Auteur Sujet: [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...  (Lu 17607 fois)

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #30 le: 19 novembre, 2010, 22:38:28 22:38 »

Personne ne vous oblige a répondre aux nouveaux, c'est clair que les anciens du forums sont soulés des erreurs des nouveaux, mais ce n'est pas une raison pour faire la loi.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #31 le: 19 novembre, 2010, 22:41:46 22:41 »

bien sûr que personne ne nous oblige à répondre mais personnellement je le fais de bon coeur parce que je me rappelle que moi aussi j'ai été nouveau en V60 et que quand on se fait dans le pantalon pour sa belle on est souvent pressé d'avoir des réponses! si possible constructives.
bien sûr que nous ne sommes pas là pour faire la police donc soyons indulgents et tout ira pour le mieux sur le meilleur des forums!  ;)
« Modifié: 19 novembre, 2010, 22:43:30 22:43 par Jipèw »
IP archivée
OH Toulouse....

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #32 le: 20 novembre, 2010, 09:23:05 09:23 »

Vos remarques sont toujours bonnes à prendre, sur le forum comme dans la vie, la communication est primordiale.
ne pas mettre tous les tords sur les modos , ils ont assez de boulot comme ca , donc le plus simple ces aux "anciens" d'aider aussi les "nouveaux" arrivants du forum a ce familiarisé avec le forum

Moi je pense même que les anciens ont le "devoir" d'aider les nouveaux,de les orienter pour éviter du taff aux modos.Du coup moins de boulot pour eux et donc plus de patience,de pondération lorsqu'une modération se justifie vraiment.

Personne ne vous oblige a répondre aux nouveaux, c'est clair que les anciens du forums sont soulés des erreurs des nouveaux
Quand t'es saoulé,ben tu te la ferme et quand tu ne l'es pas,tu aides les nouveaux.C'est pas compliqué à faire ça  ::)
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #33 le: 20 novembre, 2010, 10:36:17 10:36 »

Il est vrai que ce fofo est bien structuré, et que vous les modo vous passez un temps fous pour y arriver.
Alors je peut façilement comprendre que certains posts vous titillent un peu.

Cependant comme dit plus haut, le forum est un endroit de détente et partage,
alors oui certaines fois il y a des reproches à faire, c'est nécéssaire car certains ne comprennent pas les remarques sympa...
Mais il arrive quand même régulièrement que certains se fassent rembarés un peu sèchement et un peu vite,
alors qu'il est vrai que quand on est nouveau (ou même plus ancien ça arrive aussi),
on se loupe un peu sur certains posts, parce que un peu de stress sur la panne de sa belle.

Alors même si ce post ne fait pas changer grand chose, si on pouvait y penser 3secondes avant d'envoyer quelqu'un bouler,
peut être qu'on rajouterai un petit mot sympa à la fin histoire de froisser personne.
Oui je sais ce qui importe c'est le fond pas la forme, mais soyons honnete, se faire rembarer gratos alors qu'on est plein de bonne volonté mais aussi de maladresse, ça fait plaisir à personne.

Alors un peu de tolérence, un peu de bonne vonlonté pour l'utilisation de la fonction recherche
et comme dit stef aux anciens de guider les nouveaux au mieux ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #34 le: 20 novembre, 2010, 10:44:53 10:44 »

Dont acte  ;)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #35 le: 20 novembre, 2010, 14:56:46 14:56 »

Moi je pense même que les anciens ont le "devoir" d'aider les nouveaux,de les orienter pour éviter du taff aux modos.Du coup moins de boulot pour eux et donc plus de patience,de pondération lorsqu'une modération se justifie vraiment.
Quand t'es saoulé,ben tu te la ferme et quand tu ne l'es pas,tu aides les nouveaux.C'est pas compliqué à faire ça  ::)
bah pour ça alors , des l'accueil quand le nouveau membre dans sa presentation parle de tel ou tel probleme , pose telle ou telle question , faudrait deja commence par lui repondre la plutot que de se contenter d'un "salut" ou "bienvenue" et basta!
combien de fois j'ai vu un membre poser des questions dans sa presentation ou demander un avis et que personne ne lui reponde a par "bienvenue"???
 je vais prendre l'exemple de gege34 et skullhead , l'un demande quel concess pret de chez lui , alors bien sur y'a la section concess du forum ,  mais personne ne le dirige vers cette section ou ne cherche a lui donner un premiere element de reponse , tout ce dont il a le droit , c'est "coucou" , "bienvenue".... et pareil pour skullhead qui lui veut acheter une RSV et demande conseil, reponse "bienvenue" , ça c'est du conseil!
Donc c'est sur les anciens doivent aider les nouveaux , mais si c'est juste pour faire du chiffre en marquant "salut" a chaque fois qu'il y en a un qui se connecte , ou est l'interet? et je ne parle pas de l'originalité de ce genre d'accueil!!
perso quand je vois ça je reponds meme pas je vois pas du tout l'utilité , en revanche , quand quelqu'un se presente en demandant des avis ou des conseils j'essaye de repondre par plus de 3 mots ou une image...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Re : Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #36 le: 20 novembre, 2010, 15:06:35 15:06 »

... mais si c'est juste pour faire du chiffre en marquant "salut" a chaque fois qu'il y en a un qui se connecte ...

Cela a été modifié  ^-^
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #37 le: 20 novembre, 2010, 15:25:51 15:25 »

Puisqu'on en est à parler de l'accueil des nouveaux, je ne pense pas être HS par les propos qui suivent.
Je veux rebondir sur ce que dit Ben à propos des messages de bienvenue: je prends soin de répondre à TOUS les nouveaux, même si par manque d'inspiration, ou parce que je n'ai rien de spécial à leur dire, je me contente d'un "bienvenue à toi  ;) ".
Formule serte laconique, mais c'est peut être mieux que rien non?

Si je devais me contenter de répondre uniquement quant j'ai quelque chose à dire, je crois que ce serais peu souvent.

Et si nous en faisions tous autant, certains aurais peu, voir pas de réponses!

Ne vaut-il pas mieux une réponse courte qu'aucune?
Quant je suis arrivé, tous les messages m'ont fait plaisir, même les plus courts.

L'accueil est une forme de politesse aussi!

Je ne te demande pas d'en faire de même, mais ne crache pas sur ceux qui en prennent la peine  ;)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #38 le: 20 novembre, 2010, 15:34:37 15:34 »

je crache sur personne , je dis juste que certains abuse! je veux bien qu'on dise bonjour a chaque nouvel arrivant , mais par exemple quand je vais sur la présentation d'un nouveau membre et que je vois qu'il y en a qui mette systématiquement la même chose , ou colle systématiquement la même image , je trouve a un peu léger!
c'est sur la personne qui se présente et qui voit ça , ça lui fait plaisir d'être accueilli, mais quand on s'aperçoit que c'est la même a chaque nouvel inscrit et qu'on se rend compte du vilain copier/coller on peut se dire que c'est juste fiat pour marquer le terrain!
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #39 le: 20 novembre, 2010, 17:57:45 17:57 »

Ben,comme Ledext,je salue tous les nouveaux arrivants.Certes,souvent c'est du copier/coller,pas pour faire "du chiffre"(pour ça,tu peux aussi poster des vidéos ou des sujets pas très "utiles" mais ce n'est pas le propos) mais juste souhaiter la bienvenue.Et quand le membre pose une question,encore faut il avoir la réponse pour répondre mais quand je peux,je le fait.Et puis comme les modos qui des fois envoient bouler,les anciens aussi ont un taf,tout ça ................et non pas forcément la tête a aider mais dire bonjour,ça me parait normal.
Après si chaque "ancien" dirige ne serait ce qu'un seul nouveau,ça va déja décharger pas mal les modos.


« Modifié: 20 novembre, 2010, 18:08:31 18:08 par Stefrsvr »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #40 le: 20 novembre, 2010, 18:37:34 18:37 »

on va pas faire du cas par cas mais juste un exemple (bon si ça gene supprimer le message , c'est pas pour balancer mais juste donner un exemple parce que des cas comme ça y'en a au taquet!)
http://www.aprilia-v60.com/index.php?action=profile;u=8272;area=showposts;start=0
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #41 le: 20 novembre, 2010, 19:48:49 19:48 »

En ce qui concerne les questions sur un problème ou conseil dans la rubrique présentation, le sujet sera systématiquement déplacé dans la section adéquate. La rubrique présentation est faite pour parler de soi, de sa moto en général, pas pour exposer ses soucis rencontrés avec, sinon les rubriques techniques ne servent à rien si on accepte ça dans la présentation.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ledext

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #42 le: 21 novembre, 2010, 11:14:57 11:14 »

Une question me viens à l'esprit en relisant ce post.

Quid des nouveaux en question? Il serait peut être intéressant qu'ils interviennent pour donner leur sentiment sur la question.
Après tout ce sont les principaux concernés non?

N'ayez pas peur, on vas pas vous mordre  ;)
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #43 le: 21 novembre, 2010, 11:32:53 11:32 »

modéré "réponse inutile"

bah zut...
à défaut d'inutilité...juste un ton décalé...

 :(
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

raf

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #44 le: 21 novembre, 2010, 11:53:01 11:53 »

ledext: je pense être un nouveau et j'ai répondu  ;) (en 1ère page)
Maintenant et très personnellement je pense qu'on à fait le tour de la question .
IP archivée

xkawa

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #45 le: 21 novembre, 2010, 14:10:10 14:10 »

salut à tous,
pour ma part, en tant que ptit nouveau,j'ai feuilleté pas mal le fofo et j'ai essayer de me servir de la fonction recherche,et franchement ce n'est pas d'une efficacite flagrante si le bon mot n'est pas ecrit,on se retrouve avec pas mal de choix ecrit dans différents  sujets et là faut de nouveau rechercher,ce qui peut amener à du découragement et donc de poster un sujet déjà traiter ,mais je comprend également l'agacement d'un modo qui répond pour la énième fois ,il serait peut être possible de s'orienter vers une réponse plus zen du style :il existe une fonction recherche à ta disposition dans ce forum qui permet d'avoir une réponse à grand nombre de questions et si cette aide te pose des soucis n'hesite pas  à contacter un modo ou un membre plus ancien qui se fera un plaisir à te dépanner.
Bien sur ce n'est qu 'une suggestion,mais n'oubliez pas  qu'il existe ,et c'est le cas dans chaque forum, toujours un noyau de fidèle qui se connaissent depuis longtemps et que pour un newbie il n'est  pas évident d'oser poster,car il existe,malgré tout,une impression désagréable de ne pas vouloir déranger un groupe qui de part son ancienneté fonctionne sans accrocs,d'ou l'importance de ne pas trop envoyer bouler un ptit nouveau qui à mal posté,de l'indulgence donc sans pour autant tomber dans l'assistanat,je sais c'est pas facile,et puis peut être une dernière reflxion de ma part ,elle risque de pas plaire à tous,vers quoi s 'oriente ce forum ,est ce un échange de différents point de vue avec des personnes de passage ou pas, anciens ou pas ,qui resterons ou pas ,ou bien il est fait pour les pures et dures ,je sais que certains ne vont pas appréciés,mais cela reste un sentiment,et pour moi un forum reste quand même prioritairement un lieu de dialogue même si cela n'est pas pérenne avec tout les participants, l'important est de pouvoir donner son avis,d'échanger,après si des liens se créer tant mieux sinon ce n'est pas la fin du monde.
Voilà c'est mon ressenti ,j'espère ne froisser personne ,en tout cas je continuerai  à fouiner sur le fofo en essayant de pas faire trop de boulettes.
allez bonne route à tous
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #46 le: 21 novembre, 2010, 15:01:30 15:01 »

alors qu'il est vrai que quand on est nouveau (ou même plus ancien ça arrive aussi),
on se loupe un peu sur certains posts, parce que un peu de stress sur la panne de sa belle.


Oui et puis il est vrai qu'on ne passe pas non plus toujours de temps derrière l'ordi , du coup , quelques jours d'absences suffisent parfois pour le Louper le Post qui nous intéressé , et parfois , un mauvais titre ou avec des fautes d'orthographe engendrent une recherche peu fructueuse ....

J'ai en fait un paquet des recherches ces derniers et voir des dizaines de posts peu constructifs et renvoyant la balle à un autre post , puis un autre , puis un autre , et enfin arriver au bon post , je comprends que parfois , les "anciens " , les Nouveaux" les modos soient agacés , de perdre du temps (à chercher ou modérer les posts récurrents)  , 2 de piétiner , de ne pas être sûr si un autre post est encore mieux (et que l'on a pas voulu chercher suite aux recherches nombreuses et infructueuses)  ou que sais-je encore ........
Je trouve bien que certains déterrent des posts , ça relance des infos à la suite ça peut apporter des nouveaux avis , ça peut améliorer la construction d'un post , d'une méthode , ça donne moins de boulot pour faire fusionner des posts , et ça fait perdre moins de temps lors de recherches par exemple .....
 tout ça pour dire , qu'il faudrait guider les nouveaux lorsqu'ils se présentent , lors rappeller qu'il y a une fonction recherche , Jipèw a raison , quand on a la brèle en panne , on est pressé de savoir , on ne lit pas forcément le règlement aussi , et si lors d'une recherche on tombe sur une 10aine de posts , je comprends que certains "nouveaux" aient la flegme de tout lire , je comprends les "anciens" et modos dans certains agacements , ou modérations , d'autres font l'effort de rechercher et d'autres non , et comme a dit Ledext , il y a des jours où tu n'es pas au top , là tu remballes .
Et le mieux , bien sûr est de rien dire comme l'a dit Steph, un autre "ancien" répondra peut être gentiment.
Il est vrai que les posts , batterie , roue libre, pneu, démultiplication, ça saoûle par exemple , et il est vrai qu'il serait bien de fusionner ou supprimer le surplus inutile , mais c'est vrai , ça prend du temps .

Outre le fait d'aider les nouveaux lors de leur début ici , (on a tous était débutant en V60 et parfois même débutant sur un forum ) , je pense aussi qu'on pourrait aussi aider le " Staff" a leur envoyé les posts inutiles (ou créé un Post traitant sur les posts "inutiles") pour les supprimer , comme a fait Piloup a en créant le post sur "les liens inactifs"

Je balance plein de réponses , c'est pas construit , c'est venu comme ça, désolé

IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #47 le: 21 novembre, 2010, 15:47:16 15:47 »

pourraient on préciser les notions d'anciens ou de tout nouveau ?

Pcke je me souviens de Raven arrivant , tout timidou
Pareil pour Tomcat...
ces deux là se sont vite acclimatés
et sont même devenus modos....
et pourtant ils se sont plus d'une fois fait tapé sur les doigts..


De même d'autres, devenus modos depuis sont arrivés...plus discretement, et un jour j'ai constaté leur nouveau statut,

Plus récemment, alors que les nouveau pourraient les croire...vétérants, Ben15, Ledext ... sont arrivés....et se sont fait remarqués.
ah oui, pour la peine ils ont quand même du prendre une douche en public, et crucifiés...
tout à un prix.

Il y a un/deux ans un fuck team est arrivé à grand fracas, ils ont disparu
non mais


Alors il y a de la place pour tous,
un rôle pour chacuns
Un style pour tous....

le tout étant de rester soit même



IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ben15

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #48 le: 21 novembre, 2010, 16:05:14 16:05 »

moi suis arrivé en 2006 en meme temps que 2 autres modos un peu fifou aussi (mais moi suis pas encore modo... comprends pas :mouarf !)
le fuck team je m'en rappelle! ils ont vite ete renvoyer dans leur 22! il venait justepour poster leur video sur voies publiques , ils roulaient meme pas en v60 et ils ont essayer de piquer la place  serial fucker en chef!
depuis on a plus eu de cas comme ça ou le/les nouveaux venaient juste pour se montrer.C'est aussi un peu pour eviter le foutoir que les modos sont "sec" des le debut , ça calme tout de suite les ardeurs
« Modifié: 21 novembre, 2010, 16:08:57 16:08 par ben15 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #49 le: 21 novembre, 2010, 16:09:55 16:09 »

Moi je ne crois pas, car vu le temps qu'il fait en ce moment, ils sont plutôt mouillés les modos!!!
IP archivée

Fredoscop

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #50 le: 21 novembre, 2010, 23:08:47 23:08 »

Pour mettre mon grain de sel de "newbie" ici et rejoindre l'avis de xkawa,
ce forum est une source gigantesque de données, qu'il n'est pas facile de retrouver quand on cherche quelque chose. RSV, tuono, RSV4, années, versions etc font qu'il y a énormément de contenu.

Bien souvent, la majorité du temps même, les gens ne veulent pas trop se fouler, faire une recherche, et voir qu'il y a 30 pages ou le fameux mot clé apparait, cela peut rebuter...

ceci dit, beaucoup abusent également et ne font pas le moindre effort pour chercher quoique ce soit. et je comprend que cela agace ceux qui s'efforcent de moderer, de classer, de vérouiller, de surveiller....

Mais surtout...juste une chose, ne faites pas l'erreur de tomber dans l'exces, et la je parle du forum planete-ducati par exemple ou on dirait des vieux cons intransigeant ,  ou les nouveaux n'ont pas le droit de citer et gare à ce qu'ils écrivent...

bref continuez comme ça, moi je préfere un forum modéré qu'un forum bordélique, même si ya  des choses à améliorer, comme partout:)

IP archivée

MAD

  • Invité
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #51 le: 21 novembre, 2010, 23:16:37 23:16 »

Et ben ?? Une formation pour les nouveaux venus, une cellule de soutien psychologique pour les braves gars qui se sont fait durement rabroués par de méchants modos, un stage de bonne éducation et d'apprentissage de la patience pour les anciens/nerveux : ce forum serait-il devenu représentatif de notre bon vieux pays ??
L'auto régulation ne serait-elle pas mieux ? J'interviens sur un forum d'une autre marque italienne et le "service d'ordre" est bien plus viril là-bas.
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #52 le: 22 novembre, 2010, 07:14:28 07:14 »

Moi j'trouve que les nouveaux ont un peu trop le droit de l'ouvrir, de parler, d'exprimer leur opinion...
et surtout dans ce topic.
C'est pas normal.

Pas goudronnés, pas Tchitchités, pas algués...
ttttt
y a du laissé allé.....

Fuck
:bestof
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #53 le: 22 novembre, 2010, 09:34:14 09:34 »

Oulà je pars en w-e (en RSV !!  ;D ) et je vois que mon billet d'humeur a fait des petits !!!  ;D

N'en faisons pas une affaire d'état, mais je voulais juste noter et alerter sur  le "durcissement" des remarques, quelles viennent de modos ou pas d'ailleurs !

--> Je partage le sentiment de Fredoscop: attention de ne pas devenir aigrits/intransigents comme certains autres forums qui tournent aux clubs privés !

Il y aura toujours des questions redondantes, puisqu'avec de la chance il y aura toujours plus de possesseurs de notre marque chérie... ;)

Mettons un nuage de lait dans notre thé, surtout il est un peu fort par moment...

PS: je sais, les lundis pluvieux chui poéte !!  8) 8)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #54 le: 22 novembre, 2010, 09:56:45 09:56 »

modéré "réponse inutile"
« Modifié: 22 novembre, 2010, 10:28:31 10:28 par Pi-loup »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #55 le: 22 novembre, 2010, 23:00:29 23:00 »

modéré "réponse inutile"

si c'est pour dire ça bestof je te lock, post de chiote ;D
IP archivée

babar

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 388
  • Moto: Solex 2200 et tuono 2006
  • Babar
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #56 le: 23 novembre, 2010, 19:24:55 19:24 »

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum (voir la page présentation,lol ) je profite de l’affluence de ce post pour vous posé une question cruciale pour moi, que dois-je monté comme taille de pneu sur mon tuono 2006, 190 ou 180. Merci d’avance LOL     ;)
IP archivée
BABAR citoyen grolandais

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #57 le: 23 novembre, 2010, 19:30:33 19:30 »

je crois qu'il y en a un qui cherche les embrouilles... :P
IP archivée
OH Toulouse....

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #58 le: 24 novembre, 2010, 16:41:30 16:41 »

Je rêve ou Bestof se met à se modérer lui même  ???
« Modifié: 24 novembre, 2010, 16:43:25 16:43 par Stefrsvr »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : [humeur] de l'accueil des nouveaux arrivants...
« Réponse #59 le: 24 novembre, 2010, 17:13:22 17:13 »

Surement rien à dire, donc vaut mieux comme ça!
IP archivée
 

Page générée en 0.079 secondes avec 16 requêtes.