Auteur Sujet: eclairage sur un tuono 2006  (Lu 3488 fois)

fred.coq

  • Invité
eclairage sur un tuono 2006
« le: 02 avril, 2010, 17:15:48 17:15 »

salue  je viens de rouler pour la premiere fois de nuit avec ma tuono modele 2006 et franchement je suis surpris par l'eclairage .
 en code (feux de croisement )ok c'est cool , mais en feux de route (pleins phare ) c'est minable . avez vous le meme probleme et surtout avez vous une solution . merci a plus ......... 
IP archivée

metalrems

  • Invité
Re : eclairage sur un tuono 2006
« Réponse #1 le: 02 avril, 2010, 17:47:06 17:47 »

C'est juste que les codes sont réglés aussi haut voir plus que les pleins phares.
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : eclairage sur un tuono 2006
« Réponse #2 le: 02 avril, 2010, 18:02:59 18:02 »

oui tu peux effectuer la modif suivante http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=27613.0
nos commodos sont a peu près les mêmes

et là oh miracle .......c'est Versailles!!!!!

Tomcat "aide modérateur"

si il ne faut pas hésiter a abuser de la fonction recherche
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

tonqfion

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • Localisation: Tours
  • Moto: Tuono R 2007
Re : eclairage sur un tuono 2006
« Réponse #3 le: 06 janvier, 2017, 13:32:48 13:32 »

Salut à tous !

Je "hijack" ce topic pour éviter d'en créer un autre car je souhaitais déjà savoir si c'était un problème récurrent ou si c'était mon Tuono V2 qui déconnait (vu le topic, ça semble être plutôt commun). En gros, comme le monsieur au dessus, mon feu de croisement est vraiment génial, voire trop, puisque je me fais régulièrement prendre des appels de phare par les gens d'en face, et particulièrement les camions (trop haut du coup, mais aussi surement trop intense). En revanche, mes pleins phares sont rikikis. Ca éclaire loin, mais très mal. La faute je suppose à l'ampoule qui est la même que celle du code, mais qui doit éclairer deux fois plus loin. Quand il fait clair, c'est pas trop trop gênant (quoi que ..), mais quand il pleut par exemple, on ne voit rien, et je roule en code non stop plutôt que d'utiliser les pleins phares.

Avez vous des conseils pour changer cela ? J'ai un peu lu les autres topics sur les différents types d'éclairage (Xénon  au top mais pas forcément légal, quid des leds ? d'autres halogènes corrects ?) mais je n'ai vu beaucoup de retour d'expérience de gens en V2. Comme je roule assez régulièrement de nuit, particulièrement en hiver, j'aimerais bien savoir si des gens ont trouvé quelque chose de concluant ! Je ne suis pas un grand électricien et je n'aime pas trop toucher aux commandes et tout ces trucs là, c'est pour ça que j'en reste aux suggestions niveau ampoules uniquement. A bon entendeur !
« Modifié: 06 janvier, 2017, 13:39:53 13:39 par tonqfion »
IP archivée
"My heart leaps up when I behold, a rainbow in the sky"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : eclairage sur un tuono 2006
« Réponse #4 le: 06 janvier, 2017, 13:43:48 13:43 »

Les ampoules sont récentes?
Pour le Falco, malgré que l'éclairage soit correct, j'y ai mis des ampoules Philips Vision Plus et à l'installation je me rappelle y avoir trouvé une différence non négligeable.
Aprés si l'optique n'est pas terrible, ne changer que les ampoules ne sera peut être pas suffisant.
IP archivée

tonqfion

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • Localisation: Tours
  • Moto: Tuono R 2007
Re : eclairage sur un tuono 2006
« Réponse #5 le: 06 janvier, 2017, 13:48:01 13:48 »

Je pense que les ampoules sont d'origines. En tout cas le précédent proprio n'a pas parlé d'un quelconque changement récent (je n'ai la moto que depuis octobre). Je vais regarder celles que tu mentionnes et éventuellement commander. Peut être que l'ampoule du phare est effectivement usée ! Merci pour la suggestion en tout cas

Edit : J'ai commandé deux ampoules Philips Vision en H11 (celles ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B009HL7ML8/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ) , je vous tiendrai au courant du changement une fois celles-ci montées, voire si cela suffit ou s'il faut prévoir une modif supplémentaire.
« Modifié: 06 janvier, 2017, 14:10:19 14:10 par tonqfion »
IP archivée
"My heart leaps up when I behold, a rainbow in the sky"

tonqfion

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • Localisation: Tours
  • Moto: Tuono R 2007
Re : eclairage sur un tuono 2006
« Réponse #6 le: 12 janvier, 2017, 19:29:37 19:29 »

Je me permets un double post pour faire remonter le topic !

Donc, j'ai changé mes ampoules, et j'ai pu essayé la moto ce soir par des conditions dantesques (tant qu'à faire !) avec gros vent, et beaucoup de pluie. Honnêtement, je pense que l'éclairage est meilleur, mais je ne peux pas dire si c'est suffisant vu que ben, on voyait rien xD M'est avis que même avec des xénons, la pluie sur le casque, dans le champs de vision et tutti quanti, le résultat aurait été le même. Bref, stay tuned pour un 2ème retour quand il fera sec  :P :P
IP archivée
"My heart leaps up when I behold, a rainbow in the sky"

pittivier8

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
  • Localisation: Loir et Cher
  • Moto: tuono
Re : eclairage sur un tuono 2006
« Réponse #7 le: 24 janvier, 2017, 18:32:07 18:32 »

des quelques motos que j'ai eu la tuono est celle qui éclaire le mieux un vrais plaisir de rouler avec de nuit, je vais probablement faire comme vous et mettre des ampoules plus performante comme ça sera top. ^-^
IP archivée

tonqfion

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • Localisation: Tours
  • Moto: Tuono R 2007
Re : eclairage sur un tuono 2006
« Réponse #8 le: 29 janvier, 2017, 13:14:53 13:14 »

Hop ! Enfin, après le temps glagla - glacé des dernières semaines, j'ai pu essayer le Tuono de nuit avec ses nouvelles ampoules (pour rappel des Phillips Vision Plus) !

Verdict : c'est mieux, mais pas transcendant. Je ne prends la moto de nuit qu'une ou deux fois par semaine, et avec les jours qui rallongent, ça va vite devenir "de jour", donc je ne chercherai pas à faire mieux, mais je pense que pour quelqu'un qui roule beaucoup de nuit hors ville, il faut encore faire des améliorations. L'éclairage est plus intense, moins diffus, mais toujours très en deça de l'éclairage des codes. Bref, ça peut suffire pour quelqu'un comme moi, mais pas forcément pour qui prend souvent sa bécane de nuit en campagne.
IP archivée
"My heart leaps up when I behold, a rainbow in the sky"
 

Page générée en 0.128 secondes avec 24 requêtes.