Auteur Sujet: bruit moteur  (Lu 30617 fois)

tazou83

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bruit moteur
« le: 12 décembre, 2009, 00:39:01 00:39 »

je ne sait pas si c est normal mais je trouve mon moteur bruyant surtout au ralentie je suis encore en rodage j ai 700 kil et pour l instant pas plus de 6000 trm.
de plus l embrayage quand je debraye par moment a comme un point dur je ne sait pas si c est l anti driblig  sinon pour  l instant que du bonheur .
j attend les 1000 km pour revision et debridage.
a oui j oubliait je ne peut pas faire le plein de mon reservoir a fond il faut que je reste environ 2 cm plus bas sinon l essence coule par une durite sous le carenage si vous pouvez m eclaire merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Poussin »
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al1-29

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bruit moteur
« Réponse #1 le: 12 décembre, 2009, 08:47:25 08:47 »

J'ai aussi ce petit point dur par moment  :peupas Pour ce qui est du remplissage du reservoir, j'ai pas fait gaffe si ça coulait en dessous, la prochaine fois je regarderais et pour le bruit rien de suspect :chaud  
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Rrrrrrh !!!!!!!

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« Réponse #2 le: 12 décembre, 2009, 09:17:38 09:17 »

Pour le bruit, j'en sais rien……… mais pour l'essence , c'est normal : c'est le "trop plein".

Sur une moto, tu accélères, tu freines, tu prends de l'angle……… sans cette évacuation, tu te prendrais tout dans la gueule.
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Poussin

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« Réponse #3 le: 12 décembre, 2009, 09:21:57 09:21 »

le rodage c'est 7.500 tr/min (dixit le manuel d'atelier)

effectivement, le moteur fait du bruit : je pense que c'est lié à la distribution avec le renvoi de pignons entre les 2 arbres à cames. Mais rien de bien gênant (je trouve même que le petit sifflement est bien sympa).
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mariomoto69

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« Réponse #4 le: 12 décembre, 2009, 19:02:32 19:02 »

Citation de: tazou83

je ne sait pas si c est normal mais je trouve mon moteur bruyant surtout au ralentie je suis encore en rodage j ai 700 kil et pour l instant pas plus de 6000 trm.
de plus l embrayage quand je debraye par moment a comme un point dur je ne sait pas si c est l anti driblig  sinon pour  l instant que du bonheur .
j attend les 1000 km pour revision et debridage.
a oui j oubliait je ne peut pas faire le plein de mon reservoir a fond il faut que je reste environ 2 cm plus bas sinon l essence coule par une durite sous le carenage si vous pouvez m eclaire merci
salut t'inquiete pas c'est tout a fait normal tout les points que tu annonçer j'ai a meme chose surtout la sensation au niveaux embrayage c'est l'anti dribbling et pour le remplissage du reservoir meme  chose que les rsv en dessous du conique bonne route  :cool  :tappe
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tazou83

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« Réponse #5 le: 17 décembre, 2009, 11:13:49 11:13 »

voila rodage finie revision faite .une demande de garantie a ete faite a aprilia pour le reservoir car il fuit des que l on ferme le bouchon donc ce n etait pas normal .il faut que je commande bulle haute car des q uon augnente le varaiment la vitesse bonjour le vent .
mais je suis toujours auussi heureux
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Pilou

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bruit moteur
« Réponse #6 le: 17 décembre, 2009, 12:05:09 12:05 »

Pour les problèmes de réservoir qui fuient, il y a un pro de la chose... Desmooooo viens leur expliquer :plol
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Vanzuppe

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« Réponse #7 le: 11 janvier, 2010, 23:31:16 23:31 »

Auriez vous une explication technique pour le bruit dans le haut moteur a chaud ? Je pense que c pour tout le monde pareil, mais ce bruit est troublant  :baba
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yaya35

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« Réponse #8 le: 12 janvier, 2010, 13:01:11 13:01 »

Visiblement nous avons tous ce bruit d'engrenage sur nos machines, cela m'intriguait aussi, je pensais aussi à la "pignonerie" de la distribution, nota qu'a froid c'est bien moins audible.
Pour l'embrayage c'est en effet surprenant la sensation au levier ! une sensation d'accrochage.
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bart

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« Réponse #9 le: 12 janvier, 2010, 15:54:19 15:54 »

On a déjà beaucoup écrit sur ce sujet surtout les Anglais.
ici
http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?t=185092


Moi j'ai le même problème et c'est uniquement quand le moteur est chaude et on coupe le moteur attendre un peut et puis démarrez et voila le bruit. Deux trois coups de gaz et c'est parti???
Alors peut être l'huile ou distribution ???? mais je ne sais pas.
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yaya35

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« Réponse #10 le: 12 janvier, 2010, 19:30:48 19:30 »

C'est assez long à lire, et visiblement ils accusent tous le pré- tensioneur de chaine de distribution hydraulique et du type d'huile moteur. La pression d'huile aurait du mal à monter dans le pré-tensioneur le moteur demarrant à chaud apres un court arret. Alors bulle d'air, defaut de pression, huile trop fluide ... ?

L'un d'entre eux a fait une video et c'est bien ce que l'on entend
http://www.youtube.com/watch?v=Ruz02xmX3_4
On l'entend aussi sur cette compile au tout debut :
http://www.youtube.com/watch?v=d4jEE8LNUgQ

Aprilia serait au parfum : une piece aurait ete modifiée pour ne plus laisser s'echapper l'huile par le joint torique du pre tensionneur
Post du 30 Aout, nos machines sont elles modifiées ? certainement mais ce n'est pas ce qui va rendre completement silencieux ce bruit de chaine de distri.
http://www.apriliaforum.com/forums/showpost.php?p=2280629&postcount=3457
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Poussin

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bruit moteur
« Réponse #11 le: 12 janvier, 2010, 20:00:50 20:00 »

merci de ce résumé, car je n'ai pas eu le courage de lire l'ensemble des posts sur ce sujet sur l'Apriliaforum  :trink1
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bart

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bruit moteur
« Réponse #12 le: 12 janvier, 2010, 22:20:12 22:20 »

Mais, si je le voie bien, le tensioneur est encastrer dans le bloc moteur et n'est pas accessible par extérieur . Ca veut dire démonter culasse.
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Poussin

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bruit moteur
« Réponse #13 le: 12 janvier, 2010, 23:04:20 23:04 »

Oui Bart, tu as raison : le manuel d'atelier indique qu'il faut démonter la culasse. De plus il faut un outil spécial pour le mettre en place.
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titi21

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bruit moteur
« Réponse #14 le: 13 janvier, 2010, 09:45:30 09:45 »

vous avez remarqué ds la premiere vidéo la protection réservoir , vous connaissez ? on peut en trouver ou? ça a l'air transparent avec des picots.
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bart

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bruit moteur
« Réponse #15 le: 13 janvier, 2010, 10:17:41 10:17 »

STOMP GRIP Angleterre Le monsieur a achetez modelé CBR600F et adaptez.
Ils ma pas donner le magasin mes je crois qu'il a achetez via ebay.
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abyss

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bruit moteur
« Réponse #16 le: 13 janvier, 2010, 12:13:11 12:13 »

Citation de: titi21

vous avez remarqué ds la premiere vidéo la protection réservoir , vous connaissez ? on peut en trouver ou? ça a l'air transparent avec des picots.

je me suis posé la même question...ça évite les zônes mates sur peintures fragiles :trompet je mets le lien sur le topic "accessoires"
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Poussin

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bruit moteur
« Réponse #17 le: 13 janvier, 2010, 19:23:20 19:23 »

à la base, ce n'est pas une protection, mais c'est un truc qui permet d'éviter que la jambe extérieure ne glisse du réservoir quand on est déhanché avec beaucoup d'angle

je ne sais pas si c'est efficace
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ylecadet

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Re : bruit moteur
« Réponse #18 le: 23 janvier, 2010, 08:50:23 08:50 »

Victime de la campagne de rappel pour les moteurs RSV4, je parcours la doc "service station manual RSV4R" pour connaitre les évolutions moteur et je suis tombé sur ceci :
Engines up to engine No. V4 2470 are equipped with conventional exhaust camshaft gears, while engines from engine No. V4 2471, are equipped with self-adjusting exhaust camshaft gears.
Cela concerne les pignons de l'arbre à came de l'échappement qui seraient désormais à rattrapage automatique, c'est sur que avant le haut moteur devait être un peu plus bruyant.

Je n'ai pas trouvé les plages des N°s de série moteur qui ont des poussoirs hydrauliques de tension de la chaine de distri "ancien modèle" et non modifiés.
« Modifié: 23 janvier, 2010, 09:32:33 09:32 par yaya35 »
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Poussin

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Re : bruit moteur
« Réponse #19 le: 23 janvier, 2010, 09:04:11 09:04 »

il n'y a pas qu'un problème de pignon, il y a surtout un problème sur le pré tensionneur de chaîne de distri. Les moteurs modifiés sont ceux à partir du n° 2471
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bart

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Re : bruit moteur
« Réponse #20 le: 23 janvier, 2010, 09:42:17 09:42 »

je me demande que le bruit existera encore dans le nouveau moteur(recall)?
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ylecadet

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Re : Re : bruit moteur
« Réponse #21 le: 23 janvier, 2010, 10:19:41 10:19 »

il n'y a pas qu'un problème de pignon, il y a surtout un problème sur le pré tensionneur de chaîne de distri. Les moteurs modifiés sont ceux à partir du n° 2471

Comment expliques tu alors que mon moteur soit identifié avec le N° de serie 3800 et que je dois passer aux stands pour le changer ?
Je pense qu'il y a un autre soucis que les pignons et tendeur de chaine de distri.
« Modifié: 23 janvier, 2010, 10:22:11 10:22 par yaya35 »
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Poussin

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Re : bruit moteur
« Réponse #22 le: 23 janvier, 2010, 12:42:25 12:42 »

je n'ai jamais dit que le rappel était pour ce problème de bruit de haut moteur

j'ai juste dit qu'ils avaient modifié une partie de la distri à partir du moteur 2471

on a vu ça aussi dans une moindre mesure sur les RSV 1000 de 2004 : certains capteurs avaient évolués entre les premiers moteurs et les suivants.
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Biwolf

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Re : bruit moteur
« Réponse #23 le: 23 janvier, 2010, 19:16:06 19:16 »

On le voit où le numéro moteur ?
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Poussin

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Re : bruit moteur
« Réponse #24 le: 24 janvier, 2010, 12:14:03 12:14 »

il est gravé sur le bloc, verticalement, au niveau de l'amortisseur du côté droit de la machine
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Biwolf

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Re : bruit moteur
« Réponse #25 le: 25 janvier, 2010, 11:15:21 11:15 »

Je viens de regardé, mon moteur a le numéro 4343 donc à priori, la modif a été faite pour le tendeur de chaine
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titi21

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Re : bruit moteur
« Réponse #26 le: 25 janvier, 2010, 14:56:48 14:56 »

moi jai le chassis 256 et moteur 4401
je devrais pas etre touché par le rappel
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yellowman

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Re : bruit moteur
« Réponse #27 le: 08 février, 2010, 21:54:41 21:54 »

En sait on plus sur ce bruit?
La campagne de rappel pour changement moteur est elle la consequence de ce bruit?
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petit-fifi

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Re : Re : bruit moteur
« Réponse #28 le: 08 février, 2010, 21:58:06 21:58 »

En sait on plus sur ce bruit?
La campagne de rappel pour changement moteur est elle la consequence de ce bruit?

A priori le changement de moteur à pour cause le montage de bielles défaillantes
Regardes ce post http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253294.285 réponse 292
« Modifié: 08 février, 2010, 22:03:16 22:03 par pi-loup »
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yellowman

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Re : bruit moteur
« Réponse #29 le: 09 février, 2010, 07:25:50 07:25 »

Ok donc a priori le bruit (qui serait le tendeur de chaine) n'a rien à voir..
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