Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15   En bas

Auteur Sujet: [TOPIC UNIQUE] débridage des V4  (Lu 227947 fois)

ben15

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #90 le: 16 mars, 2010, 21:59:32 21:59 »

alors soit il dit ça parce qu'il sait pas, sois il a des consigne de pas debrider.
maintenant quand on y reflechi, si tu fait que la piste il se passe quoi? tu reste brider 100cv???
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #91 le: 16 mars, 2010, 22:35:36 22:35 »

Les concess sont effrayés par le débridage car ils sont obligé de rentrer leur code concessionnaire lors de la manip info.
Du coup si tu te vautres violent avec des incidences pas cool, on peut relever via l'ecu leur code concess. Pour le désengager une simple lettre suffit et ça le couvre intégralement (je soussigné machin, certifie ne faire que de la piste et n'engagera aucune poursuite envers mon très cher concess, etc).
« Modifié: 16 mars, 2010, 22:38:35 22:38 par Aku35 »
IP archivée

juju37

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #92 le: 16 mars, 2010, 23:22:17 23:22 »

c'est bien ce qui me semblait que le code etait uniquement pour la carto acra je vais voir ça avec lui ! oui comme tu dit aku ils ont peur car si il arrive quelque chose ils peuvent savoir qui a debrider la moto c'est ce qu'il m'a dit ! moi de toute façon dés l'achat je lui avait dit si tu la debride pas je te la prend pas ! il m'avait dit ok pas de problem je te le ferai ! mais la il me dit que j'aurai plus de garanti alors ça fait chier
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #93 le: 16 mars, 2010, 23:31:55 23:31 »

Il joue bien du pipeau en tout cas... tous les autres possesseurs de rsv4 débridés ont toujours la garantie, et pour toi y'aurait exception?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ttrem

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #94 le: 17 mars, 2010, 00:37:11 00:37 »

Le code, c'est pour avoir la carto Akra quand tu as acheté la ligne chez Aprilia, le débridage de la machine se fait informatiquement sans passer par Aprilia France, juste par la prise diag de la moto.

Raven, il te mène en bateau ton concess...

a mon avis mon concess a du se gourer pour moi!(je precise que je suis entierement d'origine)
car pour me la débridée il a demandé un code a aprilia ,et sur mon compteur l'inscription "race" est bien la!
pas grave,de toute facon,elle roule trop bien,qu'est-ce que ca envoie!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #95 le: 17 mars, 2010, 07:11:02 07:11 »

ttrem : toi tu n'as pas eu le simple débridage, tu as carrément la carto Race réservée aux possesseurs de ligne complète
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Aku35

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #96 le: 17 mars, 2010, 07:18:53 07:18 »

Ouais et si tu n'as pas la ligne complète Akra ta carto n'est pas optimisée...
IP archivée

juju37

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #97 le: 17 mars, 2010, 07:45:39 07:45 »

je sais pas ça me gave je vais en rediscuter avec lui et je vous tiendrez au courant! et comme je lui ai dit et dans les autres pays ils font comment il me oui mais en france c'est comme ça j'y peut rien alors je sais pas si il me raconte des connerie mais bon ! en tous cas merci de tous vos commentaire les gas
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #98 le: 17 mars, 2010, 11:57:39 11:57 »

il raconte des conneries ton conc , moi le mien il a juste mis réglage injection sur le journal de bord de l'atelier. pas de code à rentrer en tt cas .
IP archivée

run974

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #99 le: 17 mars, 2010, 15:56:09 15:56 »

pour vous si je signe une décharge à mon concessionnaire, il peut m'accepter le débridage ?

pfff
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #100 le: 17 mars, 2010, 18:58:07 18:58 »

ttrem : toi tu n'as pas eu le simple débridage, tu as carrément la carto Race réservée aux possesseurs de ligne complète

Je suis passé voir mon concess ce soir et je lui ai demandé pour la carto Race et il m'a dit que c'est une demande spéciale à faire à Aprilia où il faut fournir le numéro de série de la moto et en retour, Aprilia fournit un "code" qui permet de déverrouiller la carto Race. Le gros soucis, c'est que la garantie de la moto saute vu qu'Aprilia note le numéro de série de la moto...

Ttrem : files voir ton concess si c'est pas la Race que tu as demandé...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #101 le: 17 mars, 2010, 19:41:53 19:41 »

juju37> au lu de ce que met Biwolf, ton concess confond débridage et le fait de mettre la carto race en place en cas d'achat de la ligne Akra...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

juju37

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #102 le: 17 mars, 2010, 20:30:48 20:30 »

oui en effet je pense qu'il confond  >:(
IP archivée

Thomas VLM

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #103 le: 17 mars, 2010, 20:43:19 20:43 »

juju37> au lu de ce que met Biwolf, ton concess confond débridage et le fait de mettre la carto race en place en cas d'achat de la ligne Akra...

Raven

juste pour info, le faite de mettre où de faire mettre une ligne et où une carto race en 100cv pour aprilia c'est pareil que le débridage !!!

c'est pas une blague, j'explique vite fait mon cas, lors de l'achat de ma moto, j'ai négocier une ligne akra made in aprilia + la puce qui va avec pour la nouvelle cartographie.

lors de ma livraison de mon moto, il me dit clairement qu'il a gaffé et que la ligne + la puce ne pourront pas être mis sur la moto, sauf si j'ai une licence piste, où que je le monte moi même ...

bon au final il va me la monter, en profiter pour me la mettre en full + nouvelle puce + nouvelle cartographie RACE.

mais bon au yeux de la maison mère c'est pareil qu'un débridage ... parole de mon concessionnaire !
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #104 le: 17 mars, 2010, 21:05:19 21:05 »

Pour mon concess, ligne et débridage ça va mais la mise en place de la carto RACE c'est la garantie qui saute
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Thomas VLM

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #105 le: 17 mars, 2010, 21:16:07 21:16 »

ce qui me semble bizarre c'est que la garantie saute alors que c'est aprilia qui donne les codes ...
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #106 le: 17 mars, 2010, 21:19:23 21:19 »

c'est bizarre! il me semble qu'il en etait de meme pour les SXV et RXV , si debridées , plus de garantie!
ça aide pas a la reputation de fiabilité!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #107 le: 17 mars, 2010, 21:30:52 21:30 »

Peut-être que la carto RACE donne des réglages qui poussent la moto dans ses derniers retranchements et aux maximums de ses possibilités en version origine avec un coef de sécurité proche du nul et Aprilia ne veut pas garantir une telle utilisation.
Après, faut des pièces mécaniques spéciales.

J'ai demandé à mon mécano mais il ne savait pas. Il a pas eu l'occasion de mettre une carto RACE et n'a pas demandé à Aprilia ce que ça apportait.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ttrem

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #108 le: 18 mars, 2010, 20:54:02 20:54 »

je pense comme vous que mon concess s'est gouré pour le débridage,mais moi je ne suis pas censé savoir que la garantie saute,donc si la garantie ne marche plus,je me retournerai contre la concession.
mais je ne pense pas que la garantie saute si on ne fait pas de piste(c'est clair que le gars qui fait de la piste ne peut plus beneficier de la garantie),ce qui est mon cas,de toutes facons,je vais le savoir vite fait puisque je suis en train de faire passer mon echapement (defauts de peinture) et mon radiateur (fuite!) en
garantie ;)

ps:et effectivement quand il a passer la becane en full il a demandé un code a aprilia
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #109 le: 18 mars, 2010, 23:27:41 23:27 »

je ne suis pas sûr pour "le gars qui fait de la piste n'a pas de garantie", ce serait fort de café. investir des milliers d'euros dans une bécane et elle n'est pas garantie :o y'a pas comme un blèm ???
IP archivée

juju37

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #110 le: 19 mars, 2010, 07:22:04 07:22 »

bon je lui ai dit qu'il se trompais pour le debridage et qu'il avait pas besoin de code il m'a dit qu'il allai se renseigner j'espere que ça va etre bon il doit me rappeler
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #111 le: 19 mars, 2010, 08:33:35 08:33 »

je ne suis pas sûr pour "le gars qui fait de la piste n'a pas de garantie", ce serait fort de café. investir des milliers d'euros dans une bécane et elle n'est pas garantie :o y'a pas comme un blèm ???

je suis de ton avis,mais le fait de (peut-etre) bidouiller le moulin ou autre,fait (peut-etre)sauter la garantie...
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #112 le: 19 mars, 2010, 10:00:24 10:00 »

révision faite et injection modifié  ;D jai récupéré mon rsv hier et j'ai roulé 85 km sans dépasser trop souvent 9000tr encore pendant 1000 km et bien je me suis fait plaisir la moto prends les tours sans jamais vouloir s'arrêter , que du bonheur .
IP archivée

juju37

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #113 le: 19 mars, 2010, 13:17:00 13:17 »

bon c'est bon mon problème  est arranger il me la debride en meme temps que la revision ;D il avait bien confondu avec la carto acra!ouf j'ai eu peur
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #114 le: 19 mars, 2010, 18:45:17 18:45 »

Tenez…… un autre comique.

Aprilia à Aix… un concess hein, pas un scooteriste.

"c'est 750€ le débridage… parce qu'il doit changer le boîtier (qui coûte 480€HT)… que quand on achète la moto chez lui, il offre deux boitiers… mais comme là je l'ai prise ailleurs c'est pour ma pomme…… plus le prix de la révision bien sûr …" 
Euh… je vais réfléchir. lol


Bah voilà…… c'est pour ça que je l'ai prise ailleurs…… c'est parce que tu es un charlot.  ;D ;D
« Modifié: 20 mars, 2010, 23:29:40 23:29 par Rrrrrrh !!!!!!! »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #115 le: 19 mars, 2010, 18:48:45 18:48 »

Pourquoi se faire chier à télécharger une map dans ton boitier existant alors qu'il existe un boitier avec la map déjà installer  ;D
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ylecadet

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #116 le: 19 mars, 2010, 22:39:09 22:39 »

Tenez…… un autre comique.
Aprilia à Aix… un concess hein, pas un scooteriste. .....
Bah voilà…… c'est pour ça que je l'ai prise ailleurs…… c'est parce que tu es un charlot.  ;D ;D

Parle lui de l'Axone la prochaine fois, si il te répond que c'est une bonne lessive, c'est sur ; c'est un charlot :mdr3:
IP archivée

juju37

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #117 le: 27 mars, 2010, 12:51:33 12:51 »

bon ça y est la belle est libéré je suis rendu a 1400 km donc plus que 600 et gazzzz !
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #118 le: 27 mars, 2010, 18:04:36 18:04 »

bon,ben je confirme,quelle soit full ou avec carto race,la garantie est conservée ;)
j'en veux pour preuve mon radiateur qui vient d'etre changé en garantie,ainsi que mon echapement ;)(qui lui n'est pas encore arrivé)
IP archivée

Thomas VLM

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #119 le: 22 avril, 2010, 20:32:12 20:32 »

si on redonne tout a ce magnifique moteur... la nouvelle puissance en KW s'affiche t elle sur le compteur quand on met en marche ?.actuellement 78 KW s'affichent quand on la met en marche...merci :baba

le logo "78 kw" disparaît et rien n'est affiché à la place.

désolé d'en remettre une couche sur le débridage, mais là quand je mets le contact de ma moto, je ne vois en aucun moment ce logo 78kw ???
à quel moment devrait il apparaitre exactement ???

car il n'y a aucune chance que ma moto soit débridée, car de une avec mon concess c'est actuellement une source de conflit et secondement si elle "avait tout ces poneys" elle serait quand même assez MOLLE  :(

merci les gars !!!
IP archivée
 

Page générée en 0.056 secondes avec 19 requêtes.