la 100% synthèse est à éviter pour nos bécanes, ça fait patiner l'embrayage.
Raven
Raven,
Il y a la norme JASO, incluant des tests de patinage de l'embrayage. En choisissant une huile 100% synthétique répondant à la norme JSO MA ou supérieure, tu n'aura aucun problème d'embrayage sur la RSV4.
Dans le même genre, on trouve encore des gens ici et là qui disent que l'huile de synthèse n'est pas adaptée aux moteurs qui tournent à moins de 8000 tr/mn mais je pense que de nos jours, c'est faux.
Cette histoire de 5w40 sur les RSV4 2011, c'est assez fort! Cela serait bien qu'Aprilia indique aux possesseurs de RSV4 de 2009-2010 s'ils doivent aussi suivre cette recommandation ou rester à la 15W50?
Moi je dirais que la 5w40 pourrait faire baisser légèrement la conso et réduire les bruits à froid, mais je trouve le "40" un peu short pour un moteur qui développe 180ch à 12.500 tr/mn...!
PHILREDG40: désolé pour ta RSV4.
Elle est en panne depuis le 13/11/10 ??!!
Idem pour celle de Bart et Fifigaz: cela me semble super long!
Je ne comprends ces délais. Une panne, un diagnostic, une décision et hop! les pièces sont commandées et la moto devrait rouler dans les 15j maxi.
Je trouve que le système général de pièces, stockées par l'usine, chez les importateurs des différents pays et chez les concessionnaires sont mal faits (en général, pas seulement chez Aprilia). On devrait centraliser la position géographique de chaque pièce dans un fichier mondial et savoir qu'en cas de NON dispo chez le fournisseur "normal", on peut en trouver une chez tel autre (dans n'importe-quel pays). Cela serait comme une sorte de mise en commun des stocks...
Souvent, on nous répond que les frais de ports sont élevés et patata... (donc on attends ici et là des mini de commande avant de poster le colis) mais perso, je préfère avoir le choix payer plus pour avoir la pièce rapidement!