Auteur Sujet: la garantie de reparation de roue libre  (Lu 891 fois)

madmax74

  • Invité
la garantie de reparation de roue libre
« le: 06 juin, 2010, 16:01:30 16:01 »

bonjour, je voudrais savoir quel garantie sur la reparation de la roue libre,j'ais effectuer la reparation de celle ci il y a 20 mois puis j'ais effectuer 8000km, sur le circuit de magny court elle ce dessère puis c'est la chute etant sur l'angle coté gauche, je suis assuré tous risque mais le concession aprilia de bassens ( chambery) est fermé , quel recourt puis je reclamé a l'expert pour reparé mon moteur allors que la concéssion est fermé , ya t-il tourjour une assurance de cette concession qui est tourjours en action pour ce defaut de montage sans la loctique preconisé par aprilia
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : la garantie de reparation de roue libre
« Réponse #1 le: 06 juin, 2010, 16:35:56 16:35 »

euh 20 mois et 8000km a mon avis y'aura pas de garantie ou d'assurance!
tu peux essayé de voir avec le concess qui te l'a changer , mais a mon avis y'aura pas de miracle!
encore ça aurait ete y'a 2 semaines et 100km je veux bien mais la ça fait presque 2ans!
de plus si la concession n'existe plus tu as encore moins de chance.
ensuite , si par le plus grand des hasard et des miracle tu y arrive , il faudra ensuite prouvé que c'est a cause de ça que tu as chuté.
 
IP archivée

madmax74

  • Invité
Re : la garantie de reparation de roue libre
« Réponse #2 le: 06 juin, 2010, 16:38:54 16:38 »

c'est quand meme pas normal qu'une roue libre ce dessère du vilbrequin
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : la garantie de reparation de roue libre
« Réponse #3 le: 06 juin, 2010, 19:56:24 19:56 »

C'est vrai que si le volant est remonté sans loctite et l'écrou non plus, c'est pas totalement impossible qu'il se desserre. Mais il a pu se desserrer suite à la chute, et non pas en être la cause.
Avec tout le respect, je pense que tu rêves de penser qu'une quelconque assurance va te rembourser quoi que ce soit après 20 mois, 8000km, et sur une chute sur circuit en plus.
Même un concessionnaire encore en activité t'enverrait balader. Qui lui assure que personne n'y a touché pendant tout ce temps.
D'ailleurs, avec la fermeture de la concession, son contrat d'assurance s'est arrêté aussi.
Désolé de t'avoir cassé le moral.

Angelo
IP archivée

fleche d argent

  • Invité
Re : la garantie de reparation de roue libre
« Réponse #4 le: 07 juin, 2010, 09:58:21 09:58 »

la durée de la garantie sur la reparation est noté sur ta facture, et en générale ça ne depasse jamais 12 mois!
Donc déjà ça part mal!
De plus la concess est fermé, donc vraiment peu de chance d'aboutir ton affaire!
Désolé d'etre si peu confiant mais tu as tres peu de chance de ton coté sur ce coup là, de plus demander une prise en charge à ton assureur est inconcevable car etant sur piste, et à moin d'avoir une assurance speciale piste, tu n'est plus couvert en cas de dommage au vehicule!
M'enfin , je te souhaite quand même bonne chance dans tes demarches.
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : la garantie de reparation de roue libre
« Réponse #5 le: 07 juin, 2010, 16:39:25 16:39 »

N'hésite pas à aller bruler un cierge, cela aura autant d'impact que d'aller voir un quelconque assureur  8)
IP archivée

madmax74

  • Invité
Re : la garantie de reparation de roue libre
« Réponse #6 le: 07 juin, 2010, 17:42:53 17:42 »

allors les mec vous connaisser rien dans les garantie garagiste,toute reparation quel qui soit a une garantie de deux ans pour les pieces puis le garagiste est dans l'obligation dans prendre compte,pour mon affaire l'assurance prend en compte cette chute meme sur circuit puisque ce n'est pas de la competition, mais la valeur de reparation est supperrieur a l'argus, donc un expert conseil prend mon dossier en main puis on vera quoi qu'il en soit il me rembourse la valeur estimé par l'expert suivant l'aspet generel de la moto. pour moi la cote est de 4200€ l'expert estime a 5000€ mais reparation a 5800€  voila au pire je recois 5000€ ,cordialement
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : la garantie de reparation de roue libre
« Réponse #7 le: 07 juin, 2010, 17:52:05 17:52 »

euh la on est plus dans le domaine de la garantie donc  ne dis pas qu'on n'y connais rien!! nous on se base sur ce que tu ecris dans ton sujet , apres si tu exprime pas explicitement ce que tu veux  , nous on peut pas deviner ce que tu veux !!
tu demandes si une prise en garantie est possible par un concess qui existe plus ou par l'assurance!
ps sois pas surpris si ton assurance te gele le bonus ou te colle du malus
bah la garage c'est mort! et la c'est pas une prise en garantie que te fais l'assurance mais plutot un remboursement de sinistre
enfin bon voila on essaye d'aider et on passe pour des buses!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : la garantie de reparation de roue libre
« Réponse #8 le: 07 juin, 2010, 18:33:11 18:33 »

On se détend...

Tiobiloutte, je ne comprends pas trop ta démarche, tu viens demander conseil parce que tu ne sais pas ce qui s'applique ou pas, et quels sont tes recours si il y en a. Quelques membres te répondent, manifestement pas ce que tu aurais aimé entendre, et tu les envoies promener au prétexte qu'ils n'y connaissent rien. Tu donnes même des éléments de réponses alors que tu ne savais pas toi-même comment t'y prendre puisque tu posais la question.
Si tu envoies ceux qui viennent te répondre sur les roses, ne t'étonne pas de plus recevoir de conseils.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Jim

  • Invité
Re : la garantie de reparation de roue libre
« Réponse #9 le: 07 juin, 2010, 19:24:50 19:24 »

J'espère que ce n'est pas moi qui l'ai énervé avec mon cierge  :-X

En tout cas si tu récupères des euros, n'hésite pas à nous dire par quel biais tu es passé, ça pourra toujours servir.
IP archivée
 

Page générée en 0.041 secondes avec 17 requêtes.