Auteur Sujet: Cotes du sabot de carénage RSV et Tuono  (Lu 3652 fois)

Pilou

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Cotes du sabot de carénage RSV et Tuono
« le: 23 février, 2012, 07:49:38 07:49 »

Est ce que des âmes charitables possédant Tuono et RSV pourraient me donner la hauteur du dessous du sabot (à sa pointe à l'avant) par rapport au sol moto droite sur ses roues?
Pour le RSV et le tuono, j'aurai aussi voulu connaître la largeur du sabot à hauteur du radiateur d'huile, soit je pense au plus large.
Si vous ne voyez pas ce que je cherche, faites le moi savoir que je vous mette une photo, mais là de suite je n'ai pas le temps!  :-[
Merci par avance.
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S-MARTY

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Re : Cotes du sabot de carénage RSV et Tuono
« Réponse #1 le: 23 février, 2012, 08:40:01 08:40 »

Euh?
...pour la 1ere cote, ça va dependre du reglage d'assiette de la moto, non?
...et pour a seconde, le sabot est + large au dessus du radiateur d'huile. C'est cette cote maxi que tu cherches?

  ^-^
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Pilou

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Re : Cotes du sabot de carénage RSV et Tuono
« Réponse #2 le: 23 février, 2012, 12:59:33 12:59 »

Oui bien sûr que ça dépend du réglage d'assiette, mais c'est avant tout pour avoir une idée. Au pire dites moi ce que vous avez comme réglage de fourche (je demande pas pour l'amorto à moins que vous sachiez).

Oui c'est la cote au plus large au dessus du radiateur d'huile, en s'alignant sur le haut de ce dernier pour avoir un point de repère.
Pas besoin d'une très grande précision. Je voudrai me faire une idée de ces dimensions pour raccorder sur le demi sabot d'origine du Falco.
« Modifié: 23 février, 2012, 13:42:59 13:42 par Pi-loup »
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ledext

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Re : Cotes du sabot de carénage RSV et Tuono
« Réponse #3 le: 23 février, 2012, 14:46:30 14:46 »

Si t'a le temps, passe ou tu sais, y'a un tuono tout beau qui ne demande qu'a se faire prendre les mesures ;)

Et sinon, poste un petit schémas des côtes que tu veux et je regarde dés que j'ai le temps.

[edit]

Je viens de regarder (il fait encore froid dans le garage !) :
- 305 mm au plus large au dessus du radia
- 165 mm entre le sol et la pointe du sabot

Pour la dernière mesure, je l'ai prise moto sur béquilla ar. car tout seul, donc pas possible de tenir la bécane et mesurer en même temps  ^-^
Je ne sais pas si ça influe de beaucoup?

Et mes réglages: origine sur l'amortisseur, 3 crans dépassants sur la fourche.

Voilà, si tu à besoin fait moi signe ;)
« Modifié: 23 février, 2012, 15:35:02 15:35 par ledext »
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FloFactory

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Re : Cotes du sabot de carénage RSV et Tuono
« Réponse #4 le: 23 février, 2012, 16:22:07 16:22 »

Si tu veux et si les mesures de mon Tuono te conviennent je passerai te voir avec ;)
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mousk

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Re : Cotes du sabot de carénage RSV et Tuono
« Réponse #5 le: 23 février, 2012, 16:39:34 16:39 »

bon, tu as trouvé ton bonheur apparement
Mais si tu as besoin de plus de précisions, j'en ai un de démonté ;)
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Pilou

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Re : Cotes du sabot de carénage RSV et Tuono
« Réponse #6 le: 23 février, 2012, 17:05:35 17:05 »

@Mousk: Je veux bien vu que tu as un RSV. En plus celui du RSV est différent du Tuono.

@Flo: Pourquoi pas car je ne sais pas du tout si celui du Tuono nouveau modèle est montable, et je veux bien essayer.
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mousk

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Re : Cotes du sabot de carénage RSV et Tuono
« Réponse #7 le: 23 février, 2012, 18:35:31 18:35 »

donc entre le sol et la pointe du sabot, 140mm avec 5 traits aux tubes de fourche.
380 mm de large au niveau des radiateurs, le sabot s'évase un peu pour atteindre 400mm au niveau des 1er fixations de flancs.
Mais attention, j'ai pris les mesures sur un sabot en poly, l'origine est sur la moto, mais ça doit pas beaucoup différé
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Olly

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Re : Cotes du sabot de carénage RSV et Tuono
« Réponse #8 le: 23 février, 2012, 18:41:43 18:41 »

Piloup,j'ai un sabot de Tuono 2006 démonté,si tu as besoin de côte fais moi signe.
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Pilou

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Re : Cotes du sabot de carénage RSV et Tuono
« Réponse #9 le: 23 février, 2012, 19:14:10 19:14 »

Merci Mousk. Il était monté ou pas le sabot en poly? Parce que sinon ce n'est pas trop flexible?

@Olly: je vais voir avec Flo qui habite juste à côté de chez moi pour essayer le sien (enfin si il veut bien  ;D) directement sur ma brèle. Si c'est montable, tu le vends le tien?
« Modifié: 23 février, 2012, 19:54:30 19:54 par Pi-loup »
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Olly

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Re : Cotes du sabot de carénage RSV et Tuono
« Réponse #10 le: 23 février, 2012, 19:32:24 19:32 »

@ Pi-loup: il est là http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262523.0
Si tu es intéressé un petit mp pour qu'on en parle ;)
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mousk

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Re : Cotes du sabot de carénage RSV et Tuono
« Réponse #11 le: 23 février, 2012, 19:32:57 19:32 »

Oui il était monté, l'avant n'est pas fléxible grace aux angles droits. les cotés un peu plus mais pas génant.
J'ai roulé un peu avec juste le sabot en poly sans les flancs, ça n'a pas bougé.
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Pilou

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Re : Re : Cotes du sabot de carénage RSV et Tuono
« Réponse #12 le: 23 février, 2012, 19:56:31 19:56 »

@ Pi-loup: il est là http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262523.0
Si tu es intéressé un petit mp pour qu'on en parle ;)

Ok je n'en n'avais pas encore vu démonté. Donc le dessous n'est pas fermé, ça ça ne m'arrange pas  :-\
Bon, il faut essayer je verrai aprés.
Floooooooooo tu es dispo quand?
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FloFactory

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Re : Cotes du sabot de carénage RSV et Tuono
« Réponse #13 le: 24 février, 2012, 12:26:04 12:26 »

Quand tu veux ;)
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Pilou

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Re : Cotes du sabot de carénage RSV et Tuono
« Réponse #14 le: 05 mars, 2012, 10:37:22 10:37 »

Bon après essai (merci Flo  :-* ), ce sera un montage et une adaptation de sabot fermé en fibre de Tuono 2006 avec la greffe de sabot de Falco pour la partie haute et le raccord sur les flancs.
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FloFactory

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Re : Cotes du sabot de carénage RSV et Tuono
« Réponse #15 le: 05 mars, 2012, 10:52:52 10:52 »

;) ( j'ai supprimé le jeu de ma colonne le lendemain merciii ;) )
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K1K1

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Re : Cotes du sabot de carénage RSV et Tuono
« Réponse #16 le: 06 mars, 2012, 08:50:38 08:50 »

Du coup tu prend le modèle de sabot factory, pour qu'il revienne jusqu'aux cales pieds, c'est ça?
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Pilou

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Re : Cotes du sabot de carénage RSV et Tuono
« Réponse #17 le: 06 mars, 2012, 09:12:27 09:12 »

Vi, aprés essai ça devrait le faire moyennant quelques modifs et la greffe du moulage du sabot d'origine.
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