Auteur Sujet: collier de durites qui ne tiennent plus  (Lu 3736 fois)

anthony

  • Invité
collier de durites qui ne tiennent plus
« le: 30 novembre, 2008, 20:43:53 20:43 »

Bonsoir à tous,
Je suis dégouté, c'est la deuxième tuono 2006 que j'achète et j'ai rencontré ce problème sur les deux. En fait, j'ai des fuites de liquide de refroidissement au niveau des durites situées de part et d'autre de la moto qui rejoignent le radiateur. De plus, j'ai une fuite d'huile à la base d'une durite au niveau haut du radiateur d'huile. Il semblerai qu'à chaque fois ce problème soit due aux colliers type "clip" qui ne serrent plus assez au bout d'un moment.Je pense qu'en les remplaçant par des colliers à visser du bon diamètre le problème va être réglé. Parmis vous, y en a-t-il qui ont eu le même problème. Merci pour vos réponse.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par thstan »
IP archivée

maniofactory07

  • Invité
collier de durites qui ne tiennent plus
« Réponse #1 le: 30 novembre, 2008, 23:05:41 23:05 »

salut a toi

je suis possesseur d une tuono  de 2007 depuis 2 mois et dernierement je viens de constater une fuite de liquide de refroidissement sur le coté droit mais rien de bien mechant... mais vu que je suis assez maniaque, j en ai parlé a mon conces et il m a dit qu il connaissait tres bien le probleme et que je pouvais lui amener quand je voulai et qu en plus ce sera pris sous garantie... en meme temps il m a dit que c etait un probleme de diametre du collier de serrage de la dite durite...

donc voila tout ce que je peux te dire et je te conseillerai d aller chez un concessionnaire pour voir s il ne peux pas te faire une prise en garantie et peut etre trouver une solution pour resoudre ce probleme de fuite recurrent...

voili voilou et bonne route :v
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
collier de durites qui ne tiennent plus
« Réponse #2 le: 30 novembre, 2008, 23:42:31 23:42 »

Pb connu il faut imperativement passer a des colliers a vis ou alors si ton concess les remplaces lui il mettra la bonne pression ( outil de sertissge en usine mal étalonné == a mon avis )

sur mon facto; mon concess l'a fait lui meme  ;-)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

lololesgaz

  • Invité
collier de durites qui ne tiennent plus
« Réponse #3 le: 01 décembre, 2008, 11:43:40 11:43 »

mème souci,mème remède sur tuono20007.le conces me les a changé contre des colliers a vis .apparement la fuite n'est pas très grave et le changement des colliers est préventif...
IP archivée

thstan

  • Invité
collier de durites qui ne tiennent plus
« Réponse #4 le: 01 décembre, 2008, 12:11:06 12:11 »

attention ne pas trop sérrer les colliers a vis car cela déforme les durites!! il faut juste exercé la préssion suffisante :pfui
IP archivée

lacrepe

  • Invité
Re : collier de durites qui ne tiennent plus
« Réponse #5 le: 28 mai, 2010, 19:18:21 19:18 »

Déterrage de post!!!!!!!!!

Ca vient de m'arriver >:( >:(
Le collier d'origine sur la durite supérieure du vase d'expansion s'est barré comme un lache :-[
Résultat: une éruption de liquide de refroidissement au niveau des guiboles, tableau de bord qui s'allume, temp moteur élevée et patinage de la roue arrière (satané liquide qui a repeint le pneu >:( >:()

Heuresement mon p'tit Tomcat est venu à la rescousse pour me dépanner  :D :D

En démontant le carénage on s'est rendu compte qu'un support de fixation de carénage était mort, super!!!! :'( >:( >:( >:( Il manquait plus que ça.

J'ai décidé de changer tous les colliers d'origine des durites. Avec tout ce que j'ai à faire sur le brelon (modif réservoir, durite refroidissement, nettoyage, levier embrayage, baao,...), j'vais peut-être poser une semaine de congé!!!

Et promis Tom, je lave mes jantes (je roule sous la pluie MOI ;D)
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : collier de durites qui ne tiennent plus
« Réponse #6 le: 28 mai, 2010, 19:29:32 19:29 »

chut faut pas le dire!!!!!!

bon j'ai mieux regarder les collier celui que je t'ai mis sera malgré tout à remplacer car la qualité  :o :-X >:( bref si tu as pu rentrée c'est le principal ;)

et c'est pas faute de l'avoir dit au début quand tu l'as eu  ;D ;D

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

cristo

  • Invité
Re : collier de durites qui ne tiennent plus
« Réponse #7 le: 30 mai, 2010, 13:00:15 13:00 »

FAut acheter la pince à clips (chez les vendeurs auto) pour plus se faire e..., et c'est utile lors des démontages fréquents(piste);
pour info les colliers demandent un petit coup de pince pour applatir le blocage et ainsi prévenir l'ouverture accidentelle. ;)
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : collier de durites qui ne tiennent plus
« Réponse #8 le: 30 mai, 2010, 14:02:49 14:02 »

Les colliers d'origine sont a  :-X >:( :( :-\

Pour beaucoup moins cher, tu prends les colliers serrant comme ceux ci et jamais tu ne sera en....dé

http://www.moteur7.com/boutique/index.php?main_page=popup_image&pID=287&zenid=3680c4b9944eb893a6522cc676c76e42

enfin moi depuis que j'ai mis çà plus de durite baladeuse
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

ké20

  • Invité
Re : collier de durites qui ne tiennent plus
« Réponse #9 le: 31 mai, 2010, 13:15:49 13:15 »

A la révison des 10000kms , ils m'ont mis des colliers à visser , fini les emmerdes , déjà , passer les 2000kms , certainement commencaient à faire des siennes alors maintenant , finit les soucis 
IP archivée
 

Page générée en 0.041 secondes avec 16 requêtes.