Auteur Sujet: coupure moteur  (Lu 10275 fois)

Clemilia

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
  • Localisation: Ain
  • Moto: RSVR 2002 Jaune
coupure moteur
« le: 26 juin, 2016, 14:57:57 14:57 »

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une RSV R de 2002, tellement peu que j'ai pas dû faire plus de 5km avec!

Il arrive que la moto démarre mais se coupe ensuite. A force de mettre des coups de démarreur, d'un coup lors d'un raté un énorme "Clac" provenant du moteur se fait entendre cela fait mal au cœur! Mais en re-tentant un démarrage ça part. Je laisse chauffer et quand le "Cold" disparait j’essaie de passer la première la moto cale. En effet, on a vraiment l'impression que même débrayé l'embrayage accroche!

Par précaution j'ai changé le récepteur d'embrayage et j'ai purgé.
Je me rend compte que moteur éteint et la 1ère passée, en débrayant on arrive à faire avancer la moto mais c'est pas tout libre clairement ça accroche quelque part! Mais je n'ai pas fait ce test avant le changement.

Suite au changement, je sors pour faire un tour, starter, démarrage ok, et bout de quelque seconde le moteur s'accélère, alors immédiat je régule avec la commande de starter. Je laisse chauffer vers 50-60° en diminuant le starter progressivement, moto au ralenti OK. Je passe la 1ère, elle ne calle pas, cool, il y a tout de  même un peu de mieux. Par contre, comme avant, impossible de trouver le point mort moteur allumé.

Je commence mon tour et après un dépassement à 100km/h, je décélère légèrement, régime moteur de l'ordre de 3000-4000, le gros "Clac" se fait entendre et roue bloqué! Comme si une vitesse avait sauté. (Sur le coup je n'ai pas eu le réflexe de débrayer, j'ai surtout vu le mur arriver très proche, j'ai fait un plat énorme sur mon pneu neuf :'( ). Quand j'ai voulu redémarrer, le compteur était complètement dans les choux, il m'indiquait le voyant d'essence allumé alors que je venais de faire le plein, l'aiguille a fait son aller-retour d'initialisation alors que le moteur tournait et bout de quelques secondes tout est revenu dans l'ordre.

Elle a calé quelques fois, mais elle a tout de même démarré et j'ai fait demi-tour. Sur le petit km que j'ai fait pour rentré aucun problème, je me suis arrêté pour remercier une dame qui est venue m'aider. A part le fait de ne pas trouver le point mort, aucun souci, les vitesses passent!

Bref j'ai besoin d'aide, je n'ose plus la sortir alors qu'il fait beau et je dois la prendre cette été pour faire beaucoup de kilomètre!

« Modifié: 19 juillet, 2016, 21:21:35 21:21 par Clemilia »
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #1 le: 26 juin, 2016, 16:12:40 16:12 »

un bi et surtout un v60 ça compresse dur. L'erreur classique c'est de la noyer, faut une batterie entretenue et en en forme. Elle n'a pas du rouler beaucoup c'est dernier temps, l'huile a du se "figer" sur les disques d'embrayage. Chaud, ça doit être mieux. T'as une mine d'or avec la fonction recherche.
Quelle huile ? c'est pas une jap y'a une procédure pour contrôler le niveau, tappes jet 40, tps, reglage richesse, gmp aussi...
Tu connais les derniers entretiens ? 14 ans pas râre d'avoir des prises d'air ou durites poreusent...
IP archivée

Clemilia

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
  • Localisation: Ain
  • Moto: RSVR 2002 Jaune
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #2 le: 26 juin, 2016, 16:51:58 16:51 »

Oui en effet, j'ai lu beaucoup concernant le démarrage, je suis entrain d'acheter une batterie YTX14. Je vais regarder concernant le jet40 et le reste.

Mais ce qui m'inquiète c'est le blocage de la roue en roulant, est-ce que cela peut être lié?

La moto a 27000km, je l'ai acheté à un garage, tous les consommables, vidange et purge étaient fait. Je ne connais pas l'huile utilisé mais je peux supposer qu'il s'agisse de celle préconisé par Aprilia. Puis je faire une vidange en utilisant une huile moins collante?

Oui j'ai le manuel d'atelier, j'ai lu la procédure pour contrôler le niveau, c'est OK.

Je ne connais pas les habitudes de l'ancien proprio mais elle a du rester sans rouler peut être pendant 6 à 9 mois.
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #3 le: 26 juin, 2016, 17:37:08 17:37 »

vérifies les cosses commodos, en garage il lave à grande eau, faut contact. Sans rouler ça oxyde dur aussi. Les cosses qui chauffent --> cours jus...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #4 le: 26 juin, 2016, 19:19:05 19:19 »

Si tu l'as achetée à un garage, pour ma part, la brèle y retourne direct.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #5 le: 27 juin, 2016, 10:19:07 10:19 »

J'allais le dire...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

adrians

  • Invité
Re : Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #6 le: 27 juin, 2016, 11:10:20 11:10 »

Si tu l'as achetée à un garage, pour ma part, la brèle y retourne direct.

Complètement d'accord  ;)
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #7 le: 27 juin, 2016, 11:17:08 11:17 »

Quitte à ce que qqun se bourre en la testant comme il faut, autant que ce soit le garage qui l'a vendue...

Après ça ressemble quand même à un souci de capteur (type béquille ou autre). Si le moteur se coupe en roulant, ya des chances que ça bloque la roue. Si la boite était bloquée ou le moteur serré il ne redémarrerait pas et la moto ne reroulerait pas non plus.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #8 le: 27 juin, 2016, 19:14:51 19:14 »

une coupure moteur donnerait une sensation de roue bloquée sur le coup mais elle tournerait quand même, puisqu'on peut démarrer à la poussette ! si ça a bloqué en restant dans la même position au point de faire un plat sur le pneu c'est autrement plus grave ! ou alors tu l'as bloquée avec le frein arrière ?
IP archivée

Clemilia

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
  • Localisation: Ain
  • Moto: RSVR 2002 Jaune
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #9 le: 27 juin, 2016, 21:24:40 21:24 »

J'ai appelé le garage, vu qu'il est à 70km je ne peux pas y aller n'importe quand. Il m'a demander de vérifier le bon état de la batterie : quelle soit à 12v et une fois démarré de vérifier quelle charge correctement de l'ordre de 13.5v.
Si elle ne charge pas de regarder l'état de la grosse prise ronde du stator.
Il me certifie que la moto n'avait aucun soucis que l'ancien proprio est la 1ère main et qu'il connait cette moto par cœur. Il m'a dit aussi d'aider le démarrage en mettant des coup de gaz.

Non je n'étais pas sur le frein, j'étais surtout concentré à rester droit et le frein arrière ne freine rien! J'attends mes commandes reculées pour déplacer le MC arrière!

J'avoue que je me voyais dans le mur et la moto en éclat, du coup j'ai peur de ne pas être précis dans mes propos mais j'ai le souvenir de ce clac semblable à celui quand on ne démarre pas. Par contre, je certifie, une fois arrêté, l'électronique semblait dans les choux (voyant essence allumé alors que le plein y était), j'ai pu redémarrer alors que l'aiguille du compte-tour n'avait pas fini son aller-retour, mais mécaniquement je n'ai rien eu de différent. Et le retour RAS.
IP archivée

adrians

  • Invité
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #10 le: 27 juin, 2016, 21:34:07 21:34 »

Ne cherche pas plus loin .... regarde ta facture d achat tu doit avoir un droit de rétractation ... si tu es dans le delais ramène la
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #11 le: 27 juin, 2016, 22:17:57 22:17 »

il n'y a pas de raison qu'il ait un délai de rétractation, c'est uniquement pour la vente à distance.

Tu peux démarrer avant que l'aiguille ait fini c'est normal, j'attends par habitude mais je sais pas si c'est utile.

si t'as des clac-clac-clac ça peut être un faux point mort au rétrogradage avec le crabot qui s'engage partiellement puis saute etc, ça te fait des mini blocages, ça me le faisait un peu au début, depuis j'ai remonté mon sélecteur et je m'applique à bien appuyer dessus et pas de soucis.
IP archivée

Clemilia

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
  • Localisation: Ain
  • Moto: RSVR 2002 Jaune
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #12 le: 29 juin, 2016, 08:32:00 08:32 »

La rendre, à ce point!  Mais ce n'est pas possible. J'ai mesuré la tension de batterie une 12 bs : 14,5V.

J'ai commandé le kit de vidange chez VinceV60 avec le jet 40.

Je devais être en 3 ou 4, si le moteur cale, la bloque c'est sûr ça non? Problème de cosses,  anti-chute?

Un faux point mort ne devrait pas couper moteur
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #13 le: 29 juin, 2016, 10:07:35 10:07 »

Perso je la ramène et le mec il cherche.....ça peut être un simple problème électrique ( anti parasite qui merde , fil dénudé qui touche par moment etc.....)
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #14 le: 29 juin, 2016, 14:27:27 14:27 »

La rendre ptêtre pas, c'est extrême mais ptêtre pas.

Par contre la lui ramener pour qu'il la vérifie, fasse un tour avec et te check les points à contrôler (là on peut t'aider, et reste à ses côté quand il le fait pour être sûr).
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

jeremy44

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Loire atlantique
  • Moto: 2001 mat
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #15 le: 30 juin, 2016, 21:38:33 21:38 »

la roue arrière qui bloque c'est pas normal déjà.

Capteur de béquille, le moteur se coupe et tu es partiellement en roue libre ( sauf à bas régime ou là, ca va bloquer à cause du couple )


C'est clair que c'est un probleme electrique. tu as vérifié les cosses du relais de démarreur ( sous la selle, venant de la batterie ) ? Que ce soit bien visé aussi sur celle-ci.

IP archivée

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #16 le: 01 juillet, 2016, 10:01:56 10:01 »

Ça peut paraître très con mais sur une autre moto (F650GS), une fois, en remontant la batterie, j'avais mal branché les cosses. Petit trou de rien du tout (je ne m'en suis même pas rendu compte) et le moteur coupé, roue bloqué, j'ai vite débrayé. Je me suis arrêté. J'ai essayé de redémarrer et c'est parti. Jusqu'au trou suivant ... là, impossible de redémarrer.

3h et la moitié de la moto démontée pour trouver la panne.
Peut être commencer par là.
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

Clemilia

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
  • Localisation: Ain
  • Moto: RSVR 2002 Jaune
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #17 le: 09 juillet, 2016, 01:05:11 01:05 »

Bonjour à tous et merci de votre aide.

Le weekend dernier en effet j'ai nettoyé les cosses de la batterie. J'en ai profité pour mettre un JET40. J'ai fait un tour rapide rien à signalé. Le JET40 fait des miracles!

C'est parti pour 140km quotidien! Je commence à apprendre la moto.
J'éteins les phares, je tourne la clé, j'attends que les voyants s'éteigne, starter et coup de démarreur avec un léger coup de gaz.
Je laisse chauffer en diminuant petit à petit le starter jusqu'à quasiment 70°.
J'allume les phares, 1ère et c'est parti.
Avec cette méthodologie aucun démarrage raté.

Je suis tout d'origine et débridé. Ça pousse fort, la vache! Bon elle n'aime pas trop le sous régime (autour de 2000tr/min) associé aux routes bosselées. Je monte à environ 98°C dans les bouchons sinon je descend à environ 86°C.

En roulant normalement j'oscille entre 3000 et 6000tr/min et quand j'ouvre bon ben je fait le reste du compteur.

Bref environ 700km impeccable jusqu'à ce soir, sortie de village, je remonte une file de voiture, environ 60km/h certainement proche de 4000tr/min, là le moteur se coupe net mais la roue non bloqué.
Je tente de redémarrer immédiatement rien. J'attends 2min, je ne me souviens plus si j'ai coupé le contact. Je retente et ça démarre! Le moteur n'était pas plus chaud que d'habitude, les 30 autres km ce sont bien passé.





« Modifié: 09 juillet, 2016, 01:23:20 01:23 par Clemilia »
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #18 le: 09 juillet, 2016, 09:57:55 09:57 »

C'est hyper dangereux ces coupures  ??? Roue bloquee ou pas. Ramene la vite au garage sinon il va dire que cest ta faute ...

adrians

  • Invité
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #19 le: 09 juillet, 2016, 10:42:18 10:42 »

Ramène la ou tu l as acheté et c est eux qui doivent te la raparer ....
Une coupure moteur en arsouille , je t explique même pas les dégât .... faut pas jouer avec la sécurité
IP archivée

twin84

  • Invité
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #20 le: 09 juillet, 2016, 15:17:32 15:17 »

ta moto a manifestement un problème!! ramènes la au magasin pour un check complet!
IP archivée

Clemilia

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
  • Localisation: Ain
  • Moto: RSVR 2002 Jaune
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #21 le: 09 juillet, 2016, 17:52:24 17:52 »

Le rendez vous est pris pour mardi, je lui laisse la journée.

Mais je doute qu'avec seulement 5km d'essai il ne décèle quelque chose.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #22 le: 10 juillet, 2016, 13:14:19 13:14 »

Mais si le moteur a coupé net sans clac malsain, c'est certainement un pb electrique.

Faut (re)controller le capteur de béquille, de chute, les comodos (des fois il peut y avoir un mauvais contact dans le coupe circuit), passer au nettoyant frein.

Aussi, tu peux tester de mettre la moto sur béquille d'atelier, moteur tournant en 1ere et tu trifouilles les fils un peu partout. Si par exemple en tripatouillant les fils qui partent des comodos d'un coup ça coupe alors ça viendra de là. Idem pour autour de la béquille, sous la selle, autour de l'ECU, autour du tdb et des comodos)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Clemilia

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
  • Localisation: Ain
  • Moto: RSVR 2002 Jaune
Re : Gros "clac" dans le moteur
« Réponse #23 le: 16 juillet, 2016, 21:59:23 21:59 »

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles, j'ai utilisé la moto toute la semaine! Je prends vraiment plaisir,  à 6000tr/min la moto part avant moi c'est complètement dingue!
Lundi aucun problème.
Mardi matin tout va bien,  je la dépose au garage,  il roule un peu avec et RAS. Il a reserré les cosses de batterie et monté le ralenti,  celui-ci me semble haut! Il me confirme quelle tourne nickel. Le soir je rentre sous une pluie de fou mais pas de problème.
Mercredi matin, fin de 4 voie, poignée relâché,  je ralenti de 110 à 80 et moins après une fraction de seconde je me rends compte que le moteur est coupé!  Impossible de redémarrer,  j'ai vraiment essayé plusieurs fois. Au bout de 10min j'appelle le garage,  il me dit : actionne la béquille trois fois, met et enlève le On-off plusieurs fois, enlève la clé et met le contact deux-trois fois et essai de démarrer   Et là ça démarre!  Coup du sort ou le problème est réellement lié à un de ces éléments!  Bref je laisse la moto au garage pour la journée.  Il fait encore plus de route que la dernière fois, je ne sais pas s'ils ont vérifié le faisceau mais au final je récupère la moto avec l'anti-chute déconnecté pour tester.
Depuis aucun problème,  est-ce la cause difficile à affirmer.

Ce soir j'ai suivi vos conseils,  moto en 1ere sur béquille de stand, j'ai rebranché  l'anti-chute et j'ai secoué les câbles côté béquille,  comodo du coupe-circuit, et anti-chute, RAS!

J'aimerais trouver la cause avec certitude!
IP archivée

Clemilia

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
  • Localisation: Ain
  • Moto: RSVR 2002 Jaune
Re : coupure moteur
« Réponse #24 le: 19 juillet, 2016, 21:58:17 21:58 »

Aujourd'hui,  à un feu rouge,  moto au ralenti,  le moteur se coupe. Impossible de redémarrer.
Le problème c'est que à chaque fois que je tombe en panne je suis juste sur la réserve,  le voyant commence à s' allumer par intermittence mais pas en fixe. Quasi sûr que je peux encore faire une vingtaine de bornes,  du coup la faute commence à me tomber dessus! Finalement c'est à moi de faire en sorte de pas arriver sur la réserve!   La réciproque n'est pas vrai, ce n'est pas parce que le voyant d'essence commence à s' allumer que je tombe en panne.

De plus, plus je tombe en panne et moins la moto redémarre!

Je suis rentré avec un scoot de prêt et je suis aussi tombé en panne deux fois!  Coupure moteur presque similaires!  Sur le scoot visiblement problème de dépression pour envoyer l'essence.  En pompant sur le tuyau ça redemarre mais bon...
IP archivée

tye

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: fréjus
  • Moto: falco 2002
  • passe ou trépasse mais garde du gazzzz
Re : coupure moteur
« Réponse #25 le: 20 juillet, 2016, 10:45:25 10:45 »

du coup, ne serait ce point la même cause sur ta moto ?
IP archivée

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : coupure moteur
« Réponse #26 le: 20 juillet, 2016, 14:26:19 14:26 »

Sur une marque italienne dont je tairais le nom pour ne pas participer à cette rumeur lancinante, il est coutume de dire que lorsqu'un voyant s'allume, la seule chose dont tu peux être sûr, c'est que le voyant fonctionne.
En d'autre terme, es-tu sûr que ton voyant ne s'allume pas que lorsque tu as epuisé ta réserve ? La question peut paraître bête mais j'en ai eu fait des pas mal dans le genre donc maintenant, je commence pas la base :D
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

Clemilia

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
  • Localisation: Ain
  • Moto: RSVR 2002 Jaune
Re : coupure moteur
« Réponse #27 le: 20 juillet, 2016, 22:28:16 22:28 »

Bon ce qui devait arriver est arrivé. 
La moto est au garage depuis hier,  ce soir 18h la moto est toujours sur le pont! Bilan tout est de ma faute et comme j'ai négocié le prix de la moto cela implique pas de garantie contrairement à ce qu'il m'avait annoncé!  Bref il a vu le tuyau de mise à l'air libre du réservoir bouché et pompe à essence morte.
D'après le garage il ne restait que 0,5l dans le réservoir et j'ai flingué la pompe, une pompe neuve est annoncé à 600€ et une d'occasion à 150€. À mes frais la pièce seule!

Il y a bien un problème de voyant par conséquent mais d'après lui c'est lié à la pompe.

J'ai demandé s'il était possible de sortir la moto afon que je me débrouille soit à remettre de l'essence (la gravité suffit non) soit avec camion mais il m'a fait comprendre que dans ce cas il l'a sort sans la remonter.  Donc je traduis par : avec des pannes supplémentaires,  enfin j'en ai peur!

Donc c'est parti pour le changement de pompe par une d'occasion!
IP archivée

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : coupure moteur
« Réponse #28 le: 21 juillet, 2016, 09:11:34 09:11 »

Aucun rapport entre négocier et garantie... si bien achetée dans un garage il a obligation de garantie.
« Modifié: 21 juillet, 2016, 12:26:59 12:26 par yienyien89 »
IP archivée

Griffon

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
  • Localisation: Salon de Provence
  • Moto: Tuono V4 2012 aPRC
Re : coupure moteur
« Réponse #29 le: 21 juillet, 2016, 10:09:22 10:09 »

C'est ce que je me suis dit aussi en lisant ce sujet, mais en réfléchissant un peu j'en suis pas si sûr...

Quand on achète un véhicule d'occasion, la plupart du temps on a une garantie trois mois, sur des parties bien précises du véhicule. Le vendeur, qui est un professionnel, se doit de vendre un véhicule en état de fonctionnement. Ce qui était le cas puisque la panne est apparue après (si j'ai bien compris). Mais le véhicule n'est pas neuf, on ne peut donc pas s'attendre au même SAV.

Néanmoins, s'il revient sur le fait qu'il avait annoncé une garantie et qu'il n'y en a finalement pas, c'est franchement moyen.

La panne est apparue combien de temps/kilomètres après l'achat ? Quel âge/combien de kilomètres avait elle ?
IP archivée
Alors là mes pôv' vieux, quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !

Poser le genou sur route ne sert à rien... c'est pour ça que c'est sympa !
 

Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.