Auteur Sujet: Tuono semble freinée  (Lu 7274 fois)

raf

  • Invité
Re : Re : Tuono semble freinée
« Réponse #30 le: 26 juin, 2012, 09:27:19 09:27 »

Quel joint? Pour la pompe à essence?
J'en profite pour vous demandez si justement dans le cas d'un démontage de pompe pour changer le filtre à essence s'il faut forcément remplacer le joint d'embase ou non.
J'ai l'impression que non mais bon comme je ne l'ai encore jamais fait ...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Tuono semble freinée
« Réponse #31 le: 26 juin, 2012, 10:24:36 10:24 »

Non
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Tuono semble freinée
« Réponse #32 le: 26 juin, 2012, 11:46:36 11:46 »

sinon as tu vérifié les différents capteurs qui joue sur la richesse (style temperature air / eau, TPS)?
si il y une info erronée elle est peut être archi trop pauvre!!
IP archivée

Philou.83

  • Invité
Re : Re : Tuono semble freinée
« Réponse #33 le: 28 juin, 2012, 07:13:20 07:13 »

Quel joint? Pour la pompe à essence?
Non celui du haut moteur : 150.000 bornes  :o
IP archivée

Philou.83

  • Invité
Re : Re : Tuono semble freinée
« Réponse #34 le: 03 juillet, 2012, 20:41:26 20:41 »

Alors le débit de la pompe à essence semble normal.
Demain changement du filtre à essence, le 2e en 150.000 km rien à dire

Quel joint? Pour la pompe à essence?
Non c'est le joint du couvre-culasse sur le cylindre avant. Il est d'origine est laisse passer un peu d'huile qui va se déposer sur la roulette gauche. Rien à voir avec l'impression de bridage de la moto mais tant que l'on y est !

Le filtre à essence moins de 20 € et le joint de couvre culasse moins de 22 €
Donc plus de temps a passer que de pièces à changer.
Mais samedi matin direction l'Auvergne alors il faut ça roule.
IP archivée

Philou.83

  • Invité
Re : Tuono semble freinée
« Réponse #35 le: 06 juillet, 2012, 15:53:47 15:53 »

Alors voila, le filtre à essence a été changé ! résultat : Rien de mieux  :(

Concernant le joint du couvre cache culbuteur c'est la M-_-e. Après avoir démonté les radiateurs et dévissé 3 boulons, le 4e derrière la sortie échappement ne veux pas se dévisser. Il est en permanence solliciter  par la température de l'échappement donc il doit avoir une salle Gu-_le et en plus il est possible que ce ne soit ni un torx
ni un allen mais peut-être un modèle aprilia ?

Alors, il est en commande et quand je saurais à quoi il ressemble, ça sera plus facile pour le démonter.
Pour l'instant Direction l'Auvergne et les grands espaces volcaniques ou on va aller mettre le feu enfin si demain ma Tuono reprend du poil de la bête  ;D
IP archivée

AcidMoto.ch

  • Invité
Re : Tuono semble freinée
« Réponse #36 le: 09 juillet, 2012, 10:12:59 10:12 »

J'ai un souci avec mon freinage avant... Piston grippé ?

Lorsque je freine (fort ou pas), puis que je relâche, j'entends toujours ce petit bruit de frein "bzzzz" pendant quelques secondes... comme si la plaquette frottait légèrement (sans freiner !) contre le disque.

Qu'en pensez-vous ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Tuono semble freinée
« Réponse #37 le: 10 juillet, 2012, 23:25:30 23:25 »

Sans pour autant être grippés, peut être simplement de la saleté accumulé entre le piston et son logement juste devant le joint racleur.
En démontant les plaquettes, tu fais sortir les pistons mais pas complètement. Tu y passes du nettoyant frein en brossant avec une vieille brosse à dent. Et tu "rinces" bien au nettoyant frein.
Tu essaiera à nouveau si ça joue bien. Sinon, si tu vois que les pistons sont assez dur à rentrer dans leur logements, il te faudra au moins les sortir entièrement pour bien nettoyer les joints des pistons et les logements de ces derniers, puis regraisser.
Pour te donner une idée de comment c'est fais et monté http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=260542.0
IP archivée

Philou.83

  • Invité
Re : Tuono semble freinée
« Réponse #38 le: 11 juillet, 2012, 10:24:13 10:24 »

De retour d'une balade en Auvergne, j'ai eu le plaisir de sentir le moteur se libérer en arrivant vers Mende 300 km après le départ.
J'ai cru au départ que c'était l'air frais d'Auvergne qui plaisait à mon V60 par rapport à la chaleur de la région PACA car au bout de 20 km de liberté j'ai de nouveau senti ce freinage en descendant sur St Flour après 450 km.

Et puis le lendemain visite de la région pour monter au Puy Mary et là, le moteur s'est libérer. Depuis hier soir, retour en PACA avec un moteur libre et un Philou heureux d'avoir retrouvé une Italienne pur-sang

Conclusion : Je n'en vois qu'une, la tyrannie des radars en PACA qui font que je ne tirais plus assez sur les régimes pour essayer de contenir la fougue du V60 afin de sauvegarder mes points et mes euros.

Merci à tous pour votre aide et j'espère que ce post pourra aider d'autres membres pour pas qu'ils s'inquiètent
« Modifié: 11 juillet, 2012, 10:33:40 10:33 par Philou.83 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Tuono semble freinée
« Réponse #39 le: 11 juillet, 2012, 11:22:26 11:22 »

C'est bizarre ton affaire  :-\ mais c'est trés bien si ça fonctionne à nouveau
IP archivée

Neaj

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
  • Localisation: Seine et Marne
  • Moto: RSV 2002
Re : Tuono semble freinée
« Réponse #40 le: 12 juillet, 2012, 09:19:45 09:19 »

Et puis le lendemain visite de la région pour monter au Puy Mary et là, le moteur s'est libérer. Depuis hier soir, retour en PACA avec un moteur libre et un Philou heureux d'avoir retrouvé une Italienne pur-sang

Conclusion : Je n'en vois qu'une, la tyrannie des radars en PACA qui font que je ne tirais plus assez sur les régimes pour essayer de contenir la fougue du V60 afin de sauvegarder mes points et mes euros.

Il se passe exactement la même chose pour moi. Depuis que ma machine a chuté à l'arrêt (cf le début du post), le moteur n'a plus le même rendement, cependant, petit à petit, il commence à retrouver sa patate par intermittence. La situation semble donc s'améliorer avec les kilomètres mais cela en demande beaucoup : j'en ai dèjà parcouru un bon paquet depuis l'incident.

Aprés avoir recherché dans les posts et suivi les opérations que tu as effectué sur ton Tuono, je voulais démonter la pompe à essence afin de changer le filtre et nettoyer le réservoir mais je n'ai pas encore reçu la pièce.

Peut-être que dans ton cas, des impuretés étaient présentes dans le reservoir; il semble avec le temps "fabriquer" des paillettes d'après certains posts; et que cela encrassait les injecteurs. Le nettoyage du réservoir et le changement de filtre ont pu éliminer ces impuretés et ton récent voyage a permis de décrasser les injecteurs.

J'espère que cela sera pareil dans mon cas, la chute à trés bien pu remuer des dépôts qui se retrouvent en suspension et encrassent les injecteurs et la situation s'améliore au fur et à mesure que leur densité diminue.
IP archivée

Philou.83

  • Invité
Re : Tuono semble freinée
« Réponse #41 le: 12 juillet, 2012, 18:09:12 18:09 »

Neaj, mon sentiment :  le moteur s'est encrassé pour enfin se libérer des impuretés après avoir mis les gazzz pendant 350 km.

Par contre, quand j'ai senti que le moteur se libérait à nouveau ça m'a donné l'impression qu'un contact électrique qui se déclenchait ou s'enclenchait.
J'ai tout de suite pensé au faisceau qui nous permet de passer en full. Sauf erreur de ma part sur mon modèle, il fallait changer un faisceau d'alimentation électrique pour que la puissance d'origine puisse être utilisable. Il serait bien que quelqu'un puisse confirmer mes dires et dans ce cas il nous reste à vérifier :
  • Que les connections soient bien places
  • Que le faisceau ne soit pas coupé quelque part
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Tuono semble freinée
« Réponse #42 le: 12 juillet, 2012, 20:31:02 20:31 »

Pour le full sur la tienne Philou, un fil à couper sur le boitier http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257598.0
Aprés pour ton faisceau, regarde autour du neiman et de la colonne de direction là où les cables se "tordent" avec le fait de tourner le guidon à D ou à G
IP archivée

Philou.83

  • Invité
Re : Tuono semble freinée
« Réponse #43 le: 13 juillet, 2012, 09:47:06 09:47 »

Merci Pi-loup

Il faut que je mette à jour le post sur le nombre de bornes du V60. En 4 jours, j'en ai fait 1500. Un malade le Philou  ::)
Je descends nettoyer ma belle et j'en profite pour vérifier les connexions .
« Modifié: 13 juillet, 2012, 09:54:05 09:54 par Philou.83 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Tuono semble freinée
« Réponse #44 le: 13 juillet, 2012, 11:21:32 11:21 »

Les 200 000kms sont à ta portée!  ::)
IP archivée

Neaj

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
  • Localisation: Seine et Marne
  • Moto: RSV 2002
Re : Tuono semble freinée
« Réponse #45 le: 13 juillet, 2012, 14:12:35 14:12 »

Il faut que je mette à jour le post sur le nombre de bornes du V60. En 4 jours, j'en ai fait 1500. Un malade le Philou  ::)

Dès que tu l'auras mis à jour, j'en ferai de même histoire de te motiver pour tes ballades de 1500 bornes!  ;D
IP archivée

Philou.83

  • Invité
Re : Re : Tuono semble freinée
« Réponse #46 le: 14 juillet, 2012, 12:15:30 12:15 »

Alors le fil est bien coupé sur le boitier sous la selle et il est correctement protégé donc tout va bien.  :)

Après une vérification des cosses sur l'ensemble de la bécane, on s'aperçoit très vite qu'elle a 151600 km  ^-^ OUI tout augmente  ;)
Il serait peut-être utile que je défasse toutes les cosses de raccordements pour les passer au WD40 par exemple  :-\
Qu'en pensez vous ?

Les 200 000kms sont à ta portée!  ::)
OUI c'est parti pour car en plus pas moyen de la changer mon portefeuille se met à pleurer à chaque fois que je lui en parle alors tant ça roule >>>> Gazzzzz
« Modifié: 14 juillet, 2012, 12:20:37 12:20 par Philou.83 »
IP archivée

Philou.83

  • Invité
Re : Re : Tuono semble freinée
« Réponse #47 le: 14 juillet, 2012, 12:19:14 12:19 »

Dès que tu l'auras mis à jour, j'en ferai de même histoire de te motiver pour tes ballades de 1500 bornes!  ;D

Pas besoin de me motiver, la motivation est là : 15/08 le Queyras et le Piémont si mon portefeuille arrête de pleurer et là je pense qu'il va gagner mais en septembre c'est la Corse et là c'est payé alors le portefeuille dans le tiroir  ;D
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Re : Tuono semble freinée
« Réponse #48 le: 14 juillet, 2012, 12:35:37 12:35 »

Il serait peut-être utile que je défasse toutes les cosses de raccordements pour les passer au WD40 par exemple  :-\
Qu'en pensez vous ?
Tu défais toutes les cosses et celles qui sont oxydées, il faut les nettoyer avec du papier verre ou une brosse métallique pour enlever le vert de gris. Ensuite oui un coup de wd40 ne lui feront pas de mal.
Si tu trouves les masses (cable noir) sur le cadre et le moteur, fais en de même.
IP archivée

Philou.83

  • Invité
Re : Tuono semble freinée
« Réponse #49 le: 14 juillet, 2012, 12:38:06 12:38 »

Je n'ai pas trouvé de cosse oxydée, simplement avec de la poussière
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Tuono semble freinée
« Réponse #50 le: 14 juillet, 2012, 12:50:48 12:50 »

Tu peux tout de même y mettre du wd40, ça ne lui ferra pas de mal
IP archivée

Philou.83

  • Invité
Re : Tuono semble freinée
« Réponse #51 le: 14 juillet, 2012, 13:06:40 13:06 »

OUI tu as raison ça va pas lui faire de mal  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 23 requêtes.