Auteur Sujet: Patte de fixation d'echappement  (Lu 4783 fois)

scottmoro

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« le: 11 août, 2008, 15:13:45 15:13 »

Salut a tous,
Je viens d'acquerir pour ma belle rsvr de 2001 un echappement arrow titane double superposé,
qui va venir en lieux et place de mon ancien arrow alu .
Jusque la tout va bien, sauf que ma pate de fixation lateral qui etait monté avec mon premier pot ( celle qui ce prend sur le bati comme pour les repose pieds arriere) ce retrouve trop longue de'environ 15 mm et je ne peu donc pas fixé mon joli pot !

Est ce que quelqu'un pourrai me dire comment faire et si effectivement il existe plusieur sorte de de pate de fixation ?
Merci d'avance  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par scottmoro »
IP archivée

scottmoro

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #1 le: 12 août, 2008, 08:19:54 08:19 »

up up up  
IP archivée

junior

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #2 le: 12 août, 2008, 16:28:06 16:28 »

tu peu mettre une photo , pour qu'on puisse voir ???  :v
IP archivée

scottmoro

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #3 le: 12 août, 2008, 18:15:27 18:15 »

Voila une petite tof de ma moto.
J'ai dessiné la patte de fixation en rouge pour bien vous montrer la patte en question.  :trink1
   
IP archivée

RS02

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #4 le: 13 août, 2008, 09:38:26 09:38 »

http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=5408
ce ne sont pas les mêmes(enfin je crois)mais ils sont livrés avec une fixation spécifique.ils se peu que les arrows soit pareils.dans ce cas ils t'on peut être étaient livrés incomplets.
IP archivée

scottmoro

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #5 le: 13 août, 2008, 09:57:16 09:57 »

Merci pour ton aide RS02
Effectivement on vois bien sur ton lien que la patte pour ce genre de pot est plus courte que celle d'origine ou autre adaptable.
Il va donc falloir miantenant que je me lance a la recherche de cette patte, quelqu'un serai t'il ou je peu trouver ca ?
Cela m'eviterais de modifier celle d'origine.
Merci d'avance pour vos info  ;-)
IP archivée

junior

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #6 le: 13 août, 2008, 17:22:18 17:22 »

éssaye voir un repose pied passager d'une rsv de 2006-08 voir si sa pourrai aller  :v  et ensuite tu regarde pour une patte déchappement du meme modèle
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #7 le: 13 août, 2008, 17:30:20 17:30 »

dis donc p'tit saloupiot, ce serait t'y pas un copitage de mes Sp?

Pour la patte de fixation, j'avais trouvé la mienne sur ebay, et nickel pour les sp qui semblent être les mêmes que les Arrows !

une papatte en carbone, une !
http://cgi.ebay.fr/Carbonia-Carbon-Tuning-Auspuffhalter-Aprilia-RSV-Mille_W0QQitemZ290252877128QQihZ019QQcategoryZ78401QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

et une autre en acier :
http://cgi.ebay.fr/APRILIA-MILLE-RSV-RSVR-TUONO-EXHAUST-HANGER_W0QQitemZ160270778712QQihZ006QQcategoryZ78417QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Raven, de rien, ça me fait plaisir ! :mrgreen
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

scottmoro

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #8 le: 13 août, 2008, 18:09:31 18:09 »

Bein oui raven mais ca c'est un cran au dessus des sp  :plol
Bon treve de plaisanterie,
Deja merci pour les liens, le carbone est vraiment tres classe , le prix aussi      
quand a celui en acier il est tres jolie aussi mais je le vois sur la photo monté avec un silencieux simple et la longeure de la patte me semble un peu longue ?
j'ai contacté af1 cet aprem pour savoir si il vendait la patte separement des sp mais toujours pas de reponse.
Raven, toi qui a de tres jolie sp, puis je te demander une faveur  :trink1
Pourrai tu me donner l'entraxe de ta patte sur tes sp, enfin plutot les deux entraxes, c'est a dire partant du trou de fixation du pot me donner les deux entraxe qui vont au deux point de fixation de la patte sur le cadre.
Merci d'avance, comme ca ca va m'evité de me gourer lors de la commande car je n'ai pas envie de recvoir la patte que j'ai deja et qui est environ 1.5 a 2 cm trop longue.
 ;-)    
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #9 le: 13 août, 2008, 18:28:02 18:28 »

mes SP sont moins jolis depuis une certaine chute à Lurcy  :plol

Pour l'entraxe je peux te donner ça ce soir, mais tu peux d'ore et déjà prendre celle de la patte passager d'origine, car c'est la même, puisque j'ai remonté le pot d'origine depuis que les SP sont en convalescence.

Un cran au-dessus? mouarf, cherche po, j'ai encore de la marge car je vais très certainement investir dans une ligne complète Arrow, avé la pupuce kivabien !

Et j'ai comme l'inpression que les SP et les Arrow superposés ne sont qu'un seul et même pot sous deux marques différentes ! d'ici à ce que je puisse interchanger les pots à ma guise, y'a pas long chemin à faire !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

scottmoro

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #10 le: 13 août, 2008, 19:36:13 19:36 »

Bon merci pour les news raven.
Effectivement je vais essayé avec la patte de repose pied passager pour voir ce que ca donne, mais je verrais ca vendredi car ma mob et chez ma beldoche a 40 borne de ma taniere,  :argh  je sais c'est pas le top mais c'est provisoire.
Sinon j'ai recu la rêponse de af1 et malheureusement il detail pas la petite papate  :cry
Bon si tu a quand meme l'ocase de prendre les entraxe je te ferais une grosse bise  :plol
je vous tiens au jus vendredi apres essais avec la papate passager  ;-)
IP archivée

scottmoro

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #11 le: 13 août, 2008, 19:40:53 19:40 »

ah oui j'oubliais raven
excellent choix qu'une ligne complete arrow, ca dois vraiment le faire, surtout au niveau performance .
Maintenant voir si la puce arrow et plus efficace que celle de martin, personnelement j'en doute, je pense qu'elle doivent avoir une prog tres similaire.
Comme d'ailleurs les sp et les arrow, c'est kif kif bourico et a mon avis ca sort meme du meme manufacturier !
 :gaz
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #12 le: 13 août, 2008, 20:37:20 20:37 »

Nan ils la détaillent pas du tout la papatte  

guette donc si ils la détaillent pas :

http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=2420

Raven, je mesure l'entraxe ce soir !
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

scottmoro

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #13 le: 13 août, 2008, 20:57:45 20:57 »

oh bein zut alors   :neuneu
reste plus que l'entraxe pour etre sur et apres je pense que j'aurais gagné un beau tour de tricycle.
Bon chez af1 faut qu'ils tournent leur langue au moins sept fois avant de repondre  :-p
Mais bon je ne leur en tiendrais pas rigueur.
Merci au grand Raven pour tes precieuse info  :trink1
IP archivée

RS02

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #14 le: 13 août, 2008, 23:26:41 23:26 »

tututu chez af1 il ne détail pas la pate de fixation pour les SP,la patte en vente sur leurs cite est celle pour les échappements types origine,la forme n'est pas du tout la meme.c'est bizarre car si il se monte avec une type origine,pourquoi il livre les SP avec une pate spécifique?.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #15 le: 14 août, 2008, 00:26:03 00:26 »

RSO2> j'aime pas être contredit quand j'ai raison, ça aurait tendance à m'escagasser les nerfs  :sdc

j'ai acheté une patte de fixation tout ce qu'il y'a de standard sur ebay, dans l'unique but de supprimer les cale-pieds passagers, avec montage des SP. aucune adaptation à faire, c'est rentré comme papa dans maman, photo à l'appui :

 

et j'ai remonté le pot d'origine pour réparer les SP, ça donne ceci, toujours sans modifs, avec la même fixation :
 

Raven, le prochain coup que tu me perturbes la digestion, je t'empale ! :bestof   :mrgreen
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

RS02

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #16 le: 14 août, 2008, 08:37:22 08:37 »

je ne te contredis pas sur le fait que le montage des SP soit possible avec les fixations d'origines ;-) (j'ai suivi les modifs de la bella rossa).mais sur le fait que la patte d'echappement de chez af1,n'est pas la meme que celle vendu avec les SP(également chez af1),
de plus je me demande si les silencieux dispo chez af1,les tiens,et ceux de scottmoro sont les mêmes,car j'ai le meme arrow que le précedent de scott et la patte fait la meme dimenssion que les platinnes reposes pieds d'origine.donc à priori ça risque de merder avec les trois quart des pates vendues en seconde monte,car elle reprenne les dimensions de l'origine.enfin moi je dit ça pour aider :plol
IP archivée

scottmoro

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #17 le: 14 août, 2008, 10:05:55 10:05 »

Bon, d'abord merci a toi raven et aussi a toi rs02
Je sent que l'on va y arriver  ;-)
Pour info il est exact que la patte des sp sur af1 n'est pas la meme que celle du lien de raven egalement sur af1.
Moi j'ai la patte de mon arrow simple d'origine est je sais quelle est trop longue pour mes arrow superposé.
Je vais faire le test demain de mettre la patte d'origine passager pour voir si ca fonctionne mais au dire de rs02 c'est mort  :cry

J'ai la solution, raven dois me donner l'entraxe de ca papatte, demain je verifie tout ca et mesure la mienne comme ca on sera fixé sur le sujet , a savoir si sp est egal a arrow superposé, auquel cas la papatte de raven pourra ce monté sur mon tricycle sans souci et raven n'aura plus qu'a me filer la sienne  :trink1

Bon compliqué tous ca.
Sinon raven, dis moi pas que tu a abimmé ces bijous de sp  :argh il vont a ta bella rosa comme un gant, je crois que je vais penser a proteger les miens de la chute car j'y tien trop.

Bon allé j'attends tes entraxes et je vous donne des niouze demain soir quand j'aurais retrouvé ma belle  ;-)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #18 le: 14 août, 2008, 11:35:11 11:35 »

Les SP, y'en a pas 36 sortes RSO2, y'en a qu'une, celle que j'ai qui est la même que celle vendue sur AF1, et vu les photos des Arrow de Scott, ce sont les mêmes ! y'a que l'étiquette qui change, un peu comme les 106 et les Saxo chez Peugeot et Citroen !
sachant que j'ai monté indifféremment l'origine et les SP avec la même patte, la fixation vendue avec le pot SP sur AF1 doit être similaire avec celle vendue au détail! une simple question de design !

les entraxes donc : 19mm et 25.5mm

Scott> si si, z'ont eu bobo (pas le modo !  :mrgreen) à Lurcy:
les photos sont là : http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?141707.60

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

scottmoro

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #19 le: 14 août, 2008, 15:46:31 15:46 »

Merci mon pti raven pour les cotes, je vais sortir le pied a queue des demain.

Sinon suis degue pour tes SP et pour ta bella rossa  :cry mais c'est le risque, nos tricycle ne sont pas fait pour rester en vitrine  :argh

Bon sinon lurcy ca avais l'air d'etre la franche rigolade et j'espere un jour pouvoir faire le deplacement avec des mecs du club  ;-)

Bon la suite des demain  ;-)
IP archivée

btx303

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #20 le: 14 août, 2008, 15:56:23 15:56 »

Citation de: scottmoro

je vais sortir le pied a queue des demain.


hé bien... tout un programme  :plol
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #21 le: 14 août, 2008, 16:59:12 16:59 »

Je connaissais le piano à queue et le pied à coulisse, mais le pied à queue, je suis curieux de voir ça... :plol

Après la chute j'ai acheté la quasi totalité des pièces qui cassent en premier en double : demi guidons, leviers, araignée en triple  :neuneu , poignée de gaz et comodos !

Pour protéger efficacement les pots, t'oublie les tuyaux d'air comprimés, ça vaut rien! essaie plutôt de faire une plaque en acier ou je ne sais quelle matière résistante à l'abrasion pour protéger la base des pots ! ce sera bien plus efficace, sans compter l'esthétique discutable des tuyaux  :plol

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

scottmoro

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #22 le: 15 août, 2008, 10:18:14 10:18 »

Que de mauvaise nouvelle  :cry
J'arrive toujours pas a monter mon beau arrow, je crois que je vais lui casser les deux papatte tellement ca m'enerve.

Bon, verdict de mesurage au pied a qeue  :plol
papatte avec cale pied passager: 190mm et 260mm
papatte arrow pour cartouche simple: 200mm et 265mm
papatte de raven: 190mm et 255mm
Vous aurez donc compris comme moi que ces deux maudite papatte sont encore trop longue, et vu les cotes de raven cela confirme que l'on a maintenant affaire a trois cotes differentes  :argh

Bon pour dire vrai je suis largué et je ne sais plus quoi faire, je veux etre sur de commander la bonne patte, le lien de raven me plait beaucoup pour la patte en carbonne mais si a l'arrivé ca va pas j'aurais 75 roros dans l'os ail ail ail

     
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #23 le: 15 août, 2008, 11:10:48 11:10 »

Bon, va encore falloir que je me retrousse les manches !

desserre le collier en carbone qui tient les deux slencieux en tre eux, et déplace le vers l'arrière! resserres le collier, mets ta fixation et hop affaire classée !


Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

scottmoro

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #24 le: 15 août, 2008, 11:47:24 11:47 »

Merci mon raven je vais essayer.
leu seul hic est que sous le collier carbone c'est pas terrible au niveau etat de surface avec le frottement, mais bon je vais essayer.
Demain je me fais une apres midi meca rsv chez ma beldoche alors je te tiendrais informé, je vais tout tester et ferais des photos a l'appui  :plol
Merci encore raven et a demain pour la suite de l'aventure  ;-)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #25 le: 15 août, 2008, 12:00:37 12:00 »

regarde les photos de mes SP, tu vois des marques? pourtant j'ai déplacé les colliers ;)

tu peux nettoyer au white spirit ou acétone, les pots ne sont pas vernis! et au pire si y'a des rayures, tu passes la zone au papier à l'eau 800 ou 1000 dans le sens de la longueur du pot et hop, tout neuf !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

scottmoro

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #26 le: 16 août, 2008, 20:35:09 20:35 »

Bon de retour a la maison je vois plein de papatte dans ma tete  :plol
Rien n'y fais, j'ai tous essayé, deplacé le collier bouger le pot...
Ce arrow superposé dois venir d'une autre planéte,
et pour reussir maintenant a le dompter je n'ai plus 36milles solutions.
La derniere botte secréte va etre de faire une papatte sur mesure a partir d'un jolie morceaux d'aluminium :argh
Ca va etre du boulot mais j'ai pas le choix, rendez vous donc dans le prochain episode qui a mon avis va prendre un bout de temps mais ne va pas me decourager.
La suite dans un prochain episode
Merci a tous et particulierement a toi Raven qui a tous fait pour essayer de me sortir de la  ;-)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #27 le: 16 août, 2008, 20:57:44 20:57 »

attends, si tu veux, histoire de te faciliter la tache, on échange nos pattes vu que je vais avoir un arrow simple et toi t'as un double. envoie un mp !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

scottmoro

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #28 le: 17 août, 2008, 11:57:21 11:57 »

Un grand merci mon ti Raven  ;-)
je t'envois un MP
 :gaz
IP archivée

scottmoro

  • Invité
Patte de fixation d'echappement
« Réponse #29 le: 17 août, 2008, 18:54:08 18:54 »

Bon j'ai trouvé la papatte qu'il me faudrais
 
IP archivée
 

Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.