Bonjour à tous et à toutes !
Lorsqu'on est nouveau sur un forum, il est bien normal que l'on se présente, alors je le fais bien volontier. :couc
Je m'appelle M@xx, j'ai bientôt 27 ans et je roule depuis 1 ans en 1000 Tuono de 2005. Je suis de Marseille, enfin de Vitrolles pour être plus précis.
J'ai eu mon permis en 2002, j'ai roulé 2 ans en Er5, 4 ans en SV650k4 et maintenant en Aprilia!!
J'ai toujours voulu rouler avec un bon gros bicylindre, une moto "pas ordinaire", passionnante, séduisante ; et je crois avoir trouvé LA moto que je cherchais!
Bon alors maintenant, comment je suis arrivé ici et pourquoi :
Il y 3 ou 4 mois, alors que je faisais un tite ballade, je me suis arrêté pour téléphoner. Quand j'ai voulu repartir : pas moyen! J'ai attendu quelques minutes, et bing elle est reparti. Problème de batterie sans doute...? Le truc, c'est qu'elle me l'a fait de plus en plus souvent ; donc avant chaque utilisation, je prenais soin de charger la batterie à l'Ultima.
L'heure de la révision ayant sonné, je l'amène chez Aprilia et leur explique mon problème.
Le téléphone sonne, c'est le monsieur de l'atelier Aprilia : "Bonjour M. M@xx, vous êtes assis? Votre alternateur est HS, et il vous en coutera 750€ + 300€ de MO ; en plus d'une nouvelle batterie et de la révision, ça vous fera 1440€".
Je me suis donc assi, et j'ai dû passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel, sans vous parler des nausées et autre chute te tension...
Bref, je suis dans le KK. :chaud
J'ai parlé de mon soucis à plusieurs personnes, et beaucoup m'ont conseillé de venir exposer mon problème sur ce forum que je ne connaissais pas du tout.
Donc ma question est la suivante, est ce qu'il y en aurait parmi vous qui auraient des idées à me proposer ?
Comment me sortir de cette galère sans me ruiner ?
Quoiqu'il en soit, merci d'avance, et merci d'avoir lu ce poste jusqu'au bout.
Bien amicalement,
M@xx