Auteur Sujet: SHIFTER RSV4 FACTORY  (Lu 3659 fois)

hubert0474

  • Invité
SHIFTER RSV4 FACTORY
« le: 03 juillet, 2011, 10:45:02 10:45 »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une RSV4Factory. N'ayant jamais eu sur mes précédentes motos de Shifter, pourriez vous me dire comme cela s'utilise ?? Notamment au rétrogradage. Peut on rétrograder sans embrayage comme on monte les rapports ??

merci de votre aide.
IP archivée

aldo

  • Invité
Re : SHIFTER RSV4 FACTORY
« Réponse #1 le: 03 juillet, 2011, 18:17:25 18:17 »

Bonjour,
Ce n'est pas fait pour rétrograder !
Par contre pour monter les rapports , c'est nickel , même sur route .
Il faut une impulsion brève et sèche (pas violente) .
Pas trop bas dans les tours quand même , ce n'est pas bon .
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : SHIFTER RSV4 FACTORY
« Réponse #2 le: 04 juillet, 2011, 20:10:36 20:10 »

Il est là pour monter les rapports sans utiliser l'embrayage, ce qui te fait gagner du temps par rapport à ce qui n'en non pas......

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

DOGMA

  • Invité
Re : SHIFTER RSV4 FACTORY
« Réponse #3 le: 24 août, 2011, 12:01:54 12:01 »

Comme tu dis Tomcat mais surtout sans couper les gazs.
IP archivée

Buko59

  • Invité
Re : SHIFTER RSV4 FACTORY
« Réponse #4 le: 24 août, 2011, 14:08:24 14:08 »

Bonjour, effectivement le Shifter ne sert à rien pour descendre les rapports car tu es en décéleration, par contre comme dit plus haut le shifter sert à monter les rapports ( a 5000 t mini pour un confort optimal) SANS debrayer et SANS couper les gazs. Pour ma part je ne debraye jamais pour monter les rapports ni pour les baisser (tous les rapports à la volé) mais je dois quand meme couper les gazs, pour toi descendre les rapports sans debrayer il faut juste que tu laisse ton pied sur le selecteur et en deceleration du mets un LEGER coup de gaz et tu verras que ton rapport va descendre tout seul et comme ca jusqu'en premiere ... C'est pareil pour monter les rapports sans shifter ... Mais attention qd tu reprends un machine sans shifter car la ca fait tout drole ....


Merci

Buko
IP archivée

yannb

  • Invité
Re : SHIFTER RSV4 FACTORY
« Réponse #5 le: 11 avril, 2012, 17:42:25 17:42 »

salut,
je viens de tourner sur piste avec le shifter d'origine factory APRC et apres 10 000 trs mm je trouve qu'il faut vraiment faire un effort pour que ca passe, j'arrive meme a la rupture, obliger de decelerer et remettre un coup de botte, je ne sais pas si il y a des reglages possibles sachant que le débattement entre ma botte et le levier est correct.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : SHIFTER RSV4 FACTORY
« Réponse #6 le: 11 avril, 2012, 18:05:36 18:05 »

Bonjour, effectivement le Shifter ne sert à rien pour descendre les rapports car tu es en décéleration, par contre comme dit plus haut le shifter sert à monter les rapports ( a 5000 t mini pour un confort optimal) SANS debrayer et SANS couper les gazs. Pour ma part je ne debraye jamais pour monter les rapports ni pour les baisser (tous les rapports à la volé) mais je dois quand meme couper les gazs, pour toi descendre les rapports sans debrayer il faut juste que tu laisse ton pied sur le selecteur et en deceleration du mets un LEGER coup de gaz et tu verras que ton rapport va descendre tout seul et comme ca jusqu'en premiere ... C'est pareil pour monter les rapports sans shifter ... Mais attention qd tu reprends un machine sans shifter car la ca fait tout drole ....


Merci

Buko
Je n'ai jamais entendu qu'on retrogradait ainsi...
J'aurai quand même peur pour les synchro de boîte, à la longue, non?

Et puis un petit coup d'embrayage, c'est pas si dur et en plus cela muscle la main gauche!  :D

Toi, tu es prêt pour les futures boites double-embrayage comme en voiture...  :P
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : SHIFTER RSV4 FACTORY
« Réponse #7 le: 11 avril, 2012, 18:09:14 18:09 »

salut,
je viens de tourner sur piste avec le shifter d'origine factory APRC et apres 10 000 trs mm je trouve qu'il faut vraiment faire un effort pour que ca passe, j'arrive meme a la rupture, obliger de decelerer et remettre un coup de botte, je ne sais pas si il y a des reglages possibles sachant que le débattement entre ma botte et le levier est correct.
Etrange, j'ai testé l'autre jour le shifter en passant à plus de 11500 tr/mn, cela passe très facilement!
(la mienne à 2600 km au compteur)

As-tu ce problème déjà dès les premiers tours ou il augmente avec la (sur-)chauffe du moteur au fil des tours?

Quelle viscosité et marque d'huile?

Sinon, il est possible que ton capteur de shifter soit HS ou mal connecté. Entend-tu parfois des détonations lorsque tu monte un rapport? (signe que le shifter marche).

Autre cas possible: ton concessionnaire t'aurais désactivé involontairement le shifter dans la carto (une option permet de le faire)... Mais bon, tu verrai que le shifter ne marche pas, non?
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : SHIFTER RSV4 FACTORY
« Réponse #8 le: 11 avril, 2012, 18:32:56 18:32 »

Faut y aller d'un coup sec mais ça marche pas mal, et surtout ne pas relacher l'accélérateur.

J'ai qd mm eu un faux point mort entre la 5 et 6 (à 250 km/h ça fait bizarre) lors de ma première session mais ça ne l'a pas refait sur les 2 (enfin1.25 grace à notre belle météo du moment) journée de piste que j'ai fait avec.

En tous cas c'est top sur piste  :) mais sur route, quasi inutile.

Le manuel précise qu'il ne faut pas l'utiliser sous 4000 tr/min (de mémoire). bien sur, ça ne marche pas pour descendre les rapports. En mm temps, gaz ouvert en grand en rétrogradant  ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.044 secondes avec 17 requêtes.