Auteur Sujet: préparation rsv 1000  (Lu 3750 fois)

vout37

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préparation rsv 1000
« le: 01 février, 2015, 11:44:00 11:44 »

Bonjour a tous a tous , je viens d acheté une rsv 1000 année 2000 a retapé. Mon but et d en sortir le maximum de cv et gain de poids pour un minimum de budget, alors je cherche toute les modifications qui pourrait mettre utile .
Pour linstant je pense faire ceci

Baao
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Ligne origine modif façon arrow
culasse preparer
axe de piston allégée
pc3
Realesage corp injection en 54 mm 
 
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V57

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Re : préparation rsv 1000
« Réponse #1 le: 01 février, 2015, 12:52:11 12:52 »

Beau projet, tu trouveras beaucoup d'infos (et même plus) sur le forum!

Tiens ton post a jour sur l'avancé des travaux!
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giome

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Re : préparation rsv 1000
« Réponse #2 le: 01 février, 2015, 14:42:35 14:42 »

Tu entend quoi par culasse préparée ?
Tu touches aux arbres à cames ?
Méfie toi des promesses du polissage des conduits, ça à moins d'influence sur une injection.
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william_bzh

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Re : préparation rsv 1000
« Réponse #3 le: 01 février, 2015, 15:08:02 15:08 »

axe de piston allégé ?  comment ça, pour quoi faire ?

regardes les injecteurs douche
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vout37

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Re : préparation rsv 1000
« Réponse #4 le: 01 février, 2015, 15:33:14 15:33 »

Pour la culasse je pensait toucher au conduit admission et échappement affinage et polissage  et lissage cote admission revoir les siège de soupape pour une mellieur porté et polissage de la chambre de conbustion côté axe de piston c est pour gagné du poids donc mellieur monté en régime et une bonne réglage distribution 
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Raven

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Re : préparation rsv 1000
« Réponse #5 le: 01 février, 2015, 15:47:39 15:47 »

Évite le lissage, tu risques un effet ventouse des gaz au passage. Lors de la prépa de Bella Rossa, les culasses ont été polies après amélioration des conduits, puis on avait rayé légèrement ceux-ci pour casser l'effet ventouse et assurer un bon mélange ensuite dans les chambres.
Ne taille pas trop les conduits, y'a pas masse de matière, tu as vite fait de passer au travers.

Raven
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vout37

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Re : préparation rsv 1000
« Réponse #6 le: 01 février, 2015, 17:04:36 17:04 »

Et pour le corp injection fait t il le polir ou le laisse brut de fonderie aspect rugueux. Et niveau realésage  vaut t il mieux reste en 51  ou passer en 54 avec une gmp et pc3
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Raven

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Re : préparation rsv 1000
« Réponse #7 le: 01 février, 2015, 17:48:28 17:48 »

Il faut ajuster l'ensemble d'admission, de l'entrée à la sortie dans les chambres de combustion, que le flux soit freiné le moins possible et que tout soit étanche, joints correctement faits, pas de craquelures, fêlures ou autres entrées et sorties parasites sur le circuit. Pas d'arêtes ou d'épaulements aux raccords, ébavurer au max.
Ton corps, tu peux le réaléser si tu veux, prévois dans ce cas les cornets d'admission en 54, long ou court selon la courbe que tu souhaites (plus de couple ou plus de puissance). Tu peux lisser le corps, mais comme dit avant, prévois une zone rugueuse (tu peux faire celle-ci au niveau du raccord avec les pipes d'admission vu que tu devras ébavurer cette zone).

Raven
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polo2406

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Re : préparation rsv 1000
« Réponse #8 le: 02 février, 2015, 06:36:53 06:36 »

Un haut moteur de rsv après 2001 te donnerais du mieux (aac avec de plus grosses levées et soupapes d'admission plus grosses)
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Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

Fred

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Re : préparation rsv 1000
« Réponse #9 le: 08 février, 2015, 14:43:55 14:43 »

Salut  ;)
Voila ou j'en suis (je n'ai pas encore finit..certains points sont encore en cours de réalisation...)
J'occulte la prépa partie cycle qui n'est pas le sujet
Si je dis des con..... Merci de me le dire  :D
A la base : RSV 99 type ZD4ME
> j'ai un moteur 2001 (les pochettes des pistons permettent d'utiliser les soupapes des culasses a partir de 2001 qui sont plus larges contrairement aux pistons 99-2000)

> Mise en place Culasses 2006 : avantages : AAC monoblocs / amélioration conduit adm et échap / soupapes + grosses / diagramme admission modifié (plus long) / levées plus longues

> kit 1060 cc

> BAA ouverte

> PC 3

> rampe injection 57 avec injecteurs + gros (Siemens)

> échappement 2 en 2 (du fait changement culasses post 2004)

Avec tt tout ca ça doit WATTer sévère !

Bonne prépa a toi !

Gaaaaaz
« Modifié: 08 février, 2015, 15:23:34 15:23 par Fred »
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Fred

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Re : préparation rsv 1000
« Réponse #10 le: 08 février, 2015, 15:27:05 15:27 »

Perso je ne pense pas que l'allègement des axes pistons y apportent beaucoup de changement
Je préconiserai plus un calage de la distri adapté à ce que tu veux en tirer ...
Gazz
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rhum58

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Re : préparation rsv 1000
« Réponse #11 le: 21 février, 2015, 17:54:19 17:54 »

Vous parlez de réaléser le corps d'injection, comme j'en ai enfin un en bon état de monté et que je vais mettre le tuono sur circuit, je voudrais donc réaléser, mais ou trouver des papillons en Ø54?

un site j'ai fait plusieurs recherche sur internet, en vain...
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Pilou

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Re : préparation rsv 1000
« Réponse #12 le: 22 février, 2015, 09:19:10 09:19 »

Pas le choix que de te les fabriquer
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rhum58

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Re : préparation rsv 1000
« Réponse #13 le: 22 février, 2015, 14:24:23 14:24 »

Bon bah le boîtier restera en 51 et si je trouve un boîtier en 57 peut-être que je craquerai....
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Fred

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Re : préparation rsv 1000
« Réponse #14 le: 23 février, 2015, 09:47:16 09:47 »

C'est le mieux je pense
Tu peux garder la platine avec le déport molette pour régler le ralenti, tout en ayant un corps d'admission 57...
Gros gaaaz  :)
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manu2183

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Re : préparation rsv 1000
« Réponse #15 le: 23 février, 2015, 14:39:17 14:39 »

Mp @ rhum58
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