Auteur Sujet: Essai d'un twin cousin du V60  (Lu 1021 fois)

cristo

  • Invité
Essai d'un twin cousin du V60
« le: 20 septembre, 2009, 18:49:18 18:49 »

J'ai été bluffé par le V72 de Buell 1125R, ça pousse très très fort à partir de 4000 jusqu'à 10000, c'est léger, maniable,ça freine bien (stable de la roue arrière avec gestion à depression de l'embrayage), moins de frein moteur, courroie!!...le prix 12500€!ordinateur de bord...
Dommage pour le look, la petite jante arrière...
Traction control indispensable  :bedos
Le meilleur twin que j'ai pu essayer
La concurrence doit s'inquieter
Est-ce que d'autres du forum l'ont testée (en full 146cv)?

 :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par wil4linux »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Essai d'un twin cousin du V60
« Réponse #1 le: 20 septembre, 2009, 19:42:58 19:42 »

non pas essaye mais vu a ledenon a la course O3Z
c'est vrai qu'elle marche fort.

par contre le design ..ben j'aime pô
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

wil4linux

  • Invité
Essai d'un twin cousin du V60
« Réponse #2 le: 21 septembre, 2009, 11:11:22 11:11 »

J'ai pu essayer la 1125CR avec le guidon droit en en bridée.
J'ai bien aimé cette moto car elle est légère, position confortable.
Le moteur bien coupleux, mais j'ai trouvé qu'il poussait moins que mon tuono 2006 bridé.
Ca reste une très belle machine. Un peu piégeux le mono disque devant, ca incite vraiment à freiner en ligne droite. en virage c'est trop casse gueule.
Je crois que le pb des disques périmétriques, c'est qu'ils coutent chers et s'usent vite (bah oui, il y en a qu'un...).

Je préfère le design de la CR par rapport à la R.



IP archivée

Fuollig

  • Invité
Essai d'un twin cousin du V60
« Réponse #3 le: 21 septembre, 2009, 13:30:34 13:30 »

J'avais essayé la CR aussi ... à défaut d'avoir la R ce jour là ... Finalement je n'y étais pas retourné... Pas eu le temps depuis !

Voila mon essai :

Citation de: Fuollig
Un petit passage chez Harley - Buell ce soir ... et Oh ! la belle Bestiole ! Ca s'essaye ce truc ??? Oui !  :ghee: Coooooooooooooooooooooooooooool !!! (j'étais pas du tout venue pour ça !!!  :gene: )

Bon on discute tout ça ... ah merde ! La R est en révision ...  :o J'vous laisse la CR aujourd'hui vous repassez la semaine prochaine ??? CA roooouleeeeeeeeeeee !  :mrgreen:

Bon ... une CR revue avec un guidon Roadster ! Ca me changera moins pour ce premier essai



(Faut savoir que la CR est vendu avec le guidon bracelet + le guidon Roadster, ainsi que les durites qui vont bien !)
"Y'a la selle passager sous le capot de selle ... vous pouvez mettre l'un ou l'autre ... ou les deux !" ... M'en fou suis tout seul !!!  :frime:


On démarre la bête... Roh ce bruit ! Je confirme sa sonne fort d'entrée !!!  8| Mais quel bruit  :coeur:
Je la grimpe ... 8/ C'est haut ! J'ai les pieds qui sont à plat sur le sol ... mais juste bien !! Je fais quand même un petit mêtre 80 ! On continue... Premier impression : Hey ! Ca s'enfile comme un chausson !!!  :cote: (si si je parle toujours de la 1125CR !) Les cuisses glissent gentillement le long du cadre et du réservoir... les pieds trouvent leurs places respectives sur les cales pieds ... les mains tombent sur le guidon Roadster ... bon nickel tout ça !  :)

"Laissez chauffer un peu... sinon ca bride automatiquement à 5000rpm !" ... " :0 OK !"
Première... GLONK !  :| Oh bah on est sur qu'elle est bien passé là !  :mrgreen: On relâche gentillement l'embrayage, ca avance tranquillement ... On tourne doucement la poignée ... On arrive au rond point, Outch ! Le frein n'est pas là pour faire joli !! A gauche... Et hop ! C'est parti !!!  :mrgreen:  :frime:

On traverse gentillement la ville, on prends la 1125CR en main ... bien maniable, un moteur musclé qui réponds bien... ça se faufile plutot bien !  :) et ... Oh ! Le Rond point qui annonce ... le plaisir  :gene1: : La montée de Villards de Lans par Engins !!!  :love:  :love:  :love:  :love:

Brooaaapp.... Brooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaap ............. !!!!!!!!!!!!!!!!! Wow ! Ca pousse fort !!  :ghee:

En gros ... ça pousse en bas ... ça pousse au milieu ... ça pousse en haut ... ça pousse en haut ... ça pou... Mais !? Ça pousse encore !  :ghee:  :taré1:
Du couple ... et de l'allonge quand même !!!

Un virage ... Deux virages ... ça passe tout seul ! Trois virages ... Une épingle ... hop là ! Easy !! On va dire l'avantage du guidon roadster ;) Bon on va lâcher un peu plus ... 2, 3, 4, 3 (pas énorme de frein moteur...) le frein, Outch ! J'avais oublié ! Pof ca plonge dans le virage... Et ... 'tin  8/ déjà arrivé en haut !  :-| Bon ... bah ... demi-tour !

La descente se fait bien, on pousse un peu dans la ligne droite ah non virage ! Frein, ça plonge, ça repart en bas, ça pousse fort jusqu'à ... 7000rpm et PAN ! Ça repart jusqu'à 10.000rpm ! Un joli coup de pied au cul !! 'tin ! Et c'est bridé ça ?  8| Ça doit etre jouissif en full :gene:  

Bon bah voila ... on est arrivé en bas ... On coupe au rond point : Photos !  :mrgreen:

   

   

Allez on la rentre ... à la concession ! Pfiou le ventill' envoie du lourd aussi !!!
Hop on remonte dessus et on retraverse la ville... ça chauffe quand même c'te bestiole ! Fais pourtant pas si chaud ... 12°C ... Bon y'a 1125cc desous faut bien les rafraichir !  :mrgreen:

Bon on arrive devant la concession... petite manœuvre pour etre sympa, ça se manie bien à l'arrêt aussi !  :)
De quoi ? A les clefs ! Pardon j'avais oublié !  :gene:

Bah merci bien pour l'essai ... on se voit la semaine prochaine pour le test du 1125 R  :mrgreen:
Merci Bruno ! Un vendeur bien sympa ;)



PS: désolé pour les smileys, j'ai récup' mon compte rendu d'un autre forum...
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Essai d'un twin cousin du V60
« Réponse #4 le: 21 septembre, 2009, 14:32:57 14:32 »

Citation de: Tomcat

par contre le design ..ben j'aime pô

 ***Mot censuré***,le design :gerbi

Après,le moteur je connais pas :peupas
IP archivée

LeGwenOsor

  • Invité
Essai d'un twin cousin du V60
« Réponse #5 le: 21 septembre, 2009, 15:16:57 15:16 »

remarque avec une fourche conventionnelle et sans les oreilles d'élèphant .... ca va la gueule de la meule ....

 ;-)
IP archivée

wil4linux

  • Invité
Essai d'un twin cousin du V60
« Réponse #6 le: 21 septembre, 2009, 15:37:43 15:37 »

par contre elle chauffe bcp plus les jambes que le tuono.
Elle est plus facile à mettre sur l'angle aussi.
IP archivée
 

Page générée en 0.165 secondes avec 19 requêtes.