Auteur Sujet: Banc de puissance mobile 06  (Lu 20046 fois)

batman13

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #30 le: 19 octobre, 2006, 11:01:43 11:01 »

Citation de: nicotine

dites moi voire ...
si tu passes au banc de puissance, qu'ils se rendent comtpe que tu as dépucelée ta brele, est ce que tu as un delai pour remettre la machine aux normes ou bien c'est saisie de la becane etc ..



Depuis que SARKO est là, tu crois encore au Père Noel :8-o
IP archivée

greg_p

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #31 le: 19 octobre, 2006, 11:07:30 11:07 »

Pour les modele avant 2004, il faudra une puce speciale avec carto speciale, car léssentiel de la puissance perdu au bridage vient de la bride a ládmission.
Pour les modele apres, je pense que cést pas different, vu que cést une vis autocassante sur le boitier papillon.

Il faut un interrupteur avec carto speciale dans les 2 cas pour ceux qui ont debride.


PErso, cést un garage qui m'a vendu mon tuono debride. Donc au pire, je me retourne contre le magasin.
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #32 le: 19 octobre, 2006, 11:15:25 11:15 »

c est pas malin Greg...
il faut que l on continue à pouvoir avoir nos motos en full

le plus simple,
cesser cette loi idiote ! :v
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ziboux

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #33 le: 19 octobre, 2006, 11:40:18 11:40 »

Citation de: bestof_lac

c est pas malin Greg...
il faut que l on continue à pouvoir avoir nos motos en full

le plus simple,
cesser cette loi idiote ! :v


y a de la rebelion dans l'air là  :-o  et comment on fait pour faire cesser tout ça ?  :-d : on kidnappe Sarko ? on fou le feu au banc ? (je vais mettre un détonateur dans le moulin et dès qu'ils la monte à 7000 BOUM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! plus de banc  :mrgreen et plus de moto  :-? )
IP archivée

nicotine

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #34 le: 19 octobre, 2006, 12:25:52 12:25 »

Citation de: batman13

Citation de: nicotine

dites moi voire ...
si tu passes au banc de puissance, qu'ils se rendent comtpe que tu as dépucelée ta brele, est ce que tu as un delai pour remettre la machine aux normes ou bien c'est saisie de la becane etc ..



Depuis que SARKO est là, tu crois encore au Père Noel :8-o


bon il est clair qu'apres lecture des articles existants à ce sujet là, qu'il soit possible d'avoir un délai pour mettre le vehicule aux normes !!

mais bon, tout ca c'est une belle hypocrisie tout de meme !!
tu as le droit de te payer la dernière audi avec 500 Cv sous le capot mais ta brele non t'as pas le droit de l'exploiter comme tu veux !
c'est incensé quand meme, tu achetes un vehicule avec lequel tu n'es pas proprietaire à 100%

IP archivée

fourax

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #35 le: 19 octobre, 2006, 12:42:48 12:42 »

Citation de: greg_p



PErso, cést un garage qui m'a vendu mon tuono debride. Donc au pire, je me retourne contre le magasin.



Tu crois que tu vas trouver une facture (concernant une machine autorisée sur la voie publique ) avec "débridage" écrit dessus?? ;-)
J'ai posé la question a un chef d'atelier de yamaha;la prestation est facturée en main d'oeuvre et mise au point moteur;quand il existe une facture... :?.

Un mécano ou un concess ne prendra jamais le risque d'aller en taule, de déposer le bilan, ou autre pour un débridage;

IP archivée

VTwin

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #36 le: 19 octobre, 2006, 12:54:37 12:54 »

ouais ben n'empeche que si ce truc se developpe reellement, ma prochaine brele ne sera pas une Aprilia vu que je choisirai un gros bicylindre de moins de 100 CV non bridé.

On peut toujours esperer qu'ils ne controlent que les 50, et ca serait justifié, mais y'aura toujours quelques controles anti motards.

... et c'est pas en se rebellant ou en manifestant avec la ffmc que ca changera grand chose.

Le seul truc qu'on peut faire c'est espere qu'ils virent cette loi du bridage. On peut rever  !!

Vtwin, pas pessimiste, mais realiste!





IP archivée

falco21

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #37 le: 19 octobre, 2006, 13:10:33 13:10 »

Citation de: VTwin

... et c'est pas en se rebellant ou en manifestant avec la ffmc que ca changera grand chose

salut,
si tu peux développer en mp, ça m'intéresse.
IP archivée

btx303

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #38 le: 19 octobre, 2006, 13:13:24 13:13 »

bah tu montes un disque de frein arrière en carbone et tu appuies négligemment sur la pédale de frein arrière pendant le test  :plol
IP archivée

fred89

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #39 le: 19 octobre, 2006, 14:02:02 14:02 »

IP archivée

pat 68

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #40 le: 19 octobre, 2006, 14:23:17 14:23 »

VTwin a dit:

... et c'est pas en se rebellant ou en manifestant avec la ffmc que ca changera grand chose

je comprends et respecte ta désillusion,mais je ne suis pas très d'accord avec ce que tu dis: il y a 3 ans il y a eu une manifestation "monstre" sur la route des Crêtes dans les Vosges, organisée par la FFMC: 3000 motards ont défilé pour s'opposer à l'interdiction pour les motos de rouler sur cette route le dimanche.
résultat: le projet a été retiré par la préfecture.
je crois plutôt que c'est notre union qui fait notre force; et si on avale les "grosses couleuvres" qu'on nous donne à manger, sans broncher,on est fichus :-?
IP archivée

obi

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #41 le: 19 octobre, 2006, 14:31:15 14:31 »

Je suis globalement d'accord, et donc ça implique qu'il y a un truc qui me chagrine.
Ouais c'est pas en restant rivé nos culs derrière les pcs qu'on fera bouger les choses, mais y a aussi une différence entre un arrêté préfectoral et une mesure gouvernementale visant à engraisser l'état.
David contre Goliath quoi :/
(et moi j'ai pas de fronde cachée sous la selle)
IP archivée

acid

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #42 le: 19 octobre, 2006, 14:44:30 14:44 »

Citation de: VTwin

ouais ben n'empeche que si ce truc se developpe reellement, ma prochaine brele ne sera pas une Aprilia vu que je choisirai un gros bicylindre de moins de 100 CV non bridé.



J'ai devancé la loi: j'ai un monster 1000 Sie pour la route!
IP archivée

VTwin

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #43 le: 19 octobre, 2006, 14:45:01 14:45 »

Tout à fait Obi,

Je pense qu'un mouvement de masse (tel qu'une manif ffmc) peut faire bouger un petit arreté prefectoral, mais je pense aussi qu'on reste impuissant face à une mesure nationale emanant de nos ministres qui vise effectivement à reprimer et/ou faire du profit.

VTwin
IP archivée

pat 68

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #44 le: 19 octobre, 2006, 14:46:59 14:46 »

Citation de: obi

Je suis globalement d'accord, et donc ça implique qu'il y a un truc qui me chagrine.
Ouais c'est pas en restant rivé nos culs derrière les pcs qu'on fera bouger les choses, mais y a aussi une différence entre un arrêté préfectoral et une mesure gouvernementale visant à engraisser l'état.
David contre Goliath quoi :/
(et moi j'ai pas de fronde cachée sous la selle)


ok, tes arguments se tiennent aussi. Mais rappelle toi la loi sur le CPE,au printemps (je peux t'en parler, j'étais au milieu de la tourmente), ce n'étaient "que" des étudiants et pourtant ils ont réussi à faire "trembler" Goliath et obtenu le retrait de la loi (et celle là, elle allait en "engraisser" plus d'un).mais bon, comme tu dis, ce n'est pas en restant rivés à nos pc qu'on fera bouger les choses; et je ne suis pas la réincarnation de Jeanne d'Arc (et je n'ai pas non plus de fronde :plol ); donc si ça bouge côté motard j'irai manifester, mais je ne sais pas rassembler :-?
IP archivée

acid

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #45 le: 19 octobre, 2006, 14:47:20 14:47 »

Citation de: nicotine

dites moi voire ...
si tu passes au banc de puissance, qu'ils se rendent comtpe que tu as dépucelée ta brele, est ce que tu as un delai pour remettre la machine aux normes ou bien c'est saisie de la becane etc ..




ben j'avais lu qu'il était question de confiscation immediate de la machine pour vente au domaines et grosse amende.(et je m'étais dit que ça ferait plein de machines de piste pour pas cher :oops ...pas taper :-?  :-? )

je crois que le débridage est délictuel, alors que l'echapp' reste contraventionnel, ça fait une grosse difference...
IP archivée

acid

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #46 le: 19 octobre, 2006, 14:49:04 14:49 »

Citation de: ziboux



y a de la rebelion dans l'air là  :-o  et comment on fait pour faire cesser tout ça ?  


ben y'a des élections bientôt, je ne vois que ça.
IP archivée

acid

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #47 le: 19 octobre, 2006, 14:57:30 14:57 »

Citation de: VTwin

mais je pense aussi qu'on reste impuissant face à une mesure nationale emanant de nos ministres qui vise effectivement à reprimer et/ou faire du profit.



manifester pourquoi ?
"on veut pas de controle, on veut continuer à rouler hors la loi tranquille"
ou "ah bas la loi des 100cv" ?
IP archivée

V60Roms

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #48 le: 19 octobre, 2006, 15:02:06 15:02 »

Manifestons pour qu'on nous foutte la paix ...
Et pour qu'on empêche les jeunes trous du cul de 18 ans de s'acheter des GTI et de faire les marioles en burn devant les écoles ...
IP archivée

obi

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #49 le: 19 octobre, 2006, 15:02:58 15:02 »

C'est vrai que manifester c'est bien, mais c'est difficilement défendable :/
A part expliquer que des Aprilia bridées ça leur casse le moteur, je vois pas quoi avancer comme argument (pis comme je pense qu'ils n'en auront en plus rien à foutre...)
On est un peu dans une impasse, autant manifester pour l'ouverture de circuits ou la sécurisation de certains endroits c'est défendable, autant gagner 30cv sur une moto....je vois pas trop.
IP archivée

falco21

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #50 le: 19 octobre, 2006, 15:08:21 15:08 »

comme l'a dit Acid, il y a des élections.
Pour ceux qui pensent que manifester ne sert à rien, rappeler vous la mesure sur les feux de jour ce ce que la ffmc et les manifestants ont réussi à obtenir.
Une chose est sure c'est que la FFMC, ne vous obligera jamais à manifester, mais c'est comme pour le vote, ne venez pas pleurer apres qu'on vous ponde des lois à la con.
IP archivée

obi

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #51 le: 19 octobre, 2006, 15:13:28 15:13 »

Citation de: falco21

comme l'a dit Acid, il y a des élections.
Pour ceux qui pensent que manifester ne sert à rien, rappeler vous la mesure sur les feux de jour ce ce que la ffmc et les manifestants ont réussi à obtenir.
Une chose est sure c'est que la FFMC, ne vous obligera jamais à manifester, mais c'est comme pour le vote, ne venez pas pleurer apres qu'on vous ponde des lois à la con.


Les feux de jour, y a aussi pas mal de caisseux qui ont joué le jeu des motards, personne les mettaient, et ceux qui les mettaient ont clairement râler. (pour exemple un taxi que je connais, en merco, il cramait 2 jeux d'ampoules par an avec cette connerie, et des ampoules xenon, donc je vous laisse le soin de regarder le prix sur ce genre de bagnole).
Et pour le vote, on va pas rentrer dans des débats comme ça (parceque c'est nul), mais faut arrêter de croire que parcequ'on vote pour machin il va tout faire ce qu'on lui demande hein. :?.
IP archivée

ziboux

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #52 le: 19 octobre, 2006, 15:16:52 15:16 »

Citation de: acid

....
manifester pourquoi ?
"on veut pas de controle, on veut continuer à rouler hors la loi tranquille"
ou "ah bas la loi des 100cv" ?



je ne veux pas rouler hors la loi ! je veux rouler avec une moto, telle qu'elle a été concue par la constructeur en toute sécurité ! ma moto est sortie d'usine non bridée, aux normes constructeur.............il n'y a qu'en FRANCE où on m'oblige à rouler avec une moto "hors normes" et qui sait, en insécurité puisque bidouillée............
IP archivée

VTwin

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #53 le: 19 octobre, 2006, 15:17:31 15:17 »

Citation de: acid

Citation de: VTwin

mais je pense aussi qu'on reste impuissant face à une mesure nationale emanant de nos ministres qui vise effectivement à reprimer et/ou faire du profit.



manifester pourquoi ?
"on veut pas de controle, on veut continuer à rouler hors la loi tranquille"
ou "ah bas la loi des 100cv" ?



ben ouais c'est pour ca qu'on est impuissant face à ce sujet ! Je vois pas quels arguments sortir.
Le coup du "passer la moto sur un banc ca abime mon moteur", je pense qu'ils s'en battent

Edit : ziboux ***Mot censuré*** aussi, mais va leur faire comprendre...

IP archivée

jeanchristophe

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #54 le: 19 octobre, 2006, 15:17:38 15:17 »

Aprés les automobilistes, les motards. Pourquoi pas, on met 10000€ dans nos bécanes plus 2000 par an (environ pour les entretenir), la tva pour les casques, blousons, gants, bottes à 19,6%, ça veut dire qu'on a du fric et que les gouvernants vont nous le prendre, par tous les moyens. La répression c'est du tout cuit, investissement mini, rentabilité maxi. C'est plus facile et plus rapide de taper sur les doigts quand on se trompe que de t'apprendre à ne pas te tromper. Je m'explique: tu punis, tu fais payer (sanction), tu instruits, tu ne fais pas payer car l'instruction a un coût donc, elle ne rapporte rien (y a qu'a voir le budget déclinant de l'éducation nationale). Je ne dis pas que c'est un combat perdu d'avance, je dis que c'est pas gagné, comme Churchill, je nous promets du sang et des larmes. Je suis un peu en pétard.
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #55 le: 19 octobre, 2006, 15:20:29 15:20 »

Citation de: obi

Citation de: falco21

comme l'a dit Acid, il y a des élections.
Pour ceux qui pensent que manifester ne sert à rien, rappeler vous la mesure sur les feux de jour ce ce que la ffmc et les manifestants ont réussi à obtenir.
Une chose est sure c'est que la FFMC, ne vous obligera jamais à manifester, mais c'est comme pour le vote, ne venez pas pleurer apres qu'on vous ponde des lois à la con.


Les feux de jour, y a aussi pas mal de caisseux qui ont joué le jeu des motards, personne les mettaient, et ceux qui les mettaient ont clairement râler. (pour exemple un taxi que je connais, en merco, il cramait 2 jeux d'ampoules par an avec cette connerie, et des ampoules xenon, donc je vous laisse le soin de regarder le prix sur ce genre de bagnole).
Et pour le vote, on va pas rentrer dans des débats comme ça (parceque c'est nul), mais faut arrêter de croire que parcequ'on vote pour machin il va tout faire ce qu'on lui demande hein. :?.
peut etre mais éviter de voter pour sarko et que le ffmc le fasse savoir et vous verrai que ce nabot de jardin reverra sa copie au prochainne élection
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

acid

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #56 le: 19 octobre, 2006, 15:21:21 15:21 »

Citation de: V60Roms


Et pour qu'on empêche les jeunes trous du cul de 18 ans de s'acheter des GTI et de faire les marioles en burn devant les écoles ...


à priori, les assurances sont dissuasives, mais comme de plus en plus de gens roulent sans permis ni assurance...

mais bon, rassurons nous ( :trink3  :gne  :tarpe )le budget 2007 est politiquement axé repression:
augmentation des budget du ministère de l'intérieur et de la défense
supressions de postes dans l'éducation (9000 postes) et dans la santé.....


Faudrait lire la charte, mais je crois qu'il ne serait pas de bon ton de continuer sur ce sujet ! :dodo  ;-)  :lol
IP archivée

ziboux

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #57 le: 19 octobre, 2006, 15:28:13 15:28 »

il serait judicieux que la FFMC se rencarde auprès des constructeurs pour connaitre leur avis sur la question. Une moto bridée garde t elle toute sa fiabilité ? n'y a t il pas à craindre de casse moteur ou une usure prématurée de certains "organes"  etc ?? sans être experte en mécanique, si je prends une Ferrari que je bride de 30%, le moteur ne va pas aimer non ?  :?.
IP archivée

jeanchristophe

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #58 le: 19 octobre, 2006, 15:35:28 15:35 »

Déjà, on ne vote pas pour le nain (...porte quoi,...capable),...culé). Ensuite, comme d'hab, on descend dans la rue (aprés avoir enlevé les chicanes) et on fait ch... tout le monde et encore une fois, on passe pour des hors la loi. Non, on vote pas pour S... mais on reste correct, on réfléchit pour faire une action intéligente et responsable. Que pense la FFMC de tout ça ?
IP archivée

obi

  • Invité
Banc de puissance mobile 06
« Réponse #59 le: 19 octobre, 2006, 15:56:23 15:56 »

Euh? vous savez qu'il n'y a pas que la FFMC dans la vie hein, y a aussi moyen d'agir en dehors des fédérations (qui ont une facheuse tendance à se politiser du reste, mais ce n'est que mon avis personnel).
Mais c'est sûr que lorsque je vois les dernières manifs en date, où il y a x motos, on ne retient de la manif que les 2% qui viennent là pour rupter et faire des burns. Bah le gouvernement il est pareil, il n'a vu que ceux là. Je crois que si on faisait déjà un peu de ménage dans le milieu motard, l'image serait moins négative et ça pourrait pas faire de mal... :tappe
IP archivée
 

Page générée en 0.092 secondes avec 16 requêtes.