Auteur Sujet: votre méthode d'alignement de chaine  (Lu 2181 fois)

Bellorex

  • Invité
Re : votre méthode d'alignement de chaine
« Réponse #30 le: 11 juillet, 2014, 05:04:38 05:04 »

Oui oui tout a fait d'accord avec toi,en ce qui me concerne il n y a que le poly qui n est pas serré au couple mais de la a tendre sa chaîne au palmer géant ... Le pied a coulisse fera parfaitement l affaire.
IP archivée

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : votre méthode d'alignement de chaine
« Réponse #31 le: 08 septembre, 2014, 11:37:05 11:37 »

Bonjour à tous,

Hier, j'ai tendu ma chaîne qui était largement trop distendue. Je suis toujours dans les préconisations du manuel atelier (mais pas loin). Au moment d'aligner correctement ma roue, j'ai fait un tour sur mon forum préféré et je n'ai trouvé que des méthodes nécessitant un matériel adapté.

Certes, un alignement laser ou un outil s'insérant dans l'axe de la roue et celui du BO peuvent être idéal mais je me demandait si une solution plus simple n'était pas tout autant fiable.

J'ai un pied à coulisse micrométrique. Une fois ma roue quasi en place, j'ai mesuré l'espace entre le BO et le support de cale de la roue (pièce 4).
Puis j'ai ajusté tout en vérifiant la tension de ma chaîne.
J'ai renouvelé l'opération jusqu'à obtenir exactement les mêmes mesures de par et d'autre.

Théoriquement, ma roue devrait être correctement alignée, non ?
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

bandit78

  • Invité
Re : votre méthode d'alignement de chaine
« Réponse #32 le: 08 septembre, 2014, 12:36:35 12:36 »

salut,

moi aussi je me suis pris la tête pour la tension de la chaîne, j'ai essayé plusieurs méthodes et pour moi celle que tu utilises n'est pas la plus pratique, donc je me sers de la pige de profondeur du pied à coulisse et je mesure la distance entre le pièce n°4 et la fin du bras oscillant.

pied à coulisse à lecture digital je n'ai jamais été foutu de me servir d'un normal au grand désespoir du paternel.

maintenant il y a une chose pas simple à trouver c'est le point dur de la chaîne, la mienne est pas trop mal entretenu bien graisser et ce foutu point dur ou la chaîne présente une tension plus importante.

@+ Bernard
IP archivée

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : votre méthode d'alignement de chaine
« Réponse #33 le: 08 septembre, 2014, 14:25:03 14:25 »

Soit je me suis mal exprimé, soit je comprends mal ce que tu me dis, soit on utilise la même méthode :D

Pour le pied à coulisse, c'est comme un classique sauf que là, il est (théoriquement) plus précis. C'est un peu un truc comme ça que j'ai : et je mesure entre la partie plate de la pièce 4 et le plat du BO (à sa gauche sur le schéma).

Tu fais pareil ?
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

bandit78

  • Invité
Re : votre méthode d'alignement de chaine
« Réponse #34 le: 08 septembre, 2014, 16:38:41 16:38 »

pas de soucis de compréhension j'ai le même sauf que pour prendre la mesure la ou il y a la vis de réglage cela n'est pas pratique pour mesurer avec précision, donc moi je fais l'inverse je prend la mesure derrière l'axe de roue par rapport à la fin du bras oscillant avec la pige de profondeur du pied à coulisse, cela est beaucoup plus précis rien ne gène et de ce fait plus rapide quoi qu'on ne soit pas à 5 minutes quand même.

@+
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : votre méthode d'alignement de chaine
« Réponse #35 le: 08 septembre, 2014, 21:39:16 21:39 »

Sujet fusionné avec un autre vu que ça parle de la même chose ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 17 requêtes.