Auteur Sujet: Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA  (Lu 7300 fois)

Angelo

  • Invité
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« le: 03 novembre, 2007, 23:01:28 23:01 »

J'ai démonté mon amortisseur sur mon RSV de 2001 pour le faire réparer par contre je désirais savoir quel était la réputation de la marque SACHS comme amortisseur. Je sais que ça vaut pas un Ohlins, mais en qualité ça vaut quoi ? C'est une sous marque ou c'est 80% d'un Ohlins ?

Idem pour la fourche, SHOWA ça vaut quoi ? Le gars chez qui j'ai envoyé mon amortisseur m'a dit concrètement que c'était pas top non plus ! Mais bon après il faut bien qu'il justifie sa prépa.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par albator »
IP archivée

Angelo

  • Invité
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #1 le: 03 novembre, 2007, 23:03:49 23:03 »

désolé j'ai oublié une lettre, je l'ai démonté pour le faire "P"réparer ! :tarpe
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #2 le: 03 novembre, 2007, 23:22:03 23:22 »

Perso, j'pense qu'à moins de t'appeler Rossi, stoner, ou d'être un fin pilote capable de percevoir le changement de matos entre du showa et Ohlins, ou sachs et ohlins, changer d'amorto sera invisible niveau sensations. De plus, il existe différentes gammes à l'intérieur d'une même marque. J'ai par exemple eu entre les pattes une fourche Showa d'une des yam du GMT94, valeur 50000€. Donc, il faut aussi arrêter de ne voir que par OHLINS...

Raven, mon sachs me suffit amplement, j'en suis très content.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Angelo

  • Invité
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #3 le: 03 novembre, 2007, 23:43:11 23:43 »

Citation de: Raven

Perso, j'pense qu'à moins de t'appeler Rossi, stoner, ou d'être un fin pilote capable de percevoir le changement de matos entre du showa et Ohlins, ou sachs et ohlins, changer d'amorto sera invisible niveau sensations. De plus, il existe différentes gammes à l'intérieur d'une même marque. J'ai par exemple eu entre les pattes une fourche Showa d'une des yam du GMT94, valeur 50000€. Donc, il faut aussi arrêter de ne voir que par OHLINS...

Raven, mon sachs me suffit amplement, j'en suis très content.


Ben moi perso il ne me suffit pas dans le sens où il a 28000kms donc il est usé. D'ailleurs dans ce cas même si c'était un Ohlins il serait également usé d'où mon reconditionnement.
D'ailleurs tu parles de différentes gammes à l'interieur d'une même marque, donc peux tu me situer "notre" amortisseur dans la marque qu'est SACHS ? (Bas milieu ou haut de gamme (sans rentrer dans le modèle à 50000 €  ;-) )
PS : Si Ohlins est le numéro 1 ce ne doit pas être pour rien non ?
IP archivée

fred89

  • Invité
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #4 le: 03 novembre, 2007, 23:51:50 23:51 »

n°1 de quoi?

comme raven,je pense que c'est surtout une question de prix. Vu le prix d'un ohlins,ça serait dommage que ce soit de la daube.
mais à budget equivalent, je ne pense pas que ohlins dispose d'une technologie que ne connaissent pas les autres fabricants de suspensions. C'est tout simplement plus facile pour ohlins de faire du "sur-mesures", par rapport à des fabricants japonais qui doivent avoir des volumes 10 fois superieurs
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #5 le: 03 novembre, 2007, 23:56:05 23:56 »

Je n'ai pas dit qu'Ohlins était de la merde, loin de là... Mon amorto a 30000 bornes, il a été reconditionné il y a 3 mois, un vrai rail depuis. J'aurais acheté un Ohlins, j'aurais eu la même sensation, mon ego un peu gonflé du fait de voir marqué Ohlins sur l'amorto c'est tout  :mrgreen
Niveau gamme, le Sachs équipant les RSV doit se situer au milieu je pense, de même que la fourche Showa.
En ce qui concerne les prix, je ferai juste un léger, très léger parallèle avec l'alimentaire : beaucoup de produits "discount" sont en faits extraits de la même usine que le même produit d'une grande marque, mais vendu 50% moins cher. On paie certes une qualité, mais la plupart du temps, c'est la marque qui fait 80% du prix de vente.

Pour les amortos, le fonctionnement est identique : les matériaux sont similaires, les technologies aussi (un amorto reste un amorto), le procédé de fabrication également, la qualité va sûrement être un poil supérieure (on ne fait pas une réputation sur du vent), mais tu vas payer 600€ de plus pour avoir le sigle Öhlins inscrit dessus...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

lleidos

  • Invité
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #6 le: 04 novembre, 2007, 00:00:59 00:00 »

chez ohlins y a aussi du bas de gamme (xjr 1300 d'orige par ex) mais dans l'ensemble c'est plutot haut de gamme, sachs sur le tuono 06 est limité, depuis que j'ai l'ohlins ar, je peux te dire que j'ai senti la diffèrence, après entre 2 amorto haut de gamme je ne pense pas être capable de faire une diffèrence, mais entre un bas de gamme et du haut de gamme c'est sans problème
même chose entre le showa que j'avais sur mon speed, quand je l'ai changé pour un emc, la diffèrence était nette
pour un roulage sportif en duo, les limites sont évidentes  ;-)
par contre la fourche d'origine du tuono 06 est pour moi excellente, je ne monterais pas d'ohlins a l'avant  :green1
IP archivée

Angelo

  • Invité
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #7 le: 04 novembre, 2007, 00:09:11 00:09 »

Ohlins reste le premier en terme de suspensions il n'y a qu'a regarder leur palmares ! Ce n'est pas qu'une question de débit ou de "sur-mesure". D'ailleurs en parlant de prix, combien coute un amortisseur Sachs de rsv d'origine chez le concessionnaire ?

Pour info le préparateur chez qui je suis allé m'a dit que sur les amortisseurs d'origine (pour ne pas donner de marque) l'étanchéité du piston et la qualité d'alésage n'était pas top. Et qu'il y avait des "fuites internes" chose qu'il n'y a pas sur un Ohlins de part la qualité de fabrication qui explique peut être le prix (plus de temps d'usinage, et critères de contrôles supérieurs).
IP archivée

Angelo

  • Invité
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #8 le: 04 novembre, 2007, 00:12:26 00:12 »

Je répondais à Fred 89
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #9 le: 04 novembre, 2007, 00:13:50 00:13 »

Au niveau du prix, le sachs standard pour un modèle 2000 c'est 1000 euros environs, le ohlins du R coute 1800 euros.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Angelo

  • Invité
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #10 le: 04 novembre, 2007, 00:17:55 00:17 »

Citation de: Raven

Mon amorto a 30000 bornes, il a été reconditionné il y a 3 mois, un vrai rail depuis....


Au niveau reconditionnement qu'est ce qui a été fait ? Changement joints + remplacement huile et ajout gaz ? As tu eu un réalésage aussi ? Tu as payé combien ?
Pour info moi c'est 305 € avec Réalésage + Joints + Huile + Gaz + setting + Calibrage à mon poids.
Par contre setting apparemment c'est l'ajout de "rondelles" pour la prépa mais je sais pas comment il peuvent connaître l'incidence sans la moto (bras de levier etc...) peut etre avec le poids ?
IP archivée

Angelo

  • Invité
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #11 le: 04 novembre, 2007, 00:24:12 00:24 »

Citation de: Raven

Au niveau du prix, le sachs standard pour un modèle 2000 c'est 1000 euros environs, le ohlins du R coute 1800 euros.

Raven


Le 46PRCLS est sur le site Ohlins à 960€ TTC HT mais avec le réglage du ressort hydraulique.
Après je sais pas si c'est celui là qui est monté d'origine sur le R.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #12 le: 04 novembre, 2007, 00:34:06 00:34 »

Citation de: Angelo


Le 46PRCLS est sur le site Ohlins à 960€ TTC HT mais avec le réglage du ressort hydraulique.
Après je sais pas si c'est celui là qui est monté d'origine sur le R.


TTC ou HT?

mon reconditionnement m'a coûté 305 euros, comprenant : changement de l'huile, du gaz, des joints, du piston (hors cotes), nettoyage de tout le système, et changement du ressort par un neuf adapté à mon poids. Le tout chez Chaplain au Gué de Longroi, N10, entre Chartres et Rambouillet. Du boulot de pro, avec cours complet sur les amortos
 et leur fonctionnement.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Angelo

  • Invité
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #13 le: 04 novembre, 2007, 00:41:08 00:41 »

Citation de: Raven

Citation de: Angelo


Le 46PRCLS est sur le site Ohlins à 960€ TTC HT mais avec le réglage du ressort hydraulique.
Après je sais pas si c'est celui là qui est monté d'origine sur le R.


TTC ou HT?

mon reconditionnement m'a coûté 305 euros, comprenant : changement de l'huile, du gaz, des joints, du piston (hors cotes), nettoyage de tout le système, et changement du ressort par un neuf adapté à mon poids. Le tout chez Chaplain au Gué de Longroi, N10, entre Chartres et Rambouillet. Du boulot de pro, avec cours complet sur les amortos
 et leur fonctionnement.

Raven


HT désolé ! Moi c'est idem avec réalésage mais sans les cours du coup ! Et je fais ça chez Power à Thise (dans le doubs). J'ai un pote qui l'a fais là bas pour son R6, c'est apparemment du bon boulot aussi.
Je verrai, se sera la surprise   :v
IP archivée

superkart

  • Invité
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #14 le: 04 novembre, 2007, 13:59:48 13:59 »

305 euro pour reconditionner un sachs
et seulemnt 150e pour un ohlins...??

je trouve les sachs bien plus performant que tout ce qu'il y a sur des machines japonaise en serie... sur un 250 ou sur un 1000 rsv c'est deja du bon matos..

par contre c'est vrai que si tu pousses dans tes reglages , le showa et sachs montre leur limite en progressivite et frien hydraulique

la seule solution est de change souvent d'huile et de viscosite.


IP archivée

fred89

  • Invité
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #15 le: 04 novembre, 2007, 22:05:38 22:05 »

Citation de: Raven

Au niveau du prix, le sachs standard pour un modèle 2000 c'est 1000 euros environs, le ohlins du R coute 1800 euros.

Raven


bah voila. donc si c'est vendu 2 fois plus cher, c'est quand meme plus facile de faire du meilleur matos
IP archivée

greg_p

  • Invité
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #16 le: 04 novembre, 2007, 22:30:27 22:30 »

J'ai discuté de ce point avec mon motociste (antibes-engineering) qui est depuis peu centre departementale ohlins. Je voulais une fourche un peu plus costaud pour la piste, quitte a faire monte run kit de valve ohlins sur la showa de mon tuono 03 (de bien meilleure facture que celle du tuono 06 07).

Il m'a dit qu'il pouvais d'abord preparer ma fourche en la modifiant pour mes contraintes, histoire de voir ce que ca donne. Ca couterais pas un bras (modification de l'empilement de rondelles, plus cales, plus netoyage et huile), et ca pourrais tout a fait convenir.

Ensuite, on verra si ca convient ou pas.

Lui en convient, ohlins et whitepo, ya pas mieux, mais ces marques aussi font de la merde, et a ce moment, un haut de gamme showa/fuchs est largement mieux.

Si tu trouve qqn pour te faire une showa convenable a ta guise, essaie toujours. Sinon, ohlins sera mieux, mais ca sera plus cher, et si tu veux la faire preparer aussi, ca sera encore plus cher...

Mais bon, on appelle ca la course a l'armement..
IP archivée

Chriss

  • Invité
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #17 le: 04 novembre, 2007, 23:18:21 23:18 »

Citation de: superkart

...
et seulemnt 150e pour un ohlins...??
...

ou est ce que tu a vu ces tarifs?
ca m'interesse bcp
@+ chriss :gaz
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #18 le: 04 novembre, 2007, 23:46:49 23:46 »

le reconditionnement n'est que pour 150 euros dans le prix total... à cela, il faut ajouter un piston neuf, car le mien hs, et un ressort neuf aussi, non compris dans le reconditionnement de base. D'où les 305 euros du total.

Raven, au final, c'est kif-kif bourricot le tarif Ohlins-Sachs
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

calimero

  • Invité
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #19 le: 05 novembre, 2007, 12:23:42 12:23 »

autrement tu as  bitubo  
IP archivée

fogarty

  • Invité
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #20 le: 05 novembre, 2007, 16:35:16 16:35 »

j'ai envoyé le mien chez olhins france et ils me l'ont reconditionné pour 120 euros soit joints, clapet et huile neuve.

pour les suspensions tu as des différences de qualité de suspension, de plage de réglage et très important de constance de qualité d'amortissement sous forte contrainte par exemple la piste ou le sachs d'origine devient vite une pompe à vélo :-?
IP archivée

Angelo

  • Invité
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #21 le: 06 novembre, 2007, 20:07:52 20:07 »

D'ailleurs je suis allé voir sur le site Ohlins, ils expliquent bien le fonctionnement de leurs différents amortisseurs.

Par contre ce que je ne savais pas c'est qu'ils en vendaient d'occasion révisés à des prix "correct" mais indiqués Hors Taxe attention !
IP archivée

Angelo

  • Invité
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #22 le: 06 novembre, 2007, 20:11:44 20:11 »

Citation de: superkart

305 euro pour reconditionner un sachs
et seulemnt 150e pour un ohlins...??

je trouve les sachs bien plus performant que tout ce qu'il y a sur des machines japonaise en serie... sur un 250 ou sur un 1000 rsv c'est deja du bon matos..

par contre c'est vrai que si tu pousses dans tes reglages , le showa et sachs montre leur limite en progressivite et frien hydraulique

la seule solution est de change souvent d'huile et de viscosite.





Je voulais juste préciser que dans mon cas ce n'est pas qu'un reconditionnement, mais une préparation ce qui explique la différence de prix.
Après sur le Ohlins ils démontent change l'huile et les joints défectueux ils remontent et hop !
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #23 le: 06 novembre, 2007, 23:55:06 23:55 »

Idem pour mon Sachs, la facture s'alourdit car il ya eu un changement de piston, et un nouveau ressort adapté.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #24 le: 09 novembre, 2007, 20:43:58 20:43 »

Au risque de passer pour une bille,à 53000km sur mon Falco, il vaudrait peut être mieux que je m'en occupe aussi?  :chaud
J'ai deja fais vidanger ma fourche mais effectivement jamais pensé à l'arrière! Il y aurait une bonne adresse autour de la gironde histoire que ça ne me coute pas auusi cher de port!
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #25 le: 09 novembre, 2007, 22:35:09 22:35 »

Il n'y a pas de marque mieux que l'autre mais seulement un rapport qualité/prix  ;-)

Tout dépend ce que l'on cherche, mon sach est très bien sur route ou je n'exploite pas trop la moto, en revanche sur piste je trouve l'origine limité. C'est pour ça que je suis passé sur ohlins. :mrgreen

Pourquoi Ohlins ?? pour trois raisons :
1- le rapport qualité prix est imbattable, pour l'équivalent d'une fourche ou amortisseur Ohlins, tu payes un Marzocchi, WP ou Hyperpro quasiment 1,5 fois plus cher.
2- si les finances sont serrée tu trouves d'occasion très facilement du Ohlins un peu partout pas trop cher.
3- Le SAV est top. ;-)

Maintenant on pourrait faire le même topic avec les freins ou Brembo est reconnu plus que les Nissin ou autres. :plol
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #26 le: 09 novembre, 2007, 22:40:38 22:40 »

Euh ... une adresse pour reconditionner l'arrière
IP archivée

albator

  • Invité
Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #27 le: 09 novembre, 2007, 22:53:55 22:53 »

Pour parler utilisation piste, perso pour l'amortisseur je vote ohlins : le compromis confort / rigueur est très bon.
Pour la fourche par contre, la showa est vraiment bien et permet de rouler aussi vite qu'avec une ohlins de base.
IP archivée

grostriple

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
  • Localisation: morbihan
  • Moto: 1000 tuono, RSV4, triumph trophy, R100 Rt
Re : Qualité d'un amortisseur SACHS / Fourche SHOWA
« Réponse #28 le: 04 mai, 2013, 10:12:25 10:12 »

Idem pour mon Sachs, la facture s'alourdit car il ya eu un changement de piston, et un nouveau ressort adapté.

Raven
Bonjour RAVEN
vous avez beaucoup parlé de faire reconditionner vos amortos, mais personne n'a abordé je crois le fait de le faire sois mème, par exemple juste changer l'huile,  quelle quantité, viscosité,et sur le sachs, y a til du gaz en plus.
cordialement
IP archivée
chris
 

Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.