Auteur Sujet: [RSV 1000 R] Remise en route de GINA  (Lu 16571 fois)

openapero

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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #30 le: 03 mars, 2014, 00:32:25 00:32 »

Hello,

Bon, ça avance doucement:
#01 - Obligatoire: Dépose pour réfection de l'amortisseur AR (par un Pro que Greg connait)
Très facile à faire. Greg le dépose cette semaine chez Formule Top à Fontenay sous bois.
Une question: A quoi servent les 2 vis dans le cadre (celles au dessus) de l'axe du BO.
Est-il possible de faire passer un axe au travers pour venir y fixer des roulettes?

#02 - Obligatoire: Changement des pneus: Pilot Power 3 (enfin si je les reçois à temps)
J'ai eu les pneus. Aucun Pb pour monter l'avant.
Par contre l'arrière avait du être stocké tout en bas de la pile. Impossible à gonfler.
Moralité j'ai taillé une demi douzaine de cales en bois qui vont écarter les flancs pendant les 2 prochaines semaines.

#07 - Obligatoire: Changement des roulements de roue ( SKF ) et des joints
Bonne surprise, tous les roulements avaient déjà été changé par des SKF 2RS-C3
Après vérification, j'ai constaté qu'il n'était pas nécessaire des les changer
 
#08 - Obligatoire: Vidange de fourche 
Fourche déposée, mais pas encore vidangée

#13 - Obligatoire: Nettoyage de la BAA et du filtre à air.
Bonne surprise, le KN était super propre par contre il y avait 2 espèces de manchons de 6-7 cms en plastique blanc dedans... J'ai pas compris ce que c'était...
BAA fermé. on verra plus tard pour l'ouvrir si le besoin se fait sentir

#14 - Obligatoire: Replacer le réservoir. Réfection du câblage du régulateur
=> Pour le réservoir, on a du limer de 3-4 mm la piece en métal permettant de faire pivoter le réservoir car sinon impossible de le mettre en place.
=> Pour le cablage du régulateur, il avait bien eu chaud. Maintenant c'est rallongé et refait.

Il reste encore pas mal de taf... Pas certain qu'elle soit prête avant fin mars... Dommage pour Greg

@+ Niko

« Modifié: 22 juillet, 2014, 14:16:49 14:16 par openapero »
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TONI

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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #31 le: 03 mars, 2014, 07:21:44 07:21 »

Ton pneu c'est pas un 180 par hasard ?
Pour les deux vis c'est pour tenir le moteur,j'ai des "top block"qui se fixent à cet endroit.
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openapero

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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #32 le: 03 mars, 2014, 11:27:56 11:27 »

Si, un 180, comme marqué dans le manuel et comme le précédent (sauf que j'ai pris un michelin et pas un pirelli).

Sinon, tu sais comment se posent les "Top Block"?
Moi j'ai des vieilles roulettes que j'avais sur mon SV, puis que j'ai adapté sur mon ZRX, et que maintenant je voudrais recylcer sur le RSV.
La question, c'est: Est-ce que je peux démonter les 2 vis de chaque coté, y glisser une grosse tige filtée et mettre mes roulettes?

Merci pour vos retours
@+ Niko
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hans51

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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #33 le: 03 mars, 2014, 13:50:28 13:50 »

Pour le réservoir décalé j'ai la même chose sur la mienne, sans que je comprenne vraiment à quoi c'est dû...

Ptêtre l'axe qui travaille mal ou se déforme?

Par contre pas besoin de limer sur le miens, pour démonter ça va, mais pour remonter afin de ne pas forcer sur les filetages avant, je déserre l'axe sous la selle, je vis en premier les vis côté colonne, puis je remets et serre les vis sous la selle...
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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #34 le: 03 mars, 2014, 17:53:05 17:53 »

Le 180 sur une jante de 6' doit être légèrement écarté !!!
Pour la pose tu dévisse et tu met le top block et tu bloque au couple ,50nm me semble t'il.
http://www.motoblouz.com/vente-pare-carter-top-block-kit-roulettes-9122.html
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openapero

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Re : Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #35 le: 03 mars, 2014, 19:43:16 19:43 »

Le 180 sur une jante de 6' doit être légèrement écarté !!!
En fait j'ai simplement regardé là, page 22:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256403.0
(si je savais comment faire je vous collerais le tableau dans le post, mais bon...)

Ceci étant si je n'arrive pas à monter ce %£µ§!µ£+^@ de pneu, je n'aurais qu'à essayer de l'échanger (l'étiquette est encore dessu) et on verra si la signification du mot "Commerçant" a encore du sens ;-)

@+
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TONI

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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #36 le: 03 mars, 2014, 19:54:44 19:54 »

Ce que je veux dire c'est que cela ce monte légèrement moins facilement qu'un 190.
J'ai déjà monté les deux tailles(pilot power;supercorsa) et je me suis aperçu qu'avec le 180 les talons du pneu sont plus difficile à placer.
Je le "tapote "sur le sol en le faisant tourner pour l'aider à se placer et dès que je le gonfle il se colle.
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openapero

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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #37 le: 03 mars, 2014, 20:14:02 20:14 »

Pour sur que c'est moins facile... Avec les gars du club on a dû une passer une bonne heure, voir plus. Faut dire qu'avec des jours de plus d'un cm sur les bord c'est pas facile à gonfler, même en branchant le compresseur en direct...
Y en a même un qui voulait y aller au Start Pilot (genre tu vaporise et t'enflamme)... Bref à l'heure actuelle le pneu est stocké avec 6 câles en bois à l'intérieur qui le maintienne "ouvert bien comme il faut ;-)
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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #38 le: 03 mars, 2014, 20:18:05 20:18 »

Essaie avec l'obus démonté.
Faites gaffe à ne pas déformer les tringles  ;D
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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #39 le: 03 mars, 2014, 20:28:33 20:28 »

Le coup du starter pilote enflammer j ai déjà entendu ça marche parait-il
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Re : Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #40 le: 03 mars, 2014, 21:15:39 21:15 »

Essaie avec l'obus démonté.
Faites gaffe à ne pas déformer les tringles  ;D
yep, obus démonté
c'est quoi les tringles?
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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #41 le: 03 mars, 2014, 21:20:41 21:20 »

La tringle c'est la partie du pneu qui est chiante à mettre,pour faire simple c'est la partie que tu tire avec ton démonte pneu pour le retirer.
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openapero

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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #42 le: 06 mars, 2014, 18:41:20 18:41 »

Hello,

Pour mon information, j'ai envoyé un email à Aprilia pour connaître l'historique de GINA. Voici la réponse:
Nous vous informons que ce numéro de série correspond à une ARPILIA RSV 1000 R DIABLO 02, millésime 2002, produite en juin 2002.

Je vais également chercher le "palmarès" de la moto via ses précédents propriétaires.

@+ Niko
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openapero

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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #43 le: 17 mars, 2014, 12:32:31 12:32 »

Hello,

Avec mon pote Greg, on a eu peu de temps à consacrer à Gina ce weekend, mais ça avance quand même.
- vidange de fourche
- remontage de la roue arrière
- vidange moteur

Par contre, j'ai trouvé, après avoir remonté la roue une entretoise sous la moto:

Ça peut venir d' où?

EDIT: C'est une entretoise de l'amortisseur AR

Et sinon je n'ai pas réussi à devisser le bouchon de vidange moteur. Ya un truc, une astuce?

@+ Niko
« Modifié: 22 juillet, 2014, 14:19:13 14:19 par openapero »
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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #44 le: 17 mars, 2014, 12:54:47 12:54 »

cela ressemble à une entretoise type fixation reservoir. rien à voir du coté de la roue arrière.

les bouchons de vidange sont souvent trop serré. et il faut une bonne clé BTR pour devisser.

Tu as une chance sur deux de trouver un joint sur le bouchon alors qu'il n'en faut pas. Juste serré le bouchon de vidange ( conique ) au couple préconisé.

Jamais eu de fuite.  ;)
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openapero

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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #45 le: 24 mars, 2014, 16:08:24 16:08 »

Hello,

On continue d'avancer sur GINA.
De fait ce samedi:
- Fin de la vidange:
Le bouchon de vidange moteur était bien, bien serré. Mais j'ai sorti "L'arme" LA clé à choc pneumatique !!!
Et là inutile de vous dire que c'est venu tout de suite !!!
Assez peu de limaille au final malgré une huile bien sale. Bref, on remonte puis on remplit.
- L'entretoise semble être celle de l'amortisseur AR. En espérant que la deuxième soit restée sur l'amorto...

Ensuite on a remonté les tubes de fourches. Il y a un peu d'huile résiduelle quand on les enfonce à la main, mais un ancien du club me dit que c'est normal car d'après lui je dois avoir encore un résidu d'huile entre le cache poussière et le joint spi. On va le croire pour l'instant sachant que les tubes n'ont pas été désacouplé lors de la vidange.

Ensuite on a regardé pour monter le poly que j'ai acheté d'occasion. Déjà il y a un nombre incroyable de vis pour déposer les convoyeurs. Des petites en 8 des moyennes en 10, des vis cruciformes... P'taing c'est le bordel... Au moins chez les Jap'  ya que 2 type de vis pour toute la moto, là y en a 5 sortes rien que sur le carénage...
Bref on démonte et essaye de positionner le poly.
Et là on (re)commence les emmerdes:

Emmerde #1: ça colle bien au niveau des flancs par contre il semble trop large au niveau de l'araignée... genre 1 cm de chaque coté pour que ça rentre dans les trous
=> A mon avis je vais devoir utiliser des entretoises (en fait je pense à profilé en alu en U)

Emmerde #1bis: Je n'ai pas mesuré, mais le carénage me semblant trop large, je pense que la bulle ne devrait pas coller.
Vous me conseillez quoi? Une feuille de plexi que je cintre et puis ça devrait tenir? ou alors je trouve les références du poly et je contacte un fabricant de bulle pour trouver un modèle compatible?

Emmerde #2: Merdum je n'ai pas de manchons avec mon poly... J'ai bien les trous à l'avant mais pas de convoyeurs intégrés... Je sais je suis naïf  ;-(
=> Comment je fais ?
J'en achète ou j'en fabrique (genre tube PVC découpé en biseau)?

Voilà, merci pour vos retours.

@+ Niko

PS: Si ça continue comme ça j'ai bien peur que ma première sortie soit le 23 juin...

PS2: ça ressemble à quoi un restricteur d'air? Tant que je trifouille dans le coin, que je regarde bien s'il a bien été retiré.
« Modifié: 22 juillet, 2014, 14:21:41 14:21 par openapero »
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Chukro

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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #46 le: 24 mars, 2014, 16:56:57 16:56 »

Ton poly est de quelle marque ?
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openapero

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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #47 le: 24 mars, 2014, 19:04:12 19:04 »

J'en sais rien, c'est une occasion que j'ai eu à pas cher. Ce que je sais c'est qu'il est blanc et en 2 parties:
- Une "partie haute" qui vient se fixer sur l'araignée et sur les pattes d'origines sur le cadre (au niveau des bobines) soit 4 vis sur l'araignée et 2 vis sur au niveaux des bobines. (A noter que cette partie haute est trouée d'origine pour laisser passer des feux lenticulaires)
- Un sabot qui vient se fixer sur les fixations d'origine et qui se fixe également sur la partie haute.

Après avoir cherché un peu, ça semblerait être un "Sebimoto" mais avec des trous pour des lenticulaires.

@+
« Modifié: 24 mars, 2014, 19:12:06 19:12 par openapero »
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Chukro

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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #48 le: 24 mars, 2014, 22:29:34 22:29 »

Hello,
Sur ma moto, s'est du Sebimoto, mais sans lenticulaire. Tu peux voir ce que j'avais acheté ici
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268609.0

S'etait du plug and play. L'ensemble était composé :
- Flancs et tête de fourche en un morceau
- Sabot
- Convoyeurs d'air carbone se mettant en place des pièces d'origines. Les convoyeurs sont masqués sous la tête de fourche.

Bref, s'est ce que j'avais eut ...
Bonne soirée.
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Micnera

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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #49 le: 25 mars, 2014, 07:36:48 07:36 »

Ton jeu entre araignée et tête de fourche pourrait provenir tout simplement d'entretoises manquantes. D'origine, il y en a 2... 1 de chaque côté. Elles passent même en partie à travers la tête de fourche (demi-lune) pour les rétros. J'avais la même chose au montage du mien... Hop, création de 2 épaisseurs qui vont bien et plus de soucis ;)

Tu vois de quoi je parle ?
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openapero

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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #50 le: 25 mars, 2014, 13:52:59 13:52 »

Ah oui effectivement, s' il d' origine il y a des entretoises, ça change tout...
tu ne voudrais pas me faire une photo stp?

Et du coup pour la bulle tu as fait comment?
Merci pour ton retour
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Micnera

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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #51 le: 26 mars, 2014, 11:41:54 11:41 »

Je ne suis pas à la maison pour le moment, je te fais ça ce soir si je ne rentre pas trop tard ;)

J'ai tout simplement fait refaire les épaisseurs dans du nylon via un tourneur... Ça faisait 4mm de mémoire... Sans la demi-lune pour les rétros. La forme est la même que les supports au niveau de ton araignée... Tout con ;) J'essaye de t'envoyer ça ce soir sans faute ;)
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Micnera

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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #52 le: 26 mars, 2014, 21:19:25 21:19 »

Alors... elles font bien 4mm d'épaisseur... en attendant ton mail perso pour les photos : c'est la pièce du haut dans le numéro 10

http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=754
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openapero

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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #53 le: 27 mars, 2014, 00:02:49 00:02 »

Merci !!!!
mp envoyé
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Chukro

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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #54 le: 27 mars, 2014, 09:00:15 09:00 »

J'ai pas eu besoin de ça moi ...
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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #55 le: 27 mars, 2014, 16:16:53 16:16 »

Hello,

Pour les convoyeurs, faut que je prenne ça:
http://www.sebimoto.com/eshop/aprilia/rsv-mille-01-03/fairing-for-motorbike-aprilia-rsv-mille-01-03-airduct-right-racing
Je n'arrive pas à en trouver d'occasion ou à moins cher... Donc je vais me résoudre à les acheter neuf (ce qui doublerait mon investissement pour le poly) à moins que vous ayez une autre solution en stock  ;)

@+ Niko
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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #56 le: 28 mars, 2014, 09:21:05 09:21 »

33€! je pense pas que tu trouvera moins chers!
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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #57 le: 28 mars, 2014, 09:24:39 09:24 »

Ces convoyeurs peuvent-ils se monter avec les carénages d'origines ou uniquement avec des poly?
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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #58 le: 29 mars, 2014, 12:40:56 12:40 »

Vu la tête qu'ils ont, je dirais qu'à priori non.
Ne serait ce que ceux-ci semblent se fixer sur l' araignée.
Mais attendons la confirmation d' un pro qui s' égarerai sur ce post...
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Chukro

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Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #59 le: 30 mars, 2014, 19:39:16 19:39 »

Je pense que c'est trop gros pour se monter sur de l'origine... mais je me trompe peut être.
Sinon oui il faut les prendre d'occasion, car les tarifs de chez sebimoto piquent un peu sur les convoyeurs...

J'avais contacté Charly Moto qui m'annoncait 55€ l'unité en poly et 120 en carbone, ce qui est beaucoup plus cher que la... je n'avais pas compris.

Personnellement j'ai envie de dire, bonne chance pour en trouver d'occasion.
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