Auteur Sujet: Piston bullé  (Lu 4686 fois)

thibaut.t

  • Invité
Piston bullé
« le: 20 janvier, 2011, 13:30:04 13:30 »

Bonjour, je viens vers vous car j'ai déposer ma moto à Melun moto suite à plusieurs conseil de membres de V60 (tidi, alex95) pour la révision des 37500 qui est en faite une révision des 30000 car je l'avais filer à un autre mécano (concess susuki à Chaumontel) pour la révision des 30 000 qui ma fait qu'une simple révision avec réglage co que j'ai été obliger de refaire chez Paris nord moto suite à des pétarades en bas! bref Gérald me la régler mais la moto ne fonctionnait pas comme elle devait j'avais toujours ce probleme de rater en bas!

Aujourd'hui melan moto m'appelle me dit qu'il viens de regarder la moto et qu'en ouvrant le filtres à air il etais pleins d'huile, du coup il regarde les soupape et la sur le cylindre avant les soupape d'admission sont pleine d'huile et ne semble pas porte correctement, il regarde l'etat du piston à l'endoscope (pas sur de l'orthographe) et la il s'aperçoit que le piston de mon cylindre avant est complètement bullé il a peur que la culasse est morflé aussi! Il ma dit que cela venait du faite d'un melange pauvre sur le cylindre avant du à un reglage sur le capteur tps et non sur le cdi!(si j'ai bien tout compris)
bref je doit allez voir ce soir l'état de tout sa, il ma dit qu'il arrêtais de bosser dessus tant que j'étais pas passé!
Il m'annonce une grosse journée de boulot pour déposer, répare et remonter le tout, il à en stock un moteur de rsv mille ou il peut prendre des pièce dessus!
je pense que je peut lui faire confiance pour les réparations, il fait preuve de sérieux en voulant me faire constaté les problème avant démontage pour travaux! ma question serait plutôt de savoir si vous avez déjà eu se cas la?
Ma seconde question est d'après vous puis je me retourner contre l'ancien garage qui ma fait les mauvais réglage co afin qu'il prenne une parti des réparation à sa charge?

j'estime à la louche 1000€ de réparation (350€ révision, 350€(8h à 45€) de pose et reparation et repose, 200€ de pièces) qu'en pensez vous ? suis je loin du compte?

merci de votre réponse je vous tiendrais au courant ce soir peut etre avec photo à l'appuie!
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Piston bullé
« Réponse #1 le: 20 janvier, 2011, 19:34:34 19:34 »

quand entend il par piston bullé  ::)
je n'est jamais entendu ce terme , mais ont en apprend tous les jours  ^-^   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

thibaut.t

  • Invité
Re : Piston bullé
« Réponse #2 le: 20 janvier, 2011, 23:19:23 23:19 »

Alors je suis passez voir ma titine ce soir, il m'a montrer à l'endoscope l'état su piston et des sieges de soupapes, effectivement le piston est bien attaqué! en faite le piston aurait chauffé en surface suite à un manque d'enrichissement et de ce faite le traitement sur la face du piston aurait cloquer (d'ou le termes bullé)!
Donc ce pose deux question! soit je fait changer la culasse et les sieges de soupape en esperant que le piston ne soit pas trop attaquer (a voir une fois demonter), soit je trouve un moteur d'occase avec pas trop de bornes et suivie mais sa m'embete car en cas de revente le futur aquereur peut se poser des question sur ma façon de conduire ou l'entretiens fait dessus! 

bref si vous avez des idées n'hésiter pas!
Cedric de melan moto ma dit de prendre mon temps pour lui donner une reponse mais bon je veux pas trop tarder non plus!
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Piston bullé
« Réponse #3 le: 21 janvier, 2011, 14:03:25 14:03 »

il faudrai connaitre la différence de tarif entre la réparation et l'achat d'un moulin d'occas ....
IP archivée

thibaut.t

  • Invité
Re : Piston bullé
« Réponse #4 le: 21 janvier, 2011, 16:32:26 16:32 »

Pour le prix de la réparation il estime à un peut plus de 1000€ mais sa reste sous reserve de demontage!

pour le prix avec un echange de moteur il compte 3h de boulot plus le prix d'un moteur et actuellement j'en trouve pas!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Piston bullé
« Réponse #5 le: 21 janvier, 2011, 17:31:40 17:31 »

Quelle moto, quelle année?
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Piston bullé
« Réponse #6 le: 21 janvier, 2011, 18:35:41 18:35 »

pour avoir eu un souci de boite sur un zx10r, au lieu de "lacher" 1300€ à tout réparer j'ai acheter un moteur à 800€ (montage gratos) ....

bref j'ai gagner 500€ sur le coup mais j'ai eu tellement de couilles par la suite qu'une fois tout revendu (la meule en piece avec les 2 moulin) la perte fut de 3000€ (meule coté 8000€ vendu 5000€ ça pique) !!!

tout ça pour dire si tu connais bien ton moulin, parfois ca vaut le coup de le réparer plutot que de partir sur un moteur inconnu ...

.. à méditer ..
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Piston bullé
« Réponse #7 le: 21 janvier, 2011, 18:58:32 18:58 »

C'est sur mais c'était une kawa  :P. L'avantage d'ouvrir c'est que tu fais un état des lieus globales, à voir la boite aussi.  Pour un moteur sur, c'est souvent avantageux de le changer plutôt que de toucher à la boite.
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Piston bullé
« Réponse #8 le: 21 janvier, 2011, 19:27:38 19:27 »

Salut,
Un piston+ les soupapes refaites coutent combien?
Un kit de segment 63€, un joint de culasse-un joint d'embase?
Tout le reste c'est de la main d'oeuvre...
Je pense que les soupapes sont toutes brulées aussi. :(
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Piston bullé
« Réponse #9 le: 21 janvier, 2011, 19:36:29 19:36 »

Le pronostic de ton mécano est peut être juste, sauf que:
- la boîte à air "pleine d'huile" est assez commun avec le rotax, par sa conception.
- voir des soupapes noires de crasse est assez commun sur le rotax quand la moto est utilisée en ville et à bas régime, surtout quand le réglage est trop riche.
- un piston très encrassé (à cause dudit réglage riche) ressemble à s'y méprendre à un piston "bullé".
- quand j'ai démonté mon moteur, je l'ai trouvé dans l'état que tu décris, mais seulement sur le cylindre arrière.
- Mais s'il y a réellement un problème pareil sur le cylindre avant, le cylindre arrière ne doit pas être en bon état.
 
Je ne dis pas que tu n'as pas de problèmes et que tu peux rouler sans soucis. Mais à ta place, avant de claquer 1000€ ou plus, je demanderais un deuxième avis.

Angelo
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Piston bullé
« Réponse #10 le: 21 janvier, 2011, 19:42:27 19:42 »

si j avais ton probleme et que je lis le post d engelo...je roule!
IP archivée

thibaut.t

  • Invité
Re : Piston bullé
« Réponse #11 le: 21 janvier, 2011, 22:59:58 22:59 »

Alors j'ai demander au mécano ce soir de deposer le moteur et de l'ouvrir afin de voir exactement l'état de celui ci! il s'en occupe semaine prochaine et m'appelle selon le resultat! j'ai vue avec mon boss car je travail dans la mécanique générale (tour/fraisage, rectif, traitement et autre) si besoins de retoucher(surfaçage alésage, rodage) il ma dit que je pourrais le faire au taf! pour l'instant je privilégie la réparation de mon moulin car je pense au vue de ce que j'ai vue que le piston doit etre sauvable avec un petit nettoyage et une vérification par mes soins en magnétoscope et contrôle US d'épaisseur!
@Christo pour les soupapes et culasse, il en à une d'occase dans son garage donc si vraiment la mienne est HS il pourra me la remplacer par la sienne.
@Polux: le cylindre arrière est nickel car lui à toujours eu le réglage de co et richesse correct...
le cylindre avant étais justement trop pauvre et donc à chauffer plus que l'ar! d'ou l'état buller du à la chauffe de celui ci et les soupape qui on certainement travailler aussi!
le démontage sera fait courant de semaine prochaine  et j'aurais donc un verdict définitif sur l'état et de la marche à suivre!

Pour le second avis je ne vois vraiment pas à qui le demander de plus sa fait trois garage que je fait pour le meme souci et c'est le seul qui à vraiment creuser pour trouvez le soucis les autres mon rendu la moto qui deconnais!

@ legwenosor: merci du conseil et c'est ce que je vais faire car je me dit que si j'investis dans cette réparation si c'est vraiment ce qu'il y à faire après démontage pour qu'elle tourne nikel je repartirais presque à neuf et serait tranquille pour de nombreux km encore à son guidons! bein oui je l'aime ma mobilette!!

Merci en tous cas de vos reponse, je ne manquerais pas de vous tenir au courant lorsque j'aurais eu des nouvelles!
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Piston bullé
« Réponse #12 le: 22 janvier, 2011, 02:13:50 02:13 »

Pour connaitre un petit peu le patron ( cedric de mémoire) c'est un passionné de la marque, et ravinou connais aussi
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

thibaut.t

  • Invité
Re : Piston bullé
« Réponse #13 le: 22 janvier, 2011, 09:42:09 09:42 »

Exactement tomcat dou mon entière confiance
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Piston bullé
« Réponse #14 le: 22 janvier, 2011, 10:13:17 10:13 »

oui et le mécano est super aussi !!

 ;)
IP archivée

Alextwin

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 220
  • Localisation: 95
  • Moto: TUONO 1000 R 2007
Re : Piston bullé
« Réponse #15 le: 22 janvier, 2011, 10:30:23 10:30 »

j'ai acheté ma moto chez lui et c'est vrai que c'est un passionné en plus il ne pousse jamais à la consommation je pense que tu peut lui faire confiance (en générale il sait de quoi il parle)  :).
IP archivée

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 602
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : Piston bullé
« Réponse #16 le: 22 janvier, 2011, 11:30:21 11:30 »

Pour ma part, je ne fais entretenir ma bécane que chez lui (pour les choses que je ne sais pas faire :-\)
Je n'ai jamais eu de problèmes avec lui, tu peux y aller sans trop de craintes...
Pour info, c'est lui qui avait retapé mon RSVR'01, après mon accident en 2009 (putain d'automobiliste bourré... :fusil).
Le seul (tout petit) bémol concerne son délai pour s'occuper de ta machine, car il a beaucoup de demandes... La rançon de la gloire quand tu travailles bien !  ;)
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Re : Piston bullé
« Réponse #17 le: 22 janvier, 2011, 16:31:56 16:31 »


Le seul (tout petit) bémol concerne son délai pour s'occuper de ta machine, car il a beaucoup de demandes... La rançon de la gloire quand tu travailles bien !  ;)

... ouais et comme il fait pas plein de trucs en meme temps, il peut faire qq (petite) couilles (pas revisser ma cloche d'embrayage par ex) ...


..... mais ça reste un trés bon garage, avec un bon relationnelle .... faudrai juste un mec en plus dans le bouclard ....
IP archivée

thibaut.t

  • Invité
Re : Piston bullé
« Réponse #18 le: 22 janvier, 2011, 16:59:59 16:59 »

Et bien vue que l'on est en periode hivernale et que sa ne se bouscule pas trop il à un peut de temps pour s'en occuper donc un peut de chance dans mon malheur! de plus j'ai vue qu'il avait deux aprenti pour l'aider dans les taches de bases! en tous cas je confirme qu'il ne pousse pas à la consommation!
IP archivée

thibaut.t

  • Invité
Re : Piston bullé
« Réponse #19 le: 25 janvier, 2011, 17:48:50 17:48 »

Bon des nouvelles fraiches, donc après démontage il s avère que ce n'est pas si grave que sa le paraissait! au final j'aurais joints de queue de soupapes et un rodage de soupape, le piston n'aurais rien juste un peut de calamine! pour l'instant il à démonter que le cylindre avant, il remonte l'avant puis regardera l'arrière pendant qu'il y est comme sa je repart nickel! je devrait la récupéré théoriquement samedi si tout va bien et surtout qu'il se fassent livrer les joints de culasse et de cache culbu!

voila donc en résumé j'ai bien fait de faire ouvrir et de ne pas me fier qu'à des soupçon non pas qu'il ce soit tromper mais plus dans le sens que sa m'aurais peut etre entrainer à faire des frais inconsidere si j'avais pris le choix de changer de moteur! surtout pour rien au final!!
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Re : Piston bullé
« Réponse #20 le: 25 janvier, 2011, 17:50:41 17:50 »

si j avais ton probleme et que je lis le post d engelo...je roule!

trop fort cet ENGELO!!!
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Piston bullé
« Réponse #21 le: 25 janvier, 2011, 19:14:33 19:14 »

donc le piston n'a rien un bon gros nettoyage et un vrai réglage de la richesse et roule ma poule  :D
comme quoi des fois ont s'affole pour rien , vaut mieux démonté avant pour bien voir les choses .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

ké20

  • Invité
Re : Piston bullé
« Réponse #22 le: 25 janvier, 2011, 19:44:08 19:44 »

bon les nouvelles sont plutôt bonnes , mais la douloureuse va faire quand même mal
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Piston bullé
« Réponse #23 le: 25 janvier, 2011, 20:53:11 20:53 »

Donc, j'en conclu que le moteur était dans le même état que des centaines d'autres qui roulent sans soucis, mais que ça va te coûter un bras. Et en espérant que le remontage sera fait correctement, c'est pas si évident avec le Rotax.
La calamine a du bon, elle augmente le taux de compression, donc quelques cocos à la clef  ;D

Angelo
IP archivée

thibaut.t

  • Invité
Re : Piston bullé
« Réponse #24 le: 26 janvier, 2011, 22:34:13 22:34 »

non je pense pas qu'il étais comme des centaines d'autres dans tous les cas c'etais à faire et au moins je suis sur que mon moulin n'a rien!donc pour moi ce n'est pas un bras pour rien! le principale c'est de récupère ma meule et qu'elle fonctionne du tonnerre!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Piston bullé
« Réponse #25 le: 26 janvier, 2011, 22:45:43 22:45 »

Il était comme ça ton piston?



Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Piston bullé
« Réponse #26 le: 26 janvier, 2011, 23:06:21 23:06 »

Il est encore assez propre ce piston.

Angelo
IP archivée

thibaut.t

  • Invité
Re : Piston bullé
« Réponse #27 le: 27 janvier, 2011, 10:48:32 10:48 »

Heu non pire que sa à ce que j'ai vue! je ne l'ai pas vue totalement démonter, juste à l'endoscope et sa faisait quand même de jolie cloque!
IP archivée

thibaut.t

  • Invité
Re : Piston bullé
« Réponse #28 le: 05 février, 2011, 21:50:46 21:50 »

bon des news toute fraiches, j'ai récupéré la bête hier soir, je confirme que la moto est une nouvelle moto, réactif, ralenti ronds et sans chahut, elle prends ses tours sans creux pas comme au part avant, les monter en regimes se font sans creux , je sais pas si le PSB en 16 joue mais en tous cas voila, je suis heureux!

Sinon 4 joints de queu de soupape changer, un anti parasite, rodage de deux soupape d'admission sur le cylindre ar, deux soupape d'échappement avant, reglage du TPS qui etais mal mis, synchro, CO qui etais à 7.2 sur l'ar et 1.5 sur l'avant maintenant à 2.7 ar et 3.2 avant, bref satisfait du boulot, j'y retourne dans 1000km pour verif du serrage de la culasse.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Piston bullé
« Réponse #29 le: 05 février, 2011, 21:54:12 21:54 »

en clair tu repart avec une machin neuve  ;)
content que tout se termine bien pour toi, vas y tranquille quand même jusqu'à la révision histoire de pas tout fondre tellement tu es content d'avoir un brélon qui marche  :P ::)
IP archivée
OH Toulouse....
 

Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.