Bonjour, bonjour
On lit 40tude mais on dit "fortitude"
Je suis assez vieux, j'ai eu mon permis dans les années 80 et comme beaucoup j'ai eu une longue période d'interruption
Cela dit je me soigne et cela fait maintenant 3 ans que je suis sur piste sur un ZX6R de 2012 (Kawette pour les intimes) qui est dédié à la piste.
J'ai adoré cette moto (pas une panne, saine, franche, bouffe pas d'eau ni d'huile, pas de merde électronique...) mais à la fin de saison dernière je souhaitais passer à autre chose...
Après moulte soirées sur YouTube et sur le net, le 23 décembre dernier j'ai commandé un RSV4 Standard (sans aucune option ni accastillage)
Je l'ai récupérée le 30 au matin et depuis je suis en rodage mais la météo n'est franchement pas de mon côté en ce début d'année 2021
A terme elle ne fera plus que de la piste.
Avec cette moto toute neuve, j'ai une espèce de projet qui dit : "tu n'investiras que dans des choses nécessaires ou qui te feront gagner 1/2 seconde au tour quand tu auras le niveau".
À ce propos voir les vidéos de Sylvain Guintoli et ce que font les instructeurs dans les stages avec des motos standards
Bref, investir dans le pilotage plutôt que dans l'accastillage
Alors oui à terme je vais installer des protections et un poly mais je ne vais pas commencer par une ligne Akra ou des commandes reculées
En tout cas c'est sûr je vais faire mes premiers roulages avec la plaque :-)
Sinon, je sais que je n'ai pas le niveau pour exploiter pleinement ce type de moto mais bon, ce n'est pas une fois à l'EHPAD, à fond de trois sur mon déambulateur, qu'il faudra que j'ai des regrets.
Alors on va y aller gentiment, mettre à contribution les assistances du calculateur BOSCH et ça va bien se passer même si ça risque de prendre un peu de temps.
Côté roulages j'aime bien LFG mais cette année je vais aller plus régulièrement au Vigeant
Je sais, elle a besoin d'espace mais je trouve que Le Mans et Magny-Cours sont trop trop chers
Dernier point. J'essaie de maintenir un blog. Si cela peut aider...
Cordialement, 40tude