Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   En bas

Auteur Sujet: Consommation et moteur echangé.  (Lu 39737 fois)

al1-29

  • Invité
Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #120 le: 23 mars, 2010, 06:26:53 06:26 »



La conso est un souci sur le moteur aprilia en fonctionnement "route", mais en piste ils doivent être beaucoup plus proches de leur concurrents...en regardant en superbike, ils roulent 45mn a toc, et ils tombent pas en panne, avec des quantités de carburant similaires avec les autres machines...

Je pense plutot qu'ils s'en soucient, mais qu'il sont vraiment pas arrivés à mieux faire avec les normes antipollution etc...
Il faut avouer bmw et pas mal de japs ont fait beaucoup mieux sur ce point! Tant pis, je lui pardonne.. :-*


Non non, même sur piste elle consomme plus que mon GSXR 1000. Si on rapproche ça à une consomation au 100 je dirai un bon 1,5 litres de plus.
Par contre c'est bien possible qu'ils soit tenu aux normes antipolution car a prori mais bon j'ai pas su de combien, le boitier racing corrigerais le défaut. Reste à le vérifier car sur les paddock on entend un peu de tout.
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #121 le: 23 mars, 2010, 10:57:59 10:57 »

Ce weekend j'ai rouler en "R" (rain mode) dans la plui 170 Km jusque la lampe s'allume. Sur ODB 6,8 litre. Ca c'est plutot normale mes manque de puissance.
On sent bien la mode R.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #122 le: 23 mars, 2010, 11:10:48 11:10 »

Oui, en "rain", il manque 40ch...et sans doute que le couple est limité sur toute la plage.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #123 le: 23 mars, 2010, 12:06:53 12:06 »

je sens déjà la différence entre le mode T et le mode S, alors je n'imagine même pas avec le R ;D mais, information précieuse qui peut toujours servir en cas de coup dur perdu au fin fond de la campagne...... d'ailleurs je viens de tiquer, c'est pour cela que j'ai gagné "un peu" en autonomie, depuis que je suis passé du mode T à S..... ha ouais, tout s'explique !!!
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #124 le: 23 mars, 2010, 13:39:26 13:39 »

Avec ce raisonnement on devrait donc en carto 78Kw obtenir des consos bien inferieures à celles des machines en full
CQFD !!!!  et ce n'est pas la realité puisque les consos sont quasi identiques voire inferieures en full car plus de couple moteur donc il faut rouler en full et en mode R sur les longues etapes pour abaisser la conso et au premier panneau "Danger Virages" switcher en mode Track et alors essorer comme un porc.  ;D
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #125 le: 23 mars, 2010, 14:36:44 14:36 »

Yaya, ça c'est la solution que je vais appliqué quand je descend au mois de juin dans le sud(george du verdon).
J'ai environ 1000 Km a faire et en mode T ça veut dire tous les 100 Km a la pompe. ça veut dire que je perd plus de temps a la pompe que de temps a roulez . Avec la RSVR je faisait 200 Km facilement avant de faire le plein.
Alors en mode R je peut (ou sait) faire 150 Km avant de faire le plein. Ça c'est déjà mieux je trouve.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #126 le: 23 mars, 2010, 15:01:34 15:01 »

@bart, hé ben chapeau bas pour ton courage et ta ténacité :o les 1000km c'est juste pour l'aller ???

hier encore, j'adorais engranger les kilomètres sur ma meule. partir sans me poser de questions et aller où le vent me porte..... mais avec la RSV4 et sa conso démentielle, ce n'est même pas la peine ::) alors maintenant j'adopte la sortie "fast drive" et grand plaisir ;D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #127 le: 23 mars, 2010, 20:27:34 20:27 »

Pour info, Moto Journal a fait un essai longue distance sur la dernière 1200 VFR en 100ch.
Pilote + passager + bagages à toc.
Moyenne sur autoroute à 130km/h : 8.5L
Moyenne maxi sur autoroute à 130km/h : 9.5L

Au total, essai de 7000km et 525L de carburant brulé soi 7.5L/100. Et c'est une routière... Le journaliste disait que sur autoroute, il a vu à plusieurs reprises le témoin de réserve s'allumer à 160km.

Il consomme pas tant que ça du coup le V4 italien dans sa version sport  ;D
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cakay

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #128 le: 24 mars, 2010, 10:12:06 10:12 »

c'est dément !!! je crois qu'à ce rythme les motos vont petit à petit disparaître du paysage routier, car c'est inadmissible qu'une routière ait une conso pareil.

mes ZX9R faisaient du 6l, mon zx10r faisait 6.5l...... j'ai fait un aller retour toulon/reims une fois, juste pour voir 2mn d'éclipse, j'ai fait à tout casser 5 pleins pour le trajet aller-retour complet...... et je devais être à doscientos de moyenne. ok la 9R avait un réservoir de 19l, mais quand même......... à vous lire j'ai l'impression que cette époque est révolue pfff

y'a un truc que je ne pige pas, et où les constructeurs on tout faux, où est le plaisir lorsque dès que je démarre ma monture il faut que j'aille lui donner à boire ??? mais j'avoue qu'elle nous en procure tellement au guidon, qu'on lui pardonne  ce petit travers et on s'adapte comme on peut ;D
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #129 le: 24 mars, 2010, 10:14:53 10:14 »

j'suis d'accord avec vous, je trouve cette consommation excessive, cependant, j'pense pas que l'on puisse qualifier la RSV4 de routière...disons que ses priorités sont ailleurs !
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Aku35

  • Invité
Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #130 le: 24 mars, 2010, 10:35:42 10:35 »

j'suis d'accord avec vous, je trouve cette consommation excessive, cependant, j'pense pas que l'on puisse qualifier la RSV4 de routière...disons que ses priorités sont ailleurs !

Tout à fait daccord, à mon sens la rsv4 est destinée à un usage piste à 99% de son utilisation et pour moi qui suis un gros rouleur routier je pense m'être un peu planté...  :'(
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #131 le: 24 mars, 2010, 11:18:13 11:18 »

ATTENTION !!! lorsque je parle de routière je fais référence au post de @Biwolf, loin de moi l'idée de classer la RSV4 dans la catégorie routière, ce serait une hérésie de ma part

@Aku35, c'est pour cela que je me suis permis dernièrement, de le signaler à un nouveau venu sur le forum, qui souhaitait utiliser sa moto sur autoroute lors de ses trajets boulot.

moi c'est bien la moto que je voulais, je n'ai même pas eu besoin de l'essayer. mais par contre, justement, j'adore rouler fort et loin, donc longtemps.... j'aurais du être pilote d'endurance ;D quand avec les potes on fait des sortie de 500 bornes, et que des sportives, je peux vous dire qu'à l'arrivée le soir, quand tout le monde est sur les rotules, je pète la forme ;D

mais là ça me gonfle de devoir couper le rythme de tout le monde tous les 100 bornes.... si elle les fait ?..... pour donner à boire aux canassons.... mais je ferai avec ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #132 le: 24 mars, 2010, 12:01:59 12:01 »

Cakay: j'ai une idée. Tu demandes à des copains/copines de t'attendre à des points clefs du trajet, avec un réservoir d'endurance: "Pchiittt!" et hop, tu repars au bout de 2mn.  ;D

Quand tu dis que tu es en meilleure forme que tes copains après une longue virée, tu penses que c'est dû à ton entrainement physique ou à la moto?
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #133 le: 24 mars, 2010, 14:35:38 14:35 »

@Olivier TFE les deux mon général ;D le plaisir que j'ai d'être sur ma moto me donne des aiiiiiiiles ;D découvrir de nouveaux paysages, s'éclater (dans le bon sens) sur des petites routes viroleuses et rouler de concert avec des potes qu'est-ce que c'est bon hihihi

je me bouge pas mal également , donc la condition physique est là pour tenir le rythme et encaisser l'effort ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #134 le: 24 mars, 2010, 20:00:19 20:00 »

OK c'est comme moi, je suis sportif et du coup quand je roule sur circuit, je suis toujours un de ceux qui roulent le plus! L'autre fois j'ai fait 62 tours sans arrêt...jusqu'à vider le réservoir de ma KTM.

Je sais déjà qu'avec la RSV4, il me sera impossible de dépasser les 40 tours...avant de remettre du SP98.

Tiens, comme cela je reviens presque au sujet du topic.  O0
IP archivée

Thomas VLM

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #135 le: 24 mars, 2010, 20:52:20 20:52 »

Thomas VLM moto 253 kilomètres à l'heure actuelle.

hier petit roulage de 128.9 kilomètres ... réserve qui vient de s'allumer  ???

vive le rodage lol à 6000 tours ... sa me fait peur cette conso vraiment peur en mode arsouille  :P
IP archivée

etienne

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 194
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #136 le: 24 mars, 2010, 22:10:42 22:10 »

Je m'étais juré (quand j'étais petit......lol) que je me payerai une p.......de bécane pour mes 40 bougies.....
Je viens donc de me faire plaisir, elle a 1700 kms.....et je suis HEUREUX!!!

Cette machine est vraiment extraordinaire, suspensions réglées...gomme tendres et direction la piste: bleufant....impériale même!

alors pour ce qui de la consommation, je m'en tape.....si je veux de l'autonomie, je mon prend mon ETV et en prime, j'ai du confort!.....elle est pas belle la vie!

Cette machine est à mon avis faite pour la piste et rien d'autre....
Entre parenthèse, j'ai commandé et reçu 5 jours aprés commande mon poly Pro-fiber: la qualité est irreprochable.
Bonne route à tous. ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #137 le: 25 mars, 2010, 09:01:15 09:01 »

Salut Etienne!

Tu as une RSV4 R ou Factory? (tu peux compléter ton profil pour l'indiquer, si tu veux)

Tu n'a pas quelques photos et retours d'impressions sur ta moto sur piste?
(dans un autre topic car ici cela serait hors sujet).

Merci!
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #138 le: 25 mars, 2010, 10:05:15 10:05 »

Bon ça confirme un peu se qui dessine l'avenir de cette machine.
Alors pour moi qui suis un routier (moto, hein) avant tout la rsv4 aussi plaisante soit-elle n'est pas adaptée.
Perso si je me mets à donf à la piste, je me chopperai une tite zx6r ou r6, ça me fera toujours moins mal que de coller la rsv4 (et ses 20000 boules de mob + équipement) dans le bac à gravier...
Donc pour moi la reconversion va sans doute d'imposer et très rapidement avant que la mauvaise pub sur la conso ne se répande telle une trainée de poudre et que le volant d'acheteur ne se cantonne qu'aux pistards  :-\
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #139 le: 25 mars, 2010, 10:19:14 10:19 »

j'comprends bien votre soucis....
j'trouve déjà que les 8L/100 du tuono et +/- 170km avant réserve c'est un peu juste pour vraiment rouler....
là ca devient tout de même très peu...

mais ca suit la tendance actuelle...arrières courts (adieu les "U") et réservoirs menus..
si à ca s'ajoute une conso peu raisonnable...bof!

certes nus parlons d'engins e passion..mais les aspects pratiques ne sont pas à négliger pour autant.. faciliter la vie du motard n'est à mon avis tout de même pas négligeable... (clair j'parle pas pour les pistards..  :P )
« Modifié: 25 mars, 2010, 10:23:09 10:23 par bestof_lac »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Olivier TFE

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #140 le: 25 mars, 2010, 14:05:26 14:05 »

Aku35: il existe (ou va) peut-être exister un réservoir plus gros pour la RSV4?
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #141 le: 27 mars, 2010, 16:37:33 16:37 »

mes ZX9R faisaient du 6l, mon zx10r faisait 6.5l...... j'ai fait un aller retour toulon/reims une fois, juste pour voir 2mn d'éclipse, j'ai fait à tout casser 5 pleins pour le trajet aller-retour complet...... et je devais être à doscientos de moyenne.


Extrait d'un essais du ZX 10R......

""Pour l'aspect pratique, on notera la présence d'un témoin de réserve qui nous ordonnera de passer à la pompe car il faut reconnaître que la consommation peut atteindre facilement dix litres au cent sur les petites routes de nos contrées avec un usage un peu sportif mais toutefois raisonnable"


6 L au 100 à 200 km/h de moyenne hein  ;D ::)
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #142 le: 27 mars, 2010, 17:06:46 17:06 »

primo, l'éclipse de soleil dont je parle s'est produite en 1999, ceci peut expliquer cela  O0 et secondo, j'ai vécu 6 ans avec ma ZX10, donc je crois savoir de quoi je parle quand je dis qu'elle ne consomme pas..... avec un réservoir de 17l, il m'est arrivé de faire 240km et de ne rajouter que 15l..... si lire les articles des journaleux sert de référence pour certains, tant pis ou tant mieux pour eux, moi je suis ici pour m'enrichir des expérinces de tous et de partager les miennes ;)

en roulant cool, la rsv4 affiche des 8l ~ 9l à l'odb, ja passe ma vie à la pompe.... mais c'est vrai, les journaleux n'en ont pas parlés donc ça doit être dans mes rêves ::) et quand d'autres la revendent juste pour cette raison, j'ai dû le rêver pendant que je faisait le plein ;D

le sujet devient  épineux au fil du temps, comme on peut le constater >:D
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #143 le: 27 mars, 2010, 18:04:51 18:04 »

Il m'est arrivé de faire  presque 300 km avec l'RSV sans ravitailler, en roulant pépère (rare) mais déjà au-dessus des limitations, mais ça peut facilement tomber à 160 en mode: j'ouvre en grand puis debout sur les freins  ::)
Ca varie beaucoup en fonction du style de conduite .....
et je trouve que c'est surtout le réservoir trop petit (19-20 litres ce serait mieux) qui fait  la différence par rapport à la mienne plutôt qu'une conso démesurée   ::)
visiblement la même qu'un zx 10 R.....
Si le V4 est monté serré comme le V60 c'est seulement après 4000 à 5000
bornes  que tu peux avoir une idée de la conso, pour l'instant ça ne veut pas dire grand chose.....
Comme je savais que le résultat était faussé c'était le dernier de mes soucis
quand je rodais l'RSV  ;)
sans doute une approche différente du monde de la moto (sportive)
Je reste de l'avis que ceux qui roulent avec le carburant magique 98
(qui fait gagner au moins 20 chevaux, c'est bien connu  ;D)
ne font que consommer 0.5 à un 1L de plus au 100 sur route..

Enfin, c'est pas possible qu'une RSV4 consomme 8L/100 et une autre 12L
dans les mêmes conditions......ou alors......il y a un trou dans le réservoir  :)
« Modifié: 27 mars, 2010, 19:31:33 19:31 par Zedoctor »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #144 le: 27 mars, 2010, 18:33:21 18:33 »

Perso, je me plains pas.
En roulant comme je roule habituellement, j'ai de quoi faire 150km avec la réserve et je mets entre 13 et 14L.
Quand j'arsouille, je suis souvent avec des gars en Ducati SBK, donc réservoir de 15l et arrêt à la pompe tous les 150km aussi.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Vanzuppe

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #145 le: 27 mars, 2010, 20:46:07 20:46 »

C sur que le reservoir aurait mérité 2/3 L de plus...mais franchement je suis parfois stupéfait de voir la conso de certains...dès que je sors de la ville et que j'enquille les routes et autoroutes et surtout que le moteur est chaud je consomme en moyenne  entre 6,7 et 7,2l ...si je veux rouler longtemps en sportive je prends ma 888 Ducati qui consomme rien et qui a un gros réservoir !!! Ou ma Bmw adventure 33l, 550 kms d'autonomie... Mais c'est pas la même moto!!!! Et puis suis heureux de m'arrêter souvent cette moto est tellement belle a voir et sa soulage le....cou !  8) 
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #146 le: 27 mars, 2010, 22:52:56 22:52 »

Pareil pour moi moins de 7 litres au cent, je ne fais pas de ville (c'est pas fait pour) le réservoir est petit, oui, mais bon tout ça on est à même de le savoir avant d'acheter la moto. Du moins il me semble.  O0
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #147 le: 27 mars, 2010, 23:20:30 23:20 »

Avec tout ce que j'ai lu ici, il me tarde d'avoir la mienne ... pour me faire plaisir???  => Non! Pour vérifier la conso!  ;D ;D ;D

Très bonne, l'idée de préciser le kilométrage total de la moto à côté de la conso (comme dit Zedoctor, un moteur de moins de 4000-5000 km n'est pas forcément dans son meilleur rendement).
« Modifié: 27 mars, 2010, 23:23:19 23:23 par Olivier TFE »
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #148 le: 27 mars, 2010, 23:38:11 23:38 »

Bon ben je dois vivre dans la 4ème dimension, je dois être un motard projeté dans une autre galaxie sans que je m'en rende compte, une galaxie ou les mesures n'ont plus les mêmes significations  :P :P

N'empêche j'ai refait le plein à raz ce matin, j'ai roulé normal + (je suis désolé si j'achète ce genre de meule ce n'est pas pour me caller sur la 4 voix derrière ma bulle à 120) et mon joli voyant de réservé s'est allumé à .....   tadddaaammm 108 kms !!!!

Donc soit mes 2 moteurs (ben ouais c'est mon 2ème moteur malgré mes 2300 bornes au compteur) sont tous les 2 défaillants (coïncidence dingue), soit j'ai une fuite et je pense que je l'aurais reniflée, soit ce super V4 est un véritable Panzer (au contraire de la concurrence germanique, allez comprendre lol).

Quand j'avais mon gex750 k9, je lui en mettais plein la tronche, je roulais à des vitesses que je ne citerais pas et mon voyant de réserve s'allumait à 200 bornes. Ok ce n'était pas un 1000 v4 mais bon ce n'est pas non plus un 500cb, on est sur une sportive de 150 bourrins qd mm.
Un pote vient d'acheter un Tuono tout neuf, et pour l'instant en rôdage il tourne à 6,9l, donc les V60 trop serré bof bof...

Après je lui trouve plein de qualités à cette superbe machine, maintenant une consommation comme celle là chez moi c'est rédibitoire et pas forcément sur un plan économique (surtout que je ne paie pratiquement pas l'essence) mais plus sur un plan pratique.



IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #149 le: 28 mars, 2010, 00:01:09 00:01 »

Je comprends et moi aussi ça me gave ... Mais bon ! Faut espérer que les prochaines mise a jour vont réduire serieusement la conso...ya que ça a espérer !!! Bonne route quand même !
IP archivée
 

Page générée en 0.027 secondes avec 16 requêtes.