Auteur Sujet: rsv morte  (Lu 20316 fois)

kawa

  • Invité
rsv morte
« le: 29 janvier, 2009, 20:08:29 20:08 »

aujourd'hui est une journée de merde le chirurgien me dit que je repasse sur le billard le 6 concernant mon kokxice suite a une chute en moto qui date de 2ans et a 15h je sort la rsv car il y avait un gros soleil et a 15h30 un jeune pompier en 205 me fait un refus de priorité je pile,je perd l'avant et la moto s'écrase méchamment sur une bite en ciment fixé sur un trottoirs a 15m moi je me relève le mec c'était arrêter et la 1 larme coule en voyant la moto pppffffff tout le coté G est mort avec le radiateur et la fourche snif maintenant on attend l'expert

je poste 1ou2 photo demain
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Raven »
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
rsv morte
« Réponse #1 le: 29 janvier, 2009, 20:14:02 20:14 »

C'est désolant pour ton RSV,
mais le principal est que tu t'en sorte.

Imagine si c'était toi qui avait heuté la borne en ciment  :oops

Bon courage :8-)
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
rsv morte
« Réponse #2 le: 29 janvier, 2009, 20:15:11 20:15 »

j'espère que t'as rien eu toi...

La moto ça se répare relativement bien, un bonhomme c'est plus délicat. Surtout si tu ressors de convalescence...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
rsv morte
« Réponse #3 le: 29 janvier, 2009, 20:19:52 20:19 »

Merdouille!!! Bon courage à toi  :-?
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

MissAprilia

  • Invité
rsv morte
« Réponse #4 le: 29 janvier, 2009, 20:23:06 20:23 »

Il y a des jours comme ca!
Desole pour ta moto mais heureusement que toi tu n'as rien...
le reste ca se repare!
Bon courage.. :sad
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
rsv morte
« Réponse #5 le: 29 janvier, 2009, 20:26:05 20:26 »

Navré pour toi, en espérant que le pompier reconnaisse son tord, surtout si tu ne l'a pas touché
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
rsv morte
« Réponse #6 le: 29 janvier, 2009, 20:29:07 20:29 »

Tant que tu n'as rien,c'est le principal.La moto,ça se répare.
Bon courage a toi.
IP archivée

lleidos

  • Invité
rsv morte
« Réponse #7 le: 29 janvier, 2009, 20:33:56 20:33 »

désolé pour toi   :sad
IP archivée

floris

  • Invité
rsv morte
« Réponse #8 le: 29 janvier, 2009, 20:55:42 20:55 »

Bon courage! ;-)
IP archivée

Jopi

  • Invité
rsv morte
« Réponse #9 le: 29 janvier, 2009, 21:04:46 21:04 »

Désolé pour ta bécane. Et toi, pas trop de bobos?
IP archivée

cynok

  • Invité
rsv morte
« Réponse #10 le: 29 janvier, 2009, 21:32:25 21:32 »

C est vraiment pas de chance tous ce qui t arrives!

je te souhaite que tous s arrange pour le mieux
bon courage
IP archivée

LeGwenOsor

  • Invité
rsv morte
« Réponse #11 le: 29 janvier, 2009, 21:38:23 21:38 »

une tite pensée pour toi ....
... mais en effet vaut mieux une moto qu'un pilote ... sur le carreau

... même si ensuite, la meule ça fait chier !!!!!

 ;-)
IP archivée

magsebzozo

  • Invité
rsv morte
« Réponse #12 le: 29 janvier, 2009, 21:54:16 21:54 »

+ 1
tite pensée à toi
IP archivée

dash33

  • Invité
rsv morte
« Réponse #13 le: 29 janvier, 2009, 22:02:01 22:02 »

Aie Aie Aie...
mais bon, vaut mieux une fourche plutot qu'une jambe...

courage a toi.

si t'as des questions sur la procédure, n'ésite pas,j'ai eu le meme cas il y a quelques mois!!
IP archivée

kawa

  • Invité
rsv morte
« Réponse #14 le: 29 janvier, 2009, 22:48:49 22:48 »

merci a vous les gars c'est super sympa votre soutient donc moi j'ai le poignée en vrac tout bleu tout gonflé j'irai a l'Hospital demain et ce soir j'ai regarder la moto donc:
fourche (holins)
radiateur
tout l'avant gauche
boucle arrière tordue
coque arrière,tete de fourche,phare,flanc....
demi guidon gauche (commodo,poignée,MC)
et elle ne démarre plus elle tourne sur une patte sa doit venir des bobine car elles ont pris un coup

je pense que l'expert va dire RSV
IP archivée

cynok

  • Invité
rsv morte
« Réponse #15 le: 29 janvier, 2009, 23:02:12 23:02 »

Je ne suis pas médecin mais pour ton poignée tout bleu, il serait peut ètre plus raisonnable d allez au urgences maintenant :-?

ta bécane en a pris un sacrè coup  :ouch je touche un peu ma bille en carosserie ,si je peux rendre sevice ,n hésite pas ;-)

 :v
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
rsv morte
« Réponse #16 le: 29 janvier, 2009, 23:04:47 23:04 »

je n'aurais pas attendu pour le poignet... t'as mis une poche de glace dessus?

La moto a pris cher dis donc...

prends de l'avance, voici un pavé que j'ai repris d'un autre forum, sur base de textes légaux en vigueur. C'est long, c'est lourd, mais très utile.

Valeur vénale ou valeur de remplacement : le contrat d’assurances et la loi.
Trop souvent, lorsque la valeur de remise en état d’un bien endommagé par la faute exclusive d’un tiers identifié est supérieure à sa valeur vénale, l’assureur impose, à l’assuré victime, en réparation de son préjudice, la valeur vénale. Cette solution est contraire à la loi.

Par Me Maryse CAUSSIN-ZANTE,
Docteur en Droit
Avocat au Barreau de Paris
Membre de l’Institut international de Droit d’Expression et d’inspiration Française (IDEF)

Lorsque la valeur de remise en état du bien endommagé par la faute exclusive d’un tiers est supérieure à sa valeur vénale, les assureurs proposent une indemnisation limitée à la valeur vénale : cette solution imposée est contraire à la loi, selon une jurisprudence aussi ancienne que constante de la Cour de cassation. La règle édictée est la réparation intégrale qui doit s’entendre de la valeur de remplacement du bien endommagé, ou détruit !
Le contrat d’assurance, contrat aléatoire par excellence, est une convention sui generis qui emprunte à la fois aux règles des quasi-contrats que sont, en l’occurrence la gestion d’affaires et la stipulation pour autrui, (notamment les clauses « défense recours »), et aux règles des obligations volontaires par lesquelles chacune des partie s’engage envers l’autre à exécuter une prestation ( clauses « tous risques »).
C’est ce qui explique que l’on confonde souvent les deux sources très distinctes de la créance contractuelle de l’assuré, victime d’un dommage, contre son assureur :
La loi, dans les articles 1382 et suivants du code civil, à laquelle doit se référer l’assureur lorsqu’il exécute les stipulations contractuelles « défense recours », ce qui implique qu’un tiers soit identifié,
et le contrat d’assurance dans ses stipulations « tous risques », quand l’assuré victime est totalement ou partiellement responsable du sinistre dont il demande réparation, ou que le tiers responsable n’est pas identifié.
Ce qui conduit à deux solutions différentes concernant l’indemnisation de l’assuré victime : la valeur vénale ou la réparation intégrale du bien sinistré.

1° - L’exécution du contrat d’assurance, source exclusive de la créance de l’assuré victime
La valeur vénale ne peut être valablement proposée à l’assuré, victime du dommage, lorsque le montant des réparations est supérieur à la dite valeur vénale, que dans deux cas, et à condition que l’assuré victime soit assuré « tous risques » :

A) Lorsque l’assuré est responsable du sinistre, totalement ou partiellement. Le contrat d’assurance, en fonction de la valeur des primes versées par l’assuré, peut avoir prévu une franchise plus ou moins importante, ou pas de franchise du tout.
B) Lorsque, l’auteur exclusif du dommage n’est pas identifié : c’est encore l’exécution du contrat, dans son acception « obligation volontaire » qui est poursuivie, et une franchise peut, également, avoir été prévue, comme indiqué précédemment.

En effet, dans ces deux cas, ce ne sont pas les règles de la responsabilité civile qui peuvent être invoquées, mais la loi des parties qu’est le contrat d’assurance car :
dans le 1er cas, c’est l’assuré victime, mais également auteur partiel ou total du dommage, qui s’est « assuré » une indemnisation par son contractant, l’assureur, en échange d’une prime en rapport avec l’aléa accepté par ce dernier, et sous les conditions et réserves contractuellement prévues, notamment les « franchises »...
et dans le second, l’auteur du dommage n’étant pas identifié, l’assureur et l’assuré victime se retrouvent dans le cas de figure précédent, sous réserve que, lorsque l’assuré est fautif il pourrait également encourir une sanction contractuellement prévue.
Mais lorsque l’assuré déclare à son assureur un sinistre dont il a été victime et dont l’auteur exclusif est un tiers identifié, c’est alors l’aspect « quasi-contrat » qui entre en jeu : l’assureur « gère » les affaires de son assuré et « stipule » pour lui, en demandant l’application des articles 1382 et suivants du code civil, mais toujours en exécution du contrat qui le lie à son assuré.



2° - L’application de la loi, en l’occurrence des articles 1382 et suivants du code civil

En application des articles 1382 et suivants du code civil, c’est la réparation intégrale du préjudice qui s’impose peu importe la garantie souscrite, même au « tiers », c’est-à-dire l’assurance minimum légale, à la double condition que l’assuré victime n’ait aucune responsabilité dans la survenance du dommage, et que l’auteur du sinistre soit identifié.
Ce qui signifie que :
L’expert, qui ne doit en rien conclure sur le plan juridique, notamment en invoquant la distorsion entre la valeur des réparations et la valeur vénale du bien, n’étant pas compétent pour le faire, doit se limiter à évaluer le montant de la remise en état du bien.

Cette évaluation étant faite, (l’assuré victime peut d’ailleurs toujours demander une contre-expertise), le montant des réparations accepté par la victime lui est dû.
Il s’ensuit notamment que :

Le fait que l’assuré victime ait procédé lui-même, ou fait procéder par son personnel, à la remise en état du véhicule, ne diminue en rien ses droits à réparation intégrale, c’est-à-dire à hauteur de la valeur estimée et acceptée de la remise en état du véhicule (civ.2, 19 nov. 1975, D. 1976, 137, note Le Tourneau)
De même, l’assuré victime n’a nullement l’obligation de procéder ou faire procéder à la remise en état du véhicule, ou d’acquérir un véhicule semblable, le montant de la remise en état lui est dû, peu importe ce qu’il décide d’en faire. (civ.2, 31 mars 1993, RTD civ.1993, 838, obs Jourdain)
La réparation intégrale inclut le manque à gagner de l’assuré victime (civ.2, 3 nov.1972, Bull.2, 268, p. 221)
L’assuré victime est même en droit de demander à l’assureur de l’auteur du dommage, le paiement de l’indemnité représentant la valeur de remplacement du véhicule, ainsi que le remboursement des échéances du prêt contracté pour son acquisition, rendues directement exigibles du fait de l’accident et dont il a dû s’acquitter (civ.2 , 19 nov. 1997, Bull. civ. II n° 280, Gaz. Pal. 1999.1.148 Note Mury)
Enfin, il est interdit, en application du principe de la réparation intégrale, de déduire un quelconque taux de vétusté des organes à réparer ou à changer (civ. 2, 8juillet 1987, Bull. civ. n°152 ; civ.2, 3 octobre 1990, Bull. civ. n°183 ; civ.2 14 juin 1995, Bull. civ. II, n.186, p.107).


En résumé, c’est à l’assuré, victime sans la moindre part de responsabilité dans la survenance du dommage de choisir :

· soit de faire procéder aux réparations par l’assureur, sans que l’assureur puisse soustraire un quelconque taux de vétusté.
· soit de demander le versement de la somme évaluée par l’expert, et qu’il a acceptée, pour la réparation intégrale du bien, sans que l’assureur puisse exiger la preuve de la réparation ou du remplacement du véhicule. L’assureur pourra alors exercer, contre l’auteur du dommage, ou son assureur, l’action dite « récursoire » qui consiste à se faire rembourser les sommes qu’il a avancées à son propre assuré.


Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
rsv morte
« Réponse #17 le: 29 janvier, 2009, 23:16:47 23:16 »

Très intéressant, à garder dans un coin, mais p..ain que c'est lourd à digérer
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
rsv morte
« Réponse #18 le: 29 janvier, 2009, 23:44:05 23:44 »

courage pour la suite
 ;-)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
rsv morte
« Réponse #19 le: 30 janvier, 2009, 05:51:53 05:51 »

desoler pour toi et en esperant que tu t,en remettre vite :trink1 par contre pour la moto tu me dit pas si tu a toucher l,autre vehicule car si se n,est pas le cas sa sens la mon maitrise du vehicule et la ses tout pour ta pomme :cry
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
rsv morte
« Réponse #20 le: 30 janvier, 2009, 07:46:12 07:46 »

Citation de: pi-loup

Très intéressant, à garder dans un coin, mais p..ain que c'est lourd à digérer

Je dirai même info capitale pour pas se faire avoir lors d'un sinistre.
Merci Raven.Si tu sais ou est l'intégralité de cette loi,je suis preneur du lien ;-)

IP archivée

toun

  • Invité
rsv morte
« Réponse #21 le: 30 janvier, 2009, 08:14:25 08:14 »

pas cool tout ça
boncourage pour la suite
IP archivée

Marco46

  • Invité
rsv morte
« Réponse #22 le: 30 janvier, 2009, 08:20:50 08:20 »

Les motos ça se remplace, le tout c'est que toi tu ailles bien. Le poignet ça peut être embettant pendant quelques temps. Bon courage à toi. :v
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
rsv morte
« Réponse #23 le: 30 janvier, 2009, 10:47:04 10:47 »

Ben tu l'as Stef, ce sont les articles 1382 et suivants du code civil...

Pour résumé, si t'es pas responsable du sinistre et si l'auteur du sinistre est parfaitement identifié, tu peux réclamer la réparation intégral de ton préjudice et donc, même si les réparations sont supérieures à la valeur, tu peux exiger sa remise en état et non pas accepter une valeur de remplacement, ou pire la valeur vénale du véhicule.

L'expert dans ce cas doit se borner à chiffrer le montant des réparations et rien d'autre. Il n'a pas à donner d'avis sur la disproportion entre le montant de la moto et le montant des réparations, ou un quelconque avis juridique, car il n'est pas compétent pour ça (c'est pas moi qui le dit, c'est la loi).

A toi de faire valoir tes droits maintenant! :mrgreen

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

TUONO94

  • Invité
rsv morte
« Réponse #24 le: 30 janvier, 2009, 11:56:19 11:56 »

Désolé pour toi et bon courage
IP archivée

mouss

  • Invité
rsv morte
« Réponse #25 le: 30 janvier, 2009, 14:09:58 14:09 »

bon courage a toi ;-)
IP archivée

mariomoto69

  • Invité
rsv morte
« Réponse #26 le: 30 janvier, 2009, 17:19:46 17:19 »

bon courage a toi et pour la moto tout se répare c'est pas comme nous  :ouin
IP archivée

BUBUB

  • Invité
rsv morte
« Réponse #27 le: 30 janvier, 2009, 22:41:04 22:41 »

Bon courage pour ton rétablissement et pour faire valoir tes droits auprès de l'assureur. :?.
IP archivée

btx303

  • Invité
rsv morte
« Réponse #28 le: 30 janvier, 2009, 22:53:33 22:53 »

c'est la grosse guigne mais vraiment le principal c'est que tu n'aies rien - Il y a 2 ans, un mec en scoot est décédé sous les fenêtres de mon boulot, après avoir percuté du mobilier urbain dans sa chute - donc dans ton cas mieux vaut que ça soit la RSV qui ait pris cher :-?
IP archivée

kawa

  • Invité
rsv morte
« Réponse #29 le: 31 janvier, 2009, 11:43:37 11:43 »

donc pour mon poignée j'ai une grosse entorse et ci dans 2 semaines j'ai encore malle je doit faire un scanner pour voir si les ligaments ne sont pas abimé
voici quelques photos
  http://i35.servimg.com/u/f35/11/25/53/69/imag0313.jpg
donc de face tout le coté gauche est mot (fourche,radia,demie guidon......)

  http://i35.servimg.com/u/f35/11/25/53/69/imag0314.jpg
(araigné,bobines,porte fusible.....)

  http://i35.servimg.com/u/f35/11/25/53/69/imag0315.jpg

vue de derrière la boucle est tordu j'ai enlever le pot et la puce
IP archivée
 

Page générée en 0.056 secondes avec 16 requêtes.