Auteur Sujet: fuite pompe à eau  (Lu 2460 fois)

jsky

  • Invité
fuite pompe à eau
« le: 11 février, 2012, 22:51:07 22:51 »

sulut,
J' ai un v4 qui a une fuite au niveau de la jonction pompe à eau/moteur. Un épaulement est visible à ce niveau et j'ai remarqué comme un bout de féraille en arc de cercle dans cet épaulement, qui est, je pense, la cause de la fuite.
Je voulais savoir si vous aviez aussi ce bout de féraille visible sur vos v4?
Merci
IP archivée

jsky

  • Invité
Re : fuite pompe à eau
« Réponse #1 le: 11 février, 2012, 22:54:54 22:54 »

Désolé j'avais pas vu que le précédent était en ligne !!!!
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : fuite pompe à eau
« Réponse #2 le: 12 février, 2012, 08:46:24 08:46 »

mets une photos ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : fuite pompe à eau
« Réponse #3 le: 12 février, 2012, 09:52:16 09:52 »

De toutes façons, il faut vidanger le liquide, démonter la pompe et voir ce qui se passe...

C'est peut-être une rondelle ou un corps étranger coincé entre joint et pièces, à l'usine (ou lors d'une intervention mécanique, si tu as eu?). Mais c'est étonnant que la fuite ne survienne qu'à présent.
IP archivée

jsky

  • Invité
Re : fuite pompe à eau
« Réponse #4 le: 12 février, 2012, 13:19:00 13:19 »

mon concess l'a déjà démonté et a changé le joint mais je lui fait pas top confiance alors je vais m'y attelé. C'est vraiment une petite fuite mais trop grosse pour un maganco!!!!
IP archivée

jsky

  • Invité
Re : fuite pompe à eau
« Réponse #5 le: 12 février, 2012, 13:26:33 13:26 »

pour la photo c'est pas évident, je dois déjà prendre la glace de maquillage à ma cops pour voir la fuite...
Comme dit précédemment, le joint a été changé comme les joints cache soupapes mais tjs fuite alors je pense démonter prochainement, on est tjs mieux servi par soi-même...Pis j'ai pas enve de la laisser encore une semaine, l'été dernier 3 semaines immobilisées pour différentes fuites pis changement carter embrayage (elle avancait debrayé)
IP archivée

jsky

  • Invité
Re : fuite pompe à eau
« Réponse #6 le: 08 mars, 2012, 23:22:27 23:22 »

salut, j'ai amené mon v4 chez mon concess pour jeu aux soupapes, et je lui ai parlé de la petite fuite à la pompe huile/eau. Pour lui, ca ne peut pas être le joint car celui ci ne fait étanchéité qu'entre air extérieur et pompe , de plus, sur la vue éclatée, il voit la pompe d'un seul bloque donc si fuite, changement. Quand pensez vous?
IP archivée

jsky

  • Invité
Re : fuite pompe à eau
« Réponse #7 le: 08 mars, 2012, 23:24:14 23:24 »

QU'EN pensez vous, désolé pour vos yeux :-[
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : fuite pompe à eau
« Réponse #8 le: 09 mars, 2012, 09:08:56 09:08 »

- Effectivement la pompe ne se vend qu'entière mais il y a aussi une "kit pompe à eau" (ref 893968). Sur l'éclaté Aprilia, on ne voit pas trop ce qu'il contient... mais ce sont peut-être les joints, roulements...?

- Il faut d'abord s'assurer que la fuite ne vient pas tout simplement du collier sur la durite ou de la durite elle-même.


De toutes façons, chez Aprilia, ils vont orienter/modifier la demande, si sous garantie et si un kit joints pompe à eau existe.


PS: pour les fautes de frappe, sais-tu que tu peux éditer ton message, après rédaction et publication? (bouton "Modifier" en haut à droite de tes messages).
IP archivée

jsky

  • Invité
Re : fuite pompe à eau
« Réponse #9 le: 22 mars, 2012, 22:58:12 22:58 »

Ca y est, j'ai récupéré mon v4, la fuite provenait de la durite qui arrive par le dessus, bien vu olivier, mais maintenant fuite aux puys de bougie par le canal d'écoulement sur les cylindres arrières :'(
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : fuite pompe à eau
« Réponse #10 le: 23 mars, 2012, 08:30:52 08:30 »

Fuite d'huile, cette fois?!

Ils t'ont vérifié le jeu aux soupapes? (d'où la fuite) ou c'est venu tout seul?
IP archivée

jsky

  • Invité
Re : fuite pompe à eau
« Réponse #11 le: 23 mars, 2012, 21:05:05 21:05 »

Oui, ils ont contrôlé le jeu aux soupapes et changé les joints caches soupapes et depuis fuite au niveau du canal d'écoulement des puys de bougies. Quand je l'ai repris, ils ont fait un essaie route, mais elle fuit que dans les tours et eux ne l ont pas poussé. Bref ma belle est de nouveau chez le docteur :'(
IP archivée
 

Page générée en 0.065 secondes avec 19 requêtes.