Auteur Sujet: bruit moteur  (Lu 30620 fois)

Vanzuppe

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #90 le: 01 mars, 2011, 22:27:36 22:27 »

Au Karscher !!! Ouille ouille ! Et comment ça les mecanos travaillent pas avec des gants de chirurgien ? Je rigole ! ...En tout cas merci du conseil Biwolf, je vais nettoyer tout ça aux petits ognons et bien regarder... ;D
« Modifié: 01 mars, 2011, 22:34:22 22:34 par Vanzuppe »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : bruit moteur
« Réponse #91 le: 01 mars, 2011, 22:31:32 22:31 »

Au Karscher !!! Ouille ouille ! Et comment ça les mecanos travaillent pas avec des gants de chirurgiens ?
Bah les gars ont les mains dans le cambouis toute la journée alors quand ils remontent une moto, ils en collent partout ;)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #92 le: 02 mars, 2011, 08:11:40 08:11 »

Et en démontant, il y a souvent de l'huile qui coule un peu sur l'échappement...
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #93 le: 02 mars, 2011, 14:15:44 14:15 »

je me doute bien un peu, Olivier.... mais comme j'ai dejà fait aller et retour 2 fois  il y a 3 semaines car le bruit de chaine de distrib était "terrible" et qu'ils ont démonté 2 fois mon beau haut moteur...ma confiance est légèrement ébranlée ! si ce n'est qu'il me l'ont rendu nickel et ils m'ont même changé le pot car ils l'avaient légèrement  rayé !!!!

mais en fait, j'ai eu un grand bonheur de remonter dessus...belle moto et quel moteur !!!

vivement les grands espaces....!
« Modifié: 02 mars, 2011, 14:23:23 14:23 par Vanzuppe »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #94 le: 03 mars, 2011, 09:50:04 09:50 »

"ils m'ont même changé le pot car ils l'avaient légèrement  rayé !!!"


????

Tu es sûr?
On ne change pas un pot pour cela... Et ils ont réussi à le passer sous garantie?!
ou - j'éspère! - ils ont repeint le pot ?

Car si vraiment ils l'ont changé, je suis "choqué"!  ??? :)
On vit bien dans un monde de fou!
Une planète de plus en plus polluée, des ressources naturelles en voit d'épuisement, on se plaint souvent que tout est trop cher, des millions de gens ne mangent pas à leur faim dans le monde et... on change un pot RSV4 juste pour une rayure?! Nooooon!!!!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : bruit moteur
« Réponse #95 le: 03 mars, 2011, 09:56:40 09:56 »

Si le concess a démonté le pot et l'a fait tomber de l'établi ou du banc (ça arrive), il se doit de réparer et là c'est changement...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #96 le: 03 mars, 2011, 10:05:18 10:05 »

Ah! Mais alors ne vous plaignez pas si vous avez des taux MO horaires éléves, en France.  ;)

Car au final, c'est bien le client qui paye l'ensemble, hein, faut pas rêver...  8)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #97 le: 03 mars, 2011, 10:43:28 10:43 »

Il y avait quelques éclats de peinture sur mon silencieux d'origine, pas vraiment grave mais mon concess l'a fait passer en garantie sans souci. Sur ce point ils ont pas l'air chiant chez Aprilia  :)
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #98 le: 04 mars, 2011, 22:43:04 22:43 »

Suis d'accord avec Olivier, si ils l'ont repeint c'est top bien fait et ça me suffit ! Mais ils m'ont dit qu'ils l'avaient changé en le passant en garantie !  :-X d'un autre cote je fais tres attention a mes motos et j'etais juste un peu fâché de voir cette rayure !!!
« Modifié: 04 mars, 2011, 22:46:09 22:46 par Vanzuppe »
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #99 le: 13 mars, 2011, 14:33:29 14:33 »

Bon,  après un petit tour de 200km, tout va bien plus (moins) de bruit de chaine de distrib ( normal en tout cas, peut être un peu moins au redémarrage a chaud...) Bon démarrage a froid et a chaud sans accelerer....et plus de fumée qui sort du carénage, pas de suintement d'huile ! Et surtout qu'elle moto, quel moteur.....avec des pneus raides de neuf quel bonheur en courbe !.... 8)
IP archivée

run974

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #100 le: 18 mars, 2011, 10:37:45 10:37 »

Ben moi rappel pour changer le tout. donc rendez vous à prendre.
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #101 le: 19 mars, 2011, 21:09:20 21:09 »

Quel tout ?
IP archivée

run974

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #102 le: 21 mars, 2011, 11:45:46 11:45 »

le tout de la distri
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #103 le: 21 mars, 2011, 20:36:25 20:36 »

E bien, c chaud !!!!! Y a t il d'autres rappels de ce genre?
IP archivée

run974

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #104 le: 22 mars, 2011, 19:57:09 19:57 »

aucune idée
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : bruit moteur
« Réponse #105 le: 17 février, 2013, 18:44:36 18:44 »

Je déterre ce sujet pour vous faire part de mon petit souci moteur sur le TV4, qui est maintenant résolu. :)
Tout commence avec 4 ou 5000km au compteur, le tout de façon progressive. Je constate un bruit de chaine de distri, qui n'est pas présent lors des démarrages à froid (très rare),mais qui arrive assez souvent sur un démarrage à chaud, après un arrêt très court (duré du cliquetis entre 5/10s). Début Janvier, je contacte mon conces pour lui soumettre mon problème, il me demande de lui amener la moto pour changer les tendeurs de distri  (apparemment le bruit vient du cylindre arrière). Suite au changement et après quelques kilomètres (200kms environ) le bruit est toujours présent. Retour chez le conces pour finalement rechanger le tendeur arrière ainsi que la chaine.Depuis tout semble fonctionner correctement. Le tendeur met certainement trop de temps à se mettre sous pression, ce qui a pour conséquence d'user prématurément la chaine. Il doit s'y faire un brin mou/un brin dur, comme vous voulez  ;D, qui fait que le bruit dure de plus en plus longtemps et que le tendeur à du mal à tendre la chaine à bas régimes. En tout cas un grand merci à mon conces pour son sérieux et sa réactivité.(je sais pas si j'ai le droit de le citer mais c'est Aprilia Auch)   ;D
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Coyoto

  • Invité
Re : Re : bruit moteur
« Réponse #106 le: 05 avril, 2013, 21:51:38 21:51 »

Je déterre ce sujet pour vous faire part de mon petit souci moteur sur le TV4, qui est maintenant résolu. :)
Tout commence avec 4 ou 5000km au compteur, le tout de façon progressive. Je constate un bruit de chaine de distri, qui n'est pas présent lors des démarrages à froid (très rare),mais qui arrive assez souvent sur un démarrage à chaud, après un arrêt très court (duré du cliquetis entre 5/10s). Début Janvier, je contacte mon conces pour lui soumettre mon problème, il me demande de lui amener la moto pour changer les tendeurs de distri  (apparemment le bruit vient du cylindre arrière). Suite au changement et après quelques kilomètres (200kms environ) le bruit est toujours présent. Retour chez le conces pour finalement rechanger le tendeur arrière ainsi que la chaine.Depuis tout semble fonctionner correctement. Le tendeur met certainement trop de temps à se mettre sous pression, ce qui a pour conséquence d'user prématurément la chaine. Il doit s'y faire un brin mou/un brin dur, comme vous voulez  ;D, qui fait que le bruit dure de plus en plus longtemps et que le tendeur à du mal à tendre la chaine à bas régimes. En tout cas un grand merci à mon conces pour son sérieux et sa réactivité.(je sais pas si j'ai le droit de le citer mais c'est Aprilia Auch)   ;D

Bonne analyse je pense, je constate les mêmes symptomes depuis 5 à 6000 km.

A+ pour ton retour sur la durée.
IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 17 requêtes.