Auteur Sujet: joint de carter bas et couvre culasse ?  (Lu 14321 fois)

run974

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #30 le: 09 juillet, 2010, 16:17:20 16:17 »

a priori, j'ai rien de spé sur la moto cooool :-)
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Romsprod

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #31 le: 09 juillet, 2010, 16:24:14 16:24 »

combien de bornes ?
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Biwolf

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #32 le: 09 juillet, 2010, 17:31:19 17:31 »

J'ai regardé sur la mienne et j'ai rien vu, pas de traces grasses...

Bientôt 7000km au compteur et moteur d'origine
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run974

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #33 le: 09 juillet, 2010, 18:45:36 18:45 »

4500km mais je n'ai pas fais que me trainer la bi.......avec :-)

Moteur d'origine aussi et full depuis pas lgtp
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Cesco

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #34 le: 10 juillet, 2010, 02:21:59 02:21 »

Moi 2000 bornes et j'ai un petit suitement  :-[

@titi21 : ils font quoi pour ça idée moto ?
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titi21

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #35 le: 10 juillet, 2010, 08:09:09 08:09 »

si tu veux passe jeudi15 chez idée car j'emmene la mienne pour qu'il me refasse le joint
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Martin

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #36 le: 27 juillet, 2010, 10:18:07 10:18 »

Ces traces de suintement, je les ai sur le cylindre arrière de la facto.
Après renseignement, changer le joint ne resoud pas le problème. Mais quel est le problème?
En fait, c'est le moteur qui respire un peu trop fort, la mise a l'air du moteur n'est probablement pas suffisante, et met en pression les carters. Il existe des modifs possible. Voire même certains moteurs sont déjà pré préparé pour cette modif.
Je vois ferai quelques photos.

Un petit quiz, où est le raccord de mis a l'air du moteur?

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Poussin

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #37 le: 27 juillet, 2010, 12:11:54 12:11 »

La durite de blow by qui est entre le moteur et le cadre à gauche ?
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Martin

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #38 le: 27 juillet, 2010, 12:20:46 12:20 »

Oui, voilà, tu a remarqué qu'elle est écrasée pour passer le cadre?
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Biwolf

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #39 le: 27 juillet, 2010, 13:08:46 13:08 »

Sur la mienne la durite glisse entre le moteur et le cadre, pas d'écrasement...
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Poussin

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #40 le: 27 juillet, 2010, 13:21:05 13:21 »

Oui, la forme change au niveau du cadre. Donc soit on met une autre durite, soit carrément on relie la sortie au niveau de l'alternateur à un bidon récupérateur comme sur une machine de piste.
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Martin

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #41 le: 27 juillet, 2010, 15:27:58 15:27 »

en gros, il est possible de faire une sortie d'air au dessus du pignon de sortie de boite, certain moteur ont un bouchon à cet endroit, d'autre pas de trou du tout, j'ai pas compris quels moteurs ont ce trou bouché. A priori un kit avec un raccord et une plaque de protection à mettre dans la boite existe, un sujet à creuser.
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BUBUB

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Re : Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #42 le: 04 septembre, 2010, 20:44:20 20:44 »

Ces traces de suintement, je les ai sur le cylindre arrière de la facto.
Après renseignement, changer le joint ne resoud pas le problème. Mais quel est le problème?
En fait, c'est le moteur qui respire un peu trop fort, la mise a l'air du moteur n'est probablement pas suffisante, et met en pression les carters. Il existe des modifs possible. Voire même certains moteurs sont déjà pré préparé pour cette modif.
Je vois ferai quelques photos.

Et alors on fait quoi dans ce cas ? :-[

Parce que j'ai le même problème sur ma factory. >:(
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Martin

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #43 le: 04 septembre, 2010, 21:00:45 21:00 »





Vous voyez le nouvel évent? C'est la modif qu'il est possible de faire, je crois qu'il y a une plaque a mettre a l'interieur de la boite.
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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #44 le: 16 octobre, 2010, 18:29:11 18:29 »

Petit déterrage mais problème toujours d'actualité.


Lors de la révision des 10000km, ma moto a aussi eu droit à un rappel pour les patins de chaine de distri.
Du coup démontage, changement de joints (pour des tout neufs), remontage avec les nouveaux patins.
Je fais quelques sorties et je me rends compte de suintements à la base des cylindres. Je pense d'abord à des traces d'huile dues au démontage lors du rappel.
Nettoyage au dégraissant et au karcher (histoire de bien décrasser), petit tour de 5km à allures non réglementaires (histoire de taper dans le moteur et de bien faire chauffer) et à mon retour, je m’aperçois que les suintements sont toujours là...







J'ai appelé mon mécano dans la foulée, je passe le voir mardi soir pour qu'il regarde par lui-même et on verra quoi faire à ce moment-là.
En même temps, ça n'a rien de dramatique, c'est pas ça qui va me vider le carter et tourner à sec.
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Biwolf

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #45 le: 19 octobre, 2010, 20:16:05 20:16 »

Retour de chez mon concess, il ne s'agit pas d'huile mais de liquide de refroidissement en fait.
Le concess fait une demande de garantie pour changement des 2 joints de culasses, joints de couvre culbu et joints d'échappement (pour lui, quitte à démonter, autant tout changer) et comme les révisions des 10000km date de 2 mois à peine, pour lui y'aura aucun soucis.
Sur le site, tout était dispo donc les pièces devraient être là d'ici la fin de semaine
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Poussin

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #46 le: 19 octobre, 2010, 20:39:11 20:39 »

j'avais 3 légères fuites, les 2 couvres culasses et le carter d'alternateur (qui est monté d'origine avec de la pâte à joint).

mon concess est intervenu, la réparation est OK pour les joints de couvres culasses, mais ça pisse encore au niveau du carter d'alternateur (et plus qu'avant)

la mienne repart donc aussi chez mon concess demain pour une nouvelle intervention sur ce p....n de carter.

y'a vraiment un problème de surpression d'huile dans ce moteur.
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Olivier TFE

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #47 le: 20 octobre, 2010, 08:27:20 08:27 »

Mon mécano m'a averti dès le jour de la livraison: ne pas mettre plus d'huile que 1-2 mm au-dessus du trait qui indique le mini.

Evidemment si votre moto consomme de l'huile, c'est un peu gênant de se mettre pratiquement au mini d'entrée, mais la mienne ne consomme pas d'huile pour l'instant alors c'est nickel. Je n'ai jamais eu à en rajouter.
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Poussin

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #48 le: 20 octobre, 2010, 19:12:07 19:12 »

Mon mécano m'a averti dès le jour de la livraison: ne pas mettre plus d'huile que 1-2 mm au-dessus du trait qui indique le mini.
avant ma vidange, le niveau était proche du mini et pour autant ça suintait de l'huile sur les 3 carters que j'ai cité au dessus
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Biwolf

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #49 le: 20 octobre, 2010, 19:19:34 19:19 »

Et moi c'est du liquide de refroidissement, pas de l'huile donc pas de rapport
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vonz

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #50 le: 17 mars, 2014, 22:52:35 22:52 »

déterrement de sujet pour venir aux nouvelles de personnes qui auraient éventuellement trouvé ou entendu parler de solution au problème de pression d'huile et fuite au niveau de la durite blowby
mon tuono vient de passer sous garantie pour la fuite de la durite mais le problème perdure.
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Olivier TFE

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #51 le: 18 mars, 2014, 08:21:34 08:21 »

Il y a une solution, que je préconise depuis ... 04/2010 !  :P

=> Ne jamais mettre plus d'huile que 2-3 mm au-dessus du trait sur le carter.
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vonz

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #52 le: 18 mars, 2014, 19:31:39 19:31 »

c'est vrai qu'ils ont fait une vidange au passage pour les 10k, et le niveau était au max de chez max, et la fuite plus importante après la visite chez le concess.
j'ai planté une seringue pour en retirer , 300ml après, le niveau est un peut au-dessus du mini.
Plus qu'à rouler voir si quelque chose a changé
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doopi

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #53 le: 20 mars, 2014, 08:29:12 08:29 »

en gros, il est possible de faire une sortie d'air au dessus du pignon de sortie de boite, certain moteur ont un bouchon à cet endroit, d'autre pas de trou du tout, j'ai pas compris quels moteurs ont ce trou bouché. A priori un kit avec un raccord et une plaque de protection à mettre dans la boite existe, un sujet à creuser.
Salut Martin,
a tu plus d'info sur cette mise à l'air?
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MikaV4

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Re : joint de carter bas et couvre culasse ?
« Réponse #54 le: 28 juillet, 2014, 14:47:23 14:47 »

Gros déterrage de sujet mais j'ai mes joints de cache culbu qui sont bien cramé donc je perd de l'huile...

Est ce que quelqu'un sais combien la concess' prendrai pour le faire ( pièces et MO ) ?
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