Auteur Sujet: zones à risques  (Lu 1746 fois)

Ox

  • Invité
zones à risques
« le: 23 octobre, 2007, 11:07:41 11:07 »

Pour rebondir sur le poste de Raven "une folle au volant" :argh , qui fait remonter à la surface de ma petite mémoire certaines aventures dans le style de la tienne Raven, je me disais que nous pourrions créer un fichier qui recense les zones dangereuses connues dans nos bled respectifs. Ce type de recensement existe notamment sur les forum de possesseurs de GPS. Nous pourrions y retrouver bien sur la ville, la route, des indications sur l'infrastructure, le danger présent, s'il y a des heures plus dangereuses que d'autres, les coordonnées GPS
Voila, juste un truc qui passe par ma petite tête
kékvouzendit? ;-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par toungautier »
IP archivée

obi

  • Invité
zones à risques
« Réponse #1 le: 23 octobre, 2007, 11:17:00 11:17 »

Tu peux rentrer en coordonnées GPS toute la côte ouest, de la Bretagne au Pays Basque. Autant pour les routes que pour ceux qui les empruntent...
IP archivée

toungautier

  • Invité
zones à risques
« Réponse #2 le: 23 octobre, 2007, 12:51:08 12:51 »

Moi je ne suis pas contre, mais si nous ne sommes que deux, ton post ne sera pas bien long. :-p
IP archivée

Ox

  • Invité
zones à risques
« Réponse #3 le: 23 octobre, 2007, 14:39:16 14:39 »

en effet cher toungautier, ce post a des visites mais juste deux réponses : la tienne et celle de obi qui me chambre gentiment en me proposant de recopier la carte de France - côte Ouest. Bon, tant pis : soit mon idée est nulle, c'est fort possible étant donné qu'elle est de moi :!: , soit je m'ai pas bien fé comprendu.
Je me disais que cela pouvait êre utile par exemple pour les potos qui viennent faire un tour sur le mans (ouaip, je vis au pays des rillettes) ou pour ceux qui y aménagent, de savoir déja les endroits malsains. Si la forme de fichier est "repoussante", cela pourrait alors être fait par post, au coup par coup par les intéressés, why not...
bon,  :v  à vous tous et toutes
IP archivée

obi

  • Invité
zones à risques
« Réponse #4 le: 23 octobre, 2007, 14:59:48 14:59 »

Moi je chambrais en effet, mais plus sérieusement oui c'est une idée à creuser, à la limite au coup par coup, parceque se lancer comme ça dans un road book géant, c'est un peu violent. Mais quand un gars fait un road, rien n'empêche qu'il le poste dans un topic dédié pour signaler à tous ce qui est à faire et ce qui est à éviter ;)
A ce sujet, petite contribution:
http://solrv.club.fr/accueil.html
IP archivée

olivierzx

  • Invité
zones à risques
« Réponse #5 le: 23 octobre, 2007, 18:33:05 18:33 »

Je pense qu'il ne faut mettre que des lieux sur départementales/nationales.
La ville est par principe dangereuse à TOUS les carrefours.

Le format devrait reprendre longitude/latitude/nom et une catégorie (ex : visibilité, état chaussée, priorité refusée ...) pour associer une icone.

L'avantage de ce format c'est qu'il correspond aux POI des GPS portables.

Pour les coordonnées : il faut mémoriser le point avec le GPS.
A moins que vous n'ayez un logiciel de navigation sur PC (autoroute express par ex) qui vous donne directement les coordonnées à partir de la carte.

IP archivée

Ox

  • Invité
zones à risques
« Réponse #6 le: 24 octobre, 2007, 11:56:52 11:56 »

no problemo obi :trink1 , j'avais bien saisi. Je connais moto vadrouilles et c'est bien sympa. en effet, un road comme ça direct live, c'est maousse costaud, mais comme je l'ai dis, on peu faire ça au coup par coup. on peu peut être créer un fichier type suivant les indications de olivierzx par exemple, fichier que nous pourrions utiliser pour faire nos propres fiches et les mettre en lien sur le site (c'est encore une idée) :gne
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
zones à risques
« Réponse #7 le: 24 octobre, 2007, 18:01:44 18:01 »

c'est pas specialement les routes qui sont dangereuses,mais les andouilles qui roulent dessus.....
il va donc plutot falloir se faire un recap des plaques d'imat de tous les blaireaux qui nous font des crasses....    :green1
IP archivée

Ox

  • Invité
zones à risques
« Réponse #8 le: 24 octobre, 2007, 18:17:13 18:17 »

justement, pour répondre à gros nain, les info importantes je penses sont à propos du comportement des autres usagers à certains endroits comme par exemple ce qui m'est arrivé avec mon SVS il y a quelques temps :
juste après l'autopont au dessus de l'avenue olivier heuzé au mans (après le radar totomatic), le gars en bagnole qui clignote à gauche et qui déboîte direct). résultat j'ai pas le temps d'avoir peur comme dirais l'autre et il me touche légèrement c'est vrai la roue avant et la jambe. J'ai hésité entre le choper et lui expliquer deux fois (une pour chaque oeil) ou regarder si la meule n'avait rien : j'ai opté pour la meule (elle n'avait rien). Bien sur le loustic n'a pas demandé son reste.
Bon, voila un exemple de zone à risque : à cet endroit faire hyper gaffe, surtout aux horaires d'embauche et de débauche car tout y est permis pourvu qu'on arrive à l'heure.
IP archivée

toungautier

  • Invité
zones à risques
« Réponse #9 le: 24 octobre, 2007, 20:27:36 20:27 »

Il y a quand même des endroits de la route par très fin, je vois à l'Herbaudière, (sur l'ile de Noirmoutier) ils ont faient des passage piétons dans un virage, mais le pire, c'est qu'ils ont peind une bande blanche, une rouge, une blanche et ainsi de suite, donc tu est obligé de rouler dessus a moin de rouler sur le trottoir, et par temps de pluie, je peux dire que c'est un vrais casse gueule, surtout dans une courbe.  :argh
IP archivée
 

Page générée en 0.025 secondes avec 14 requêtes.