Auteur Sujet: Suite post de présentation  (Lu 8357 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Suite post de présentation
« Réponse #30 le: 31 août, 2017, 13:41:48 13:41 »

Si tu n'as pas envie de te prendre la tête avec les différents triangles et biellette en fonction de l'année de l'amorto, pars sur un amorto de chez Shock Factory. D'autant plus que ce sont des produits de qualité reconditionables.

Pour le prix ce sera quasi identique.
IP archivée

carab

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • Localisation: Caen (14)
  • Moto: Falco 2000 ; 360 rt2 1972
Re : Suite post de présentation
« Réponse #31 le: 31 août, 2017, 14:42:34 14:42 »

Très bien merci
IP archivée

carab

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • Localisation: Caen (14)
  • Moto: Falco 2000 ; 360 rt2 1972
Re : Suite post de présentation
« Réponse #32 le: 01 septembre, 2017, 10:47:10 10:47 »

Et que pensez vous de celle ci ? https://www.leboncoin.fr/motos/1175022077.htm
Elle est certes plus chères mais moins kilométrée, donc l'amortisseur arrière n'est peut être pas encore fichue.
Par contre le support de plaque ne semble pas d'origine.
Après quelques rapides calculs en prenant en compte la meilleure négociation possible, il y a aurait 500€ de différence entre ces deux motos, une avec 60 000 km et un amortisseur M Shock neuf et une de 30 000 km d'origine.

Merci
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Suite post de présentation
« Réponse #33 le: 01 septembre, 2017, 12:11:14 12:11 »

Effectivement, à priori propre et d'origine, hormis les cligno et les pots.
Quand il dit, je donne en plus le capot de selle, il faut savoir que d'origine la moto est livrée avec le capot de selle et la selle passager. Ce n'est pas une option.
Pour le support de plaque, on discerne le support en alu noir d'origine fixé à la boucle arrière, cependant il a remonté la plaque avec surement un bricolage maison.
Pars du principe que l'amortisseur d'origine n'est vraiment pas terrible, à 32 000kms ...
IP archivée

carab

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • Localisation: Caen (14)
  • Moto: Falco 2000 ; 360 rt2 1972
Re : Suite post de présentation
« Réponse #34 le: 01 septembre, 2017, 12:22:20 12:22 »

D'accord, bon je vais voir celle du nord de la Manche demain et je verrai alors
IP archivée

carab

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • Localisation: Caen (14)
  • Moto: Falco 2000 ; 360 rt2 1972
Re : Suite post de présentation
« Réponse #35 le: 02 septembre, 2017, 14:03:01 14:03 »

J'ai essayé le falco  ;D

Pour commencer j'ai vraiment kiffé (rien à voir avec le sv !)
Je n'ai pas l'impression que l'amortisseur arrière soit fatigué, enfin ça ne me gênait pas. Je n'ai pas trouvé l'embrayage dur au contraire. Le monsieur ne savait pas si le filtre à air et les bougies avaient été remplacés à 60 000.
La béquille d'origine n'est vraiment pas pratique.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une ligne complète ou une demie ligne (les ressorts qui attachent les silencieux à la ligne sont des LeoVince.

Voici quelques photos :
















IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Suite post de présentation
« Réponse #36 le: 02 septembre, 2017, 14:51:26 14:51 »

C'est la ligne inox d'origine. Il n'y a qu'une paire de Léo.

SV -> Falco, pas mal sont passés par là, moi le premier  ;)

Alors elle te plaît cette brèle?
IP archivée

carab

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • Localisation: Caen (14)
  • Moto: Falco 2000 ; 360 rt2 1972
Re : Suite post de présentation
« Réponse #37 le: 02 septembre, 2017, 16:58:54 16:58 »

Oui elle me plait :) :)

Autre chose la batterie annonçait 12,6 V au tableau de bord (moto éteinte), c'est correct ?
Le vendeur la laisse avec un Optima 4, il la laisse branchée dessus tout le temps.
IP archivée

starflyer

  • Invité
Re : Suite post de présentation
« Réponse #38 le: 05 septembre, 2017, 08:29:29 08:29 »

Salut si tu veux des infos sur les TRX hésite pas.
J'en ai eu un il y 4 ans et je la regrette.
J'aurai jamais du la vendre :-(
IP archivée

carab

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • Localisation: Caen (14)
  • Moto: Falco 2000 ; 360 rt2 1972
Re : Suite post de présentation
« Réponse #39 le: 05 septembre, 2017, 08:46:23 08:46 »

Ah oui, tu pourrais faire un comparatif par rapport au falco ?
IP archivée

starflyer

  • Invité
Re : Suite post de présentation
« Réponse #40 le: 05 septembre, 2017, 09:36:44 09:36 »

Ca va être compliqué car je n'ai jamais testé le Falco et que j'en recherche un  8)
Sinon le TRX, un vélo, un caractère moteur au top, suspension pas du dernier cri mais pour faire de la route
cela suffit amplement, ça pompe mais c'est sain. 86cv mais au moins tu les exploite, tu ne te fais pas peur à chaque
entrée de virage et dans les virolos certaines sportives plus puissantes ne suivaient pas.
Au final j'ai eu beaucoup de motos ( CBR600, Fazer, ZX6r, MT01, MT09, 1050 speed, etc..)et la TRX est celle dont je garderai le plus de souvenirs, je m'en suis essentiellement servi pour faire des road trips entre potes en Espagnes etc...
Jamais eu un seul soucis en 15000kms ( elle avait 30 000 quand je l'ai vendu)
c'est une bonne à tout faire, super attachante et méga fiable!
(Mon meilleur pote en a une et dixit elle finira dans mon salon exposé. Il en est amoureux)
IP archivée

carab

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • Localisation: Caen (14)
  • Moto: Falco 2000 ; 360 rt2 1972
Re : Suite post de présentation
« Réponse #41 le: 05 septembre, 2017, 12:11:33 12:11 »

D'accord, j'ai longtemps hésité entre un falco et un TRX.
Mais à deux je crois que pour partir "loin" le falco est mieux.
IP archivée

starflyer

  • Invité
Re : Suite post de présentation
« Réponse #42 le: 05 septembre, 2017, 12:30:05 12:30 »

pour mettre les sacoches cavalières je pense que le TRX est mieux et cela risque moins d'abimer la coque arrière.
Niveau fiabilité faut se dire que sur le TRX tu n'auras aucun soucis de fuite ou autre.
après ya moins de puissance c'est sur.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Suite post de présentation
« Réponse #43 le: 05 septembre, 2017, 13:25:02 13:25 »

Un Falco avec sa bagagerie d'origine, est tout aussi pratique. Certes, ça ne court pas les rues, mais ça se trouve d'occase en accessoire.
Pas de plus de fuite sur un Falco. Bien entretenue, s'est une très bonne moto, bien équipée d'origine au niveau partie cycle ... à part ce putain d'amortisseur!
IP archivée

starflyer

  • Invité
Re : Suite post de présentation
« Réponse #44 le: 05 septembre, 2017, 14:44:22 14:44 »

les écarteurs de sacoches cavalières n'existent pas pour le Falco?
du monde qui s'en ai fait ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Suite post de présentation
« Réponse #45 le: 06 septembre, 2017, 13:46:04 13:46 »

Pour info, voilà ce que tu peux trouver comme amorto de RSV pour équiper un Falco à petit prix.
https://www.subito.it/accessori-moto/mono-sachs-x-aprilia-tuono-1000-2003-ancona-196552242.htm

Avec les triangles et bielette kivabien
https://www.subito.it/accessori-moto/leveraggi-forcellone-post-x-aprilia-tuono-1000-20-ancona-196551801.htm
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Suite post de présentation
« Réponse #46 le: 06 septembre, 2017, 14:11:13 14:11 »

Les TRX (j'ai roulé pas mal d'années avec 2 potes qui avaient ça) a quand même qques inconvénients par rapport au falco:
- le niveau d'huile est maxi stressant à vérifier (une fois à Ledenon l'un de mes pote avait pas osé rouler) et le TRX a tendance à en consommer... (bon, le falco aussi mais moins...)
- Ya pas de frein
- La fourche avant est largement dépassée
- La selle est réduite à son plus simple appareil

Par contre une fois qu'on a le mode d'emploi et qu'on est pas gêné par une moto qui bouge c'est très dur à suivre.

La falco sera plus conventionnelle et plus confortable.

Mais c'est comme de tout, faut essayer les deux!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

carab

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • Localisation: Caen (14)
  • Moto: Falco 2000 ; 360 rt2 1972
Re : Suite post de présentation
« Réponse #47 le: 06 septembre, 2017, 16:27:23 16:27 »

Merci pour les liens Pilou.
L'amortisseur Sachs a peut être besoin d'être reconditionné, comment savoir sans le monter ?
Est il facile à régler duo/solo ?


Oui j'avais essayé un TRX, il m'avait bien plu. Mais je crois préférer le falco, peut être qu'un jour j'aurais les deux.. ^^
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Suite post de présentation
« Réponse #48 le: 06 septembre, 2017, 17:27:49 17:27 »

L'amortisseur Sachs a peut être besoin d'être reconditionné, comment savoir sans le monter ?
Est il facile à régler duo/solo ?

C'est comme pour la fourche. D'origine il est préconisé de la vidanger à 22500kms, l'amortisseur en aura autant besoin, même plus fréquemment vu le peu d'huile et la proximité de l'échappement.

Si tu dois passer de solo à duo constamment et que tu veux systématiquement ajuster l'amorto, dns ce cas il t'en faudra un avec le réglage hydraulique par molette déportée comme les deux de droite de l'exemple ci-dessous



Sinon, il te faut les deux clés basiques mais c'est plus chiant.
IP archivée

carab

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • Localisation: Caen (14)
  • Moto: Falco 2000 ; 360 rt2 1972
Re : Suite post de présentation
« Réponse #49 le: 06 septembre, 2017, 17:51:14 17:51 »

Oui plus pratique en effet.
Le shock factory est pas mal pour ça puisqu'il permet un réglage simultanée de la compression et de la détente.
IP archivée

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : Suite post de présentation
« Réponse #50 le: 06 septembre, 2017, 19:08:11 19:08 »

en lisant ton poste , tu sembles mélanger réglages hydraulique et précontrainte
je suis en plein dedans avec mon emc en utilisation duo/solo 50/50
c'est pour ce type de réglage simultané "tout en 1" que je ne préconise pas le EMC sportshock1ou2 ou meme le factory M Shock
le factory M Shock 2 est a privilégier car il n'est pas du type "simultané"
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

carab

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • Localisation: Caen (14)
  • Moto: Falco 2000 ; 360 rt2 1972
Re : Suite post de présentation
« Réponse #51 le: 06 septembre, 2017, 20:37:26 20:37 »

Et donc ?
Je vais me renseigner davantage alors
IP archivée

carab

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • Localisation: Caen (14)
  • Moto: Falco 2000 ; 360 rt2 1972
Re : Suite post de présentation
« Réponse #52 le: 06 septembre, 2017, 21:41:54 21:41 »

En effet, je mélangeais un peu tout.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : Suite post de présentation
« Réponse #53 le: 06 septembre, 2017, 22:42:37 22:42 »

c'est pour ce type de réglage simultané "tout en 1" que je ne préconise pas le EMC sportshock1ou2

Tiens, on sors un peu du sujet mais pkoi tu n'aimes pas le réglage combiné?

J'ai un sportshok 2 sur mon dorso et c'est top. Ya en option la précharge hydraulique et le correcteur d'assiette.

Et vu que la compression et la détente en général se règlent ensemble, il me semble tout à fait pertinent de séparer plutôt les réglages du comportement de l'amortos en fonction de la vitesse de sollicitation plutôt qu'en fonction de la compression / detente seules et independantes...

Quand je faisais route + piste avec le RSV il fallait changer les reglages de quelques clics à chaque changement. Là ya pas besoin, on règle le confort d'une part et la "rigidité" d'autre part, et ça fonctionne très bien.

En tout cas je suis conquis par le concept EMC.

 ^-^
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : Re : Re : Suite post de présentation
« Réponse #54 le: 07 septembre, 2017, 08:22:24 08:22 »

Tiens, on sors un peu du sujet mais pkoi tu n'aimes pas le réglage combiné?
 ^-^

étant donné le hors sujet, peut on en discuter dans ce sujet?
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=276002.msg508205#msg508205

c'est pas que je veux tirer la couverture a moi mais on ferait d'une pierre deux coups
éclairer ma lanterne et celle de carab car tu sembles avoir compris les EMC  :)
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

carab

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • Localisation: Caen (14)
  • Moto: Falco 2000 ; 360 rt2 1972
Re : Suite post de présentation
« Réponse #55 le: 16 septembre, 2017, 12:53:08 12:53 »

Bonjour à tous,

Ça y'est, j'ai acheté le falco noire :)
Je viens de la ramener, c'est vraiment agréable à conduire, j'ai juste un peu mal au poignet.
2-3 petits trucs par contre.
Je me suis arrêté 15 min après 40 km, et au moment de redémarrer, feux allumés (j'avais oublié de les éteindre), elle ne part par directment mais j'entends 2 clic et le compteur se remet à 0. J'éteins les feux et là elle redémarre au premier coup de démarreur.
Sinon quand je passe les rapports par fois je les sens à peine, c'est normal ?

Merci
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Suite post de présentation
« Réponse #56 le: 16 septembre, 2017, 13:12:26 13:12 »

Laquelle?

Batterie à recharger au moins dans un premier temps. Tu vérifieras la tension directement sur ses bornes et soigneras le faisceau électrique ainsi que toutes la connectique. Nettoyage si vert de gris et produit qui va bien pour les connections électriques.

Qu'est ce que tu sens à peine? l'enclenchement de la vitesse? En général la boite est relativement douce. Veille juste à bien accompagner le sélecteur pour ne pas chopper de faux point mort.
IP archivée

carab

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • Localisation: Caen (14)
  • Moto: Falco 2000 ; 360 rt2 1972
Re : Suite post de présentation
« Réponse #57 le: 16 septembre, 2017, 13:23:42 13:23 »

Celle dont j'ai mis les photos.

Oui je comptais regarder tout le circuit.
Elle est toujours sur optimate, je vais essayer de la redémarrer et voir si ça le refait.
IP archivée

carab

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • Localisation: Caen (14)
  • Moto: Falco 2000 ; 360 rt2 1972
Re : Suite post de présentation
« Réponse #58 le: 16 septembre, 2017, 13:34:09 13:34 »

Je viens de réessayer feux éteints, et le compteur ne s'est pas remis à 0.
IP archivée

carab

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • Localisation: Caen (14)
  • Moto: Falco 2000 ; 360 rt2 1972
Re : Suite post de présentation
« Réponse #59 le: 16 septembre, 2017, 13:43:47 13:43 »

J'ai fait une recherche, beaucoup de liens sont morts. Celui là est il bon http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=275971.msg507869#msg507869

Merci
IP archivée
 

Page générée en 0.086 secondes avec 21 requêtes.