Auteur Sujet: FIABILITE DU MOTEUR RSV4  (Lu 99945 fois)

bart

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #30 le: 29 novembre, 2010, 20:40:11 20:40 »

Et combien de Km maintenant Poussin? C'est peut être le moment pour contrôlé de nouveau.
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cristo

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #31 le: 29 novembre, 2010, 22:14:27 22:14 »

les essences sans plomb font souffrir les soupapes , j'ai le meme cas sur une bmw800 après 17000km , 7 soupapes sur 8 serrantes...les constructeurs n'ont pas assez de recul et de kilomètres sur les nouveaux modèles !!
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Fufolley

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #32 le: 29 novembre, 2010, 22:17:59 22:17 »

perso, j'ai achetez plusieurs moto durant ces 4 derniers années et a chaque fois le concess m'a recommandé le SP98 pour le moteur.... c'est peut etre pour ces raisons alors.
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ben15

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #33 le: 29 novembre, 2010, 22:47:19 22:47 »

va vite prévenir les constructeurs que leurs moteurs ne tiennent pas avec le sp Cristo, ils les ont conçus sans avoir toutes les données
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Raven

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #34 le: 29 novembre, 2010, 23:45:42 23:45 »

Depuis 92, les motos sont conçues pour rouler au sans plomb, les soupapes sont faites en acier, et je pense que depuis ces 18 ans, le recul est suffisant pour connaître les effets du sans plomb sur les moteurs, tu ne crois pas? Ou il faut d'autres millions de kilomètres en plus des millions déjà parcourus?

Raven
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Poussin

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #35 le: 30 novembre, 2010, 19:35:54 19:35 »

Et combien de Km maintenant Poussin? C'est peut être le moment pour contrôlé de nouveau.
non, c'est bon, ça fait même pas 400 km que ça a été contrôlé

dans tous les cas (vu que je roule peu, moins de 3000 km dans l'année, mais que c'est de la piste), la moto va au moins une fois par an en révision complète (comme celle des 10.000 km) + vidange et filtre tous les 1000 ou 10 heures de fonctionnement (le premier des 2 termes échus)

après, y en a toujours pour dire que les machines de pistes ne sont pas entretenues (mais c'est un autre débat ...).
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chigoum

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Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #36 le: 30 novembre, 2010, 20:00:40 20:00 »

Depuis 92, les motos sont conçues pour rouler au sans plomb, les soupapes sont faites en acier, et je pense que depuis ces 18 ans, le recul est suffisant pour connaître les effets du sans plomb sur les moteurs, tu ne crois pas? Ou il faut d'autres millions de kilomètres en plus des millions déjà parcourus?

Raven

attention avec le SP98 et 95 parce que dans pas longtemps le 98 va disparaitre et il sera remplacé totalement par le E10 alors que peu d'études ont été menées pour connaitre  les éventuelles conséquences de  l'éthanol dans les moteur et pour le moment y'a pas beaucoup de constructeurs moto qui ont donné leur aval sur l'utilisation de ce carburant. Il suffit de voir chez Yam qui déconseille totalement  le E10
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ben15

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #37 le: 30 novembre, 2010, 20:03:44 20:03 »

c'est pas plutot le 95 qui va etre remplacé?
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chigoum

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Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #38 le: 30 novembre, 2010, 20:05:45 20:05 »

c'est pas plutot le 95 qui va etre remplacé?

oui mais le 98 disparait aussi
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yoz

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #39 le: 01 décembre, 2010, 19:31:46 19:31 »

cet aprem, j'ai discuté avec un client qui tient une concession moto honda dans le nord, et il m'a dit qu'il connaissait le concess paris nord moto.celui ci aurait cassé 10 moteurs sur rsv4 en competition :'( et se serait un peu resigné a les engager en championnat du coup. si c'est vrai ca fait peur ???
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Raven

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #40 le: 01 décembre, 2010, 19:38:34 19:38 »

D'où tu tiens cette info Chigoum concernant le SP 98?

Raven
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chigoum

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #41 le: 01 décembre, 2010, 19:58:07 19:58 »

ça a été annoncé avant hier sur RTL.   Plusieurs intervenants de club moto et auto anciens sont intervenus dans l'emission et ils ont tous eu cette confirmation par les pétroliers
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Raven

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #42 le: 01 décembre, 2010, 20:20:16 20:20 »

Ok, merci ! Retour au sujet, la fiabilité du moteur RSV4. ;D

Raven
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Pêcheur de pierres

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #43 le: 02 décembre, 2010, 10:35:31 10:35 »

Sur tous les forums où je suis inscrit, toutes les marques motos ont leurs lots d'emmerdes...
Je pense que les bagnoles c'est pareil, les 4x4 Toyota prenaient carrément feu à cause du réservoir !...
Je ne connais personne qui à une moto parfaite.
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SLASH

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #44 le: 05 décembre, 2010, 20:13:06 20:13 »

la mienne a 7400 km et RAS....(1ere mise en circu: 12/2009)  ;)
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fifi31

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #45 le: 15 décembre, 2010, 20:41:31 20:41 »

salut :), je vous donne des nouvelles par rapport au V4 de fifigaz qui gloutonne de l'huile,verdict: les taux de compression sont anormaux, un ingénieur de chez aprilia doit venir à la concession qui s'occupe du dossier pour confirmer cela..ça craint du boudin!!!!!!! :( :(
fifigaz vous donnera + de renseignement sur le sujet lorsqu'il pourra avoir une connection internet
a+
« Modifié: 15 décembre, 2010, 20:43:16 20:43 par fifi31 »
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ylecadet

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #46 le: 15 décembre, 2010, 21:24:56 21:24 »

Aprilia a du changer ses moteurs pour se premunir de soucis eventuels sur une serie de machines, mais chez Kawa c'est encore pire ! Ils remboursent carrement les acheteurs et annulent les commandes  :(
http://moto.caradisiac.com/Economie-Kawasaki-Aux-Etats-Unis-on-recupere-les-nouvelles-ZX-10R-et-on-rembourse-les-clients-948#commentaires

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Biwolf

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #47 le: 15 décembre, 2010, 21:28:22 21:28 »

On a déjà un post là-dessus : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258400.0

On reste sur le V4 sur ce post SVP ;)
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fifi

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #48 le: 17 décembre, 2010, 20:07:16 20:07 »

Bonsoir a tous les nouvelles ne sont pas bonne compression du cylindre n4 faible bougie fondue Je dois téléphoner aux consses demain car a se jour  il ouvré le moteur pour voir se qui s’est passé a l’intérieur je crains le pire je vous en dirai plus demain >:(
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Vanzuppe

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #49 le: 17 décembre, 2010, 21:58:14 21:58 »

Ça l'air chaud fifigaz ! Bon courage et tiens nous Au courant en effet !
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bart

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #50 le: 18 décembre, 2010, 10:57:47 10:57 »

Les gars je l'ai déjà dit faite contrôlé les soupapes. On sait jamais. Manque de compression!!!!! :-[
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Biwolf

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #51 le: 18 décembre, 2010, 11:00:14 11:00 »

Lors du démontage de la mienne à 10000km, j'étais dans les normes
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fekari

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Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #52 le: 18 décembre, 2010, 16:50:24 16:50 »

la mienne a 7400 km et RAS....(1ere mise en circu: 12/2009)  ;)
aucun probleme pour l'instant moto du 11/2009 et moteur changer en rappel elle a 7200 kms
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fifi

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #53 le: 18 décembre, 2010, 19:37:16 19:37 »

Verdict segment d’étanchéité HS guide de soupape jeu important tète du piston noir d’huile pour moi  se moteur est mort la confiance n’est plus la les boules a 20000 euro et bornes la suite je verrai se que aprilia voudra faire ????
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ben15

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #54 le: 18 décembre, 2010, 19:39:01 19:39 »

elle est toujours sous garantie non?
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Biwolf

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #55 le: 18 décembre, 2010, 19:43:59 19:43 »

elle est toujours sous garantie non?

C'est clair, soit c'est réparation, soit c'est moteur neuf mais Aprilia ne va pas laisser un moteur en rade sur sa moto emblème de la marque
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Vanzuppe

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #56 le: 18 décembre, 2010, 22:06:05 22:06 »

Ce problème  ( desolè pour fifigaz ) a t il un rapport avec le jeu aux soupapes ? :(
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Olivier TFE

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Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #57 le: 19 décembre, 2010, 10:30:28 10:30 »

Verdict segment d’étanchéité HS guide de soupape jeu important tète du piston noir d’huile pour moi  se moteur est mort la confiance n’est plus la les boules a 20000 euro et bornes la suite je verrai se que aprilia voudra faire ????
Par segment, tu parles bien du segment sur le piston?
(Au fait, il y a des virgules et des points, sur ton clavier?)

Etrange que le segment soit touché et la soupape. Le jeux sur le guide soupape pourrait provenir d'un manque de jeux aux soupapes (brulure de la soupape et du guide, à force...).

Comme on y va, je trouve: "ce moteur est mort!". On semble jeter des moteurs pour un rien, par ici...  ???  Cela se répare, tout cela!
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bart

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #58 le: 19 décembre, 2010, 11:44:04 11:44 »

Ça pourrait être un problème d'assemblage. Ils doivent respecter des tolérance d'assemblage. Et peut être dans ce cas si ils ont faite une faute?
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fifi

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #59 le: 19 décembre, 2010, 13:00:15 13:00 »

Les jeu au soupape ont était vérifier a 12000km jusque la nikel a 16000km le niveau d’huile  commence a baissé puis c est la kata 100ml d’huile au 100 km et la comme par hasard plus de nouvelle d’aprilia le problème ne les inquiètes pas cela prouve la compétence de la marque en terme de fiabilité encore six mois de garantie et puis on la ferme dans un coffre fort pour ne plus la toucher
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