Auteur Sujet: freins arrière qui freine fort  (Lu 5217 fois)

mat

  • Invité
Re : Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #30 le: 05 décembre, 2014, 19:42:22 19:42 »

Si tu gardais la tringlerie du Falco, tu me ferais signe au cas où tu pouvais conserver les vitesses avec la 1ère en bas.
j'ai pas réussi à garder la tringlerie pour avoir la boîte "à l'endroit" et cela en faisant plusieurs montages.
la tige frotte sur la platine et si je fixe la tige dans l'autre sens sur le sélecteur, celui-ci est positionné trop haut pour que la tige ne vienne pas le toucher  >:(
du coup j'ai viré le sélecteur que j'ai remplacé par une entretoise et gardé celui d'origine.

pour la platine de frein, obligé de couper une partie de la butée de commande de frein pour qu'elle ne bute pas dans le carénage en empêchant tout freinage. La fixation du contacteur est également sacrifié car non seulement elle est mal placé à cause du carénage mais en plus elle est à l'endroit qui reçoit la patte de fixation. Je verrais plus tard pour essayer de mettre le contacteur à un autre endroit.
J'ai fait un trou (non débouchant sur les 2 platines et taraudé pour y fixer les pattes de maintient du carénage.

En tout cas sur la tuono y a rien à faire coté droit car pas de carénage!
« Modifié: 05 décembre, 2014, 19:56:14 19:56 par mat »
IP archivée

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #31 le: 05 décembre, 2014, 21:06:20 21:06 »

Pour ton contacteur met un contacteur hydraulique, ça se monte en lieu et place de la vis de banjo. C'est le top et ça coûte 10 balles
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum

mat

  • Invité
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #32 le: 05 décembre, 2014, 21:16:54 21:16 »

au purée MERCI!!! Je savais pas que ça existait!
merci pour l'info du coup pas de prise de tête avec le contacteur d'origine!
quelqu'un connaît le pas des banjos des mc arrières du rsv-tuono-falco? 1.00? 1.25?
« Modifié: 05 décembre, 2014, 21:40:28 21:40 par mat »
IP archivée

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #33 le: 05 décembre, 2014, 21:46:37 21:46 »

http://shop.brestunt.com/contacteur-stop-banjo-goodridge-banjo-vis-metrique-accessoires-moto-11365-72-1-1.z.fr.htm

J'avais mis ça sur la mienne, chopé à pas cher chez dafy ou maxxess
De mémoire le pas c'est du 100

IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum

mat

  • Invité
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #34 le: 05 décembre, 2014, 21:57:23 21:57 »

Rhaaa nickel! du coup ça va être fastoche la modif  O0
du 1.00 alors, ça roule!
merci encore  ;)
IP archivée

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #35 le: 05 décembre, 2014, 22:17:59 22:17 »

de nada  ;)
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum

Alain22

  • Invité
Re : Re : Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #36 le: 06 décembre, 2014, 06:23:35 06:23 »

j'ai pas réussi à garder la tringlerie pour avoir la boîte "à l'endroit" et cela en faisant plusieurs montages.
la tige frotte sur la platine et si je fixe la tige dans l'autre sens sur le sélecteur, celui-ci est positionné trop haut pour que la tige ne vienne pas le toucher  >:(
du coup j'ai viré le sélecteur que j'ai remplacé par une entretoise et gardé celui d'origine.

pour la platine de frein, obligé de couper une partie de la butée de commande de frein pour qu'elle ne bute pas dans le carénage en empêchant tout freinage. La fixation du contacteur est également sacrifié car non seulement elle est mal placé à cause du carénage mais en plus elle est à l'endroit qui reçoit la patte de fixation. Je verrais plus tard pour essayer de mettre le contacteur à un autre endroit.
J'ai fait un trou (non débouchant sur les 2 platines et taraudé pour y fixer les pattes de maintien du carénage.

En tout cas sur la tuono y a rien à faire coté droit car pas de carénage!
Cher Mat,
Content que tu avances bien. Après le montage, il faudra régler finement la garde du frein car ça freinera comme un trappeur avec un risque de blocage de la roue le temps que les plaquettes refroidissent. Mollo au début et règle ça stp à basse vitesse en ville sans la protection du maître-cylindre en alu (pour le pied) qui est tenue par 2 vis de 7 >:D.
Si tu étais du type "godasse de plomb" (le surnom de Jean-Pierre Jarier en F1 il y a des lustres), parmi les meilleures plaquettes pas trop chères, il y a de mémoire les EBC et les SBS.
Tchin tchin

« Modifié: 06 décembre, 2014, 06:40:22 06:40 par Alain22 »
IP archivée

mat

  • Invité
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #37 le: 06 décembre, 2014, 20:19:54 20:19 »

Nickel pour l'info! merci encore!

Bon voilà tout est en place! il a fallu que je recoupe encore un peu la butée de la pédale de frein pour ne pas que ça touche le carénage.
Bon par contre la purge c'est vraiment du délire  :'( j'ai jamais eu autant de mal à purger un mc arrière!!!  >:( et c'est loin d'être fini (la pédale est dur que sur la fin de course). J'y arriverais un jour... J'y arriverais!
en tout cas avoir la chance d'avoir du frein arrière sur un rsv n'ai pas chose aisée!!!  :(
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #38 le: 06 décembre, 2014, 21:07:02 21:07 »

N'oublie pas la purge de l'étrier AR ce fait étrier démonté ,une cale pour éviter de faire sortir les pistons et vis de purge en haut.
Et pomper,pomper........... ;D
IP archivée

mat

  • Invité
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #39 le: 06 décembre, 2014, 21:11:05 21:11 »

oui je fais comme ça!  ;)
mais bon je pars aussi de zéro car durite et MC étaient à sec!  :P
IP archivée

Alain22

  • Invité
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #40 le: 06 décembre, 2014, 21:15:42 21:15 »

Cher Mat,
Pour la purge, il faut "défaire la boucle" que forme le tube tressé en inox (le maître -cylindre de Falco étant bien plus reculé que sur une RSV). D'où le tube d'origine du RSV est devenu du coup long, trop long. Attention avec le pot et le collecteur montés, on ne la voit plus cette boucle !
Une possibilité serait de faire un nouveau tube inox taillé selon les nouvelles et donc justes dimensions.
L'autre solution est la mienne. Il faut être deux voire trois personnes ^-^ après avoir ôté pot et collecteur (une grosse vis BTR reliant le pot au repose-pied plus deux ressorts).
Une personne :) ôte toutes les attaches du bocal et du maître de cylindre de Falco pour les lever bien haut, le plus haut possible afin de "gommer" la boucle du tube inox. Une fois tout cela en ligne (sans point bas intermédiaire où se logeraient les bulles et même une grosse bulle), sans remettre les choses en place, la seconde personne :-X remplit de liquide de frein le bocal (éventuellement en montant sur une chaise :-*) et on pompe, on pompe éventuellement avec une 3ème personne  :P(on sent la commande de frein qui devient progressivement dure car plus de bulle). Après et seulement après, on remonte le maître-cylindre puis le pot et le collecteur.
Roule ma poule !
« Modifié: 07 décembre, 2014, 03:38:31 03:38 par Alain22 »
IP archivée

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #41 le: 06 décembre, 2014, 21:20:01 21:20 »

une purge du frein arrière c'est pas mal aussi avec une seringue de 60cc, en poussant depuis l'étrier.
c'est assez rapide et permet de faire remonter les bulles vers le bocal  ;D

Sinon une variante consiste à placer un tube du MC arrière au bocal, et à pomper, pomper, pomper...

(tout ceci n'étant valable qu'en ayant un circuit sans boucle ni point haut dans le circuit  ::))
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum

mat

  • Invité
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #42 le: 06 décembre, 2014, 22:02:18 22:02 »

Alain, j'ai mis la durite "caoutchouc" du Falco donc du coup j'ai pas de boucle 8)
Tant pis si je suis plus en avia à l'arrière et puis ça donnera peut-être un peu de "mou" ou freinage si c'est aussi pêchu que vous me le dite  :-*
(je me demande d'ailleurs à quoi peut bien servir une durite avia sur un frein arrière de RSV  :D)

J'avais commencé la purge avec MC démonté sans aucun siphon puis j'ai fini par le remettre sur son support car ça commençait à me gonfler menu de pomper avec une clé allen :P

Giom, demain j'essaie la seringue!  ;)
sur la vis de purge j'ai un flexible de perfusion qu'un copain ambulancier m'a filé et c'est vraiment top!!!
IP archivée

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #43 le: 06 décembre, 2014, 22:07:43 22:07 »

Je suis infirmier militaire, je pique des seringues et des tubulures au taf,  :-\ ;D ;D
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum

mat

  • Invité
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #44 le: 07 décembre, 2014, 00:03:17 00:03 »

hihi excellent!  8)
IP archivée

mat

  • Invité
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #45 le: 07 décembre, 2014, 17:35:30 17:35 »

Bon ça me gonfle et j'arrive à rien après des heures de lutte... J'ai tout essayé et dans tous les sens!

Je n'ai plus aucune trace de bulle d'air et la purge pour moi est finie... Sauf qu'il faut descendre la pédale de 3cm avant d'avoir de la résistance, c'est à dire le symptôme d'un circuit mal purgé...
La garde à la tige est bonne, j'ai à peine 1mm avant que le piston commence à reculer.

Je ne pense pas que sur le Falco il faille appuyer autant sur la pédale pour avoir du frein??? à moins que le système de frein arrière des Aprilia soit vraiment de la daube (oui oui je suis énervé là!!!  >:( >:( >:(

Et pourtant j'en ai purgé des freins et des embrayages... Mais là j'ai jamais vu un truc pareil!!!

du coup j'ai tout mis à la vertical avec un tournevis pour écarter un peu la pédale... en espérant que la purge se fasse toute seule (la technique fonctionne avec les freins avant et le poignée attachée au bracelet)

Je me demande si j'aurais pas dû laisser comme c'était avant...  :-[
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #46 le: 07 décembre, 2014, 18:07:28 18:07 »

Pour faciliter la purge, c'est l'étrier ar que j'attache le plus haut possible, pas le mc.
Dans quel état est le mc? Pas de fuite interne? Pas de bulles qui remontent dans le bocal quand tu pompes?
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #47 le: 07 décembre, 2014, 18:08:43 18:08 »

salut,

bof connerie ce que tu fais cela ne sert à rien du tout, c'est l'étrier qu'il faut mettre plus haut avec la vis de purge vers le haut aussi.

est-ce que ta tige d'attaque est bien régler en longueur ? car comme tu le dis pas normal autant de course, sort ton étrier et regarde à quel moment les pistons bougent par rapport à l'appuie sur la pédale cela te donnera déjà une indication si tes pistons bougent au deux tiers de la course ben tu auras compris ce qu'il faut faire.

@+
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #48 le: 07 décembre, 2014, 18:42:57 18:42 »

Juste pour info tant qu'on parle de garde à la pédale... gardes-en un peu afin d'éviter de transformer ton étrier arrière en bouilloire ;)
IP archivée

mat

  • Invité
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #49 le: 07 décembre, 2014, 20:40:46 20:40 »

Puréeee j'ai ENFIN réussi!!! après des heures...
Z'avez raison la difficulté vient de ce maudit étrier!!! Pas la peine de démonter la platine même s'il y a un coude au niveau du banjo.
Pour l'étrier, j'ai enfin découvert qu'il y a une position qui permet de virer l'air qui se coince; ça doit être un peu tortueux là-dedans... Purge vers haut bien-sûr et étrier incliné.
C'est pour ça qu'avec mon premier montage, je n'ai jamais réussi à avoir du frein... Mais bon c'est beaucoup plus clean avec les commande du Falco.

Pour finir ploup, plein de bulles qui sortent et au MIRACLE la pédale devient dure:::

pas eu le temps de faire un essai sur route, ça sera pour demain! J'espère que ça va pincer fort!  :P

oui sinon j'ai gardé la garde réglée pour le Falco

Merci encore pour votre aide  ;)
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #50 le: 07 décembre, 2014, 20:50:48 20:50 »

C'est cool,quand tu écoutes ça marche
Fais gaffe aux travers maintenant :D
IP archivée

Alain22

  • Invité
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #51 le: 07 décembre, 2014, 21:49:00 21:49 »

Super et, entre nous, aussi je m'étais pas mal arraché les cheveux, pas mal gaspillé de liquide frein car, de plus , j'avais la belle boucle de durite inox de RSV. Maintenant j'ai compris... dans mon cas.
Attention donc au blocage de roue si les plaquettes étaient agressives et la garde mal réglée. D'abord, de la ville cool. Après plusieurs freinages, tu contrôlerais le disque par sa chaleur (à main nue >:D) avant qu'il ne se bloque.
Ciao ^-^
« Modifié: 09 décembre, 2014, 01:41:32 01:41 par Alain22 »
IP archivée

mat

  • Invité
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #52 le: 08 décembre, 2014, 08:44:44 08:44 »

Ouais moi aussi j'en ai gaspillé un max de liquide... renversé bêtement plusieurs fois la bouteille avec le flexible qui allait dedans... ça m'a tellement énervé cette purge!

Oui pour le disque je vais faire gaffe mais ça fait bizarre de penser qu'il va chauffer  :D

Depuis que j'ai acheté la moto il est limite rouillé! Le comble c'est que la vis de purge était foirée et j'ai dû la démonter à la pince (et remplacé par une d'un étrier de vieux master renault qui va pile-poil); l'ancien proprio ne devait pas freiner beaucoup de l'arrière non plus  ;D

Va ptète y avoir un petit rodage des plaquettes sur le disque au début!

pourvu que ça freine!!! ::)
IP archivée

mat

  • Invité
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #53 le: 08 décembre, 2014, 11:13:30 11:13 »

Bon bah voilà ça freine! Disons que ça décélère bien.
y a pas un mordant de folie mais je peux bloquer la roue à faible vitesse.
Mais bon il va falloir que les plaquettes et le disque se rodent ensemble car ce dernier est un peu usé en "dents de scie" après des années de freinage (ou pas) inefficace!
Pas d'échauffement ou quoi que ce soit, la garde est bonne.

Quelles photos du montage:




le disque qui commence à se rôder




Pour le rsv, il faut prévoir 2 trous tarodés de 5mm par exemple pour recevoir les pattes du fixation du carénage et sacrifier la fixation du contacteur (remplacer par un trou taraudé pour la patte droite du carénage). Il y a également une bonne partie de la butée de pédale à couper pour ne pas rayer le carénage.

merci à Alain pour cette idée d'adaptation des platines du Falco et toutes les infos qui vont avec!
et aussi aux autres pour leurs précieux conseils ! (Giome, j'attends maintenant mon contacteur hydraulique  ;))
IP archivée

Alain22

  • Invité
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #54 le: 09 décembre, 2014, 01:20:05 01:20 »

Beau travail et bien plus fignolé que chez moi.
Pour le frein arrière, la transformation est facile c'est  un plug and play de quelques minutes, oui, oui. Bien, après avoir résolu le casse-tête du freinage AR, j'ai changé le Brembo d'origine qui avait bouilli plusieurs fois et rougi comme une demoiselle par un wave ou marguerite qui a déglacé les plaquettes. Le mien en fait ressemble à une méchante scie circulaire de 5 mm d'épaisseur ou mieux à un bouledogue anglais (car "proudly made in Shieffield") pour accentuer l'aspect "Massacre à la tronçonneuse"  ou "Stalker" >:(. Il y a aussi un marrant chez Frixion mais l'humour c'est très personnel ^-^ et il faut aimer le streetfight (page 580) à la sauce batave, flamande et germanique.
http://www.motana.com/wp-content/uploads/2011/07/MOT10-9711-Cat11-08-Remmen-03-Frixion_LR2.pdf

Sinon le classique, fort léger, assez cher et made in Italy c'est le Braking  que pas mal d'entre nous sur le forum ont adopté surtout les pistards.
Un autre choix possible : le Factory Racing qui est dans les mêmes eaux mais avec du gin au lieu du Martini et donc avec un design plus "frappé" :
http://www.ebay.fr/itm/NEW-Aprilia-RSV-Mille-Falco-Tuono-RS250-Rear-Wavy-brake-disc-by-Factory-Racing-/371089993337?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item5666afee79

Santé!
« Modifié: 09 décembre, 2014, 01:42:31 01:42 par Alain22 »
IP archivée

mat

  • Invité
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #55 le: 09 décembre, 2014, 18:26:55 18:26 »

ah ouais sympa les disques!  8)
Mais là je vais arrêter de claquer des thunes; c'est pas la meilleure période  ::)
IP archivée

mat

  • Invité
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #56 le: 12 décembre, 2014, 18:37:01 18:37 »

***ok j'efface mon hors sujet***
« Modifié: 12 décembre, 2014, 21:27:19 21:27 par mat »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : freins arrière qui freine fort
« Réponse #57 le: 12 décembre, 2014, 19:32:13 19:32 »

Ouais, mais le frein avant du virago dans un sujet traitant du frein arrière du RSV, question Hors Sujet, t'as un 10/10.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.066 secondes avec 23 requêtes.