Auteur Sujet: Voyant (!) + voyant d'huile au démarrage  (Lu 1715 fois)

cris-v60

  • Invité
Voyant (!) + voyant d'huile au démarrage
« le: 27 juin, 2011, 16:33:29 16:33 »

Bonjour,
Depuis peu et lors de la mise en route de mon tuono (2011) les voyants huile et (!) s'allument durant quelques secondes puis disparaissent.

J'ai vérifié mon niveau d'huile (à froid) et il est entre max. et min. donc correcte.
Je ne comprend pas et ne vois pas d'ou cela peut venir.

Merci d'avance à celui ou ceux qui pouront m'éclairer à ce sujet.
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Voyant (!) + voyant huile au démarage
« Réponse #1 le: 27 juin, 2011, 16:38:50 16:38 »

Bonjour,
J'ai vérifié mon niveau d'huile (à froid) et il est entre max. et min. donc correcte.

Ben non,le niveau se fait à chaud sur les V60 après un petit roulage de 10/15 kms.

Il y a eu plusieurs sujets déja sur ce problème.
Mais cela reste un soucis assez bizarre.La semaine dernière,j'ai fait un échange de CDI et ce phénomène est apparu alors qu'avec le mien,RAS.
IP archivée

cris-v60

  • Invité
Re : Voyant (!) + voyant d'huile au démarrage
« Réponse #2 le: 27 juin, 2011, 17:28:35 17:28 »

Oui tu as raison, je viens de regarder dans le manuel et le niveau se fait bien à chaud (une petite inversion de ma part avec le niveau de liquide de refroidissement).
Pour info mon boitier a également été changé il y a peu, c'est peut être lié.
« Modifié: 27 juin, 2011, 17:37:49 17:37 par cris-v60 »
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Voyant (!) + voyant d'huile au démarrage
« Réponse #3 le: 27 juin, 2011, 18:30:25 18:30 »

Pour info mon boitier a également été changé il y a peu, c'est peut être lié.

Ouais ou pas car il y a quelques temps,j'avais déja eu le soucis mais depuis que mes pompes à huile ont été changées,ça le fait plus.
Apparemment,ce problème peut avoir plusieurs origines très diverses:pompe à huile,CDI,sonde de pression d'huile,tendeur de distri(la bille qui maintient la pression à l'arrêt du moteur).......Pas simple  :-\
« Modifié: 27 juin, 2011, 18:36:12 18:36 par Stefrsvr »
IP archivée

cris-v60

  • Invité
Re : Voyant (!) + voyant d'huile au démarrage
« Réponse #4 le: 27 juin, 2011, 23:12:47 23:12 »

Plutôt grave alors!...
Pas simple comme tu dis.
Par contre tu crois pas que le problème risque de me mettre en panne un de ces quatre? Si le message d'erreur persiste j'ai peur que la moto se mette en mode dégradé et donc en panne.
Après, ma moto est sous garantie mais je doute que mon concess trouve l'origine de la panne et surtout qu'il la trouve rapidement.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Voyant (!) + voyant d'huile au démarrage
« Réponse #5 le: 27 juin, 2011, 23:28:20 23:28 »

pose lui la question , et au pire tu lui demande de vérifier la pression d'huile pour voir si il y a un problème .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

cris-v60

  • Invité
Re : Voyant (!) + voyant d'huile au démarrage
« Réponse #6 le: 30 juin, 2011, 09:36:37 09:36 »

Bonjour, il y à du nouveau au sujet de mon problème de voyants.

J'ai eu au téléphone un ancien chef d'atelier Aprilia et selon lui le problème proviendrai du faisceau électrique.
Apparemment il a déjà rencontré le problème plusieurs fois et il explique que plusieurs informations passent dans le même fil et donc que si un fil est détérioré la machine peut montrer divers problèmes sans queue ni tête.
Il explique également que les problèmes peuvent apparaîtrent après un lavage à l'eau de l'engin ou bien après un roulage sous la pluie si un des fils n'est plus isolé ou abîmé.
Le soucis c'est que ce genre de pannes sont difficiles à déceler et qu'ils s'accompagnent d'une longue période de diagnostique en garage, pas bon pour la saison du motard!... :'(

Après je ne sais pas quoi en penser, mais une chose est sure cela peut causer de plus graves problèmes notamment de tomber en panne sans prévenir.

Bref! Méfiance quand aux problèmes d'ordre électrique sur nos machines! :(

IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.