Auteur Sujet: Réglage suspensions pour pneu D211 rainurés  (Lu 3398 fois)

Sigismer

  • Invité
Réglage suspensions pour pneu D211 rainurés
« le: 11 mars, 2012, 18:48:12 18:48 »

Bonjour à tous,

juste une question : j'ai commandé des D211 (M à l'avant et E à l'arrière) et
j'entends murmurer que pour ces pneus basse pression il faut modifier le
réglage des suspensions.
Il s'agit en particulier de durcir la pré-contrainte des suspensions avant.
Est-ce exact ?
Si oui, vous augmentez de combien de crans ?

Je fais de la route et du circuit, mais je privilégie les réglages pour le circuit.
« Modifié: 11 mars, 2012, 20:55:30 20:55 par Sigismer »
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Réglage suspensions pour pneu D211 rainurés
« Réponse #1 le: 11 mars, 2012, 19:39:12 19:39 »

Il n'y a pas d'amortisseur à l'avant et encore moins de pré-contraire!  :P

... bon, je sors...  :D


Le mieux, c'est déjà de régler les courses mortes avant/arrière pour ton poids.
Pour le reste, tu affinera toi-même en fonction du feeling. Commence un peu souple et durcis si nécessaire, en ne touchant qu'un réglage à la fois.

Penses surtout aux pression des D211:
- A froid: 2,1 bars devant et 1,2 derrière;
- Après 5-6 tours: 2,3 - 2,5 devant et 1,6 - 1,7 derrière.


Pourquoi tu t'embêtes avec un seul réglage de suspensions route/piste? J'ai un setting pour chaque usage et j'ai un feuille qui me permet facilement de passer de route à piste et inversement. Cela ne prends que 5 mn.
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Sigismer

  • Invité
Re : Réglage suspensions pour pneu D211 rainurés
« Réponse #2 le: 11 mars, 2012, 21:00:15 21:00 »

Merci pour ta réponse, j'en ai profité pour corriger mes menus fautes
"de frappe". ;-)

En fait, je ne suis pas à l'aise pour modifier les suspensions, j'ai
peur de faire pire que mieux !
Surtout que les avis "autorisés" conseillent de ne toucher aux réglages des
suspensions que si les chronos sont déjà excellents, et je ne suis pas
sûr que ce soit mon cas ;-)
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Réglage suspensions pour pneu D211 rainurés
« Réponse #3 le: 11 mars, 2012, 23:21:06 23:21 »

Ces avis "autorisés" me semblent très "tout venant" et pas adapté à un pilote même amateur... Peut-être OK pour un gars en Kawa Z750 et encore...

De toutes, façons, entre un pilote de 60 km et un autre de 90, il faut bien régler la moto différemment!!!
J'avais de gros soucis avec la RSV4 configurée "sortie d'usine" parce que je ne pèse que 64kg!

Et puis regarde le manuel... C'est une base qu'il faut adapter...
Note tout ce que tu modifies.

Tu verra que parvenir à régler ta moto apporte une certaine satisfaction.  :P


Au fait, je ne me rappelle plus: tu as une Factory ou R?
(mets cette info dans ton profil, c'est pratique pour les autres!)
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cricky16

  • Invité
Re : Réglage suspensions pour pneu D211 rainurés
« Réponse #4 le: 12 mars, 2012, 08:58:26 08:58 »

je n'ai pas encore rouler avec la rsv4 et les d211 ...
je connais bien ces pneus car , j'ai roulé beaucoup avec ça l'an dernier  ;)
perso , les d211 ne necessites aucuns réglages particuliers ! mais olivier a + de recul que moi avec la rsv4 ... ;)

mon avis : roule d'abord ... et voit aprés s'il y a un probléme !
Attention aux " on dit " des ayatollah des paddoks maniacs du 3 clics ... qui roulent à l'arrache à 20 s des temps de réference ...  ::)
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Sigismer

  • Invité
Re : Réglage suspensions pour pneu D211 rainurés
« Réponse #5 le: 12 mars, 2012, 15:13:22 15:13 »

Merci pour vos avis.
Olivier est une bible pour moi, mais j’avoue que régler les
suspensions n’est pas rassurant pour moi.
Ensuite comme je fais quasiment le même poids que lui (68 kgs pour la même
taille), le genre mince et musclé quoi  ;), j’avoue que vos settings m’intéressent.
Je peux demander à Alexter qui n’habite pas loin de chez moi, mais comme il a
le gabarit d’un géant, ça me parait problématique… :P
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Réglage suspensions pour pneu D211 rainurés
« Réponse #6 le: 12 mars, 2012, 21:11:28 21:11 »

Je m’apprêtais à donner mes settings mais je m’aperçois que tu as une R et non une Factory!?

Or c'est totalement différents, donc je ne peux pas t'aider plus. Désolé.

D'ailleurs, tu n'as pas répondu à cette question, que j'ai posée hier soir: Factory ou R ?
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gauthier55

  • Invité
Re : Re : Réglage suspensions pour pneu D211 rainurés
« Réponse #7 le: 12 mars, 2012, 21:20:50 21:20 »

je n'ai pas encore rouler avec la rsv4 et les d211 ...
je connais bien ces pneus car , j'ai roulé beaucoup avec ça l'an dernier  ;)
perso , les d211 ne necessites aucuns réglages particuliers ! mais olivier a + de recul que moi avec la rsv4 ... ;)

mon avis : roule d'abord ... et voit aprés s'il y a un probléme !
Attention aux " on dit " des ayatollah des paddoks maniacs du 3 clics ... qui roulent à l'arrache à 20 s des temps de réference ...  ::)

Tu as raison, ils ne nécessitent aucun réglage particulier.

Seulement comme tout le monde touche un peu à tout sur les suspensions ca donne des réglages folklo et là le d211 arrière ne fera pas 2 sessions avec des suspensions mal accordé.

Donc comme toujours, bien faire chauffer et rouler gentillement la première session, et avec ces pneus ne pas hésiter à s'arrêter à la moitié de la première session pour y jeter un coup d’œil.

Si il commence déjà à se déchirer il faut tout de suite y remédier sinon c'est cuit pour la journée!

Et à la fin de la première sessions allez aussitôt contrôler votre pression de pneu, car il a aussi une fenêtre d'utilisation restreinte.

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juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Réglage suspensions pour pneu D211 rainurés
« Réponse #8 le: 13 mars, 2012, 06:56:02 06:56 »

Je m’apprêtais à donner mes settings mais je m’aperçois que tu as une R et non une Factory!?

Or c'est totalement différents, donc je ne peux pas t'aider plus. Désolé.

D'ailleurs, tu n'as pas répondu à cette question, que j'ai posée hier soir: Factory ou R ?

tu peux les donner tes réglages dans un topic que j'ai crée un peu plus bas :) tu n'as pas du le voir ^-^

car je m'y penche dessus en ce moment.

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263132.0
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Sigismer

  • Invité
Re : Réglage suspensions pour pneu D211 rainurés
« Réponse #9 le: 13 mars, 2012, 07:58:32 07:58 »

Citer
D'ailleurs, tu n'as pas répondu à cette question, que j'ai posée hier soir: Factory ou R ?
Oops.
Une R, que j'essaie toujours de dompter.
« Modifié: 13 mars, 2012, 08:13:34 08:13 par Sigismer »
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Mika Nari

  • Invité
Re : Réglage suspensions pour pneu D211 rainurés
« Réponse #10 le: 13 mars, 2012, 16:57:19 16:57 »

Hello Arnold :D

pas mieux que les autres, fait déjà le reglage de base du manuel, et si besoin tu sais où venir ;)
Et les pressions des D211 c'est super important.

Mika :)
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