Auteur Sujet: fausse ligne ackrapovic  (Lu 2418 fois)

sylvaintwothree

  • Invité
fausse ligne ackrapovic
« le: 25 septembre, 2012, 17:04:11 17:04 »

bonjour a tous,

 Je suis proprietaire depuis quelques mois d'une rsv4 facory modèle 2011...
Je l'ai acheté chez un concessionaire Aprilia...
J'ai acheté une ligne complète ackra evolution d'occasion sur Leboncoin...montage impécable...bien évidament je n'ai pas la map fourni, donc j'appel un autre concessionaire pour savoir s'il etait vraiment important de l'installer...verdict non..

Il me dit ensuite qu'il y a de fausse ligne qui circule sur leboncoin...Il me dit aussi qu'il a un papier de chez ackra qui l'en informe...

Apparament la vrai ligne doit avoir le sigle au niveau du reducteur de bruit ou "cône" d'échappement!

Avez vous des infos? pouvez vous m'eclairer??
Merci a tous

bon ride !! :)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : fausse ligne ackrapovic
« Réponse #1 le: 25 septembre, 2012, 17:17:11 17:17 »

Je ne sais pas s'il existe des fausses lignes, mais il y a la ligne officielle "Akra-prilia", en accessoire chez Aprilia, et la même chez Akra en direct. Idem pour le silencieux.

La différence : la 1ére est vendu avec une carto et y'a marqué Aprilia sous le logo Akra alors que pour la seconde, tu es suposé acheter le boitier Race chez Aprilia pour avoir la carto qui va bien. Et bien sur, le prix, plus elevé d'environ 30 % chez Aprilia.

Question : c'est laquelle des deux la vrai ligne ?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : fausse ligne ackrapovic
« Réponse #2 le: 26 septembre, 2012, 10:41:26 10:41 »

Officiellement, il existe 2 types de ligne : Racing avec collecteur inox et Racing Evolution avec collecteur titane.
Les 2 produits sont dispos aussi bien chez Akra (via des accessoiristes) ou chez un concess Aprilia.
La seule différence comme le dit Cesco, c'est que la ligne achetée chez Aprilia aura un petit logo Aprilia écrit sur la cartouche, qu'elle sera fournie avec un code pour avoir la map Race et biensûr elle sera plus cher.

Maintenant, il est fort probable que des contrefaçons existent et soient distribuée sur LBC ou Ebay.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

sylvaintwothree

  • Invité
Re : fausse ligne ackrapovic
« Réponse #3 le: 27 septembre, 2012, 14:11:32 14:11 »

Merci pour vos indications... Mon concessionnaire ma conseillé de mettre le boitier aprilia pour avoir une meilleure courbe...
Je lui est parlé de du power commander...il me dit que je vais droit aux "enmerdes"....

Que doit-je faire ??
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : fausse ligne ackrapovic
« Réponse #4 le: 27 septembre, 2012, 14:29:21 14:29 »

Revendre l'akra sur le bon coin  ;D

C'est sur qu'avec le power commander, tu rentre dans une autre dimension. Il va falloir régler tous ça correctement, au risque d'avoir pas mal d'emmerde. Sais-tu régler correctement la carburation d'un V4 ? Connais tu quelqu'un en mesure de le faire ?

Déja, si tu ne fais pas de piste, laisse tomber, ça va pas servir à grand chose.

Sinon, a toi de voir mais perso je ne m'y risquerais pas. Après, l'Akra il est supposé marcher avec la map qui va avec. Comme tu n'as pas le code, tu es bon pour acheter le boitier Aprilia. Pour info, si tu n'as pas la map qui avec l'Akra, la garantie est normallement caduque.

Essaye de contacter Alexter sur ce forum, il a essayé cette ligne avant de revenir à l'origine (en virant le cata), il devrait pouvoir t'en dire plus.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : fausse ligne ackrapovic
« Réponse #5 le: 27 septembre, 2012, 14:39:34 14:39 »

Pas loin de chez toi tu as Bike Color Racing qui sait régler les Power Commander.
Maintenant, le système d'injection des V4 est une usine à gaz et une vraie merde à régler. BCR lui-même dit qu'il est difficile d'avoir un truc clean après réglages.
Pour le boitier Race, les avis sont partagés. J'en ai eu un. La moto marchait un poil mieux à mi-régime mais franchement les différences ne sont pas assez perceptibles vu le prix du boitier (+ de 500€). Je l'avais d'ailleurs revendu pour remettre l'origine.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Anubis

  • Invité
Re : fausse ligne ackrapovic
« Réponse #6 le: 27 septembre, 2012, 17:41:28 17:41 »

Moue faut faire gaf mon pote a eu le même problème que toi sur son hornet
Pour info tu la payé cher ?
Y'a des retour sur le GPR ?
IP archivée

sylvaintwothree

  • Invité
Re : fausse ligne ackrapovic
« Réponse #7 le: 01 octobre, 2012, 16:55:28 16:55 »

Après differents coups de fil...Je crois que je vais laisser la moto dans sa configuration actuelle...je l'ai payé 900e... merci a tous pour vos infos...
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 16 requêtes.