Auteur Sujet: train avant lourd  (Lu 4315 fois)

yes56

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train avant lourd
« le: 22 décembre, 2015, 13:35:34 13:35 »

ben voila j ai un t4 je trouve l avant tres dur a mener on dirai un camion  .j ai eu des doutes et un ami a moi la essaye et ma dit la meme chose.j ai des michelin gonfles a 2.3 devant et 2.2 arriere je suis a deux crans pour la fourche et tous les reglages d origines suspension av et ar amortisseur de direction reglagle regle a 3 c est a dire tres faible
apres perso je suis a 100 kl une solution ?
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zebdouille

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Re : train avant lourd
« Réponse #1 le: 22 décembre, 2015, 14:00:35 14:00 »

L'utilisation c'est quoi ? Route ou Piste ?
Parce que si c'est sur route : Gonfle tes pneus...
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bandit78

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Re : train avant lourd
« Réponse #2 le: 22 décembre, 2015, 14:05:14 14:05 »

salut,

si tu ne fais que de la route il me semble que tes pressions ne sont pas au top, moi je mettrais:
-AV 2.1/2.2
-AR 2.5/2.6

as tu regardé les préconisations de pression des pneus, mais pour la route il n'y a pas beaucoup d'écart en fonction des pneus.

-est ce que tu as essayé de mettre ta roue avant en l'air pour contrôler ton braquage voir s'il n'y aurait pas un point dur ou tout simplement que déjà la elle serait dur, peut être la colonne trop serrer à voir.
-débrancher l'amortisseur de direction, perso après les pressions je ferais ça 
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Biwolf

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Re : train avant lourd
« Réponse #3 le: 22 décembre, 2015, 17:09:09 17:09 »

Pour une utilisation route, moins l'avant sera gonflé et plus il semblera lourd contrairement à ce qu'écrit Bandit78... Passes à 2.5 devant et au moins autant derrière et ça ira déjà mieux.
Les Michelin ont une carcasse très souple sensible à la pression. Pour la route, ces pneus n'aiment pas être sougonflés comme peuvent le supporter des Dunlop par exemple.
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yes56

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Re : train avant lourd
« Réponse #4 le: 22 décembre, 2015, 20:08:24 20:08 »

oui je vais essaye deja 2.5 .constructeur c est 2.3 av et 2.5 ar j aime etre a 2.2 a l arriere c est l avant qui est tres dur a mettre sur l angle je trouve
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meuhbat

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Re : Re : train avant lourd
« Réponse #5 le: 22 décembre, 2015, 20:34:21 20:34 »

Pour la route, ces pneus n'aiment pas être sougonflés comme peuvent le supporter des Dunlop par exemple.
En partant le matin quand ça caille en altitude ça fait tout drôle quand t'as mis 2.2/2.2 la veille dans la vallée par 25° et pneus tièdes, c'est presque flippant :P
après la pression doit être adaptée aux conditions et à l'usage, perso sans tomber dans les pressions pistes j'aime bien dégonfler un peu quand la température monte et que le programme de roulage est peu avouable ;D
sinon 2.3/2.5 c'est polyvalent, et tu peux monter à l'arrière pour de l'autoroute.

l'arrière influence plus la maniabilité qu'on ne pourrait le penser, ça se sent bien en passant d'un 190/50 à un 180 ou 190/55. aussi le feeling est différent suivant le profil du pneu, j'avais du bridge qui donnait l'avant très léger et qui engageait tout seul et ça m'a fait tout drole de passer sur du michelin à l'avant bien plus stable, mais c'est 100x mieux je trouve.
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lolo19

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Re : train avant lourd
« Réponse #6 le: 22 décembre, 2015, 22:13:07 22:13 »

check pression de pneus et si l'amorto de direction est réglable regarde si il est pas fermé au maximum..... à part ça je vois pas autre chose...
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Phil-Lyon

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Re : train avant lourd
« Réponse #7 le: 23 décembre, 2015, 10:57:11 10:57 »

Sur la route sans faire trop le c...
AV 2.5
AR 2.7
en gros ce sont les pressions normales

Comme deja dit plus haut, un AR sous gonflé, tu as l'impression d'etre sur de la mousse , impression bizarre et dangereuse et tu as l'impression que ca vient de l'avant mais non
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Chukro

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Re : train avant lourd
« Réponse #8 le: 23 décembre, 2015, 11:47:36 11:47 »

Une fois cela validé, peut etre se poser la question du profil de pneu qui ne te convient pas.
Des plus pointus peut-être seraient mieux ??

Julien.
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zebdouille

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Re : train avant lourd
« Réponse #9 le: 23 décembre, 2015, 12:17:04 12:17 »

Merci Phil d'avoir donné de VRAIES Pressions de pneu pour la route...
2.5/2.7 c'est parfaitement dans la moyenne de ce qu'il faut mettre.


Maintenant Yves84, je serais toi, je mettrais cette pression 2.5/2.7 et j'irais rouler, et bizarrement tu verras que ta moto va te sembler toute légère et facile à emmener...

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meuhbat

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Re : Re : train avant lourd
« Réponse #10 le: 23 décembre, 2015, 17:19:16 17:19 »

Merci Phil d'avoir donné de VRAIES Pressions de pneu pour la route...
2.5/2.7 c'est parfaitement dans la moyenne de ce qu'il faut mettre.
ça veut dire quoi ça ? mon tuono est homologué en 2.3/2.5, c'est la pression constructeur, comme beaucoup de motos. Depuis quelques années ils homologuent à 2.5/2.9 pour réduire la conso pour les normes euro, mais c'est trop dur à moins de ne faire que du trajet routier.
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Griffon

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Re : train avant lourd
« Réponse #11 le: 23 décembre, 2015, 17:42:05 17:42 »

Je roule toujours aux pressions constructeur, c'est à dire 2.3 AV et 2.5 AR.
Avec les Michelin Pilot Power 2CT réputés pour être moins vifs mais plus stables, la moto était moins vive qu'avec les Pirelli Rosso Corsa que j'avais avant (et je préférais ça d'ailleurs) mais de là à dire que c'était un camion, non.

Il doit y avoir un autre souci que la pression des pneus...

Quant aux VRAIES pressions de pneus pour la route elles dépendent surtout de la manière de rouler.
Les pressions habituellement indiquées sont 2.5 AV 2.9 AR. Elles sont parfaites pour rouler vite sur autoroute à deux et/ou chargé. En revanche, pour rouler seul en arsouille sur route viroleuse, il faut descendre. Je mettais toujours 2.3, 2.5 sur mon ZX6R.
Les constructeurs indiquent ces pressions car il vaut mieux rouler sur gonflé sur route que sous gonflé sur autoroute. Qui peut le plus peut le moins.

Pour nos aprilia, si les ingénieurs préconisent 2.3, 2.5. Il n'y a pas de raison de gonfler plus que ça. (Sauf si on a des bandes de peur de trois cm de chaque côté du pneu arrière et qu'on veut tenir un pneu hypersport 10000km)
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Re : train avant lourd
« Réponse #12 le: 23 décembre, 2015, 21:34:13 21:34 »

2.3 2.5 seul pour un poid de 70kl j en fais 100 je pense essaye a 2.5 et 2.8 comme en duo norme constructeur mon amorto de direction desserrer a fond on verra bien au cas j ai quelques pneus  d avance je lèverai les michelin pour mettre des dunlop
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Griffon

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Re : train avant lourd
« Réponse #13 le: 23 décembre, 2015, 22:57:16 22:57 »

Oui enfin je ne fais pas 70 kg non plus... Plutôt 82. Je suis moins mince que ce que je voudrais.  :D

C'est vrai que 2.3/2.2 me paraît bas pour la route et qu'en remontant ça devrait être mieux. Néanmoins je reste persuadé qu'il y a autre chose. Même avec ces pressions basses (pas tant que ça en fait) la moto serait moins vive mais pas "camion". Ou alors tu étais habitué à une moto très agile.

Je vois aussi que tu indiques un réglage de l'amorto de direction à 3. Sur le tv4 normal il n'est pas réglable. Soit c un adaptable soit tu as une factory. Je ne sais pas si la factory à un réglage d'angle de chasse, mais c'est peut être ça qui va pas ?
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lolo19

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Re : train avant lourd
« Réponse #14 le: 23 décembre, 2015, 23:11:42 23:11 »

Pour la vivacité de la moto si on résume tu as : les pneus (dimension, pression, profil), réglage de l'amorto de direction, l'angle de chasse de la moto en jouant sur le reglage des fourreaux dans le té de direction par exemple....c'est vous qui voyez !!!! lol

Nota: sans vouloir jouer les profs, méfiance sur les pressions des pneus. Baisser (ou augmenter) de façon trop importante les pressions peut-être très dangereux en terme de réaction de la moto, déformation/usure voire éclatement du pneus (et du pilote....). A bon entendeur......
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yes56

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Re : train avant lourd
« Réponse #15 le: 26 décembre, 2015, 08:12:23 08:12 »

apres remise a l origine de tous les reglages suspensions desserage amortisseur de direction et montage de 2 pirelli incroyable comme je me suis régalé!!! le defaut devait venir des reglages suspensions le moindre defaut sur la route me faisais sauter ou déporter .jetais deja entrain de voir pour la vendre tellement j etais decu! bon le probleme  est regle merci pour vos conseils
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lolo19

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Re : train avant lourd
« Réponse #16 le: 26 décembre, 2015, 13:57:50 13:57 »

Impec !!! bon roulage à toi
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krouny

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Re : train avant lourd
« Réponse #17 le: 26 décembre, 2015, 14:42:19 14:42 »

tu as trouvé ou les reglages de base d'amortisseur ?
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Re : train avant lourd
« Réponse #18 le: 26 décembre, 2015, 17:38:29 17:38 »

Dans le manuel du propriétaire  ?  ;)
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krouny

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Re : train avant lourd
« Réponse #19 le: 26 décembre, 2015, 17:43:38 17:43 »

 :-\
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lolo19

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Re : train avant lourd
« Réponse #20 le: 26 décembre, 2015, 19:51:10 19:51 »

Réglage standard  du manuel du proprio a adapter selon ton poids et éventuellement si tu roules seul ou en duo.
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yes56

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Re : train avant lourd
« Réponse #21 le: 27 décembre, 2015, 17:02:13 17:02 »

oui manuel d entretien le gars avant moi avait serre tous a bloque un ouf !!
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krouny

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Re : train avant lourd
« Réponse #22 le: 27 décembre, 2015, 18:30:45 18:30 »

ben oui, vis dessérée, faut resserer !
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yes56

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Re : train avant lourd
« Réponse #23 le: 28 décembre, 2015, 12:49:31 12:49 »

non justement c’est le contraire vis serrées a fond on desserre le nombre de crans .voila pourquoi ma moto était un camion !!!le gars avait desserre eu lieu de serrer
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lolo19

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Re : Re : train avant lourd
« Réponse #24 le: 28 décembre, 2015, 18:08:59 18:08 »

check pression de pneus et si l'amorto de direction est réglable regarde si il est pas fermé au maximum..... à part ça je vois pas autre chose...

J'essaye de pas dire que des couneries !!!! lol
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