Ces tubes se glissent dans les convoyeurs d'air, ils permettent de "lisser" le flux d'air entrant, car si on regarde bien l'intérieur des convoyeurs brut, il y a des butées, des angles, des rebords, bref, loin d'être optimisés. L'air arrive donc plus vite, enfin, plus exactement, n'est plus ralenti et il est moins turbulent. A mon humble niveau de poireau de compète, je n'ai ressenti aucune différence, l'ajout de ces pièces s'est fait en même temps que d'autres, il faudrait voir les courbes avant et après ajout pour voir le bénéfice apporté. Ptete un 1cv en haut de la courbe et un pouillième de mkg quelque part là-dedans. Avec Tomcat, Rotaxman et Naturland, on avait bossé sur l'amélioration du flux d'air et du mélange, avec ces deux tubes, ça fignolait le boulot. Je crois bien que je les avais installés bien avant de modifier les culasses. D'ailleurs, il faut penser à virer les grilles d'entrées des convoyeurs, ça ralentit bien et ça diminue le volume d'air entrant, un peu l'équivalent du restricteur d'air dans la boîte à air pour donner une image concrète.
Raven