Auteur Sujet: Régulateur MOSFET FH0001 de 35A ?  (Lu 1015 fois)

Alain22

  • Invité
Régulateur MOSFET FH0001 de 35A ?
« le: 04 décembre, 2014, 18:26:30 18:26 »

Bonjour,
Sur LBC, j'ai récupéré un régulateur-redresseur Mosfet de FH001 de 35 A provenant d'un Yam 1300 ou d'une vieille R1.
SVP est-ce qu'il marchera bien sur ton RSV, sachant que les générations suivantes de Mosfet du type FH0012 et FH0020 sont de 50 A ?
Au passage, mon Mosfet FH0012 a rendu l'âme (diode out) après guère plus de 15000 km  ??? Du coup, j'ai remonté en attendant celui d'origine de type Shunt qui participe largement à la mauvaise charge du circuit d'origine :-[, vous le savez tous. D'ailleurs, il commence à faire froid et la faiblesse du régulateur-redresseur d'origine devient criante : la batterie ne se (re)charge plus lors des petits parcours.
Merci par avance de vos lumières.
Alain22
« Modifié: 04 décembre, 2014, 19:47:58 19:47 par Alain22 »
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Micnera

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Re : Régulateur MOSFET FH0001 de 35A ?
« Réponse #1 le: 04 décembre, 2014, 21:26:44 21:26 »

Je ne sais pas te répondre... mais j'ai trouvé ça : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=266038.0

Ça peut peut-être t'aider :-\
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Alain22

  • Invité
Re : Régulateur MOSFET FH0001 de 35A ?
« Réponse #2 le: 05 décembre, 2014, 03:35:19 03:35 »

Un grand merci, Cher Micnera.
Réponse directe de Sitting Bull joint par MP (messagerie personnelle) :
"Je l'avais monté [le FH001 de 35 A] et ça ratatouillait grave [comme quand tu brules une diode sur un FH0012  ou FH020 ::) ??? avant de t'arrêter sur le côté du chemin >:D]. Il n'est pas assez puissant [par rapport à ces derniers qui donnent 50 A]. Donc, je l'ai revendu" [je vais faire de même : je ne l'ai pas payé cher ce Mosfet SH001 aussi il sera facile à revendre pour une ancienne Yamaha FJR 1300 ou une R1 (à partir de l'année 2002 vraisemblablement mais sûrement OK pour les années 2002 et 2003)].
Conclusion : le RSV (première génération) est une excellente école d'électricité appliquée !!! Je retourne à ma batterie de secours Yuasa de 12 A (qui est chargée à fond sur 0ptimate 4) pour ensuite descendre dans mon froid garage (sans électricité) afin de  l'installer en lieu et place de la Motobatt (14 A) qui n'en peut plus d'attendre (usage intermittent) et donc qui s'est déchargée à la vitesse grand V.
A+
PS : rouler et surtout démarrer à l'E85 en hiver est un peu plus raide même si on passe en fait à l'E75 au maximum soit 25% d'essence SP95 au minimum (à cette  saison). Toutefois,  les cuves peuvent ne pas être vides...

« Modifié: 05 décembre, 2014, 05:04:34 05:04 par Alain22 »
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