Auteur Sujet: Conseils pour achat RSV4 / Quoi verifier? Comment?  (Lu 6010 fois)

Le Poulpe

  • Invité
Conseils pour achat RSV4 / Quoi verifier? Comment?
« le: 11 mai, 2016, 17:03:47 17:03 »

Bonjour à tous,

je suis amoureux de la RSV4 et j'en cherche une d'occasion, bien que mon achat ne soit pas urgent je suis à la recherche de conseils avisés pour aller visiter sereinement les motos d'occasions. Je pense que ce genre de topic est très utile et, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de guide d'achat.
Vu mon budget de 7000€ je suis plutôt sur des modèles "Factory 2009" ou première version de RSV4R 2010/2011).

On trouve partout qu'il y a eu des campagnes de rappels pour changement moteur mais y-a t-il autres choses a regarder?
J'ai cru comprendre que la chaîne de distri pouvait avoir des soucis avec les patins? Comment le voir?
Avez-vous des modèles a éviter? des modèles a privilégier?

Merci pour votre aide et bonne route,

Le poulpe


IP archivée

twin84

  • Invité
Re : Conseils pour achat RSV4 / Quoi verifier? Comment?
« Réponse #1 le: 09 juin, 2016, 17:07:04 17:07 »

salut! dommage que tu n'aies pas reçu de réponse... je me tâte aussi pour acheter un V4 Aprilia... et je me pause les mêmes questions que toi... d'après ce que j'ai pu lire et drainer comme info les R et Factory avant l'apparation des premiers APRC souffrent vraiment de problèmes de fiabilité... cela ne concerne peut être que certaines séries... mais lesquelles??? aucune idée!
IP archivée

dani07

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: Sud Ardèche
  • Moto: Rsv4 RR 2016
Re : Conseils pour achat RSV4 / Quoi verifier? Comment?
« Réponse #2 le: 09 juin, 2016, 18:02:08 18:02 »

Difficile de répondre...il y a bien eu des soucis moteur sur quelques premiers modèles mais pas sur toutes non plus!
Après pour les vérifs, c'est comme toutes les motos...et on est pas dans le moteur.
Perso je vérifie surtout si l'entretien a bien été fait correctement et si il est cohérent... (factures...), pas de bruits vraiment bizarres, si le ou les proprios sont clean , à l'état général et visuel de la moto ...tu te feras déjà une petite idée.
Pour moi:
1er RSV4 modèle 2010 achetée d'occas à 7000kms...vendue à 21000kms avec qqls journées piste et aucun problème.
2 ème RSV4 modèle 2013 aprc achetée à 6000kms, elle a 10000kms avec qqls journées piste et zèro problème pour l'instant...
Par contre, Italienne oblige, elle demande toujours d’être un peut plus "contrôlée et écoutée" qu'une japonaise...mais le plaisir de rouler avec est bien là.
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Conseils pour achat RSV4 / Quoi verifier? Comment?
« Réponse #3 le: 19 juillet, 2016, 11:43:03 11:43 »

ya que des sudistes ici !
comme vous dites , les premiers modèles avant APRC , ont eu quelques problèmes de fiabilité
si mes souvenirs sont bons , je crois que c’était le circuit d'huile qui a été mis à jour
de plus avant 2013 (si je pas de bêtises) la chaîne de distribution fait un peu de bruit et une autre MAJ a été faite (patin +tendeur mais pas sur)
sur le Tuono j'ai fait une boite à 8000km , sois disant mauvaise utilisation du shifter , mais çà été pris en garantie , après âpre discussion avec APRILIA , mais ils m'ont entendu ...
il y a des experts ici !
apres comme toute moto puissante et surtout Italienne , regarder les vidanges , la chaîne , les consommables , les joints Spy de fourche , si les jantes ont des coups (changement de pneus )
je serais toi , je me pencherai plus sur un modèle 2012
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

Reaksar

  • Invité
Re : Conseils pour achat RSV4 / Quoi verifier? Comment?
« Réponse #4 le: 01 mai, 2017, 23:15:29 23:15 »

Bonjour à tous,

Je me permet de déterrer un peu le sujet, car je suis actuellement sur le point d'acheter une RSV4 Factory de fin 2010 avec 10 000km.

Sur une moto ayant si peu de kilomètre 7 ans après être sortie d'usine, je me demande quels sont les points à vérifier, comment savoir si celle ci a été soumise à des rappels, et si ceux ci ont étés effectués, et à quels problèmes pourrait je potentiellement faire face ?

Je sais que ces questions n'ont pas de réponse scientifique, mais comme on entend tout et n'importe quoi sur les V4 depuis leur sortie jusqu'à aujourd'hui, j'admets être parfois un peu perplexe... Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Ah et pendant que j'y suis, à combien estimeriez vous une telle machine, sachant qu'elle est nickelle, équipée d'un pot Akra, pneus bon état, support de plaque Rizoma et selle passager ?

Merci pour tout ;)
IP archivée

Yoyohf

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Savoie
  • Moto: rsv, rsv-r haga, rsv 2004, rsv4 aprc, tuono v4 aprc
Re : Conseils pour achat RSV4 / Quoi verifier? Comment?
« Réponse #5 le: 01 mai, 2017, 23:36:54 23:36 »

Tu peux demander le Numero de série et appeler un concess pour savoir les rappel qui ont été effectué, je viens d'acheter un Factory 2009, pour essai, laisse chauffer un peu la moto et donne de coup de gaz, si tu entends un bruit de chaîne de distri, tu dois sûrement avoir un tendeur de mort (mon cas), regarde si les colliers durite d'eau en bas an gauche ne suinte pas (remplacement de colliers souvent fait en garantie) pour le reste butee de direction, Num châssis, Classic quoi!
IP archivée

dani07

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: Sud Ardèche
  • Moto: Rsv4 RR 2016
Re : Conseils pour achat RSV4 / Quoi verifier? Comment?
« Réponse #6 le: 02 mai, 2017, 05:49:36 05:49 »

10000 kms c'est peu mais ça veut pas dire grand chose, ça dépend si elle a fait de la piste ou pas...
Si tu regarde mon poste précédent  ma rsv4 2013 avait 10000 et zéro problème et puis .... bielles, soupapes et piston à 10800 kms en bref moteur hs!
et pourtant je fais une sortie piste par mois et en mode papi.

Désormais j'ai une nouvelle Rsv4 qui a 6500 kms, ce sera ouverture moteur à 7000 km et vérifications soupapes, coussinets...etc, travaux assez cher mais c'est le prix de la tranquilité !
« Modifié: 02 mai, 2017, 05:57:01 05:57 par dani07 »
IP archivée

Reaksar

  • Invité
Re : Re : Conseils pour achat RSV4 / Quoi verifier? Comment?
« Réponse #7 le: 02 mai, 2017, 09:31:58 09:31 »

Tu peux demander le Numero de série et appeler un concess pour savoir les rappel qui ont été effectué, je viens d'acheter un Factory 2009, pour essai, laisse chauffer un peu la moto et donne de coup de gaz, si tu entends un bruit de chaîne de distri, tu dois sûrement avoir un tendeur de mort (mon cas), regarde si les colliers durite d'eau en bas an gauche ne suinte pas (remplacement de colliers souvent fait en garantie) pour le reste butee de direction, Num châssis, Classic quoi!

C'est pas mal ce que je comptais faire. Puis de toute manière, je voulais la laisser à la concession après achat pour que le mécanicien fasse le tour et vérifie que tout va bien, en faisant une petite vidange au passage ;)
IP archivée

Reaksar

  • Invité
Re : Re : Conseils pour achat RSV4 / Quoi verifier? Comment?
« Réponse #8 le: 02 mai, 2017, 09:32:52 09:32 »

10000 kms c'est peu mais ça veut pas dire grand chose, ça dépend si elle a fait de la piste ou pas...
Si tu regarde mon poste précédent  ma rsv4 2013 avait 10000 et zéro problème et puis .... bielles, soupapes et piston à 10800 kms en bref moteur hs!
et pourtant je fais une sortie piste par mois et en mode papi.

Désormais j'ai une nouvelle Rsv4 qui a 6500 kms, ce sera ouverture moteur à 7000 km et vérifications soupapes, coussinets...etc, travaux assez cher mais c'est le prix de la tranquilité !

Ah ouais c'est hyper rassurant présenté comme ça !

Non c'est une machine qui n'a jamais fait de piste.
IP archivée

dani07

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: Sud Ardèche
  • Moto: Rsv4 RR 2016
Re : Conseils pour achat RSV4 / Quoi verifier? Comment?
« Réponse #9 le: 02 mai, 2017, 17:36:01 17:36 »

Je voulais pas te saper le moral!

Si elle a pas fait de piste , 10000 c'est pas énorme.
J'ai fait 21000km avec ma première Rsv4 modèle 2010, je ne sais pas après je l'ai vendue .
Je n'ai pas eu de soucis avec, ce qui devrait te redonner le moral...
IP archivée

Reaksar

  • Invité
Re : Re : Conseils pour achat RSV4 / Quoi verifier? Comment?
« Réponse #10 le: 02 mai, 2017, 21:04:57 21:04 »

Je voulais pas te saper le moral!

Si elle a pas fait de piste , 10000 c'est pas énorme.
J'ai fait 21000km avec ma première Rsv4 modèle 2010, je ne sais pas après je l'ai vendue .
Je n'ai pas eu de soucis avec, ce qui devrait te redonner le moral...

Trop tard ! Tu m'as fais tellement peur que j'ai acheté un 1000 CBR, bravo !  :P
IP archivée
 

Page générée en 0.044 secondes avec 14 requêtes.