Auteur Sujet: Banc de puissance mobile 06  (Lu 20036 fois)

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #60 le: 19 octobre, 2006, 15:56:37 15:56 »

J'ai envoyé un message à la FFMC ce matin à ce sujet demandant ce qu'ils prévoyaient de faire pour cette question du bridage... J'attends une réponse, j'espère...

IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #61 le: 19 octobre, 2006, 15:59:47 15:59 »

moi j dis que l on va vite y etre au 7 pages prédites....
voir qu'elles vont vite être dépassées....
 :trink1
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #62 le: 19 octobre, 2006, 16:03:50 16:03 »

La "chose" qui peut etre réclamée je pense, c'est l'uniformisation de la reglementation à l'echelle européenne. Le bridage actuel à 100 cv, c'est un peu une entrave au libre achat dans la zone européenne... Dur de faire comme avec les voitures et de passer par un mandataire par exemple. Quelque part cette mesure est anticoncurrentielle (pour les vendeurs non français qui lorgneraient eventuellement sur notre marché).

A cela peut etre ajouté le fait que la puissance n'est pas directement associable au risque d'accident.

Par contre, faut avouer qu'un monstre de 160cv et + ne doit pas finir dans les mains d'un trop jeune... Certes, c'est difficile d'apprécier le "trop", mais je pense que si une mesure favorable au full power devait sortir, elle devrait s'accompagner d'une autre pour que la montée en puissance sur les machines se fasse le plus intelligement possible...

Bref, en tant que débat franco-français (non Franco, je ne parle pas de toi :)), ça ne risque pas d'aboutir, mais dans un contexte plus large, il existe des arguments défendables je pense...

C'etait l'objet de mon email à la FFMC d'ailleurs.

IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

doups

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #63 le: 19 octobre, 2006, 16:06:16 16:06 »

Citation de: jeanchristophe

Déjà, on ne vote pas pour le nain (...porte quoi,...capable),...culé). Ensuite, comme d'hab, on descend dans la rue (aprés avoir enlevé les chicanes) et on fait ch... tout le monde et encore une fois, on passe pour des hors la loi. Non, on vote pas pour S... mais on reste correct, on réfléchit pour faire une action intéligente et responsable. Que pense la FFMC de tout ça ?


S il etait anti tout mais qui nous dit que R aime les motards, je crois que vu le bouchon qu'elle a ds le cul c'est pas mieux :)

faut pas attendre des politiciens que ca bouge dans notre sens.

IP archivée

VTwin

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #64 le: 19 octobre, 2006, 16:15:05 16:15 »

Citation de: bestof_lac

moi j dis que l on va vite y ete au 7 pages prédites....
voire qu'elles vont vite être dépassées....
 :trink1


Ca c'est de l'argumentaire face au bancs de puissance   :mrgreen

Cherche pas ta fucking list, je suis deja dessus :-p
IP archivée

obi

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #65 le: 19 octobre, 2006, 16:29:49 16:29 »

Citation de: delirii

La "chose" qui peut etre réclamée je pense, c'est l'uniformisation de la reglementation à l'echelle européenne. Le bridage actuel à 100 cv, c'est un peu une entrave au libre achat dans la zone européenne... Dur de faire comme avec les voitures et de passer par un mandataire par exemple. Quelque part cette mesure est anticoncurrentielle (pour les vendeurs non français qui lorgneraient eventuellement sur notre marché).

A cela peut etre ajouté le fait que la puissance n'est pas directement associable au risque d'accident.

Par contre, faut avouer qu'un monstre de 160cv et + ne doit pas finir dans les mains d'un trop jeune... Certes, c'est difficile d'apprécier le "trop", mais je pense que si une mesure favorable au full power devait sortir, elle devrait s'accompagner d'une autre pour que la montée en puissance sur les machines se fasse le plus intelligement possible...

Bref, en tant que débat franco-français (non Franco, je ne parle pas de toi :)), ça ne risque pas d'aboutir, mais dans un contexte plus large, il existe des arguments défendables je pense...

C'etait l'objet de mon email à la FFMC d'ailleurs.



Bien vu le truc de la libre concurrence marchande ;)
Sinon pour les 160cv à des jeunes, c'est assez délicat aussi, y a toujours des exceptions (dédicace au d'jeun's de 15 ans qui m'a mis une misère sur circuit avec sa 250...) Là moi je crois que c'est plutôt une histoire de prévention et de formation. Mais comme ça ne rapporte pas de pognon, contrairement à la répression, c'est un sujet délicat.
IP archivée

fred89

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #66 le: 19 octobre, 2006, 17:59:55 17:59 »

Citation de: ziboux

il serait judicieux que la FFMC se rencarde auprès des constructeurs pour connaitre leur avis sur la question. Une moto bridée garde t elle toute sa fiabilité ? n'y a t il pas à craindre de casse moteur ou une usure prématurée de certains "organes"  etc ?? sans être experte en mécanique, si je prends une Ferrari que je bride de 30%, le moteur ne va pas aimer non ?  :?.

t'inquiete,c'est deja fait : contact avec les constructeurs,les importateurs,les syndicats de concess'.... De memoire,je crois que les constructeurs,ça ne les gene pas plus que ça.
Quand obi dit que la ffmc a tendance à se politiser (du moins je l'ai compris comme ça),je tiens à rappeler qu'elle est completement independante des pouvoirs publics, qu'elle ne touche aucune subvention pour son fonctionnement. Cela complique un peu la vie,car sans argent public,ça limite quelque peu les budgets,mais la liberté de parole est à ce prix. Et je pense que peu d'assoc' peuvent en dire autant.
Pour en revenir au sujet de départ, s'il l'on veut argumenter,ce n'est possible que sur la libre circulation des biens dans l'UE. Car forcement, si on parle de puissance libre, les journalistes de vont pas mettre longtemps à dire que les motards veulent rouler encore plus vite...
Quant aux manifs,y'en a eu en mai, on n'a pas vu foule,donc c'est que ça ne doit pas deranger grand monde...
IP archivée

ziboux

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #67 le: 19 octobre, 2006, 19:03:10 19:03 »

Citation de: fred89

.....Car forcement, si on parle de puissance libre, les journalistes de vont pas mettre longtemps à dire que les motards veulent rouler encore plus vite...
..


on ne veut pas rouler plus vite ! on ne veut pas que l'on touche à nos motos en sortie d'usine ! avant, les motos faisaient plus de 100cv, il n'y avait pas plus de morts que now !! c'est le traffic qui rend la pratique du 2 roues dangereuse, c'est pas les cv.... que les caisseux apprennent à partager la route et tout ira bien....on apprend aux momes dans les écoles que le 2 roues c'est dangereux, on ferait mieux de leur dire qu'en voiture la route est à tout le monde et qu'il faut mettre les clignotants et looker dans les rétros.......tout va à volo dans ce pays...c'est du n'importe quoi, moi j'en ai raz le Q  :twisted
IP archivée

fred89

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #68 le: 19 octobre, 2006, 19:24:01 19:24 »

mais tu preches aupres d'un convaincu! le probleme, c'est que messieurs sarko et heitz ont une toute autre vision de la vie que nous. Si on leur parle de plaisir sur la route,de liberté, on leur parle chinois. Pour eux, un moyen de transport,c'st fait pour aller du point A au point B, avec le plus de securité possible. Et de ce point de vue, la moto est deja hors sujet
IP archivée

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #69 le: 19 octobre, 2006, 19:32:13 19:32 »

....No comment !!! :8-o

 :gaz = :tappe
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

olivierzx

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #70 le: 19 octobre, 2006, 20:27:09 20:27 »

Pourquoi les V60'istes roulent en full ?

Parce que le bridage est mal fait, pas pour les 30 chevaux au delà de  8000 tours que peu utilisent tous les jours.

Donc la solution consiste à utiliser la carto GMP avec une modif de la courbe à haut régime pour rester dans les 106 cv.

Genre position 1 : full
position 2 : full jusqu'à 8000 et calme ensuite.

Qu'est ce que t'en penses Martin ?
C'est faisable ?
IP archivée

acid

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #71 le: 19 octobre, 2006, 20:29:59 20:29 »

un pote me faisais remarquer un truc: le banc du reportage, c'est pas un banc de vitesse pour 50 cm3 plutôt?
IP archivée

Falco

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #72 le: 19 octobre, 2006, 22:57:20 22:57 »

A propos de puissance... quelqu'un de ce site avait fait cette jolie remarque (que je déforme quelque peu par la faute de ma mémoire défaillante) il y a quelques mois :
"Quand on a une moto de plus de cent chevaux, on est un hors-la-loi, quand on roule dans une voiture très puissante on a réussi"...

Il y a une discrimination qui n'est peut-être pas juridiquement opposable mais si elle est explicitement la cause d'un vote en faveur de responsables politiques qui s'y opposent, il y a peut-être moyen de la faire changer...

Il faut aussi rappeler que pour le prix d'une moto il y moyen d'acheter une voiture... française si possible... si quelqu'un arrive à dégouter les motards...  :-d  :plol

Il faut vo-ter ! et faire savoir pourquoi et pour qui on veut voter (il faut aussi trouver et convaincre quelqu'un de nous vouloir du bien  :-l  ). Nous sommes plus d'un million en France, on devrait y arriver !
IP archivée

Philippe

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #73 le: 19 octobre, 2006, 23:23:22 23:23 »

:v

Suffit d'acheter ça bécane via un prête nom à l'étranger de l'assurer et l'immatriculer à l'étranger :gne et le tour est jouer tu roule avec la bécane qu'un pote t'as prétée :tarpe

Bonjour le manque à gagner pour l'état français :tappe

Il est sur qu'il faut faire quelque chose et nous avons les moyens de faire pression surtout avant une échéance électoral :gne

C'est ça l'Europe :tarpe

 :gaz  :v
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #74 le: 20 octobre, 2006, 00:18:57 00:18 »

Citation de: acid

un pote me faisais remarquer un truc: le banc du reportage, c'est pas un banc de vitesse pour 50 cm3 plutôt?

Oui, j'ai eu cette impression aussi
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #75 le: 20 octobre, 2006, 00:19:35 00:19 »

Citation de: olivierzx


Genre position 1 : full
position 2 : full jusqu'à 8000 et calme ensuite.

Qu'est ce que t'en penses Martin ?
C'est faisable ?

Tout est faisable
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

grol1

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #76 le: 20 octobre, 2006, 00:39:05 00:39 »

:-d pas mal comme idée! :-d
IP archivée

batman13

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #77 le: 20 octobre, 2006, 07:44:18 07:44 »

Martin, on t as trouvé du travail :gne  pour cet hiver je crois... :plol
IP archivée
 

Page générée en 0.072 secondes avec 16 requêtes.