Auteur Sujet: mauvais demarrage a chaud  (Lu 35283 fois)

wireframeX

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #30 le: 20 juillet, 2010, 16:12:18 16:12 »

WireframeX : peux-tu nous faire l'historique complet de ta moto et la moindre petite modif faite dessus (démontage de clignos, d'une ampoule, etc...).

Des la livraison j'ai demandée que l'on me vire la bavette de plaque avec changement de clignotants arrière (LED) --> changement effectué par le concessionnaire et j'ai roulé comme cela pendant 1000 km sans aucun pb

J'ai aussi installé les commandes reculées Aprilia (rien a voir avec la panne)

Pour que ta moto ne redémarre pas à chaud, c'est un problème électrique. Si quand tu roules ou que tu démarres "à froid", tu n'entends rien de spécial (à part les tendeurs de distri), c'est que mécaniquement, tu n'as rien qui cloche sur ta moto.

Pas de bruit étrange a froid le moteur démarre en général au quart de tour sauf tout a l'heure pour aller chez mon concessionnaire j'ai du m'y reprendre 2 fois.

Par expérience, je sais que le moindre petit câble qui bouge peut te créer une panne intempestive.
Sur ma voiture, j'ai eu des soucis avec les fortes chaleurs, à cause des cosses de batterie légèrement desserrées alors je n'y ai jamais touché depuis l'achat de la voiture (neuve).
Le mécano a aussi vérifié les cosses et remplacé la batterie existante par une neuve chargée par ses soins. (1h30 d'attente ...)

wireX
« Modifié: 20 juillet, 2010, 16:14:55 16:14 par wireframeX »
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Biwolf

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #31 le: 20 juillet, 2010, 16:23:40 16:23 »

Avec tes clignos à LED, est-ce que tu as eu des résistances pour éviter l'affolement de ta centrale clignotants ?
Si oui, est-ce qu'une résistance ne serait pas abimée et créerai une fausse masse à chaud (dilatation d'un contact) et une fois froid, le contact est de nouveau en place et arrête de pomper du jus à la batterie ?

J'ai eu le cas sur une Ducati 900SSie. J'avais changé les clignos arrière et à la place, clignos à LED avec un petit rectangle de céramique (résistance en fait). En fonctionnement, la céramique chauffait beaucoup (au point de se bruler les doigts si on la touchait). Cette pièce en céramique était fixée au chassis de la moto. J'ai roulé quelques milliers de kms sans le moindre soucis mais un jour, à force de chauffer, la céramique s'est craquelée et un court-circuit s'est créé avec le cadre (moto qui démarre plus). A chaud, dilatation du bazar, le contact se faisait. A froid, aucun court-circuit, aucun perte de courant, la batterie débitait normalement et la moto démarrait.

Retentes en remettant les clignos d'origine...
« Modifié: 20 juillet, 2010, 16:25:28 16:25 par Biwolf »
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wireframeX

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #32 le: 20 juillet, 2010, 16:26:16 16:26 »

Retentes en remettant les clignos d'origine...

Comme c'est le concessionnaire qui les a monté je vais lui en toucher 2 mots merci pour l'info.
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Olivier TFE

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #33 le: 20 juillet, 2010, 21:37:54 21:37 »

Je ne comprends pas bien l'histoire des 9V à chaud...

=> C'est contact mis, moteur à l'arrêt ?
=> Et quand le moteur est en route, une fois chaud, quelle est l'intensité consommée par rapport à moteur en route à froid?

La 1ère chose à faire est de mesurer l'intensité consommée, pour savoir s'il s'agit d'une conso électrique anormale (style court circuit ou composant défectueux).
Ensuite, si l'intensité est anormalement élevée, la même mesure mais en retirant un à un les fusibles "accessoires" (phares, cligno, ventilo...).

Est-ce que moteur chaud, tous les accessoires électriques fonctionnent bien?
« Modifié: 20 juillet, 2010, 21:39:31 21:39 par Olivier TFE »
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wireframeX

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #34 le: 20 juillet, 2010, 22:05:22 22:05 »

Je ne comprends pas bien l'histoire des 9V à chaud...

=> C'est contact mis, moteur à l'arrêt ?
=> Et quand le moteur est en route, une fois chaud, quelle est l'intensité consommée par rapport à moteur en route à froid?

La 1ère chose à faire est de mesurer l'intensité consommée, pour savoir s'il s'agit d'une conso électrique anormale (style court circuit ou composant défectueux).
Ensuite, si l'intensité est anormalement élevée, la même mesure mais en retirant un à un les fusibles "accessoires" (phares, cligno, ventilo...).

Est-ce que moteur chaud, tous les accessoires électriques fonctionnent bien?

T'as pas lu tout mes posts M. Olivier  ::)

Je récapitule en gros les tests effectués :

Test de l'alimentation batterie :
a) - moteur a l'arrêt démarrage et mesure de la tension au niveau de la batterie et plof (lorsque le moteur est bien chaud) j'ai par moment seulement 6 a 9 V et plus d'intensité (A) --> comme si la batterie était a plat ou en court circuit (alors quelle est neuve et chargée) impossible de démarrer la machine puis au bout de qq minutes (15 - 20 voire plus) elle démarre au quart de tour avec a nouveau tension et ampérage nominal

Test circuit de charge :
b) - moteur tournant en plein phare avec les clignos + feu stop en bref la totale coups de gaz et mesure de la tension --> a peu prêt 14 V --> en bref ca charge.

- A chaud tout fonctionne parfaitement (feu stop/croisement/plein phare/ clignos/compteur ...)

Voila ou nous en sommes actuellement ... La moto est chez le concessionnaire pour des tests approfondis

++

wireX
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cristo

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #35 le: 20 juillet, 2010, 23:15:16 23:15 »

salut,
pour info, faut pas laisser tourner longtemps une bécane au ralenti avec tous les consommateurs allumés>tu décharges la batterie, faut pas s'etonner d'avoir 9V après...l'utilisation c'est gaz, pas du cruising
A+
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wireframeX

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #36 le: 20 juillet, 2010, 23:21:24 23:21 »

Ce n'est pas du tout le problème traité ici, nous parlons d'une panne a identifier et une impossibilité de redémarrer le moteur chaud
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Olivier TFE

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #37 le: 21 juillet, 2010, 12:03:45 12:03 »


a) - moteur a l'arrêt démarrage et mesure de la tension au niveau de la batterie et plof (lorsque le moteur est bien chaud) j'ai par moment seulement 6 a 9 V et plus d'intensité (A)  (...)

Cette phrase n'est pas claire (désolé  ;) ):

- Tu veux dire que tu n'as plus du tout d'intensité (0 A)?
- Ou au contraire que tu as + d'intensité qu'avant ?

Si le concessionnaire n'arrive pas à trouver le problème, faudrait monter la moto à un spécialiste électricité auto/moto...
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petit-fifi

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #38 le: 21 juillet, 2010, 12:19:33 12:19 »

Apparement, il n'a plus aucune intensité.
Peut être que la batterie a un élément qui a laché!?!
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Olivier TFE

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #39 le: 21 juillet, 2010, 13:14:43 13:14 »

La batterie a déjà été remplacée.
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wireframeX

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #40 le: 22 juillet, 2010, 20:07:24 20:07 »

Salut a tous,

Je viens juste de récupérer ma trottinette chez PRN.

Après recherche approfondie c'est le démarreur qui posait problème. Il a donc été remplacé en garantie.

Je remercie vivement Gérald (le mécano) de Paris Nord Moto qui s'est vraiment bien occupé de mon cas et aussi Élodie pour sa disponibilité et son accueil.

A noter que seul Gérald a bossé sur ma RSV4 et pas 36 personnes comme cela se fait dans d'autres concession ;)

++

wirex
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Biwolf

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #41 le: 22 juillet, 2010, 20:27:10 20:27 »

J'aurai jamais pensé au démarreur !
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ben15

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #42 le: 22 juillet, 2010, 20:36:56 20:36 »

et tu as un plus d'infos sur pourquoi il deconnait le demareur?
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Olivier TFE

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #43 le: 22 juillet, 2010, 20:47:43 20:47 »

Super! Tu va pouvoir rouler ce WE et préparer les sorties "piste"...  8)
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wireframeX

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #44 le: 22 juillet, 2010, 20:48:45 20:48 »

et tu as un plus d'infos sur pourquoi il deconnait le demareur?

Non mais je peux poser la question
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wireframeX

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #45 le: 22 juillet, 2010, 20:50:36 20:50 »

Super! Tu va pouvoir rouler ce WE et préparer les sorties "piste"...  8)

C'est clair.
J'ai remarqué que le démarrage est plus vif maintenant mais bon comme on dit "Chat échaudé craint l'eau froide" je verrai ce WE pour confirmer.
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ben15

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #46 le: 22 juillet, 2010, 20:52:45 20:52 »

ça serait interessant de savoir le pourquoi du comment , et ça permettrai a ceux qui ont/auront le pb de savoir ce qu'il se passe pour aller chez le concess et donner une premiere piste
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wireframeX

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #47 le: 22 juillet, 2010, 21:01:58 21:01 »

ça serait interessant de savoir le pourquoi du comment , et ça permettrai a ceux qui ont/auront le pb de savoir ce qu'il se passe pour aller chez le concess et donner une premiere piste

ok
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wireframeX

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #48 le: 24 juillet, 2010, 23:14:15 23:14 »

Bon on peut considérer que le problème est définitivement réglé  ;D

200 km de ballade aujourd'hui sur des petites routes, arrêts et redémarrages a chaud sans aucun pb d'ailleurs le démarreur ne lésine pas cette fois ci c'est du quart de tour a chaque coup de clef.

A priori l'ancien se mettait en cours circuit et faisait le rôle de feignasse a chaud.

++

wireX --> homme heureux monture au top !!!
J'aime beaucoup le mode "T"
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Olivier TFE

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #49 le: 25 juillet, 2010, 09:09:16 09:09 »

Super!

Pour ma part, j'ai testé le démarrage à très chaud hier sur 380 km!
Dont une bonne partie sous 35 degrés à l'ombre en montagne avec des routes où tout se passe en 1ère et 2e... Aucun soucis. Température d'eau souvent entre 95 et 101 degrés. Pas de conso de liquide de ref. non plus.

- HS ON -
J'ai découvert les routes de Gran Canaria (île voisine)... Et bien aucune route de montagne n'est "roulante" (constaté + j'ai demandé à des motards du coin). Je préfère Tenerife, à ce niveau-là.

C'est dû à la forme des montagnes (trop torturée).  ???
Par contre, cela donne des paysages sublimes.  :-*

Je ferai un petit CR avec photos ce soir ou demain...

- HS OFF-
« Modifié: 25 juillet, 2010, 09:11:21 09:11 par Olivier TFE »
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wireframeX

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #50 le: 25 juillet, 2010, 23:24:10 23:24 »

Je ferai un petit CR avec photos ce soir ou demain...

Chouette  :)
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racing01

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #51 le: 27 juillet, 2010, 07:58:11 07:58 »

Hello, le problème viendrait du capteur de chauffe appelé phase sur le Carter d'embrayage, j'ai le même souci et je m'apprete a voir avec la concession si cel est pris sous garantie.
Walt and see!!!
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wireframeX

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #52 le: 27 juillet, 2010, 11:28:29 11:28 »

Hello, le problème viendrait du capteur de chauffe appelé phase sur le Carter d'embrayage, j'ai le même souci et je m'apprete a voir avec la concession si cel est pris sous garantie.
Walt and see!!!

Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas pris en garantie

tiens nous au courant
« Modifié: 27 juillet, 2010, 20:43:24 20:43 par wireframeX »
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Thomas VLM

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #53 le: 19 décembre, 2010, 09:40:55 09:40 »

salut la communauté  :P

je ne me sers malheureusement pas assez de ma moto rsv4r, car je suis en plein travaux.

et quand je la prend, elle démarre nickel de chez nickel même après 15 jours de non utilisation, mais une fois que je m'arrête, il m'est très difficile de la refaire démarrer ?

il faut insister deux à trois fois  :(

d'ou pourrais venir ce problème ?

merci,

Thomas  ;)
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fekari

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #54 le: 19 décembre, 2010, 09:59:54 09:59 »

salut sur la mienne aucun probleme actuellement mais sur celle de mon pote il a du mal , le concessionnaire  la appeler pour telecharger une nouvelle version sur son boitier on en sera plus au beau jour quand il la sortira ,renseigne toi aupres de ton mécano il a des infos sur ce probleme
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Thomas VLM

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #55 le: 19 décembre, 2010, 10:21:03 10:21 »

merci pour le MP ptit loup, je devais tester aujourd'hui la moto lors d'une balade moto père noel, ben c'est loupé il tombe des trombes d'eau  ???

au pire je vais aller chez le concessionnaire pour vérifier le démarreur  :(
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titi21

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #56 le: 25 février, 2011, 14:51:35 14:51 »

je relance le sujet, car j'emmene ma rsv pour petite révision et apparemment ils vont me faire une mise à jour cartographie pour justement les mauvais démarrage à chaud.(bien que perso je n'ai jamais eu le probleme).
j'ai posé la question également des bruits de distri à froid , le mécano dit que celà est normal tant que l 'huile n'est pas monté aux tendeurs de chaine de distri.
enfin voilà pour infos.
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Cesco

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #57 le: 25 février, 2011, 15:07:29 15:07 »

Ils l'ont fait sur la mienne, car j'avais le problème (qui semble partiellement résolu car les symptomes semblent tjs présent en moins flagrant).

Depuis, j'ai l'impression qu'elle consomme encore un peu plus (j'ai réussi à tomber en réserve avant mm d'atteindre 100 km sur route  ??? ), j'espère que ce n'est qu'une impression !?
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titi21

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Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #58 le: 26 février, 2011, 10:07:20 10:07 »

je pense que tt le monde a eu ou aura cette maj
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bart

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #59 le: 26 février, 2011, 11:40:32 11:40 »

Une consommation normale ce situe entre 9 et 10 ltr au cent. Ça c'est confirmé dans différent test.Mes 14 Lt/100 me semble beaucoup.
Avec le BAZZAZ ,que je vient d'installer, je suis pour l'instant a 7,5 lt/100. J ai pas encore faites un test long durée puis que ils fait mauvais. J'avais planifiez un tour aujourd'hui jusque Dunkerque  (400 Km ,terrain de cross) mais ile pleut trop fort. 
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