Auteur Sujet: [RSV 1000 R] Remise en route de GINA  (Lu 16570 fois)

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
[RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« le: 12 février, 2014, 17:13:16 17:13 »

Bonjour,

Septembre 2013, je finis ma 4ième journée de roulage sur piste avec mon ZRX (une enclume que j'adore) par une petite chute. Rien de grave mais à partir de ce moment là, commence à germer dans ma tête l'idée de me faire un cadeau et de m'acheter une moto pur plaisir... On en discute avec les potes et finalement mon choix s'arrête sur un RSV 1000 2001-2003.
Janvier 2014, je me lance dans ma quête du destrier. J'en trouve une belle, propre rien à faire dessus, dans mon budget... Oui mais voilà en discuant avec le propriétaire - Etienne - que je salue, l'idée germe de partir sur une R.
Vous connaissez les différences, fourche et amortisseur Ohlins, jantes Oz, divers carbones et même un amortisseur de direction.

Et ça tombe, bien il y en a une de 2002 pas trop loin, mais bien crade, et non roulante depuis plus de 6 mois... Allez banco, je prends le risque d'y aller avec mon casque sous le bras sans savoir grand chose de l'état de la bécane... J'étais même prêt à y aller en train mais j'ai réussi à motiver un pote pour qu'on y aille en voiture tellement c'était du 50/50.
Effectivement ya du boulot dessus. Du coup je négocie, ça rentre dans mes prix, le vendeur est content, moi aussi. Tout roule.
250kms et des tonnes de flotte plus loin, je suis de retour chez moi en RSV 1000 R qui a maintenant 33250 kms au compteur!!!!

----------
Photo à venir
----------

La blague sur cette moto c'est qu'elle a été immatriculée pour la 1ère fois en novembre 2005 !!! Même pas 10 ans, Je l'ai baptisé GINA.
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #1 le: 12 février, 2014, 17:13:48 17:13 »

Bon maintenant que je vous décrive l'état dans lequel est la Belle, qui pour le coup n'est pas bien jolie:

- Pneus de 2007 (SIC!) rincés à la limite du slick (idéal pour rentrer à la maison par forte pluie)
- Il manque une vis sur 2 sur le carénage et pareil quand on ouvre... Les vis des étriers sont rouillés... Pas de vis de réservoir au niveau de la colonne, et pour cause celui ci est monté décalé de 1 cm !!! Et il manque aussi 2 vis pour tenir la bulle
- Chutes à droite et à gauche (marques sur le cadre au niveau du frein et du sélecteur) et carénages gauches présentant de très légères rayures.
- Déflecteur en carbonne fendu mais rien de méchant (je ne pense même pas le changer)
- Amortisseur AR qui semble suiter
- Garde boue avant cassé de la patte sur l'étrier droit
- Pas de garde boue AR, donc amortisseur dans un état à faire palir un enduriste
- Pas de trousse à outils
- Selle décousue et rapée
- Ampoule de feu de croisement HS et un clignotant HS (j'ai également eu un soucis électrique lors du premier démarage, pas de feu de route non plus. On éteint, on redémarre et là c'est bon les feux sont allumés)
- Jantes très salement repeintes en noir
- Sur le chemin du retour j'ai voulu vérifier le niveau de liquide de refroidissement. Comme ça semblait vide, j'ai remis de l'eau, qui a aussitôt coulée a mes pieds... A priori le circuit est OK, le bocal est opaque mais plein... donc j'imagine que je dois avoir une durite débranchée qlq part (sur 220 kms de route et autoroute la T° est restée à 75°C, ett sur les derniers KMs dans Paris, c'est monté jusque 88°C)

Mais il y a quand même du positif, en retraçant les factures, j'arrive à avoir un historique des 10000 derniers KMs sur 5 ans:
- Pot Arrow et origine
- BAAO et filtre KN et puce => Je n'ai pas encore vérifié exactement ce qu'il en était
- Bougies et bobines neuves
- Kit chaine et plaquettes à 31000
- Reglage CO Remplacement bouchon de vidange à 28000 août 2010
- Demi guidons Robby Alu en Janvier 2010 (et également une facture de 2008)
- Jeu aux soupapes à 25000 en Janvier 2010
- Reglage CO à 22000 en Juin 2009
- Remplacement de la roue libre de démarreur à 21000 en Juin 2009
- Disque de freins avants (France Equipement) changés en Janvier 2009


Donc OK la moto a chuté, OK elle a chuté plusieurs fois. Mais bon à priori elle a été réparé à chaque fois. L'avenir me dira si j'ai eu raison de miser sur cette italienne.
« Modifié: 12 février, 2014, 17:16:36 17:16 par openapero »
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #2 le: 12 février, 2014, 17:14:16 17:14 »

Voilà la présentation de la bécane est faite, voyons ce que je vais en faire.
-----------------------
EDIT: Alors là il faut que je mette un énorme disclamer:
Quand je dis "je" il s'agit pour la plsu part du temps d'un travail effectué avec mon pote qui lui, contrairement à moi n'a pas deux mains gauches, et qui a eu la bonne idée de s'acheter une moto neuve donc sans rien à faire dessus... Donc Merci à lui - il s'appelle Greg - pour son aide et son temps passé sur la bécane.
Bon il faut dire aussi que je l'avais un poil motivé: Si la bécane était prête pour la 1ère journée de la saison, elle était à lui pour cette première journée. On a échoué, simplement du fait du délai pour l'amortisseur.
-----------------------
La TO DO list est la suivante:

#01 - Obligatoire:
Dépose et réfection de l'amortisseur AR (par un Pro que je connais)

#02 - Obligatoire:
Changement des pneus (j'ai pas encore choisi lesquels, j'ai le temps de la réfection de l'amortisseur AR pour me décider)

#03 - Obligatoire:
Vidange du LDR et nettoyage du bocal
=> Quelqu'un a une idée de comment le nettoyer?

#04 - Obligatoire:
Vidange moteur et changement du filtre

#05 - Obligatoire:
Vidange des liquides de freins et nettoyage des étriers

#06 - Facultatif:
Vidange de liquide d'embrayage => Certes l'embrayage est un poil dur mais pas beaucoup plus que sur mon ZRX, donc ça sera du "Nice to have"

#07 - Obligatoire:
Changement des roulements de roue (quitte à déposer les roues..)
AV: 6005-2RS1  25*47*12
AR: 6205-2RS1  25*52*15
Couronne: 6006-2RS1 30*55*13
Sur 123roulements, ça me revient à 41,48€ + FdP pour du SKF
 
#08 - Facultatif:
Vidange de fourche => Comme ça à l'air chiant à faire, je pense le faire mais plus tard... Je vais d'abord apprendre à maitriser la bête.

#09 - Obligatoire:
Pose d'un GB AR
Réfection du GB avant (Je vais essayer de refibrer ça)

#10 - Facultatif:
Réfection de la selle => Il me reste du sky chez moi, je verrais un jour si j'ai le courage de m'y coller

#11 - Obligatoire:
Réfection du sliencieux. Le Arrow fuit légèrement (trace noir sur le BO).
Quelques rivets, de la pate à échappement et ça devrait le faire.

#12 - Obligatoire:
Changement de l'ampoule de code et vérification des clignotants

#13 - Obligatoire:
Nettoyage de la BAA et du filtre

#14 - Obligatoire:
Remettre la visserie, replacer le réservoir, et resserer/graisser de partout.

#15 - Obligatoire:
Fabrication de protections de BO en Carbone-Kevlar

#16 - Obligatoire:
Poly pour la piste. L'ourture de la saison est pour bientôt

Bon, ça me fait déjà une belle TO DO list...
Est-ce que vous voyez quelque chose en plus?
Tous les conseils sont bons à prendre, le liens, les références...

@+ Niko
« Modifié: 22 juillet, 2014, 14:09:09 14:09 par openapero »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #3 le: 12 février, 2014, 18:32:42 18:32 »

#6 obligatoire au même sens que les freins

#8 obligatoire aussi, ça te permettra aprés avoir refais faire l'amorto arrière un meilleur accord de suspattes, et surtout d'éviter de te poser des question sur la future tenue de route de la brèle

Si tu remplaces les roulements de roue, je suppose que tu vas en faire de même pour les spis!?
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #4 le: 12 février, 2014, 20:33:44 20:33 »

Sans voir le réel état sur photos,il n'y a rien de bien méchant,on va dire que c'est l'entretien courant quand on a pas trop l'historique récente.
Je suis d'accord avec Pilou pour la vidange de fourche surtout que tu la met sur piste.
Sur piste c'est mieux avec des freins et suspensions en bon état...tout comme les pneus d'ailleurs mais ça tu l'as prévu :)

bonne mécanique.
ps: c'est qui le pro qui va te faire l'amorto il peut te faire ta fourche? 
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #5 le: 12 février, 2014, 22:27:41 22:27 »

Si c'est juste une vidange de la fourche que tu veux faire.
Tu devrais y arriver tout seul peut être pas la peine de l'amener chez un pro pour une vidange.
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #6 le: 13 février, 2014, 16:01:02 16:01 »

Bon je commence samedi matin à 09:30 !!!! J'ai hâte !!! Je me suis déjà fait une impression du manuel d'atelier qui va devenir mon livre de chevet pour les prochaines semaines.
#6 obligatoire au même sens que les freins
Question à la con, pourquoi?
A l'heure actuelle je n'ai aucun mal à passer les vitesses. Existe-il un risque si le locked est un poil vieux (sur mon ZRX de 70000 kms je ne sais même pas s'il a été vidangé un jour...).
Mais bon je mets ça en priorité basse.
#8 obligatoire aussi, ça te permettra aprés avoir refais faire l'amorto arrière un meilleur accord de suspattes, et surtout d'éviter de te poser des question sur la future tenue de route de la brèle
Ouais, ouais... Est-ce qu'il faut une huile spécifique pour les Ohlins ou de l'huile de frouche SAE 10 classique de mon dealer est OK?
Etant un gros poireau, je ne compte pas partir à la chasse au chrono
Si tu remplaces les roulements de roue, je suppose que tu vas en faire de même pour les spis!?
Pas certain. Si les joints sont encore bons et sachant que je mets SKF haute vitesse et étanche je ne suis pas certain que ça soit vraiment utile.
@+ Niko
« Modifié: 13 février, 2014, 18:12:09 18:12 par openapero »
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #7 le: 13 février, 2014, 16:03:37 16:03 »

ps: c'est qui le pro qui va te faire l'amorto il peut te faire ta fourche?
C'est une connaissance de mon pote. Moi je ne le connais pas. Mais si je suis satisfait de son boulot j'en profiterais pour lui faire de la pub.
@+ Niko
IP archivée

locked

  • Invité
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #8 le: 13 février, 2014, 16:12:47 16:12 »

salut a toi,

Je vois que tu as passé le cap (je t'avais donné mon avis sur le forum ZRX)

Je te souhaite bcp de plaisir à son guidon!!

PS: pour le lokeed de l'embrayage, le purger ne fais pas de mal mais ne pas le purger n'aura pas de consequence non plus,
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Re : Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #9 le: 13 février, 2014, 16:24:33 16:24 »

C'est une connaissance de mon pote. Moi je ne le connais pas. Mais si je suis satisfait de son boulot j'en profiterais pour lui faire de la pub.
@+ Niko

J'espère que ce n'est pas Suspensions Sports.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Re : Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #10 le: 13 février, 2014, 18:38:25 18:38 »


Mais bon je mets ça en priorité basse. Ouais, ouais... Est-ce qu'il faut une huile spécifique pour les Ohlins ou de l'huile de frouche SAE 10 classique de mon dealer est OK?

pour l'huile,öhlins préconise de la 19cst
à savoir que pour la Motul celle qui correspond est la 5w:18cst
                             Motorex :2.5w:15.1cst/5w 22.65 cst.
A choisir je prendrais la Motul.
J'ai aussi contacté shaft racing qui vend une huile qu'il fait fabriquer et elle a une viscosité de 16cst et il vend 1.25ltres spécialement prévu pour la quantité öhlins.
Mais son site est actuellement en maintenance.
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #11 le: 17 février, 2014, 00:03:06 00:03 »

Bonsoir,

Bonon a pas trop mal avancé hier sur GINA

#03 - Obligatoire: Vidange du LDR et nettoyage du bocal
=> Purge complète du système, nettoyage du vase d'expansion  8)

#05 - Obligatoire: Vidange des liquides de freins et nettoyage des étriers
=> Purge complète; on a aussi dégrippé les pistons, ça devrait le faire  >:D

#06 - Obligatoire: Vidange de liquide d'embrayage
=> Le liquide était noir de chez noir.

#17 - Facultatif: Béquille
=> Remplacement de la béquille par une rallongée. Effectivement c'est bien plus stable  8)

Ce qui est bien avec ces vidanges c'est que ça coûte pas grand chose hormis de l'huile de coude et que derrière le résultat est toujours satisfaisant !!

Bon par contre on s'est apperçu que GINA dans sa jeunesse était une vilaine coquine... Quasiment toutes les vis était freinées , on en déduit donc que la coquine a eu une première vie en tant que compétiteuse.
En même temps, je me dis que ce genre de machine est faite pour et que souvent les propriétaires les bichonnent... Enfin c'est ce que je me dis.   :-\
En fait le vrai problème ce qu'on ne connait donc pas le kilométrage réel de la machine car du coup j'imagine que le compteur n'a pas dû être branché de suite.

Ensuite quelques constatations:
- Sur la boucle arrière, il manquant bien une vis sur 2
- Le réservoir d'huile est cabossé, mais le tuyau est extrêmement propre.
- Les fils reliant l'alternateur au redresseur on subit un coup de chaud. Faut que je refasse les connecteurs et que je protège correctement tout ça.
- Le Arrow est incroyablement léger par contre, en plus d'une légère fuite, il y a surtout marqué dessus "DO NOT USE ON ROAD"... Bref faut que je vois comment en réduire le volume sonore, car c'est vraiment trop est jamais ça ne passera les contrôles aux portes des circuits, et encore moins aux portes de Paris...
- Ensuite, le point noir de la journée c'est que je n'ai pas eu le temps de déposer l'amortisseur arrière. En même temps je n'avais pas étudier la question. J'ai donc 15 jours pour trouver comment faire.

@+ Niko
« Modifié: 22 juillet, 2014, 14:12:05 14:12 par openapero »
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #12 le: 17 février, 2014, 06:25:53 06:25 »

Pour la dépose de l'amortisseur, un cric sous le collecteur d'échappement et frein avant serré avec un rislan ou autre, ça va très bien.
Desserer les écrous avant de faire monter le cric et secouer un peu la mob pour être sur que ça tiens et voilà.
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #13 le: 17 février, 2014, 06:55:12 06:55 »

Pour la dépose de l'amortisseur je préfère la méthode de la tige d'acier qui traverse le BO et qui pose sur des chandelles!
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #14 le: 17 février, 2014, 10:31:26 10:31 »

J'ai pris le temps de chercher dans le manuel d'atelier pour déposer l' amortisseur AR.
Donc  ça sera, béquille avant, levage de l' arrière via un palant, puis axe au niveau du BO qui reposera sur des  chandelles.
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #15 le: 19 février, 2014, 11:21:10 11:21 »

C'est sur...quand on est équipé comme un pro ...
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #16 le: 19 février, 2014, 12:16:07 12:16 »

Personnellement ma trousse à outils (perceuse compris) est plus petite que le cartable d'un écolier...
Par contre, oui le Moto Club dans lequel je suis adhérent est relativement bien équipé. Ponts, machine à pneus, béquilles et palant, outillage Facom... Bref la grande classe !!!!  >:D
Seulement c'est de l'associatif - assez bien géré - donc l'atelier n'est pas ouvert tout le temps, grosso modo 1,5 jours toutes les 2 semaines.    :P :P :P
Donc là je ronge mon frein ;-)
IP archivée

pepito_jft

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Moto: rst1000futura 2001 / rsv piste(ex-tuono2003)
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #17 le: 19 février, 2014, 13:57:03 13:57 »

Bon par contre je me suis apperçu que GINA dans sa jeunesse était une vilaine coquine... Quasiment toutes les vis était freinées , j'en déduis donc que la coquine a eu une première vie en tant que compétiteuse.

La blague sur cette moto c'est qu'elle a été immatriculée pour la 1ère fois en novembre 2005 !!! Même pas 10 ans, Je l'ai baptisé GINA.
Ceci explique cela, j'ai eu la même expérience avec un R6 immatriculé tardivement  ;)
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Les roulements et les joints
« Réponse #18 le: 19 février, 2014, 14:24:40 14:24 »

Bonjour,

J'avoue avoir cherché, notamment via ce sujet
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268911.msg430398#msg430398
Mais je n'arrive pas à être certain de moi en ce qui concerne les roulements.
De plus je n'ai pas réussi à trouver les références pour les joints spi de roues.

Aussi je vous pose la question...
Pour les roulements, j'ai trouvé les références ci dessous sur le forum:
AV: 6005-2RS1  25*47*12
AR: 6205-2RS1  25*52*15
Couronne: 6006-2RS1 30*55*13


Sur le site 123roulement.com (je ne fais pas de pub, juste que ce site est très bien fait et moins cher que nos concessionnaires), j'ai trouvé, par exemple pour les roulements AV:
6005 => Référence générique pour les dimensions 25,00*47,00*12,00
6005-2RS => Le 2RS c'est pour étanche
6005-2RS-1 => Le 1 c'est pour les dimensions particulières 25,40*47,00*12,00
6005-2RS-C3 => Le C3 c'est pour haute vitesse (même si les vitesses de rotation des roues ne sont pas de la haute vitesse pour des roulements, faut pas se priver vu la faible différence de prix  8) )
6005-2RS-C3-SKF => Le SKF c'est pour la marque SKF

Bref je pense que le bon choix c'est 6005-2RS-C3-SKF car les 6005-2RS-1-SKF sont à 75€ l'unité !!! donc bien trop spécifique.
Vous confirmez ?

Ensuite concernant les joints, j'ai trouvé sur le forum les dimensions pour le joint spi avant:  30*47*7 (référence NBR-OA-30-47-7 sur le site précité)
Par contre je n'ai pas réussi à trouver les dimensions pour le join AR et le joint du porte couronne. Ni non plus si il faut prendre des joints simple lèvre (OA) ou double lèvre (OAS)

Pourriez vous m'éclairez de vos lanternes, SVP?


@+ Niko


PS: Je pense qu'un paragraphe Roulements avec les références et dimensions des joints et des roulements dans le sujet: Threads Méca, partie cycle,... V60 serait bénéfique à tous  ;)

PS2: Aux Modo, si ma question est trop spécifique, je peux aisément la déplacer dans la section adéquate
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #19 le: 19 février, 2014, 14:37:29 14:37 »

Bon, je me réponds à moi même:
Le site 123roulement (encore une fois je n'ai aucune participation chez eux) viens de me contacter et de me confirmer que sur un roulement quand c'est 2RS ou 2RSH ou 2RS1 c'est pareil car le 1 ou le H dépend du fournisseur/fabriquant.
Bref me reste la question des joints...

A votre bon coeur M'ssieurs, Dames

@+ Niko
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #20 le: 19 février, 2014, 19:36:33 19:36 »

Bon, j'ai cherché et j'ai trouvé dans le post:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261529.msg343904#msg343904

Dimensions des joints spi à deux lèvres
AV: 2 pièces de 30x47x7
AR 2 pièces de 38x52x7
Porte couronne: 1 pièce de 38x55x7

Tout là était Merci Pilou  ::)

Cependant je pense qu'un seul joint AR suffit. Je doute également du "double lèvres". Les schémas dans le manuel d'atelier ne montrent pas de double lèvres (cependant mes cours de dessin remontent à fort longtemps).

@+ Niko

PS: Je crois toujours que mettre toutes ces dimensions dans le post épinglé pourrait être une bonne chose pour les novices comme moi ;-)
« Modifié: 19 février, 2014, 19:43:05 19:43 par openapero »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #21 le: 19 février, 2014, 20:10:54 20:10 »

Je doute également du "double lèvres". Les schémas dans le manuel d'atelier ne montrent pas de double lèvres

PS: Je crois toujours que mettre toutes ces dimensions dans le post épinglé pourrait être une bonne chose pour les novices comme moi ;-)

Si tu connais les réponses pourquoi tu poses les questions le novice?

Quand je fais un sujet que je prends la peine de détailler, ce n'est pas dans mes habitudes d'y mentionner des conneries!
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Les roulements et les joints
« Réponse #22 le: 19 février, 2014, 21:34:37 21:34 »

PS: Je pense qu'un paragraphe Roulements avec les références et dimensions des joints et des roulements dans le sujet: Threads Méca, partie cycle,... V60 serait bénéfique à tous  ;)

Très bonne idée Niko ! N'hésite pas à faire un tuto qui reprend l'ensemble des infos concernant les roulements, joints, dimensions, références,... afin qu'on l'épingle dans le Thread approprié ;)
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #23 le: 19 février, 2014, 21:43:46 21:43 »

C3 est le jeu radial qui est plus grand qu'un roulement dit"normal"
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268958.msg431062#new
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : Re : Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #24 le: 20 février, 2014, 00:04:25 00:04 »

Si tu connais les réponses pourquoi tu poses les questions le novice?

Quand je fais un sujet que je prends la peine de détailler, ce n'est pas dans mes habitudes d'y mentionner des conneries!
Hello,
On va pas se facher... J'en suis à même pas 20 messages sur le forum, donc oui Novice je suis  ^-^
Ton sujet est très bien, et je t'en remercie.
Très bonne idée Niko ! N'hésite pas à faire un tuto qui reprend l'ensemble des infos concernant les roulements, joints, dimensions, références,... afin qu'on l'épingle dans le Thread approprié ;)
ça sera pas un tuto, mais juste un post pour donner références et explications. Je me colle ça dans ma ToDo List sur mon bureau.
C3 est le jeu radial qui est plus grand qu'un roulement dit"normal"
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268958.msg431062#new
Oui, effectivement (merci pour la précision) d'où la caractéristique "haute vitesse". Ce que du coup j'ai du mal à m'expliquer c'est qu'avec un jeu plus grand le prix soit plus élevé  ???   M'enfin on va dire que c'est plus mieux, non?

Merci pour vos réponses et votre participation. En attendant de pouvoir m'y remettre, je n'ai que mon clavier et mes petits doigts pour taper dessus.

@+ Niko
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #25 le: 20 février, 2014, 06:58:25 06:58 »

c'est pas forcément mieux non  :-X . A chaque spécification son utilité et ta roue ne tourne pas "à grande vitesse"
le mieux est l'ennemi du bien  ;)
IP archivée

la vague

  • Invité
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #26 le: 20 février, 2014, 19:32:35 19:32 »

salut, oh peine après rôt,

si tu veux un garde boue arrière (origine rsv 1000R), fais moi signe, je te le donne
tiousss
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #27 le: 21 février, 2014, 10:55:28 10:55 »

Salut Lave à Gué,
MP envoyé
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #28 le: 27 février, 2014, 15:55:02 15:55 »

Hello,

Samedi, grosse journée de boulot en perspective:
#01 - Obligatoire: Dépose pour réfection de l'amortisseur AR (par un Pro que Greg connait)

#02 - Obligatoire: Changement des pneus: Pilot Power 3 (enfin si je les reçois à temps)

#04 - Obligatoire: Vidange moteur et changement du filtre

#07 - Obligatoire: Changement des roulements de roue ( SKF ) et des joints
 
#08 - Obligatoire: Vidange de fourche
Le post ci dessous est très bien fait.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253265.0
De mon coté, sachant que ça ne suite pas je souhaite juste changer l'huile

#09 - Obligatoire: Réfection du GB avant (Je vais essayer de refibrer ça).

#11 - Obligatoire: Démontage du silencieux pour voir l'état de la laine et ou ça fuit.

#12 - Obligatoire: Changement de l'ampoule de code et vérification des clignotants

#13 - Obligatoire: Nettoyage de la BAA et du filtre à air.

#14 - Obligatoire: Remettre la visserie, replacer le réservoir, et resserer/graisser de partout.
Réfection du câblage du régulateur

Quelques questions:
Est qu'il est obligatoire de  mettre de l' huile ohlins?
Et si oui où est ce que je trouve ça à Paris?


Merci
@+ Niko
« Modifié: 22 juillet, 2014, 14:14:42 14:14 par openapero »
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #29 le: 27 février, 2014, 21:12:36 21:12 »

C'est de là ohlins d43 que je mets.
Mais ce n'est pas obligatoire tu peux mettre d'autres huile d'un grade s' 'en approchant.
IP archivée
 

Page générée en 0.069 secondes avec 22 requêtes.