Auteur Sujet: Suspensions moto : Faites-les régler par un pilote professionnel !  (Lu 5244 fois)

Romsprod

  • Invité

Revolution !!!  :o
Depuis le temps que je cherche ce genre de service pour un prix raisonnable (50€) et fait par un "vrai" pro (cf palmarès du pilote) !! Donc je vous file la combine !!  ;D
Et surtout pour cette RSV4R qui demande vraiment un bon réglage avant de pouvoir s'exprimer à sa juste valeur !  >:D

http://www.moto-station.com/article8667-suspensions-moto-faites-les-regler-par-un-pilote-professionnel-.html
« Modifié: 18 juin, 2010, 12:43:30 12:43 par Romsprod »
IP archivée

Sigismer

  • Invité
Re : Suspensions moto : Faites-les régler par un pilote professionnel !
« Réponse #1 le: 18 juin, 2010, 12:37:37 12:37 »

Excellent !
Si c'était près de chez moi (Lille) j'irais tout de suite.
IP archivée

matlefuret

  • Invité
Re : Suspensions moto : Faites-les régler par un pilote professionnel !
« Réponse #2 le: 24 juin, 2010, 11:49:33 11:49 »

j'ai rendez-vous samedi, je vous dirais ce qu-il en est.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Suspensions moto : Faites-les régler par un pilote professionnel !
« Réponse #3 le: 24 juin, 2010, 11:52:06 11:52 »

J'avais vu ce sujet sur Moto Station. Je trouvais l'idée bonne.
Ca donne une bonne base déjà, à peaufiner en fonction du ressenti ensuite...

Tiens-nous au jus Matlefuret ;)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

matlefuret

  • Invité
Re : Suspensions moto : Faites-les régler par un pilote professionnel !
« Réponse #4 le: 26 juin, 2010, 20:29:01 20:29 »

salut,

donc de retour de lyon pour le réglage de suspattes.
premierement je vous invite pour ceux qui peuvent et qui sont des "nuls" comme moi en réglages de suspensions à aller voir christophe Bouheben qui très sympa, qui est à votre écoute et qui ne se prend pas la tête.
sans rentrer dans les détails de réglages, il a tout assouplie, aussi bien la fourche au niveau de l'hydraulique (precharge était bonne) que l'amortisseur en precharge et en hydro.
je precise que je fait 67 kilos tout nu.
il m'a conseillé de rouler un peu avec les réglages qu'il a effectués et de le rappeler ou de revenir le voir pour paufiner suivant mon ressenti.

pour info par rapport a mon poids, il m'a dit que les réglages d'origine étaient bien trops ferme même pour faire de la piste.

au retour de lyon, j'ai pu m'apercevoir que la moto était plus facile, plus agile et plus stable sur l'angle.
reste peut-être à paufiner la detente de l'amortisseur car il l'a refermée au retour de mon essai, car il trouvait que une fois en temperature la reaction etait differente qu'a froid, il m'a donc dit d'ajuster par rapport a mon ressenti.

autre choses qui m'a etonné, il à baisser de facon importante la pression des pneus, il m'a dit de mettre 2.2 à l'avant et 2.1 à l'arriere et que je pouvais baisser à 2.0 quand il faisait plus froid.

enfin une bonne journée, un peu chaude quand même, mais je vous recommande ce pro qui prend le temps de vous écouter pour pouvoir déterminer votre type de pilotage afin de régler au mieux votre partie cylce.

tarif 50€ et comptez environ 1h30.

IP archivée

Morg

  • Invité
Re : Suspensions moto : Faites-les régler par un pilote professionnel !
« Réponse #5 le: 27 juin, 2010, 12:37:11 12:37 »

50€ pour 1h30?! Et en plus un samedi? Ca fait vraiment pas cher... Je roule sur Dijon demain et je me tate à prendre rendez-vous samedi prochain (je suis sur Genève) pour aller voir ce que ça donne...
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : Suspensions moto : Faites-les régler par un pilote professionnel !
« Réponse #6 le: 27 juin, 2010, 12:58:44 12:58 »

C'est clair que c'est pas cher et hyper honnête. En plus, c'est surprenant qu'il ait enlevé de la précharge...
Comme quoi on a beaucoup à apprendre sur les réglages avec cette bécane et c'est bien de pouvoir avoir un coup de main.
IP archivée

matlefuret

  • Invité
Re : Suspensions moto : Faites-les régler par un pilote professionnel !
« Réponse #7 le: 27 juin, 2010, 19:31:25 19:31 »

en plus christophe connait la rsv4r puisqu'il a participé au comparo 1000 hypersport sur moto station comme pilote d'essai sur circuit et sur route.

il m'a dit que lors de son essai sur piste avec les reglages d'origine, il trouvais que la moto tombais dans les virages a faible vitesse et qu'il avait failli sans mettre une.
il m'a parlé d'angle chasse trop important ou pas assez, je ne me rappel plus.

je vous rassure, il ne règle pas la moto pendant 1H30, mais c'est le temps que j'ai passé entre réglages, essai et discussion sur mes problemes rencontrés ainsi que mon style de conduite.

enfin je persiste et signe, cette prestation n'est vraiment pas cher, de plus il fait le suivi des réglages en cas de problèmes après roulage.

si comme moi vous n'êtes pas un pro des réglages appellez-le, en plus c'est le moment il commence son activitée donc c'est plus facile pour avoir un RDV rapidement.
IP archivée

Morg

  • Invité
Re : Suspensions moto : Faites-les régler par un pilote professionnel !
« Réponse #8 le: 30 juin, 2010, 23:21:00 23:21 »

Mouaip, je vais lui passer un coup de fil pour ce samedi ou samedi prochain, ce sera 50€ bien dépensés!  ;)

A Dijon lundi y'a deux ou trois trucs que j'ai ressenti qui pourraient peut être être améliorés?
IP archivée

bosniak

  • Invité
Re : Suspensions moto : Faites-les régler par un pilote professionnel !
« Réponse #9 le: 13 août, 2010, 09:59:45 09:59 »

Alors petit retour,  il m'a réglé la moto sur le circuit de Bresse.

 bon l'info circulait qu'un mec était là pour filer un coup de main... donc je vais le voir, il vient , me tend son papier que je survole à peine, il me dit bon ben tu veux que je te la regle? ok !


10 min après c'est fait, ca sera 35 euros !!!!  là je tombe un peu sur le cul, je lui dit que je pensais que c'était une prestation avec l'orga de roulage, et là le mec sympa devient vachement moins sympa..... Bref j'ai fini par banquer, donc procédé "moyen" j'ai trouvé, et du coup j'ai essayé de gratter un petit cours sur les réglages, mais soit il n'a pas voulu ou soit il n'a pas vraiment su me résumer, mais je n'ai pas eu trop d'infos...


Par contre comme lu plus haut il a tout assoupli , et la moto est maintenant bien plus facile et stable, donc à recommander pour la qualité du réglage, mais faut bien lire son papier, et plutot aller le voir dès le matin, pour avoir un vrai suivi après quelques sessions !
IP archivée

malevans

  • Invité
Re : Suspensions moto : Faites-les régler par un pilote professionnel !
« Réponse #10 le: 19 juin, 2012, 13:07:10 13:07 »

Serait 'il possible que tu communique tes réglages pour l'avant et l'arriere?
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Suspensions moto : Faites-les régler par un pilote professionnel !
« Réponse #11 le: 19 juin, 2012, 15:16:43 15:16 »

Alors je suis mitigé sur son boulot.

Un collègue a fait réglé son ktm superduke par lui et c'était une catastrophe quand j'ai testé la moto. Mon pote trouvait pas ca terrible non plus même si c'était moins pire que l'origine. Ensuite j'ai mi le setting que j'avais sur la mienne et c'était 10 fois mieux.

Par contre c'est une constante sur beaucoup de moto et notamment les sportives. Il faut assouplir les réglages d'origine au niveau des précharges afin de laisser les suspats travailler en hydraulique. Et c'est là qu'on voit apparaître d'autres limites au matériel d'origine, en tout cas sur l'aprilia.

Par contre effectivement plutôt que de payer les 3 coups de tournevis à ce prix, autant que l'un d'entre vous donne les réglages directement.
IP archivée

malevans

  • Invité
Re : Suspensions moto : Faites-les régler par un pilote professionnel !
« Réponse #12 le: 19 juin, 2012, 18:29:08 18:29 »

Pour avoir eu un superduke j'ai également "galéré" avec les supsattes, malgrés quelles soient de qualité!
Pour le rsv4,je suis en réglage standard,mon rislan sur le tube de fourche m'indique encore 2cm avant la butée, je pèse 72kg et quant je m'assois sur la moto elle descend trés peu....de l'arriere, faut une clef spécial pour la précharge?
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Suspensions moto : Faites-les régler par un pilote professionnel !
« Réponse #13 le: 19 juin, 2012, 19:00:22 19:00 »

Pour la superduke son problème est que la fourche est trop dure (comme toutes les ktm d'ailleurs) par rapport à l'amorto qui lui ne l'est pas assez. Si jamais je pourrai te filer ma fiche de réglage.
Mais ce n'est pas le sujet !
Pour la RSV4 les 2 cm restant à l'avant ne veulent pas dire grand chose, ca dépend de ta fourche. Sur ma SACHS FMP a viré les butée afin qu'elle puisse travailler sur la totalité de sa course, donc il faut ajuster de temps en temps en gardant une marge.
Pour la précharge voilà un lien qui va bien :
http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf
IP archivée

malevans

  • Invité
Re : Suspensions moto : Faites-les régler par un pilote professionnel !
« Réponse #14 le: 19 juin, 2012, 19:21:18 19:21 »

Ma fourche est d'origine avec ses 8600km et le réglage standard, merci pour le lien!! dommage que je ne puisse pas lever l'avant,mais je vais quand meme étudier tout cela, ou investir dans le ohlins de la factory que j'ai vu sur le bon coin,, lol
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Suspensions moto : Faites-les régler par un pilote professionnel !
« Réponse #15 le: 19 juin, 2012, 22:40:44 22:40 »

C'est dommage je viens de boucler une commande chez FMP pour la fourche.

Pour l'amorto en effet tu peux déjà voir avec un Ohlins de factory qui doit être suffisant à 80%.
IP archivée

malevans

  • Invité
Re : Suspensions moto : Faites-les régler par un pilote professionnel !
« Réponse #16 le: 23 juin, 2012, 16:28:08 16:28 »

J'ai testé ce matin le réglage de la précharge de l'amorto,j'ai desseré d'un filet,au retour j'ai remis le reglage d'origine,en conduite tranquille j'ai trouvé un plus au niveau de l'ammortissement sur route en mauvaise état,mais dès que j'ai haussé le rythme j'ai trouvé que la moto gigotais plus que d'habitude,de plus je l'ai trouvée un peu moins vive avec l'impression d'élargir plus que d'habitude dans les grandes courbes rapide, je crois que je suis d'accord avec gauthier quant il dit qu'assouplir l'amortisseur dévoile d'autre chose avec la moto!!
IP archivée
 

Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.