Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   En bas

Auteur Sujet: Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !  (Lu 28041 fois)

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #60 le: 26 janvier, 2011, 22:24:13 22:24 »

merci pour ces précisions.
IP archivée
OH Toulouse....

tigeton

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #61 le: 27 janvier, 2011, 01:37:29 01:37 »

Pour info le banc de phil ma dit c'est normal c'est un v4 et qu'a l'accel on marche mieux qu'un jap même si elle peut avoir + de cv mais nous on les a tôt c'est pas le même comportement moteur et oui je consomerai moins et marchera + pour moi a refaire je le ferai car le moto es au top comme ca car la courbe aprilia es trop riche donc ca marche pas et 164cv sur son banc c'est tres bien car mon poto qui a un k9 a 163cv voilà ... ;D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #62 le: 27 janvier, 2011, 09:54:50 09:54 »

Merci de ton retour Tigeton ;)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

tigeton

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #63 le: 27 janvier, 2011, 12:20:19 12:20 »



avant et après réglage et oui il y a une différence couple 10,53 et avant 10.03 

IP archivée

davrsv

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #64 le: 27 janvier, 2011, 13:25:47 13:25 »

Merci tigeton pour ces infos,effectivement elle est bien réglé,des que tu peux tu peut nous renseigner sur la consol(km effectué avec un plein),merci.
IP archivée

tigeton

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #65 le: 27 janvier, 2011, 18:09:46 18:09 »

http://www.youtube.com/watch?v=kTgRlAWZC3Q

voici la video sur le banc chez BIKE COLORS ...

IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #66 le: 27 janvier, 2011, 20:41:44 20:41 »

Sympa la vidéo  8)
Dis-moi Tigeton, moi qui n'ai pas encore pu la rouler après la pose du PCV, quel est ton ressenti une foisen selle ? Constates-tu un changement de caractère  >:D
On peux echanger en mp si tu veux  ;)
Ah oui au fait, d'après la vidéo tu as un shifter, non  ::)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

te-uhle david

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #67 le: 27 janvier, 2011, 23:06:25 23:06 »

pas mal la video  :)
dit nous tous , on veut tous savoir  :P
IP archivée

tigeton

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #68 le: 27 janvier, 2011, 23:33:06 23:33 »

Tu veut savoir quoi ?
IP archivée

te-uhle david

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #69 le: 28 janvier, 2011, 19:08:57 19:08 »

se que sa change vraiement niveau moteur et se que tu en pense niveau feeling
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #70 le: 28 janvier, 2011, 20:35:29 20:35 »

J'ai posé la question à Filip de BCR et voilà sa réponse

Citation de: filip bcr
salut
oui il y a une difference la moto est beaucoup plus vite surtout ci elle est trop riche pour les cvs l analyse se fait gazz en grand mais il se peu qua 100 pourcent le ratio soit correct et en dessous completement a louest comme celle que je vient de faire
2 cv de gagnè tu les sents quand meme
pour le tarif s est au environ de 1000 euro tout compris
pcv avec secondarie fuel module coute casi 600 euro
montage deux bonne heure et travail sur banc pas facile  (( sans banc freinè et sans logiciel tunink link faut oubliè et le bazzaz et le rapide bike il me font trop marrer ))
apparament c deux boitiers s est de la balle sauf quand championnat de france il y en a pas tellement ça marche
de plus s en est pas une question d homologation mais il ny a personne de competent pour les mettres au point
leur methode de travail est l equivalent du power commander 2 (( reglage manuel ))
et pour lanti patinage faut arretter la connerie leur traction controle s est du bidon je defie a quiquonque pocedant ce boitier de mettre gazz en grand en pleine courbe
a plus


Ca a le mérite d'être clair...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ben15

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #71 le: 28 janvier, 2011, 22:48:46 22:48 »

ça fait cher les 2cv....
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #72 le: 28 janvier, 2011, 22:59:38 22:59 »

ça fait cher les 2cv....

Si on se limite à la puissancemax pure oui mais le PCV sert surtout à régler l'injection sur toute la plage de fonctionnement, chose impossible à faire avec les boitiers d'origine qu'on trouve sur les motos de maintenant.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #73 le: 28 janvier, 2011, 23:09:45 23:09 »

Y'a pas que la puissance max dans la vie Ben... Faut surtout voir le comportement général du moteur amélioré et optimisé grâce à ce boîtier. Si on ne sort "que" 2cv de plus avec le PCV, ça veut dire que y'a pas trop de cv de perdus dans le moteur et que la carto de base est déjà bien.
Quand je pense que t'es le premier à fusiller les "moi je" qui ne voient que la Pmax... ;D

Raven, tu n'as vu qu'elle là...
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #74 le: 28 janvier, 2011, 23:24:53 23:24 »

non je suis bien d'accord mais quand je vois ça , je me dis qu'il doit surement y avoir une solution moins onéreuse pour avoir de meilleures sensation , quand on connait la magie que peut effectuer une simple boite a air!
je suis loin d'etre celui qui recherche la puissance a tout prix mais la la courbe ne change que sur la puissance en bout de regime ( a partir de 9000trs/m) alors si c'est pour faire de la piste , certes ça sert mais apres faut me demontrer l'efficacité sur le route.
maintenant d'apres ce que j'ai compris y'a differente façon de regler la chose , selon le type de comportement moteur que l'on souhaite avoir.
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #75 le: 29 janvier, 2011, 09:54:41 09:54 »

Non, la boite a air sur un 4 cylindre, ca amène pas grand chose, un filtre a air racing, peut aider.
Y'a plus trop grand chose a faire, sans toucher au moteur.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #76 le: 29 janvier, 2011, 09:56:54 09:56 »

Trouvé sur le forum s1000 :
« Modifié: 29 janvier, 2011, 09:58:37 09:58 par Martin »
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #77 le: 29 janvier, 2011, 14:00:44 14:00 »

Franchement, les courbes du Bm font peur:
Aussi coupleux que le V4 sur la quasi-totalité de la plage d'utilisation (+6000 tr/mn) et une puissance max
qui nous met 30 cv  ??? dans la vue, et à la roue encore....
Quand je vois le mal que j'ai à ouvrir en grand sur le V4  :'(
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #78 le: 29 janvier, 2011, 14:45:14 14:45 »

Et la Bm prend 15OO tr de plus :-X
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #79 le: 29 janvier, 2011, 14:53:11 14:53 »

Ils ont fait très fort chez BM, on ne peut pas le nier.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

bart

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #80 le: 29 janvier, 2011, 16:55:19 16:55 »

et ça avec deux litres d'essense/ 100 Km au moins ca c'est du "Motor management"
Mes ils ont la technique des voiture ils ont une avance de dix ans sur les motos.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #81 le: 29 janvier, 2011, 20:19:42 20:19 »

C'est vrai que BMW est un excellent motoriste! (le meilleur, pour les voitures de série?)

J'en sais quelques chose avec ma 135i: 6 cyl. 3.0L biturbo 383ch au banc (vilebrequin) et pourtant en roulant cool en montagne avec 3 personnes à bord: 8,5L de moyenne sur un plein! (mesuré à la pompe, pas à l'ordi de bord).

Ils emploient pour cela tout un tas de techniques, comme par exemple:
- Maintenir l'huile moteur à 110° et plus (le radiateur ne s'ouvre à cette temp.);
- Ne charger la batterie que lors du frein moteur;
- Réduire tous les frottements (arbres à came, etc.);
- Injection directe;
- Calage variable à l'admission et à l'échappement;
- Pompe à huile électrique;
- Etc. etc!


Mais bon, notre RSV4 possède un moteur de compétition et les buts ne sont pas les mêmes! Elle tourne super "rond" et au vu de mes 4 bougies après 10.000 km, la carburation ne doit pas être si riche que le disent certains! (et pourtant je ne fais pas que des hauts régimes...)

Par contre, c'est vrai qu'en altitude, elle marche moins bien (au-dessus de 1000-1500m). Parfois quand j'ouvre en grand elle fait "beuuu" et n'avance pas trop. Si je réduis les gaz, cela va mieux. Avez-vous remarqué cela aussi ou c'est mon compensateur de pression qui marche mal?

PS: je suis en full, map T (Track). Il faut que je teste sur S...
« Modifié: 29 janvier, 2011, 20:21:20 20:21 par Olivier TFE »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #82 le: 30 janvier, 2011, 02:19:04 02:19 »

On évite de dériver sur les comportements des uns et des autres !
On reste sur le sujet du PCV pour le RSV4


Pour tout commentaire sur le trop peu de chevaux gagnés avec le PCV, c'est ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258939.0
« Modifié: 30 janvier, 2011, 02:25:24 02:25 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #83 le: 30 janvier, 2011, 08:46:24 08:46 »

OK, pardon...


Par contre, personne (?) ne songe à 2 choses:
- Différence de courbes entre R et Factory? (admission variable sur cette dernière);

- Admission par air forcé = elle marche mieux en vrai que sur le banc!  :P

Je suis notamment étonné que certaines courbes présentées ici montrent un sacré trou vers 6500 tr/mn et d'autres pas du tout... Serait-ce R contre Factory?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #84 le: 30 janvier, 2011, 11:16:26 11:16 »

Le banc de BCR est équipé d'une soufflerie me semble-t-il pour simuler l'air forcé.

Pour le comparo des courbes entre R et Factory, ça va venir ;) J'attends une météo plus clémente pour me rendre chez BCR et passer ma moto au banc avec pose d'un PCV (car je suis sûr que le gain ne se limite pas à la puissance max). Ca permettra de superposer les courbes.

En théorie, vace ma R, je devrai avoir des courbes plus "brutales" car l'admission variable sert à "lisser" la puissance et le couple pour les rendre plus exploitables. A voir si les courbes montrent une différence.

Pour le trou à 6500trs, c'est dû au passage d'une série d'injecteurs à une autre, tous les injecteurs ne fonctionnant pas en même temps. Et puis certains ont une ligne complète, d'autres juste le pot.

On fera un sujet spécial avec les courbes de chacun et leur configuration une fois qu' on aura assez de passages pour que ça en vaille la peine
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #85 le: 30 janvier, 2011, 11:45:49 11:45 »

Le banc de BCR est équipé d'une soufflerie me semble-t-il pour simuler l'air forcé.


suis passé chez FIFI en mai et il n'y avait pas de ventilo d'air forcé
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #86 le: 30 janvier, 2011, 11:48:53 11:48 »

Autant pour moi alors.

J'avais vu quelques vidéos de passages au banc chez lui et il me semblais qu'il en était équipé...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #87 le: 30 janvier, 2011, 21:21:04 21:21 »

Après tout ce que je viens de lire, j'aimerai apporter quelques précisions concernant mon ressenti.
Je rentre de l'Enduropale et j'ai enfin pu rouler (300 kms) avec le PCV monté et reglé.
Si effectivement la lecture des courbes m'a déçue, je dois dire que la réalité est tout autre:
Une fois réglé, tous les accoups d'injection ont disparus (quand on reprend sur un filet de gaz), la montée en régime est dantesque car elle est beaucoup plus vigoureuse et n'est plus pénalisée par le trou vers 6500 tr/mn.
Le moteur devient carrément explosif passé 8500 tr/mn  :P
Il ne cogne plus à bas régimes, et reprend même en 6ième a 2500tr/mn.
La conso a juste un peu évoluée; En balade rapide: 14.5l pour 132 kms. (J'ai pa fait le ratio)
C'est bizarre à dire, mais çà me fait le même effet que de passer d'une moto bridée à une moto full  :-X
Pour moi trop de bonheur, j'en criais de joie sous mon casque comme un gosse. C'est dit, je la garde comme çà  :-*
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Vanzuppe

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #88 le: 30 janvier, 2011, 21:48:59 21:48 »

C cool Alexter et motivant....Bravo et merci  ;D
IP archivée

guillaume29

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #89 le: 31 janvier, 2011, 00:11:38 00:11 »

Belle différence d'agrément, au final c'est surement ca qu'il faut rechercher en premier avec un power commander...
 Les réglages d'injection aujourd'hui sont vraiment peu agréables à la conduite, pour pouvoir respecter les normes anti pollution... et là, ozef les normes, le moulin tourne au mieux, ca se ressent souvent beaucoup, et plus les machines sont récentes, plus c'est flagrant!
(je dis pas que c'est mieux de polluer hein, c'est juste un constat...)

Pour ce qui est de l'admission d'air forcé, c'est vrai que je me suis aussi fait la reflexion, les réglages sur banc ne gavent pas la boite a air comme il faudrait ( jamais vu de banc qui le faisait, ca existe peut etre?)
Du coup, le réglage d'injection a haute vitesse n'est pas optimal ( donc puissance pas optimale ) et la mesure est faussée également (certaines machines doivent y etre plus ou moins sensibles...)
Mais c'est peut etre chipoter  :P
IP archivée
 

Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.