Auteur Sujet: suspension  (Lu 2066 fois)

gaunt

  • Invité
suspension
« le: 03 mars, 2013, 10:15:15 10:15 »

salut à tous.
alors ne vous inquiétez pas , j'ai trouvé le tuto;
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253267.msg253982#msg253982
mais ,j'ai du mal avec une cote
""""""
Une méthode existe pour ajuster la course morte et en même temps vérifier que votre ressort convient à votre poids (2 pour le prix d’1 Moqueur ) La voici :

Avec D1 = débattement totale de la fourche en butée d’extension (quand vous êtes tout rouge rappelez vous) 120mm normalement pour la fourche showa équipant les RSV et Falco standard.
D2 = débattement de la fourche, moto posée sur ses deux roues et portant son propre poids
D3 = débattement de la fourche, moto posée sur ses deux roues, avec pilote dessus en position de conduite et équipé pour rouler.

D1 – D2 doit être égal à environ entre 25mm et 30mm
D1 – D3 doit être égal à environ 40mm """

dit moi si je me trompe
- la cote D1 , c'est la mesure roue décollé du sol ((120
- la cote D2 , la moto est sur c'est roue et on soulève a ce faire un rupture anévrisme ((25-30
- la cote D3 , ?

bon, vous foutez pas de ma g..., je ne suis pas Mecano. mais je trouve plus rigolo de faire par moi-même, et de la porté au garage quand cela ne va vraiment plus (c'est une façon de voir), mais a force de faire cette façon de travailler, j'apprends , alors soyer indulgent
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : suspension
« Réponse #1 le: 03 mars, 2013, 10:31:13 10:31 »

dit moi si je me trompe
- la cote D1 , c'est la mesure roue décollé du sol  120mm
- la cote D2 , la moto est sur ses roues, sur son propre poids entre 27 et 30mm
- la cote D3 , 45mm, mais tu ne t'en occupes pas, sauf pour savoir si ton ressort doit être changé

 ;)

EDIT: Attention, tu postes dans la section V4, et mes réponses sont donc pour une RSV4
« Modifié: 03 mars, 2013, 10:33:50 10:33 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

gaunt

  • Invité
Re : suspension
« Réponse #2 le: 03 mars, 2013, 10:49:04 10:49 »

oui pardon, erreur d’inattention.
pour le coup, vs pouvez vs foutre de moi
 
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : suspension
« Réponse #3 le: 03 mars, 2013, 11:25:33 11:25 »

dit moi si je me trompe
- la cote D1 , c'est la mesure roue décollé du sol ((120
- la cote D2 , la moto est sur c'est roue et on soulève a ce faire un rupture anévrisme ((25-30
- la cote D3 , ?
Tu as mis toi même la réponse dans ta question juste au dessus  ::)
IP archivée

gaunt

  • Invité
Re : suspension
« Réponse #4 le: 03 mars, 2013, 11:42:15 11:42 »

bon, j'avais bien compris.

merci.
IP archivée
 

Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.