Auteur Sujet: probleme compression: soupapes ou segment?  (Lu 5604 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : probleme compression: soupapes ou segment?
« Réponse #30 le: 05 août, 2012, 12:04:17 12:04 »

Changer les pistons? il faut faire mesurer le diamètre du cylindre pour voir si tu es dans les tolérances ou tu montes des pistons en cote réparation.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Re : probleme compression: soupapes ou segment?
« Réponse #31 le: 05 août, 2012, 12:43:16 12:43 »

A ce sujet connaissez vous le prix d'un déglacage et après cette opération faut t il remplacer les pistons?
Le déglacage permet de créer des micro rayures dans un cylindre juste usiné (ou ré usiné) afin de faciliter le bon rodage de l ensemble piston segment chemise.
Concernant les rayures, il faudrait une photo car de toute facon un cylindre ne resemble pas à un tube de fourche (par ex) il y a des rayures.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Re : probleme compression: soupapes ou segment?
« Réponse #32 le: 05 août, 2012, 12:48:11 12:48 »

...Donc apres démontage, je me suis rendu qu'une soupape n'est pas completement étanche..
que veux tu dire?
si elle n est pas étanche il y a des chances qu elle soit un peu tordue. Il n y a pas du tout de marque sur le piston correspondant?
IP archivée

bicylindriste

  • Invité
Re : probleme compression: soupapes ou segment?
« Réponse #33 le: 05 août, 2012, 13:10:44 13:10 »

Les soupapes sont encore montées avec les ressort pour tester j'ai mis de l'essence dans l'injection et elle coule doucement sur un coté de soupape...
IP archivée

bicylindriste

  • Invité
Re : probleme compression: soupapes ou segment?
« Réponse #34 le: 05 août, 2012, 13:29:39 13:29 »


J'ai pris la photo au mieux mais on ne voit pas beaucoup. Les rayures sont tres tres fines sauf une "plus profonde" que je peux sentir en passant l'ongle dessus.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : probleme compression: soupapes ou segment?
« Réponse #35 le: 05 août, 2012, 22:29:14 22:29 »

un peu étonnant en effet...
y a t il d autre personnes qui ont ouvert leur moulin pour comparer?
pour la soupape un rodage peut suffir en effet pour améliorer ca...
Mais de toute facon l essence c est très fluide (et donc peut passer facileement) donc je ne suis pas sure que ton pb du départ vienne de ca...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : probleme compression: soupapes ou segment?
« Réponse #36 le: 05 août, 2012, 22:36:52 22:36 »

Ouaip, mon moteur a été ouvert, les cylindres et pistons à l'air, et les seules rayures visibles étaient celles de la fabrication, rien d'autre.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ké20

  • Invité
Re : probleme compression: soupapes ou segment?
« Réponse #37 le: 05 août, 2012, 23:45:58 23:45 »

si tu es sûr que les "contre-poids" ou "demi-lune" sont placés en face de chaque repère et que ta distri est bien calée en haut , là , oui , tout va aller dans l'ordre.

Par contre , n'oublies pas d'amorcer des tendeurs de distri aussi quand tu auras remonter le tout car la distri va claquer sinon , et tu vas te faire des chaleurs en entendant ce/ces bruit(s)

Oui tu as tout démonté , mais les pistons ne sont quand même pas des pièces trop fragiles.
Combien de bornes il a ton moteur ?

IP archivée

bicylindriste

  • Invité
Re : probleme compression: soupapes ou segment?
« Réponse #38 le: 06 août, 2012, 12:41:29 12:41 »

Le moteur a 70000. je vais ce soir montrer le cylindre a un pro. J'aviserai ensuite..

J'espere que mon probleme vient de la sinon je ne comprend plus rien.. :(
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : probleme compression: soupapes ou segment?
« Réponse #39 le: 06 août, 2012, 13:06:42 13:06 »

Salut,
Les cylindres sont traités au Nikasyl (ou semblant ), ils se rectifient mais après il faut remettre la couche de dur.
Pour les soupapes, il est courant qu'elles soient moins étanches qu'une fois bien rodées sur leur siège(chose pas faite chez Rotax), d'ailleurs cela explique souvent le cas de moteurs mieux comprimés que d'autres... ;)
Sur piste, on préconise souvent de rouler avec plus de jeu, car les soupapes s'allongent plus avec les contraintes thermiques (le moteur est plus chaud et se ramasse parfois des sur-régimes) :)
@RAven, certains moteurs Rotax ont un décompresseur centrifuge en bout d'arbre à came(Buell-Bmw-Bombardier) 8)
« Modifié: 07 août, 2012, 00:19:36 00:19 par cristo »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : probleme compression: soupapes ou segment?
« Réponse #40 le: 06 août, 2012, 20:22:04 20:22 »

@RAven, certains moteur Rotax ont un décompresseur centrifuge en bout d'arbre à came(Buell-Bmw-Bombardier)
C'est aussi ce qu'il me semblait, d'ailleurs Rotaxman en avait posté un lien
IP archivée

bicylindriste

  • Invité
Re : probleme compression: soupapes ou segment?
« Réponse #41 le: 06 août, 2012, 20:43:00 20:43 »

Bon d'apres le mec que j'ai été voir je ne peux effectivement pas sauver le cylindre. Je vais voir donc pour trouver des pièces moteur d'occasion.
C'est la m'''rde

La je suis en train de roder mes soupapes.. Et c'est long!
IP archivée
 

Page générée en 0.039 secondes avec 15 requêtes.