Auteur Sujet: mauvais demarrage a chaud  (Lu 35289 fois)

olive13

  • Invité
mauvais demarrage a chaud
« le: 26 mai, 2010, 21:11:14 21:11 »

bonjour a tous .... j'ai beaucoup de mal a redemarrer a chaud avec mon v4 r
avez vous eu deja ce probleme
merci
IP archivée

bart

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #1 le: 26 mai, 2010, 21:17:10 21:17 »

Moi j'avais ce problème a froid. Ils ont changer le sensor a hauteur du couvercle d'embrayage. C'est mieux maintenant mes les matins ils fait plus si froid que deux mois passé.
IP archivée

juju37

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #2 le: 27 mai, 2010, 00:03:59 00:03 »

moi l'autre fois  j'ai embauché il etait 14 h et je vais pour debaucher il etait 18 h et la impossible de démarrer j'insiste 1 coup 2 coup 3 coup et la d'un seul coup elle m'a fait un retour comme un coup de fusil ça m'a fait sursauter ! alors j'ai réessayé une nouvelle fois et la  elle a demarré c'est la premiere fois qu'elle me fait ça elle me l'avait jamais fait avant et elle ne me l'a pas refait depuis alors je sais pas ce qu'il y a eu ! mais c'est vrai qu'a froid elle a un peut de mal a démarrer! comme tous le monde aparament !
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #3 le: 27 mai, 2010, 08:59:23 08:59 »

Non, la mienne démarre au quart de tour à chaud.
Par contre à froid, il lui faut environ 3 secondes avant de s'ébrouer.

Olive13: je pense que tu devrais voir cela avec ton mécano. Dans le pire des cas, cela pourrait être la pompe d'injection.
« Modifié: 27 mai, 2010, 09:01:36 09:01 par Olivier TFE »
IP archivée

olive13

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #4 le: 28 mai, 2010, 08:27:44 08:27 »

merci .... je vais voir ca ... de toute facon je vais aller les voir parce que les incristions sur le comodo gauche sont en train de s'effacer .....
IP archivée

ledoc

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #5 le: 30 mai, 2010, 20:17:54 20:17 »

un note de service est tombé chez les conces, en cas de mauvais demarrage il faut controler le capteur
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #6 le: 31 mai, 2010, 09:02:33 09:02 »

"Le" capteur? Le capteur de quoi?
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #7 le: 14 juin, 2010, 00:39:36 00:39 »

"Le" capteur? Le capteur de quoi?

Effectivement...Capteur de température moteur ou de vitesse moteur ?
La mienne démarre impecc à froid mais avec un peu plus de mal à chaud mais rien de méchant : quelques tours moteurs en plus sont nécessaires.  ;)

Tellement habitué par le 750 Gexk6 qui démarrait en une fraction de seconde quelque soit la température... ;D
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #8 le: 17 juillet, 2010, 14:41:47 14:41 »

Bon ma belle sors de révision.

26 km plus tard je cale au feu grrrr puis impossible de redémarrer ... je suis rentré a la poussette heureusement il me restait 1,5 km a faire... J'en ai profité pour faire un régime type sauna dans le blouson en cuir....

Bon je vais a nouveau essayer a froid.

++
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #9 le: 17 juillet, 2010, 23:59:35 23:59 »

suite de l'aventure du RSV4 qui ne veut pas démarrer a chaud ...

Après 2 heures de refroidissement je tourne le contact et la hop démarrage au quart de tour ??!?

Je décide donc de retourner chez mon concessionnaire a 30 km de chez moi  qui prend de suite mon cas au sérieux notre charmante hôtesse d'accueil s'écrie alors : "Houla c'est pas bon un client qui revient qq heures après sa révision ..." coup de téléphone au mécano qui vient me voir la minute suivante avec quelques outils dont un voltmètre pour contrôler le circuit de charge.

Au bout de 2 - 3 minutes paff !! même panne et surtout plus d'ampérage au niveau batterie avec une tension de 8 a 9 Volts lors du démarrage. Le circuit de charge semble correct avec près de 14 V avec le moteur qui tourne (forcement).

Verdict batterie HS. Bon ok la batterie est remplacée tout cela étant pris en garantie.

Je repars donc faire une virée histoire de dompter un peu plus la bête avec son nouveau "réglage moteur".

Je m'arrête quelques instant histoire de boire un ptit coup et se remettre de ses émottions puis je redémarre arghh le moteur démarre mais avec des symptômes qui ressemble a s'y méprendre sur la panne du matin.

En gros a chaud il semble y avoir un pb sérieux peut être un capteur ou un truc électronique qui semble empêcher la batterie de balancer du jus.

Je vais tourner sur mon circuit demain pour voir si cela se reproduit

++

Wirex

 



IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #10 le: 18 juillet, 2010, 09:12:51 09:12 »

Petites questions :
tes ventilos tournent ils à fond de balle quand tu re démarres ?
Le mecano a t'il connecté l'Axone sur la machine pour un auto test ?

Sur mon premier moteur, ma sonde de T° s'est débranchée (mal clipsée au montage) resultat le système electronique s'est mis en mode "secours" : baisse de puissance et les ventilos tournent à fond de cale même si il fait -5°, la T° etait aussi erronée au TDB.

J'avais donc les pires difficultés à démarrer le moteur, j'etais en balade un Dimanche donc dans le KK, les ventilos pompant généreusement la batterie, et pour rejoindre les stands, j'ai debranché le fusible des ventilos, démarré la becane, et hop en route Yaya direction maison fissa !
Dans mon garage j'ai trouvé la panne et reconnecté la sonde de T°  et tout est rentré dans l'ordre sauf l'incident au TDB qu'il a fallu reseter avec l'Axone.
« Modifié: 18 juillet, 2010, 09:15:54 09:15 par yaya35 »
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #11 le: 18 juillet, 2010, 21:27:09 21:27 »

Petites questions :
tes ventilos tournent ils à fond de balle quand tu re démarres ?

ben non pas du tout.

D'ailleurs même chose aujourd'hui apres une bonne ballade avec la batterie neuve ... pas moyen de redémarrer. Il a fallu que j'attende 20 bonnes minutes avant qu'elle démarre au quart de tour ... En fait elle le fait systématiquement a chaud.

Le mecano a t'il connecté l'Axone sur la machine pour un auto test ?
non juste le voltmetre. D'ailleurs aucun message n'est apparu.

merci pour tes infos

wire
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #12 le: 19 juillet, 2010, 00:35:57 00:35 »

Je reviens de 1300kms de balade (en 1 semaine) et je confirme...catastrophe à chaud pour démarrer...Plusieurs coups de démarreur puis ça cale, etc...Bref ENCORE un gros souci avec cette bécane (en plus des autres dont je vous parlerai).
Oui je viens de rentrer et je suis un peu saoulé là...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #13 le: 19 juillet, 2010, 10:51:12 10:51 »

Sur la mienne pour l'instant (5500 km), aucun problème de démarrage à chaud (ni à froid).

Attention, ne surtout jamais donner de gaz avant que le moteur ne tourne! Si cela vous arrive, coupez le contact et recommencez sans gaz.

Info de mon mécano: les ventilo Aprilia sont assez fragile. Pensez à vérifier de temps à autre s'ils tournent bien (surtout si vous faites de la ville).


WireframeX: désolé pour ton problème. Si c'est survenu juste après la révision, il y a une bonne probabilité pour que cela soit un truc mal remonté ou une modification effectuée... Le mécano doit se rappeler de ce qu'il a touché.
« Modifié: 19 juillet, 2010, 10:53:05 10:53 par Olivier TFE »
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #14 le: 19 juillet, 2010, 12:17:53 12:17 »

Attention, ne surtout jamais donner de gaz avant que le moteur ne tourne! Si cela vous arrive, coupez le contact et recommencez sans gaz.

Oui cela je le sais depuis que je roule avec des moteurs à injection ... Quand j'ai vendu ma Triumph le mécano a voulu la démarrer avec la poignée de gaz. Je lui ai fais la remarque car il commençait a dire qu'elle avait un pb. (connaissait pas bien la Truffe le gars ..)

Info de mon mécano: les ventilo Aprilia sont assez fragile. Pensez à vérifier de temps à autre s'ils tournent bien (surtout si vous faites de la ville).

ok pas évident d'écouter les ventilos avec le barouf de l'engin ;)


WireframeX: désolé pour ton problème. Si c'est survenu juste après la révision, il y a une bonne probabilité pour que cela soit un truc mal remonté ou une modification effectuée... Le mécano doit se rappeler de ce qu'il a touché.
Je commence à m'orienter vers cela puisque la batterie est neuve. J'ai le pb depuis la révision...
IP archivée

nonogsx

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #15 le: 19 juillet, 2010, 18:18:16 18:18 »

1350 kms avec la mienne , elle demare pareil a chaud ou a froid ...
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #16 le: 19 juillet, 2010, 18:49:36 18:49 »

La mienne donne parfois l'impression que la batterie est HS à chaud... elle finit par démarrer mais y'a un truc bizarre ! Faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois...

Un peu pénible  mais pas autant que le pt mort que je n'arrive pas à trouver (sauf qd le feu passe au vert !)
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #17 le: 19 juillet, 2010, 19:10:07 19:10 »

La mienne donne parfois l'impression que la batterie est HS à chaud... elle finit par démarrer mais y'a un truc bizarre ! Faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois...

C'est exactement le même pb que j'ai a part qu'il faut que j'attende 20 minutes pour redémarrer ....

Un peu pénible  mais pas autant que le pt mort que je n'arrive pas à trouver (sauf qd le feu passe au vert !)

Depuis que j'ai monté les commandes reculées trouver le point mort est plus rapide surtout a chaud. Par contre a froid c'est hyper énervant ....
IP archivée

nonogsx

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #18 le: 19 juillet, 2010, 19:22:46 19:22 »

pas de souci non plus avec le point mort !!! vous avez pas de bol , les gas  :(
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #19 le: 19 juillet, 2010, 19:25:40 19:25 »

Pour le point mort ça m'arrive mais je suis habitué avec le RSV et Tuono... Faut chopper le coup et passer le point mort avant l'arrêt complet de la moto
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Cesco

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #20 le: 19 juillet, 2010, 19:57:07 19:57 »

Pour le point mort ça m'arrive mais je suis habitué avec le RSV et Tuono... Faut chopper le coup et passer le point mort avant l'arrêt complet de la moto

C'est vrai que ça va mieux si je le passe avant l'arret... mais bon, c'est qd mm un peu casse c....e !

Peut-être l'embrayage à retendre en bas (en haut j'ai déja presque pas de jeu) ?

Ca explique pas pr autant ce pb de démarrage... j'ai l'impression que je vais tomber en rade d'ici peu  >:(

IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #21 le: 19 juillet, 2010, 20:17:56 20:17 »

Ca explique pas pr autant ce pb de démarrage... j'ai l'impression que je vais tomber en rade d'ici peu  >:(

Ben si cela fait comme moi bonjour l'angoisse, tu t'arrêtes et tu attends ... la première fois j'ai attendu 2 heures avant de redémarrer au quart de tour. C'est vraiment etrange --> je contacte ma concession demain.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #22 le: 19 juillet, 2010, 21:46:04 21:46 »

C'est vrai que ça va mieux si je le passe avant l'arret... mais bon, c'est qd mm un peu casse c....e !

Peut-être l'embrayage à retendre en bas (en haut j'ai déja presque pas de jeu) ?

Ca explique pas pr autant ce pb de démarrage... j'ai l'impression que je vais tomber en rade d'ici peu  >:(
Non, l'embrayage a une course très faible et cela ne sert à rien de vouloir "débrayer plus". Remets le jeu de 3mm recommandé par Aprilia, sinon tu risques de détruire ton embrayage par glissement indésiré...
[PS: si tu avais du jeu en bas, tu en aurais en haut!! ?]
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #23 le: 20 juillet, 2010, 10:54:49 10:54 »

Ben si cela fait comme moi bonjour l'angoisse, tu t'arrêtes et tu attends ... la première fois j'ai attendu 2 heures avant de redémarrer au quart de tour. C'est vraiment etrange --> je contacte ma concession demain.

Comme avec une 103 SP kité quoi...  ::)

J'espère juste que je vais pas faire avec le V4 comme avec le 103 : plus de km en poussant que sur la selle  :D

Elle est bien c'te bréle mais ça sent qd mm le truc pas au point : entre la boite de vitesse, le démarrage chelou, les fuites d'huiles au cache culbu, les vibrations sur les gros freinage (oui, y'a tous ça sur une bréle de 3000 bornes)... Aprilia est fidéle à sa réputation de truc pas top en terme de fiabilité (arg, je sens que les puristes vont me jeter des pierres)... si on ajoute les délais de livraison extensible et le léger manque de puissance !!! Bref, Aprilia c'est pas encore tout à fait ça !

@nonongex : je veux pas te faire peur mais à 1400 bornes, tout aller pour le mieux... c'est un peu comme la chute quoi : jusqu'ici tout va bien ! (ceci étant elle roule bien qd mm)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #24 le: 20 juillet, 2010, 12:06:37 12:06 »

Je ne suis pas puriste, mais je te jette une pierre. Na!  ;D

Pour le point dur à trouver, il faut dire que cela évite les faux point morts. La boîte est en effet parfaite à part cela. Sur ma RSV4, 0 faux point morts en 6 jours de circuit contre plusieurs dizaines avec ma KTM...

Pour les vibrations au freinage, ben là, ce n'est pas Aprilia. C'est du 100% Brembo. Chez moi RAS et pourtant plaquettes presque usées à l'avant en 5500 km (donc j'utilise les freins).

Pour le cache culbu, les modèles actuels (dont la mienne, de 04/2010) viennent avec un joint en une seule partie = fini les suintements.

On voit qu'Aprilia régit bien et corrige..., ce qui est important.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #25 le: 20 juillet, 2010, 14:43:45 14:43 »

Pour les vibrations au freinage, ben là, ce n'est pas Aprilia. C'est du 100% Brembo. Chez moi RAS et pourtant plaquettes presque usées à l'avant en 5500 km (donc j'utilise les freins).

Pour le cache culbu, les modèles actuels (dont la mienne, de 04/2010) viennent avec un joint en une seule partie = fini les suintements.

Sur la mienne, la date de fabrication inscrite est 05/2010 ! donc la modif pour les suitements ne corrige pas vraiment le pb  :(

En mm temps, il parait que le pb est connu et qu'il existe des solutions donc bon, pas forcément grave. Faut qd mm aller chez le concess et laisser sa mob... c'est un peu contraignant, surtout pour une moto neuve.

Pour les freins c'est surtout au bout de la ligne droite de Prenois, donc sur les freinage à grande vitesse. Tjs est-il que 100 % brembo ou pas, c'est Aprilia qui choisit les composants et qui doit assurer le contrôle qualité, pas le consommateur final !

Tous ça fait que c'est pas très sécurisant qd tu part en virée : à l'image de ce qui arrive à WireframeX, qui ne sait jamais qd sa bréle va re-démarrer...

IP archivée

ben15

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #26 le: 20 juillet, 2010, 14:56:37 14:56 »

je tiens a preciser que la factory et la R , pas la meme moto . en effet on observe nettemnt plus de pb sur la R
alors apres le probleme de chauffe c'est vraiment bizare , si tu peux pas redemarrer ta moto apres avoir fait 10 bornes y'a un soucis. je suis impatient de connaitre la raison du probleme.
apres ça sert a rien de dire la mienne elle marche la mienne tranquille la mienne sans pb ça fait pas avancé le chmilblique
de plus la moto de wireframeX est neuve et elle sors de revision... donc y'a vraiment un probleme!
je compatit parce que j'ai eu des pb de demarrage sur mon haga (je l'ai vendu a cause de ça) je pouvais faire 150 km sans soucis , et un efois arreter , pas moyen de redemarrer... c'est horrible parce que du coup tu oses plus sortir la moto , de peur de plus pouvoir demarrer si tu t'arrete sur un point de vue a 70km de chez toi ou meme a 50km du premier patelin.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #27 le: 20 juillet, 2010, 16:01:09 16:01 »

WireframeX : peux-tu nous faire l'historique complet de ta moto et la moindre petite modif faite dessus (démontage de clignos, d'une ampoule, etc...).

Pour que ta moto ne redémarre pas à chaud, c'est un problème électrique. Si quand tu roules ou que tu démarres "à froid", tu n'entends rien de spécial (à part les tendeurs de distri), c'est que mécaniquement, tu n'as rien qui cloche sur ta moto.

Par expérience, je sais que le moindre petit câble qui bouge peut te créer une panne intempestive.
Sur ma voiture, j'ai eu des soucis avec les fortes chaleurs, à cause des cosses de batterie légèrement desserrées alors je n'y ai jamais touché depuis l'achat de la voiture (neuve).
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

wireframeX

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #28 le: 20 juillet, 2010, 16:04:58 16:04 »

Je viens de laisser la moto a la concession --> plus de RSV4 mais une tite ZR-7 de pret (pendant 1 semaine) en attendant qu'ils trouvent le pb.

a priori le mécano n'a jamais vu cela sur une RSV4 et pourtant ils en vendent pas mal. (Aujourd'hui il y a en concession 12 RSV4 R et 2 Factory !!)

Concernant mon pb, il s'avère que la tension baisse jusqu'à 6 V au redémarrage a chaud comme si la batterie etait a plat et au bout d'un moment (non mesurable) ca repart au quart de tour ??!. Le chargeur semble fonctionner avec une tension de charge jusqu'a 14 V.

Le mécano va passer la machine a la valise et faire le maximum de test cette semaine.

Je suis un peu déçu car la machine a 1200 km cela est heureusement compensé par un véritable plaisir de conduite mais bon comme le dit Ben je commence a flipper de m'arrêter n'importe ou ...

Pour le reste tout va bien, pas de fuite, excellent tenue de route en toute circonstance, pour les vibrations au niveau freinage violent pour l'instant RAS. Concernant la puissante c'est franchement suffisant même s'il 3 ou 4 canassons ce n'est pas important. Lorsque je tournais en 600 Hornet j'ai 2/3 collègues en 500 CB CUP que je n'arrivais pas a doubler parce qu'ils rentraient plus fort que moi dans les virolos --> la puissance ne fait pas tout ;)
++
wireX

P.S : Je vous tiendrai au courant du pb des que le mécano m'appellera.
 
« Modifié: 20 juillet, 2010, 16:13:52 16:13 par wireframeX »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #29 le: 20 juillet, 2010, 16:09:02 16:09 »

(...) apres ça sert a rien de dire la mienne elle marche la mienne tranquille la mienne sans pb ça fait pas avancé le chmilblique (...)
Si, cela permet au lecteur de savoir que toutes les RSV4 n'ont pas des soucis...  ??? ;)

(Je vais donc créer un post "PAS de soucis de démarrage à chaud"...  :D )
IP archivée
 

Page générée en 0.053 secondes avec 16 requêtes.