Auteur Sujet: Passage au banc de puissance et résulat surprenant  (Lu 2919 fois)

mimi7985

  • Invité
Passage au banc de puissance et résulat surprenant
« le: 01 septembre, 2012, 23:01:04 23:01 »

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de passer ma belle sur le banc de puissance à Saint Quentin ce week end ( pour vérifier si elle était bridé ou non) et les données me surprennent.

C'est une RST Futura de 2002, 30 000kms avec une ligne GPR chicané acquise en juin 2012.

Le résultat est de 117 cv à la roue.

Si j'ai bien compris, la puissance annoncé par les constructeur est la puissance au vilebrequin.
Celle ci varie de 12 a 15 % en plus de celle à la roue (la puissance à la roue étant inférieur à celle au vilebrequin à cause des différentes pertes, transmission, transition avec le sol...).


Arrêtez moi je me trompe.

En sachant cela, ma Futura qui annonce 117cv à la roue donnerait entre 131 et 135cv au vilebrequin (avec les 12 à 15 %)?

Cela me parait beaucoup pour une moto qui annonce normalement 116cv de série.

Donc mes questions sont qu'en pensez vous?
Et si mes calcules sont bon, quelles modifs a t elle put subir pour mériter ce regain de puissance?


Merci d'avance


JRM
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Passage au banc de puissance et résulat surprenant
« Réponse #1 le: 02 septembre, 2012, 00:16:07 00:16 »

Quelle est la démul montée et quelles valeurs sont entrées dans le banc ?
Si tu tires plus court que la démul paramétrée dans le banc, tu trouves des chevaux en plus... Ca c'est le 1er point à regarder car c'est le plus facile à faire et la 1ère cause d'erreur.

Ensuite, peut-être que l'ancien proprio a changé le moteur en en mettant un de RSV...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Passage au banc de puissance et résulat surprenant
« Réponse #2 le: 02 septembre, 2012, 08:58:19 08:58 »

Et le banc, pas un poil optimiste?  ::)
IP archivée

v60

  • Invité
Re : Passage au banc de puissance et résulat surprenant
« Réponse #3 le: 02 septembre, 2012, 10:52:05 10:52 »

oui les bancs ne sont pas une science exacte, il y en qui sont optimistes et d'autres pessimistes, il y a même des opérateurs qui trichent un chouille (en lisant ce forum 2temps on apprend plein de chose, entre autre sur les bancs, les mecs passent leur temps à régler leur bécanes...)
IP archivée

sebdu27

  • Invité
Re : Passage au banc de puissance et résulat surprenant
« Réponse #4 le: 02 septembre, 2012, 12:08:20 12:08 »

je confirme pour les bancs de puissance , sur l'une de mes voitures passage banc chez le préparateur (Vuagnat) sortie 353ch au banc , le jour ou je l'ai revendu le gars à voulu faire faire un banc par lui même ( société basé dans le nord de la France )  résultat : 377 ch  .
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Passage au banc de puissance et résulat surprenant
« Réponse #5 le: 02 septembre, 2012, 12:58:04 12:58 »

oui comme les bancs de puissance pourris comme trouvent par exemple sur les parking des grands prix moto et qui annoncent des chevaux absurdes , et ça fait plaisir à la personne qui a payé ..... mais parfois , on rigole tellement les erreurs sont énormes et personne n'est choqué !

Soit le banc est pourri ou comme dit Biwolf mal paramétré , soit , le moteur a été bien chatouillé ...
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Passage au banc de puissance et résulat surprenant
« Réponse #6 le: 02 septembre, 2012, 23:53:28 23:53 »

Vu que c'est le meme moteur qu'une falco, ca me parait plausible.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

mimi7985

  • Invité
Re : Passage au banc de puissance et résulat surprenant
« Réponse #7 le: 04 septembre, 2012, 21:10:54 21:10 »

Pour la démul je ne sais pas ce qui a été entré et je ne peux vérifier sur la fiche qu'ils m'ont donné car je l'ai perdu sur le chemin du retour, ma fermeture étant mal fermé.

a lire vos messages je me rends bien compte que les bancs sont souvent optimiste si j'ai bien compris.cela expliquerait donc le résultat.

JRM
IP archivée

tatieu

  • Invité
Re : Passage au banc de puissance et résulat surprenant
« Réponse #8 le: 05 septembre, 2012, 10:42:01 10:42 »

Les bancs de puissance "classiques" sont la plupart du temps à la ramasse et les pertes dépendent de chaque véhicule, surtout des suites d'une usure différente et d'un rendement différent.
Comme ça a pu être cité plus haut, les bancs lors de manifestation sont toujours optimiste, quand le mec a lâché son billet c'est pour prendre quelques watts et non en perdre.
Le plus juste mais pour le moins le plus bordélique (du fait du démontage du bloc) est le banc moteur ou là, tu sauras vraiment ce qu'il en est.
IP archivée
 

Page générée en 0.023 secondes avec 16 requêtes.