Auteur Sujet: Conseil achat RSV 2001  (Lu 14508 fois)

DRO

  • Invité
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #60 le: 11 décembre, 2007, 22:43:00 22:43 »

Bon.... ben... pour le talc sur les fesses.... et le reste.... ca ne sera pas pour ce soir...

Les taches quotidiennes l'ont finalement emporté...

La machine est restée au garage pour ce soir...

L'essai sera pour plus tard...

J'ai  lu presque la totalité des 125 pages du manuel APRILIA ne pdf (merci encore pour l'info)...

Il va donc falloirs que je titille la touche c du tdb pour programmer le flash light à 10OOOtmn....

je vais essayer de rouver le temps de le faire demain....

A+
IP archivée

DRO

  • Invité
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #61 le: 14 décembre, 2007, 08:53:36 08:53 »

Bon j'ai bien trouvé le temps le rerégler le shif light.... ca a été super simple et donc j'ai chosi une valeur raisonnable : 95000/10000....

Dans la foulée, j'ai fait un tout petit tour pour voir la lumière s'allumer à ce nouveau régime...

J'ai testé en 2 et 3.... et lààààààààà......... on passe effectivment dans une autre dimension.....

Ca pousse et ca tracte vraiment très fort et on atteint finalement très vite le régime maxi souhaité (alors même que je tire que du 17x42)...

Tiens.... ca m'a rappelé le petit galop d'essai que j'ai fait il y a2 mois sur le 996 "très spécial" d'un proche.... qui lui en plus fournissait un bruit encore supérieur avec sa linge complète termignoni....

Je pense que les sensations vont etre au rendez vous... mais comme je l'ai déjà dit.... va falloir penser à être HUMBLE....

Sinon pour ce qui est de l'homologation, j'attends simplement le silencieux 2001 pour amener ensuite la petite chez le "doc"...

Mais bon une fois opérée, restera t elle castrée longtemps ???? grosse hésitation de ma part...
IP archivée

factory

  • Invité
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #62 le: 14 décembre, 2007, 09:02:51 09:02 »

Tu es sur d'avoir une une RSV car la mienne  ne prend pas 95000 tr/mn
c'est une fusée....que tu as   :sors

 :v
IP archivée

DRO

  • Invité
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #63 le: 14 décembre, 2007, 12:54:25 12:54 »

Ben.........

J'sais pas quoi répondre......

Ouais... ouais... j'ia bien un RSV "normal" de 2001 en version d'origine italienne (donc à priori full power)...

Ouais... j'ai bien régler le shift light à 10000 comme d'ailleurs conseillé dans le manuel APRILIA...

Et ouais.... sur le petit essai, en 2 oui en 3 j'ai bien vu le shift light s'allumer à ce régime....

Mais bon.... c'est vraiment exceptionnel ??? ou j'ai pas tout compris dans ton post ???
IP archivée

jechar

  • Invité
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #64 le: 14 décembre, 2007, 14:55:58 14:55 »

Bon je vais d'aider, je viens de lire le post !
tu as mis 95 000/10 000 Trs donc tu as un moulin qui tourne beaucoup beaucoup trop vite ! :tv
Donc c'est pas 95 000 mais 9 500 trs !

Sinon belle acquisition ! :v
IP archivée

DRO

  • Invité
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #65 le: 14 décembre, 2007, 15:51:16 15:51 »

Okkkkkkkkk......

Moa.... bokou.... dezol....

N'ayant pas vu ma bourde, je pouvais pas comprendre.... (quoique j'aurais peut être été capable de passer à coté même si je l'avais vue ???)....

A part ça, c'est vrai que ma p'tite mamie (presque 7 ans) est encore en très bonne santé et envoie du bois...

je voulais poster une photo en basse résolution mais j'ai pas encore trouver le temps...

ca viendra...

 
IP archivée

DRO

  • Invité
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #66 le: 17 décembre, 2007, 16:46:27 16:46 »

Bonjour à tous...

une petite question en passant... faute d'avoir trouvé le temps de découvrir les entrailles de ma machine, pouvez vous me dire si le dessous de la coque arrière qui fait office de garde boue (et pas le passage de roue) est solidaire ou non de la coque ou s'il s'agit d'une pièce de carrosserie autonome ????

La mienne étant rouge, j'aimerais bien en priorité la remplacer avec le gdb avant (rouge aussi) par des pièces peintes en noi mat....

IP archivée

DRO

  • Invité
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #67 le: 19 décembre, 2007, 06:41:21 06:41 »

...Lut...

A l'attention particulière de BTX303...

Je veux procéder par ordre et d'abord faire "naturaliser" mon rsv latin....

Avec un peu (beaucoup ??) de chance, cela pourrait être fait dans les jours prochains puisque le rv chez le concessio a été fixé à jeudi prochain...

Il me faudra alors obtenir le "sesam" chez Aprilia France pour ensuite aller faire immatriculer ma machine...

MAis bon, ensuite ????

Si je pars sur le trip du changement du gdb av et de la coque arrière   pour monter des plastiques noir mat comme toi, peux tu me dire où tu as acheté ces pièces (poly26 ou autre) et surtout si la monocoque est  vendue ou non avec le passage de roue ???
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #68 le: 19 décembre, 2007, 13:25:53 13:25 »

Félicitations DRO : bel achat ! On attend les tofs et le compte rendu pour l'homologation qui en intéresse plus d'un (moi inclus... :mrgreen ).

D'après ce que tu nous dis le concessionnaire Aprilia te certifie l'avoir remise en configuration française, il l'annonce (envoi des numéros des pièces + opérations réalisées ?) à Aprilia France qui te donne le bout de papier pour passer en préfecture et avoir la CG française ?

Pas de passage à la DRIRE ? Comment ça se fait ?  :roll
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

DRO

  • Invité
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #69 le: 19 décembre, 2007, 17:54:49 17:54 »

1/ pour les photos, je voulais en poster mais les premieres que j'ai pris étaient trop lourdes pour pouvoir e^tre diffusées ici...

J'en ai repris d'autres et il faut vraiment que je trouve 2mn pourles poster...

2/ pour l'homologation, vous avez bien la théorie : il faut faire modifier chez un concessio la machine et la mettre conforme à la loi francaise et ce sur tous les points. A l'issue, le concessio sigen une attestation de conformité et en principe, Aprilia france délivre un certif de conformité permettant l'immatriculation sans passer par un examen DRIRE...

A priori c'est comme ca que ca devrait se passer.... je crois les doigts pour qu'il en aille ainsi... il me faut attendre encore une semaien après la modifs chez le concessio puis surtout le passage en préfecture pour voir si tout est ok...

si tout se finit bien, cela aurait été finalement assez simple... dans le cas contraire et si la préf me fait des difficulté et qu'il faut passer par la drire.... bonjour les dégats...

il ya donc au moins une incertitude sinon un risque dans cette opération...

M'enfin, qu'on se le dise : meme si tout se passe bien, pour avoir vu des prix d'occas en italie, la différence avec la france n'est pas énorme si on prend en compte la distance, les pb de langue, d'immat provisoire, le cout des modifs et le petit risque administratif...

En mettant tout bout à bout, on arrive quasiment à des prix auxquels on peut espérer trouver la meme machine en france...

Donc selon moi, sauf à habiter à la frontière italenne, parler la langue voire connaitre le propriétaire italien qui vend sa machine, je ne sais pas si le plan ITALIE vaut vraiment le cout...
IP archivée

DRO

  • Invité
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #70 le: 20 décembre, 2007, 09:31:15 09:31 »

Bon... allez... j'ose le dire.... si j'ai pas encore posté de photo de ma belle, c'est tout simplement que "j'o pa comrpi comm fère"...

J'ai bien essayer de suivre les instructions...

J'ai inscrit le lien ci dessous, mais manifestement en prévisualisation, ca marche pas...

 [img]D:\Mes documents\Mes images\RSV640.jpeg[img]

Je sais... j'suis pas bien fut-fut...
IP archivée

btx303

  • Invité
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #71 le: 20 décembre, 2007, 12:38:58 12:38 »

alors dans l'ordre :
- le passage de roue arrière est en un seul tenant, si tu le veux en noir je te conseille d'en acheter un d'occasion , sur ebay par exemple (vois sur l'allemagne, il y a pas mal de pièces)
- mon GB avant est en carbone, c'est un sebimoto acheté sur PS-Performance

pour insérer les photos, il faut d'abord les héberger sur un site, style www.imageshack.us, ensuite tu colles le lien qui en résulte dans ton post entre les balises prévues à cet effet

voilà  ;-)
IP archivée

DRO

  • Invité
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #72 le: 20 décembre, 2007, 12:51:15 12:51 »

merci pour l'info...

je vais essayer d'y arriver...

pour les pièces d'occas en vente sur ebay, j'en ai pas vu beaucoup... mais j'ai pas encore bien chercher...
IP archivée

DRO

  • Invité
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #73 le: 15 janvier, 2008, 09:13:48 09:13 »

J'essaie une nouvelle fosi de poster une photo de ma belle mais là encore je ne suis pas certain que cela va fonctionner


IP archivée

btx303

  • Invité
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #74 le: 15 janvier, 2008, 13:27:43 13:27 »

raté  :tv
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #75 le: 15 janvier, 2008, 14:23:39 14:23 »

Aller, je te donne un coup de main !

 Ta photo  :mrgreen

 :v
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

DRO

  • Invité
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #76 le: 15 janvier, 2008, 16:29:11 16:29 »

Merci bien.....

C'est pas facile, facile, tous les jours....

Quand je dis que je n'aime pas l'informatique et qu'elle me le rend bien....

A part ça...

Vous aurez remarqué que ma machine n'a rien "d'exceptionnel" par rapport aux belles préparations que l'on trouve içi et ailleurs...

Ce n'est "qu'une" RSV de base modèle 2001 en version italienne, équipée d'un amorto de direction OHLINS...

Elle est dans son jus d'origine et affiche fièrement ses 15050kms...

Elle est vraiment en très bon état...

Pour l'heure et quant aux démarches administratives tendant à la faire homologuer en France, je suis en attente d'un certificat de conformité qui devrait mettre délivrer par APRILIA FRANCE d'içi peu... si tout va bien...

Il me restera alors à me rendre en préfecture voir si ce document suffit pour l'immatriculer ou s'il faut en passer par la DRIRE (mauvais plan !!)...

Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant... juste pour votre info...

Sinon quand cela sera fait et qu'elle sera "naturalisée", je me lancerai dans uen petite personnalisation gentillette...

J'ai acheté sur ebay un gdb avant et un sabot... que je compte faire peindre en noir mat...

En attendant une bulle et une coque arrière si possible au look new version.... toujours en noir mat... (j'ai entendu parlé d'un professionnel qui aurait fait un moule reprenant la forme de la coque de la nouvelle version et qui s'adapterait à notre vieux bati)...

Puis enfin et en restant raisonnable, un petit silencieux pas trop bruyant mais plus fin et plus esthétique...

voilà voilà....
IP archivée

csl59

  • Invité
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #77 le: 16 janvier, 2008, 10:56:28 10:56 »

salut

pour l'homologuation... je pense que c'est seulement le garage qui peut merder
j'avais acheté mon bandit en belgique, ok le bridage on s'en fout...

j'ai du appeler le service homologuation de suzuki qui t'envoie un papier rouge barré + un dossier.
En gros il faut et vont verifier que tout est d'origine...
moi ca allumer des clignos, le pot, l'allumage bobone... etc...
ensuite il verifie les freins pneus en be, bref les organes de securité.
Ensuite le garage a mis son tampon pour dire ok .... c'est origine.
j'ai retourné le tout à suzuki france avec un cheque et ils m'ont envoyé le cesam...

donc c'est ton garage qui fera pencher l'homologuation en gros...
aprilia france n'intervient pas.

voila
IP archivée

DRO

  • Invité
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #78 le: 16 janvier, 2008, 23:25:54 23:25 »

Effectivement, ca s'est aussi passé comme ça pour moi...

Ma machine a été "castrée" et examinée par un concessio qui a pu attester qu'elle était désormais conforme en tout poitn à la loi française...

J'ai renvoyé son atetstation à Aprilia qui m'a fait parvenir depuis le certificat de conformité (reçu aujourd'hui)...

DOnc demain : dernière étape... le grand oral... je vais aller en préfecture essayer de l'immatriculer au seul vu de ces documents...

J'espère que cela va passer...

Je vous tiens bien sur informés...

Réponse + ou - dès demain...
IP archivée

DRO

  • Invité
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #79 le: 17 janvier, 2008, 22:08:19 22:08 »

Bon.........

Je ne sais pas si certains d'entre vous continue ou non de lire ce post...

Mais dans l'affirmative, je vous donne quand meme des nouvelles :

Je suis allé en préfecture aujourd'hui.... et.... TOUT S'EST BIEN PASSE....

Ma moto a été naturalisée... elle n'est plus vraiment italienne...

Tout est passé comme une lettre à la poste...

Le certificat de conformité d'Aprilia a suffit à lui seul...

Le dossier a été traité et accepté comme tout autre...

Allez... maintenant... y a pu qu'à attendre les sabot moteur et le gdb avant d'occas pour la modifier un peu et lui offrir une belle robe toute noire mat...

Il me faut aussi trouver une coque arrière dans le meme but...

Puis un joli petit silencieux... pas tant pour le bruit (elle a en fait déjà pas mal)mais pour l'esthétique...

Je continue mes recherches...
IP archivée

DRO

  • Invité
Conseil achat RSV 2001
« Réponse #80 le: 21 janvier, 2008, 11:43:57 11:43 »

Bon, juste pour info...

J'ai bien reçu les gdb avant, le flanc et le sabot d'occas achetés sur ebay que je vaux peindre en noir mat...

Mais bon...

Le vendeur "professionnel" du gdb a "oublié" de dire que l'extrémité inférieure de la pate droite était cassée (riend eméchant mais pas très correct de sa part)

Le vendeur particulier du sabot a oublié de dire que la partie avant en "v" du sabot était manquante... il l'avait pas écrit dans l'annonce et la photo de profil permettait pas de le voir...

Là encore, pas très sympa tout ça...

Mais bon je vais voir ce que je peux faire...

reste à trouver un carrossier pour peindre les pièces...
IP archivée
 

Page générée en 0.057 secondes avec 16 requêtes.