chacun sa position, mais ne va pas croire qu'une gomme racing n'apporte un plus que sur piste, c'est aussi le cas sur route !
Pour ma part, un pilot power n'est pas assez sportif et ses perfs mediocres me brident enormement.
Je peux te prendre l'exemple d'un copain lors d'un rallye en Aout 2009, les volcans pour etre precis, a monté des BT016, il l'a bien regretté d'avoir monté ces pneux !
Pour ma part, les power 2CT sont hyper depassé (ils ont 10 ans et n'ont jamais été vraiment au top) et les BT016 sont bons pour une routiere ou un roadster conduit un peu vite !
Apres, un mec qui fait vraiment de la piste montera des slicks, tout simplement
As tu deja testé les supercorsa ou tout autre gomme racing ?
Quand aux 2000bornes, c'etait deja le cas quand je montais des power 2CT sur mes motos, mais je conduis 100% arsouille (pour info, mon RSV4 a 1650km et les racetek k3 d'origine sont deja morts). Et puis, au meme prix que les 2CT, tu as un train de supercorsa, qui aura une durée de vie quasi identique, mais avec un plaisir et une assurance au guidon qui n'a rien a voir !
Pour les gommes montées d'origine, je te prends l'exemple du R1 bigbang, monté en 2CT, ce qui a été enormement critiqué par la presse car les perfs sont alors a des années lumieres des autres machines !
PS: les japs sont des motos a tout faire, regarde toutes les sportives europennes, 100% d'elles sont montés en gomme racing Pirelli (ou metzeler, c'est pareil): Triumph daytona, BMW s1000rr, Aprilia RSV4 (R + factory), Ducati 1198, MV F4 1000, KTM RC8... Ce n'est pas pour rien ! les europeennes se battent plus pour la perf' ultime que les japs, bonnes a tout faire, ce qui explique ces differences de monte ! Prends un GSXR, c'est une moto confortable alors qu'une 1198...
Enfin bref, je pense que tester une gomme racing, c'est l'adopter et se mettre en "concordance" avec la philosophie de sa moto, ici le RSV4 !