Auteur Sujet: Fuite d'huile moteur RSV 4 R  (Lu 2253 fois)

storm-91

  • Invité
Fuite d'huile moteur RSV 4 R
« le: 19 novembre, 2014, 14:00:17 14:00 »

Bonjour,

Voilà, je suis un récent possesseur de RSV4-R de 2010 avec 14 000km  ;D et je viens de me rendre compte que j'ai une légère fuite d'huile par les petits "trous" situés sur les cylindres gauche et droite...  :'(
Moto en fonctionnement sur la béquille RAS, par contre dès qu'on la penche à gauche ou droit, on observe un suintement d'huile par ces trous!
Je pensais faire une vidange moi même mais du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux que je l'emmène chez un concessionnaire qui m'a dit que suite à un appoint d'huile trop important, de l'huile pourrait être dans la boîte à air et coulerait ensuite par les cylindres!  :'(
Pensez vous que cela puisse être possible et qu'un simple changement de filtres (air + nettoyage, huile) et vidange règlerait le problème en sachant que lorsque je fais le niveau (légèrement à chaud), celui*-ci est plus proche du mini que du maxi!

Merci de vos réponses ....
 ;)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Fuite d'huile moteur RSV 4 R
« Réponse #1 le: 19 novembre, 2014, 18:47:12 18:47 »

Tu t'es intéressé aux différents sujets du forum ?

Parce qu'en cherchant on trouve ça : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261661.0
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : Fuite d'huile moteur RSV 4 R
« Réponse #2 le: 20 novembre, 2014, 16:42:24 16:42 »

Il faut changer les joints (en forme de losange) des puys de bougies, au niveau des couvre-culasses. Les 4 pièces ne coutent pas cher mais il y a un peu de travail. On en profite alors pour vérifier le jeu aux soupapes.

L'huile que tu indiques coule en effet autour des bougies, par ce joint en losange qui fuit.

Cela dit, selon la quantité, ce n'est ni grave ni urgent.
Sur le lien donné par Biwolf, tu verra des photo du joint...


En général sur la RSV4, il est recommandé de ne pas mettre plus d'huile que 2-3mm au-dessus du trait situé sur le carter au niveau du hublot (niveau moteur chaud, arrêté depuis quelques minutes, moto droite, sol bien horizontal). Cela réduit le risque de fuite par sur-pression.
« Modifié: 20 novembre, 2014, 16:44:38 16:44 par Olivier TFE »
IP archivée

storm-91

  • Invité
Re : Fuite d'huile moteur RSV 4 R
« Réponse #3 le: 20 novembre, 2014, 17:48:28 17:48 »

Merci pour vos réponses.
En effet, le sujet indiqué me concerne également. La fuite n'est pas énorme mais dégueulasse le moteur. en tout cas rien de grave, ça me rassure!
Je crois que je vais me faire une petite vidange moi même et attendre ensuite une grosse révision (20000?) pour faire remplacer ces joints.
Pour les RSV4 de 2010, on met bien de la 15w40 et non 5w40 c'est bien ça?
IP archivée

storm-91

  • Invité
Re : Fuite d'huile moteur RSV 4 R
« Réponse #4 le: 20 novembre, 2014, 17:49:21 17:49 »

Désolé biwolf, j'avais pourtant cherché mais pas trouvé de problème similaire... Je suis un mauvais!!!  :P
IP archivée
 

Page générée en 0.065 secondes avec 21 requêtes.