Auteur Sujet: Changer les charbons  (Lu 4228 fois)

PAT54

  • Invité
Changer les charbons
« le: 24 février, 2008, 19:24:15 19:24 »

Quelqu' un pourrait me dire le prix pour changer les charbons du demareur?? merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par PAT54 »
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Changer les charbons
« Réponse #1 le: 24 février, 2008, 19:31:18 19:31 »

:-l changer les charbons du démarreur ????? T'as fait combien de démarrages ???
Si ta moto démarre mal, ça ne vient pas des charbons. Une recherche sur le site t'aiguillera sur le problème de ta moto.

Angelo
IP archivée

ptinice

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #2 le: 24 février, 2008, 20:31:31 20:31 »

Citation de: PAT54

Quelqu' un pourrait me dire le prix pour changer les charbons du demareur?? merci

j'espere pour toi que ca n'est pas la roue libre c'estun peux chien a faire mais aprés t'est penard je parle en connaisance de cause car j'ai changer la mienne et vla la merde a faire  :plol
IP archivée

PAT54

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #3 le: 24 février, 2008, 21:49:15 21:49 »

je ne trouves pas de réponse à mon probleme de plus ca fait 2 post que l'on me ferme
Mon falco aujourd'hui a bien demarer puis rouler mais de temps en temps plus rien quand j'appuyais pour demarrer , alors j'ai mis la 1ier moteur arreter, puis donner un petit coup de poussette sur 50cm sans forcer, et la en remttant le contact, elle a redemarer au 1/4 de tour  
Ca coute combien de changer cette roue libre , mais j'suis pas sur que ce soit ca
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Changer les charbons
« Réponse #4 le: 24 février, 2008, 22:54:49 22:54 »

Ton problème ne vient presque sûrement pas des charbons, ni de la roue libre :? puisqu'elle démarre bien de temps en temps.
Vérifie le bouton du comodo, il peut faire faux contact.
Vérifie aussi les interrupteurs de béquille, de point mort et embrayage.

Angelo
IP archivée

ptinice

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #5 le: 24 février, 2008, 23:01:05 23:01 »

Citation de: PAT54

je ne trouves pas de réponse à mon probleme de plus ca fait 2 post que l'on me ferme
Mon falco aujourd'hui a bien demarer puis rouler mais de temps en temps plus rien quand j'appuyais pour demarrer , alors j'ai mis la 1ier moteur arreter, puis donner un petit coup de poussette sur 50cm sans forcer, et la en remttant le contact, elle a redemarer au 1/4 de tour  
Ca coute combien de changer cette roue libre , mais j'suis pas sur que ce soit ca

c'est la panne classique tous depend comment tu fais une piece neuve vaus 370€ mais en faite il faus juste changer le resort qui tien les roue donc ca c'est 1a3€ dans un magasin type france roullement il te faus du loctite 10€ un joint de carter 10€ un peux d'huille et le truc le plus chiant un arrache volant magnetique c'est en faite un gros boulont type boulont sncf pour les rails que tu met dans le vollans magnetigue et qui sert a pousser celui ci il te faus aussi un decapeur thermique ou faire a souder pour faire fondre le loctite qui tiens touca mais tu as le renseignement et le detail exacte ici
http://www.aprilia-v60.com/page.php?24
en plus compte une aprem si tu est comme moi avec deux mains gauche et un bon paquet de patience et de sens froid
bref c'est bien galere je te promet :plol
IP archivée

btx303

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #6 le: 25 février, 2008, 13:18:27 13:18 »

il faudrait que tu détailles un peu plus si tu veux une aide précise

quand tu mets le contact, tu entends la pompe à essence qui s'enclenche (le bzzz qui dure 2 secondes) ? si oui est-ce que le démarreur tourne quand tu tentes de démarrer ou bien c'est faiblard et le tableau de bord se ré-initialise ? as-tu vérifié l'état de charge de ta batterie (qui est peut être faiblarde)

bref avant d'incriminer la roue libre, qu'est ce qui se passe précisément ?
IP archivée

PAT54

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #7 le: 25 février, 2008, 13:36:35 13:36 »

Bon je v essayé d'etre précis, elle demarre 7 fois sur 10 environ, oui la pompe se met en route à chaque fois , la ya pas de soucis.
Par contre quelques fois le demarreur lance a peine 2 coups et le t de bord beug :roll et rien .
Hier en appuyant sur le bouton rien ne se passe ( la pompe se mais quand mme en route )mais rien , puis apres ca redemarre sans rien que je fasse .Donc en mettant la 1ier en poussant légerement ( comme pour demarrer une voiture ) et la redemarreé.
On ma dis ce matin d'essayé de la bombe pour contacteur électrique sur le bouton du commodo demarreur(parait que c'est une maladie des motos italiennes)
Je précise que ma batterie est neuve de la semaine derniere.
IP archivée

ptinice

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #8 le: 25 février, 2008, 13:43:12 13:43 »

quand elle demar peiniblement a tu un bruit fort dans le moteur comme si ca force ou pousse comme elle peux moi a ta place j'irais voir un cons ou un garage pour un diag sa coute rien et si tu faire reparé un conseil evite un cons si c'est la roue libre sinon il vas te lincher  :v un pro met 2h maxi nous une journée  :plol  :plol
IP archivée

metalrems

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #9 le: 25 février, 2008, 17:11:51 17:11 »

Citation de: PAT54

Bon je v essayé d'etre précis, elle demarre 7 fois sur 10 environ, oui la pompe se met en route à chaque fois , la ya pas de soucis.
Par contre quelques fois le demarreur lance a peine 2 coups et le t de bord beug :roll et rien .
Hier en appuyant sur le bouton rien ne se passe ( la pompe se mais quand mme en route )mais rien , puis apres ca redemarre sans rien que je fasse .Donc en mettant la 1ier en poussant légerement ( comme pour demarrer une voiture ) et la redemarreé.
On ma dis ce matin d'essayé de la bombe pour contacteur électrique sur le bouton du commodo demarreur(parait que c'est une maladie des motos italiennes)
Je précise que ma batterie est neuve de la semaine derniere.

Je pense que c'est un problème électrique , j'avais le même problème , elle démarrais 8 fois sur 10 et quand elle démarrais pas ça venait du fusible [démarreur+contacteur] qui sautais.
faut contrôler tout ça.
IP archivée

PAT54

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #10 le: 25 février, 2008, 17:22:19 17:22 »

C a claquer 2,3 fois assez fort mais jamais plus, les fusibles coté droit du guidon sont ok alors ce c pas trop koi faire !!!!!!!!!!
Je c pas ou regarder ni quoi demonter  :8-o
IP archivée

PAT54

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #11 le: 25 février, 2008, 19:46:15 19:46 »

:twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Changer les charbons
« Réponse #12 le: 25 février, 2008, 20:00:21 20:00 »

Tu as changé de batterie, c'est bien, mais as-tu vérifié toutes les cosses, en particulier celles du relais de démarreur. Et ceux sur le cadre et le démarreur? Ton relais est peut-être naze aussi.

Si elle démarreur au quart de tour les autres fois, ta roue libre se porte bien  ;-)

Angelo
IP archivée

PAT54

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #13 le: 26 février, 2008, 05:33:33 05:33 »

Citation de: Polux_RSV

Tu as changé de batterie, c'est bien, mais as-tu vérifié toutes les cosses, en particulier celles du relais de démarreur. Et ceux sur le cadre et le démarreur? Ton relais est peut-être naze aussi.

Si elle démarreur au quart de tour les autres fois, ta roue libre se porte bien  ;-)


J'suis pas tres doué en électricité alors si on pouvait m'aider un peu ca m'eviterai peut etre de payé le garage pour rien
IP archivée

Bobo

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #14 le: 26 février, 2008, 08:25:02 08:25 »

T'aider c'est justement ce que font toutes les personnes qui te repondent... :gne  ;-)
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Changer les charbons
« Réponse #15 le: 26 février, 2008, 12:40:53 12:40 »

Alors j'y vais en mode [parler simple] :mrgreen
-Depuis ta batterie, pole +, il y a un gros cable rouge qui va jusqu'au relais (un truc rond) Depuis le relais, il y a un autre gros cable qui va jusqu'au démarreur. Ces cables utilisent des cosses vissées. Dévisse-les et nettoie-les. Serre bien au remontage.

-Depuis la batterie, pole -, il y a un gros cable noir qui va jusqu'au cadre. Il y en a un autre qui va du moteur au cadre, aussi gros. Nettoie et serre bien les cosses.

-Un peu partout, tu as des relais montés sur un support. Enlève-les un à un pour contrôler les contacts. Ca t'évitera de devoir chercher celui du circuit général, et ça ne leur fera pas de mal.

-Vérifie que le contact de béquille n'est pas abimé. Généralement, c'est l'entrée du cable sur le contacteur vissé sur la charnière qui se casse.

-Vérifie aussi le contacteur de la poignée d'embrayage, il doit faire clic quand tu tires sur la poignée.

-Vérifie que ton témoin de point mort s'affiche correctement au tableau de bord.

Voilà, je t'aide un peu :-l  :green1

Angelo
IP archivée

btx303

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #16 le: 26 février, 2008, 12:47:08 12:47 »

Ce que tu décris ressemble pourtant aux symptômes d’une charge faiblarde. Et il est facile de vider une batterie neuve sur quelques démarrages foirés.

Si le moteur est arrêté sur une compression haute (je crois), dans ce cas c’est tellement chaud à entraîner avec une tension faiblarde qu’on dirait effectivement qu’il ne se passe rien… d’ailleurs c’est pour ça que (comme tu le décris) si tu enclenches une vitesse et que tu pousses la moto, les pistons bougent dans les cylindres et il redevient facile de la lancer (d’où le fait que tu arrives à la lancer 7 fois sur 10). En ce qui me concerne, dès que je sens la moindre difficulté de lancement, je mets la première et j’avance la moto de 30 centimètres, ça suffit en général à démarrer au quart de tour.

Comme dit Polux, vérifie les serrages en premier lieu, le démarreur est facile d’accès, entre le moteur et les radiateurs, ensuite, si tu admets toi-même que tu es pas très doué (y a pas de honte, je  suis moi-même une bille en électricité), le mieux serait sans doute de l’amener chez le concess plutôt que de tenter la bidouille et de mettre le feu à la moto.

PS : investis dans un optimate si tu as une prise électrique dans ton garage

IP archivée

PAT54

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #17 le: 26 février, 2008, 13:05:44 13:05 »

Ok les gars je v essayé de voir ca , merci bps
IP archivée

bikemania12

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #18 le: 26 février, 2008, 13:48:43 13:48 »

salut,
je débarque, et je crois que tout à été dit jusqu'à maintenant...
si ce n'ai une question qui me semble être primordial.
comme tu l'a dit, tu viens de changer de batterie, qu'es ce que tu a monté comme marque de batterie et quelle ref ?
nous sommes très nombreux à avoir eu des problèmes de batterie, et il n'ai pas rare que la qualité de celle ci, même neuve, soit la cause.
car, tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, me fait penser à une faiblesse de la batterie...ou un problème de contacte électrique, qui entraine une faiblesse de la batterie :twisted
donc, comme te l'a déjà décris polux, revoie toutes les connectiques du faisceau de démarrage et de mise à la masse, personnellement, à y être, j'aurais tendance à mettre un peut de graisse sur les filetages.
ensuite, il y à une faiblesse reconnu sur nos V60, au niveau du faisceau du redresseur régulateur, mais c'est loin d'être systématique, et il faut un minimum de connaissance en électricité, pour le tester, à l'aide d'un ohmmètre...
le principe est de tester la tension de ta batterie, moteur tournant, au ralenti, puis à 4000 tours et enfin à 4000 tours avec les feux de croisement...si ta tension est toujours entre 13v et 15v, alors tout va bien.
si par contre, elle descend en dessous des 13v (ne tien pas compte de l'affichage au tableau de bord, il est toujours faut de 0,5 à 0,8v en moins !), alors ta batterie à du mal à ce recharger, il faut donc ensuite aller tester les sorties du redresseur, toujours, au ralenti, puis 4000 tours et enfin 4000 tours avec les feux de croisement...
je te donne le lien d'un post que j'ai ouvert il n'y à pas très longtemps, lui même donne un autre lien pour les contrôle et améliorations à apporter !
mais es ce que ça sera à ta porté ? ça n'est pas très compliquer, il suffit de savoir tester une tension avec un ohmmètre, et de suivre les informations. ;-)
 http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?110628  
tien nous au courant ( :plol )
IP archivée

PAT54

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #19 le: 26 février, 2008, 17:14:14 17:14 »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290204632588&ssPageName=STRK:MERFB:IID
Je viens d'acheter une bombe pour contacts électriques j'ai demonté mon commodo droit , en ai mis sur le bouton du démarreur puis un peu partout sur les cosses que j'ai vu , résultat , pfff c'est tjrs pareil a du mal à lancer .
Alors contact mis sans demarrage et sans phare je suis a 12,3v sur le t de bort avec les croisements sans contact je suis a 11,6.
Et en demarrant avec les croisements je suis a 13v.
La batterie c'set une "sprint power max YTX 14 BS.
J'entends des fois un bruit coté droit vers le bocal du refroidissement liquide quand elle lance mal , , en fait comme si y'avait un truc qui tournait dans l'vide.
Ou alors ca accroche 2 coups puis demarre pas
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Changer les charbons
« Réponse #20 le: 26 février, 2008, 17:40:47 17:40 »

Commence par bien charger ta batterie. Ensuite, il faut démonter les cosses des gros cables, le spray contact ne peut pas pénétrer là où il n'y a pas de place pour y aller. Les cosses et les bornes de batterie, tu peux les nettoyer en les frottant avec du papier de verre, ça enlèvera la couche d'oxydation qui s'est peut-être formée. Et il faut serrer fort, pas comme une brute, mais fort, pour assurer une bonne surface de contact.
Et n'utilise pas le voltmètre du tableau de bord, mais un vrai instrument.
si tu emmène ta moto chez un concess, demande-lui expressément de faire ces opérations avant de te proposer de changer de batterie. Changer de batterie ne servira à rien, à part vider ton porte-monnaie. Tu sera content, elle partira mieux seulement parce que dans la manipulation, les contacts se seront auto-nettoyés lors du remontage. Mais ta batterie est neuve, elle fonctionne bien si elle est bien chargée et que tous contacts sont bons. Sur la mienne, il suffit de nettoyer les contacts sur la batterie et elle démarre nickel, même avec une batterie faible.

Angelo
IP archivée

PAT54

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #21 le: 26 février, 2008, 19:21:05 19:21 »

bon ok je v bien nettoyer ca mais , je l'ai deja fait en changeant la batterie mardi dernier , il n'y avait pas d'oxydation du tout :sad
IP archivée

PAT54

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #22 le: 27 février, 2008, 13:07:31 13:07 »

J'commence à desespérer  :sdc
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Changer les charbons
« Réponse #23 le: 27 février, 2008, 13:48:40 13:48 »

T'as démonté et nettoyé toute la ligne d'alimentation du démarreur, le relais et sur le démarreur ????????
Et tu as rechargé ta batterie ?????

Si tu ne fais pas ces actions, on ne peut pas t'aider plus.

Angelo
IP archivée

PAT54

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #24 le: 03 mars, 2008, 11:53:40 11:53 »

un pote à moi est mécano chez ducati, il va regarder mon falco , à premiere vu la batterie ne se chage pas assez, soit un problème de régulateur ou d'alternateur, combien coute ces pieces? sans la pose
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Changer les charbons
« Réponse #25 le: 03 mars, 2008, 13:22:56 13:22 »

Vérifie, ou fait vérifier, le connecteur et le cablâge entre le régulateur et la batterie. C'est un problème archi connu que ce connecteur ne fait pas bien contact et empêche une bonne charge de la batterie. Avant de changer l'alternateur ou le régulo pour rien, contrôle ce point.
Fait une petite recherche sur le site, tu trouveras des réponses.

Angelo
IP archivée

PAT54

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #26 le: 06 mars, 2008, 16:59:59 16:59 »

Alors voila, le verdict est tombé, mon alternateur recharge bien et pas de fuite de courant nul part , mon mécano dit que mon régulateur est HS est ke cela empeche la batterie de recharger.
Je viens de regarder sur les pieces détachés du forum mais je trouve pas .
Ou pourrai je commander un régulateur neuf ou d'occas, aider moi svp ma bécane veut rouler et moi aussi :-p
IP archivée

btx303

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #27 le: 06 mars, 2008, 17:04:36 17:04 »

Sur ebay

Fais une recherche sur l’europe – l’Allemagne regorge de pièces pour RSV, je serais surpris qu’il y en ait pas un
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Changer les charbons
« Réponse #28 le: 06 mars, 2008, 17:55:44 17:55 »

Bah, change ton régulateur, mais ne jette pas le vieux trop loin :roll Tu pourrais avoir la surprise de voir qu'il fonctionne parfaitement. Les tensions que tu nous a donné indiquent que tout va bien de ce côté. D'autres posts ont parlé de batterie de mauvaise qualité qui, même neuves, n'arrivent pas bien à démarrer nos gros bi-cylindres. Et vu le nom "sprint power max", ça ne m'étonnerai pas que ton souci vienne de là.

Angelo
IP archivée

PAT54

  • Invité
Changer les charbons
« Réponse #29 le: 06 mars, 2008, 18:00:31 18:00 »

j'ai telephoner a strasbourg , il m'annonce 79,50 HT ca fais pas cher je trouve , la batterie précedente c'était une thunder d'a peine 1 an etpas plus de voltage que la nouvelle alors c pas la batterie
IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 23 requêtes.